Topic de Pacesman :

(BORDEL) Le DESTIN existe, TOLSTOÏ a RAISON

Le 02 mai 2024 à 10:50:16 :

Le 02 mai 2024 à 10:47:20 :

Le 02 mai 2024 à 10:39:18 :

Le 02 mai 2024 à 10:36:04 :

Le 02 mai 2024 à 10:33:18 :

> Le 02 mai 2024 à 10:31:33 :

>> Le 02 mai 2024 à 10:29:27 :

> >> Le 02 mai 2024 à 10:24:25 mikudayo39 a écrit :

> > >> Le 02 mai 2024 à 10:23:08 :

> > > >Oui Hegel a raison quoi

> > > >

> > > > Par contre c'est pas tant un " destin ", le déterminisme n'est pas vraiment un destin

> > > >

> > > > Comme d'hab tu es sacrément à côté de la plaque

> > >

> > > si tout est joué d'avance si en quelque sorte on peut parler de destin

> >

> > Le mot destin est trop grandiloquent.

>

> Mais même ça n'a rien à voir, le déterminisme ça veut juste dire que tout est animé par une chaîne de causalité, ça ne veut pas dire que le destin existe

Si tu savais juger et critiquer tes propres pensées au lieu de cracher sur les pensées des autres, tu comprendrais que séparer les notions de manière catégorique n'a aucun sens et limite les possibilités de compréhension :rire:

Pourquoi tu tentes de donner de la profondeur à un sujet que tu maîtrises pas ? Tu as pas besoin de réfléchir longtemps, historiquement le déterminisme c'est construit contre la notion de libre-arbitre et de destin, sinon on aura pas inventé ce nouveau mot, l'originalité est l'immanence de la chaîne causale

Tu télescopes deux concepts radicalement différents qui ont justement été construits en opposition l'un de l'autre

Ces concepts sont liés khey, c'est juste l'échelle qui change. J'ai l'impression de parler à un enfant qui joue l'adulte.

Tu me fais rire, tu trompes personne :rire:

Non ça n'a rien à voir et on pourrait continuer la liste longtemps
1/ Le destin est transcendant, le déterminisme immanent
2/ le destin est hors du temps, le déterminisme relégué à l'antériorité
3/ le destin suppose la destruction de l'action, toute chose est un devenir, le déterminisme
4/ le destin est absolu, le déterminisme contextuel

Et voilà, tu l'as brisax.

Il a rien brisax du tout, l'encourage pas dans son délire stp :rire:

Il est incapable de comprendre que c'est justement l'opposition de ces deux concepts qui fait leur lien, l'un est hors du temps, l'autre contextuel, mais c'est deux faces d'une même pièce :rire:

Je le laisse troller sur tout mes topics, il mamuse bien à jouer au savant, ceux qui savent, savent :rire:

Le 02 mai 2024 à 10:54:11 :

Et voilà, tu l'as brisax.

Il a rien brisax du tout, l'encourage pas dans son délire stp :rire:

Il est incapable de comprendre que c'est justement l'opposition de ces deux concepts qui fait leur lien, l'un est hors du temps, l'autre contextuel, mais c'est deux faces d'une même pièce :rire:

Je le laisse troller sur tout mes topics, il mamuse bien à jouer au savant, ceux qui savent, savent :rire:

Le niveau de copium

" Je le laisse s'amuser haha " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg

Le 02 mai 2024 à 10:54:11 :

Le 02 mai 2024 à 10:50:16 :

Le 02 mai 2024 à 10:47:20 :

Le 02 mai 2024 à 10:39:18 :

Le 02 mai 2024 à 10:36:04 :

> Le 02 mai 2024 à 10:33:18 :

>> Le 02 mai 2024 à 10:31:33 :

> >> Le 02 mai 2024 à 10:29:27 :

> > >> Le 02 mai 2024 à 10:24:25 mikudayo39 a écrit :

> > > >> Le 02 mai 2024 à 10:23:08 :

> > > > >Oui Hegel a raison quoi

> > > > >

> > > > > Par contre c'est pas tant un " destin ", le déterminisme n'est pas vraiment un destin

> > > > >

> > > > > Comme d'hab tu es sacrément à côté de la plaque

> > > >

> > > > si tout est joué d'avance si en quelque sorte on peut parler de destin

> > >

> > > Le mot destin est trop grandiloquent.

