Topic de Pacesman :

(BORDEL) Le DESTIN existe, TOLSTOÏ a RAISON

Tolstoi avait raison.

Il développe une idée très intéressante dans son roman Guerre et Paix, c'est que le déclenchement d'événements historiques et le déroulement des guerres fait appel à tant d'actions et de causes différentes, qu'il est impossible de démêler l'ensemble pour voir qui à provoquer quoi, et qu'en conséquence, l'Homme est soumis à une marche de l'Histoire, inconséquente, incontrôlable et inexplicable.

Un Destin qui ferait marcher les Hommes de guerre en paix, effondrer les civilisations et en éclore d'autres.

Il explique un moment qu'a chaque fois qu'un événement historique est amené à se dérouler, une succession de petits événements ou circonstances viennent renforcer et pousser à l'accomplissement de cet événement.

Cela s'applique totalement à la vie réelle je trouve, il y'a tant de paramètres, d'influences autour de nous, que c'est comme être dans une rivière pleine de courants variés, qui nous dirigent forcément vers une destination.

Des fois j'ai énormément de chance et de débloquage dans certains domaines, quand dans d'autres, j'ai beau remuer ciel et terre, je ne récolte rien d'autres que des échecs :(

Comme si le destin nous poussait à vivre certains scenarios et pas d'autres.

Vous remarquez la même chose vous? :(

La déterminisme pull est toujours amère a avaler

Le 02 mai 2024 à 10:02:42 :
La déterminisme pull est toujours amère a avaler

Le 02 mai 2024 à 10:02:42 :
La déterminisme pull est toujours amère a avaler

C'est amer au début puis c'est rafraîchissant en fait, ça rassure et ça pousse à l'acceptation de nos problèmes inéluctables :oui:

Le 02 mai 2024 à 10:02:28 :
Oui. Vie de merde.

Comment s'en sortir, sublimer cet état de fait ? :(

Non tout est dans la réalité que tu te créés toi même.

Dans ces domaines où tu as de la "chance" et des "deblocages" c'est parce que dans ton inconscient ces domaines sont acquis.

Tandis que dans d'autres domaines, tu doutes. Ça te paraît inaccessible ou impossible tout au fond de toi.

Tu te persuade (via aussi tes échecs) que c'est pas un chemin pour toi. Tu te créés cette réalité.

Si demain tu commences sincèrement à avoir la foi que tu peux prendre tel ou tel chemin de vie Ben tu finiras par y arriver tout simplement.

Et même d'un point de vue énergétique, des propres décisions de notre personne, il semble qu'il y ait des forces émotionnelles qui poussent à l'accomplissement de certains actes et au blocage devant d'autres.

Le 02 mai 2024 à 10:06:28 :
Non tout est dans la réalité que tu te créés toi même.

Dans ces domaines où tu as de la "chance" et des "deblocages" c'est parce que dans ton inconscient ces domaines sont acquis.

Tandis que dans d'autres domaines, tu doutes. Ça te paraît inaccessible ou impossible tout au fond de toi.

Tu te persuade (via aussi tes échecs) que c'est pas un chemin pour toi. Tu te créés cette réalité.

Si demain tu commences sincèrement à avoir la foi que tu peux prendre tel ou tel chemin de vie Ben tu finiras par y arriver tout simplement.

Peut-être khey, mais alors comment expliques-tu les rencontres? Du pur hasard?

Le 02 mai 2024 à 10:06:56 :
Et même d'un point de vue énergétique, des propres décisions de notre personne, il semble qu'il y ait des forces émotionnelles qui poussent à l'accomplissement de certains actes et au blocage devant d'autres.

Rien de prouvé scientifiquement.

C'est toi via ton cerveau qui te crée cette réalité ou tu peux pas arriver à accéder a telle ou telle chose c'est tout.

Le 02 mai 2024 à 10:06:46 :
T’es chrétien ?

non pourquoi ?

Le 02 mai 2024 à 10:08:32 :

Le 02 mai 2024 à 10:06:28 :
Non tout est dans la réalité que tu te créés toi même.

Dans ces domaines où tu as de la "chance" et des "deblocages" c'est parce que dans ton inconscient ces domaines sont acquis.

Tandis que dans d'autres domaines, tu doutes. Ça te paraît inaccessible ou impossible tout au fond de toi.

Tu te persuade (via aussi tes échecs) que c'est pas un chemin pour toi. Tu te créés cette réalité.

Si demain tu commences sincèrement à avoir la foi que tu peux prendre tel ou tel chemin de vie Ben tu finiras par y arriver tout simplement.

Peut-être khey, mais alors comment expliques-tu les rencontres? Du pur hasard?

Oui les rencontres sont aléatoires. C'est ton cerveau qui donne de l'importance à telle ou telle personne par le biais de tes croyances, de tes affinités avec ces personnes.

On rencontre aussi beaucoup de gens qu'on finit par oublier sans rien avoir construit.

Le 02 mai 2024 à 10:08:59 :

Le 02 mai 2024 à 10:06:46 :
T’es chrétien ?

non pourquoi ?

Tu l’as été ?
Bah je me pose des questions sur la bible et le libre arbitre en tant que chrétien. Je me demandais si tu avais une réponse

Le 02 mai 2024 à 10:10:35 :

Le 02 mai 2024 à 10:08:32 :

Le 02 mai 2024 à 10:06:28 :
Non tout est dans la réalité que tu te créés toi même.

Dans ces domaines où tu as de la "chance" et des "deblocages" c'est parce que dans ton inconscient ces domaines sont acquis.

Tandis que dans d'autres domaines, tu doutes. Ça te paraît inaccessible ou impossible tout au fond de toi.

Tu te persuade (via aussi tes échecs) que c'est pas un chemin pour toi. Tu te créés cette réalité.

Si demain tu commences sincèrement à avoir la foi que tu peux prendre tel ou tel chemin de vie Ben tu finiras par y arriver tout simplement.

Peut-être khey, mais alors comment expliques-tu les rencontres? Du pur hasard?

Oui les rencontres sont aléatoires. C'est ton cerveau qui donne de l'importance à telle ou telle personne par le biais de tes croyances, de tes affinités avec ces personnes.

On rencontré aussi beaucoup de gens qu'on finit par oublier sans rien avoir construit.

Et bah je suis absolument pas d'accord, les rencontres ne sont pas aléatoires pour moi, il ya un enchaînement tel de circonstances et de voies différentes, une probabilité tellement monstrueuse, les conséquences tellement gigantesques, que ça ne peut pas être du hasard.

Une vie crée par la rencontre de deux personnes, ca ne peut être du hasard simple.

Le 02 mai 2024 à 10:11:11 :

Le 02 mai 2024 à 10:08:59 :

Le 02 mai 2024 à 10:06:46 :
T’es chrétien ?

non pourquoi ?

Tu l’as été ?
Bah je me pose des questions sur la bible et le libre arbitre en tant que chrétien. Je me demandais si tu avais une réponse

Non je ne l'ai jamais été, mais je te dirais d'y réfléchir par toi même khey, en dehors de tout carcan religieux :oui:

L'instant de ta mort est déjà écrit oui. Autant ne pas se casser la tête.
Bien sûr qu’il existe tu peux aussi aller voir du côté des stoïciens

Données du topic

Auteur
Pacesman
Date de création
2 mai 2024 à 10:00:55
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 296