> >

> > Mais même ça n'a rien à voir, le déterminisme ça veut juste dire que tout est animé par une chaîne de causalité, ça ne veut pas dire que le destin existe

>

> Si tu savais juger et critiquer tes propres pensées au lieu de cracher sur les pensées des autres, tu comprendrais que séparer les notions de manière catégorique n'a aucun sens et limite les possibilités de compréhension :rire:

Pourquoi tu tentes de donner de la profondeur à un sujet que tu maîtrises pas ? Tu as pas besoin de réfléchir longtemps, historiquement le déterminisme c'est construit contre la notion de libre-arbitre et de destin, sinon on aura pas inventé ce nouveau mot, l'originalité est l'immanence de la chaîne causale

Tu télescopes deux concepts radicalement différents qui ont justement été construits en opposition l'un de l'autre

Ces concepts sont liés khey, c'est juste l'échelle qui change. J'ai l'impression de parler à un enfant qui joue l'adulte.

Tu me fais rire, tu trompes personne :rire:

Non ça n'a rien à voir et on pourrait continuer la liste longtemps
1/ Le destin est transcendant, le déterminisme immanent
2/ le destin est hors du temps, le déterminisme relégué à l'antériorité
3/ le destin suppose la destruction de l'action, toute chose est un devenir, le déterminisme
4/ le destin est absolu, le déterminisme contextuel

Et voilà, tu l'as brisax.

Il a rien brisax du tout, l'encourage pas dans son délire stp :rire:

Il est incapable de comprendre que c'est justement l'opposition de ces deux concepts qui fait leur lien, l'un est hors du temps, l'autre contextuel, mais c'est deux faces d'une même pièce :rire:

Je le laisse troller sur tout mes topics, il mamuse bien à jouer au savant, ceux qui savent, savent :rire:

Non non, il t'a brisax la ça se voit.

Il est incapable de comprendre que c'est justement l'opposition de ces deux concepts qui fait leur lien, l'un est hors du temps, l'autre contextuel, mais c'est deux faces d'une même pièce :rire:

Bordel mais qu'est ce que tu racontes, qu'est ce que tu racontes :ouch:

Tout ça pour pas avouer que tu t'es trompé dans ton titre c'est dingue :rire:

Tu as cité la notion de l'histoire de Tolstoï comme traitant du destin alors qu'elle traite du déterminisme qui est un concept opposé, arrête de fuir en disant que les deux concepts sont liés par leur opposition alors que tu les utilises de la manière interchangeable :rire:

Elle est absolument contrôlée et explicable mais pas par le commun mortel (en dehors d'hypothèses, évidemment).

Le 02 mai 2024 à 10:57:01 :

Il est incapable de comprendre que c'est justement l'opposition de ces deux concepts qui fait leur lien, l'un est hors du temps, l'autre contextuel, mais c'est deux faces d'une même pièce :rire:

Bordel mais qu'est ce que tu racontes, qu'est ce que tu racontes :ouch:

Tout ça pour pas avouer que tu t'es trompé dans ton titre c'est dingue :rire:

Tu as cité la notion de l'histoire de Tolstoï comme traitant du destin alors qu'elle traite du déterminisme qui est un concept opposé, arrête de fuir en disant que les deux concepts sont liés par leur opposition alors que tu les utilises de la manière interchangeable :rire:

Tu comprends pas des concepts élémentaires mon cher khey :hap:

Determinisme et destin sont liés dans le sens où ils traitent d'un déterminisme, d'une obligation, d'une énergie poussant à l'accomplissement d'événements. Le Destin a une visee immanente, transcendante, comme tu l'as écrit, quand le déterminisme creuse le contexte, le fond, les actes dans le temps.

Mais dans le fond, c'est la même idée, le même concept, à l'échelle différente.

Toi comprendre? :hap:

Mon destin c'est de rester dans ma chambre et avoir une vie de merde. :)

Le 02 mai 2024 à 10:55:47 :

Le 02 mai 2024 à 10:54:11 :

Et voilà, tu l'as brisax.

Il a rien brisax du tout, l'encourage pas dans son délire stp :rire:

Il est incapable de comprendre que c'est justement l'opposition de ces deux concepts qui fait leur lien, l'un est hors du temps, l'autre contextuel, mais c'est deux faces d'une même pièce :rire:

Je le laisse troller sur tout mes topics, il mamuse bien à jouer au savant, ceux qui savent, savent :rire:

Le niveau de copium

" Je le laisse s'amuser haha " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg

Ah je suis très sincère khey, tu m'es réellement ridicule. Quelqu'un qui débarque en disant j'ai raison et tu racontes n'importe quoi, est faible intellectuellement pour moi, et cherche à prouver quelque chose.

Toi, tu vas sur tous mes topics le faire, quelle impression tu penses me donner vraiment ? :hap:

Donc oui, ça m'amuses :rire:

Le 02 mai 2024 à 11:00:07 :

Le 02 mai 2024 à 10:57:01 :

Il est incapable de comprendre que c'est justement l'opposition de ces deux concepts qui fait leur lien, l'un est hors du temps, l'autre contextuel, mais c'est deux faces d'une même pièce :rire:

Bordel mais qu'est ce que tu racontes, qu'est ce que tu racontes :ouch:

Tout ça pour pas avouer que tu t'es trompé dans ton titre c'est dingue :rire:

Tu as cité la notion de l'histoire de Tolstoï comme traitant du destin alors qu'elle traite du déterminisme qui est un concept opposé, arrête de fuir en disant que les deux concepts sont liés par leur opposition alors que tu les utilises de la manière interchangeable :rire:

Tu comprends pas des concepts élémentaires mon cher khey :hap:

Determinisme et destin sont liés dans le sens où ils traitent d'un déterminisme, d'une obligation, d'une énergie poussant à l'accomplissement d'événements. Le Destin a une visee immanente, transcendante, comme tu l'as écrit, quand le déterminisme creuse le contexte, le fond, les actes dans le temps.

Mais dans le fond, c'est la même idée, le même concept, à l'échelle différente.

Toi comprendre? :hap:

Non tu n'as strictement rien compris c'est dingue, par exemple ça :

Determinisme et destin sont liés dans le sens où ils traitent d'un déterminisme, d'une obligation, d'une énergie poussant à l'accomplissement d'événements.

Déjà j'aime bien le " le déterminisme traite d'un déterminisme " woah fallait la trouver celle-là :rire:

Pour le reste c'est faux, il y a pas de notion d'obligation dans le déterminisme, et il y a pas forcément de notion d'énergie qui pousse dans le destin qui peut être abordé de manière fixiste

C'est pas du pinaillage de séparer les deux, car le rapport au futur est différent. Quelqu'un qui croit au destin croit que tout est écrit et qu'il y a rien à faire, quelqu'un qui croit au déterminisme sait juste que son action est cantonnée au champ du possible :)

Catastrophique

Le 02 mai 2024 à 11:00:19 1m65MaisAlpha4 a écrit :
Mon destin c'est de rester dans ma chambre et avoir une vie de merde. :)

a quoi bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 02 mai 2024 à 11:01:53 :

Le 02 mai 2024 à 10:55:47 :

Le 02 mai 2024 à 10:54:11 :

Et voilà, tu l'as brisax.

Il a rien brisax du tout, l'encourage pas dans son délire stp :rire:

Il est incapable de comprendre que c'est justement l'opposition de ces deux concepts qui fait leur lien, l'un est hors du temps, l'autre contextuel, mais c'est deux faces d'une même pièce :rire:

Je le laisse troller sur tout mes topics, il mamuse bien à jouer au savant, ceux qui savent, savent :rire:

Le niveau de copium

" Je le laisse s'amuser haha " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg

Ah je suis très sincère khey, tu m'es réellement ridicule. Quelqu'un qui débarque en disant j'ai raison et tu racontes n'importe quoi, est faible intellectuellement pour moi, et cherche à prouver quelque chose.

Toi, tu vas sur tous mes topics le faire, quelle impression tu penses me donner vraiment ? :hap:

Donc oui, ça m'amuses :rire:

Rien que le fait que tu es obligé de fuir dans ton attitude surplombante forcée est un aveu d'échec :)

" haha je suis au dessus de tout ça, je ris de toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg " apprends déjà à formuler des arguments intelligibles, cohérents et à pas te réfugier dans les phrases péremptoires empruntes de branlette philosophique, on verra pour le reste jeune coq

En quelques mots : ça fait pitié

Le 02 mai 2024 à 11:05:28 :

Le 02 mai 2024 à 11:00:07 :

Le 02 mai 2024 à 10:57:01 :

Il est incapable de comprendre que c'est justement l'opposition de ces deux concepts qui fait leur lien, l'un est hors du temps, l'autre contextuel, mais c'est deux faces d'une même pièce :rire:

Bordel mais qu'est ce que tu racontes, qu'est ce que tu racontes :ouch:

Tout ça pour pas avouer que tu t'es trompé dans ton titre c'est dingue :rire:

Tu as cité la notion de l'histoire de Tolstoï comme traitant du destin alors qu'elle traite du déterminisme qui est un concept opposé, arrête de fuir en disant que les deux concepts sont liés par leur opposition alors que tu les utilises de la manière interchangeable :rire:

Tu comprends pas des concepts élémentaires mon cher khey :hap:

Determinisme et destin sont liés dans le sens où ils traitent d'un déterminisme, d'une obligation, d'une énergie poussant à l'accomplissement d'événements. Le Destin a une visee immanente, transcendante, comme tu l'as écrit, quand le déterminisme creuse le contexte, le fond, les actes dans le temps.

Mais dans le fond, c'est la même idée, le même concept, à l'échelle différente.

Toi comprendre? :hap:

Non tu n'as strictement rien compris c'est dingue, par exemple ça :

Determinisme et destin sont liés dans le sens où ils traitent d'un déterminisme, d'une obligation, d'une énergie poussant à l'accomplissement d'événements.

Déjà j'aime bien le " le déterminisme traite d'un déterminisme " woah fallait la trouver celle-là :rire:

Pour le reste c'est faux, il y a pas de notion d'obligation dans le déterminisme, et il y a pas forcément de notion d'énergie qui pousse dans le destin qui peut être abordé de manière fixiste

C'est pas du pinaillage de séparer les deux, car le rapport au futur est différent. Quelqu'un qui croit au destin croit que tout est écrit et qu'il y a rien à faire, quelqu'un qui croit au déterminisme sait juste que son action est cantonnée au champ du possible :)

Catastrophique

Mais tu continues à ne rien comprendre :rire:

Pour simplifier à l'extrême, le Destin est spirituel, le déterminisme est temporel, j'argumenterais pas plus, parce que si tu ne comprends pas ces concepts (grave pour un mec qui se la pète depuis tout à l'heure :rire:), laisses tomber :hap:

D'ailleurs rappelons que si le destin et le déterminisme était lié, alors ça détruirait toute la physique d'Einstein qui est très proche du déterminisme :rire:

https://www.erudit.org/fr/revues/hphi/1992-v2-n2-hphi3175/800896ar.pdf

https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4ne_de_lumi%C3%A8re

Pour Pacesman, la notion de cône de lumière implique un destin de la particule relativiste :rire:

Le 02 mai 2024 à 11:10:06 :

Le 02 mai 2024 à 11:05:28 :

Le 02 mai 2024 à 11:00:07 :

Le 02 mai 2024 à 10:57:01 :

Il est incapable de comprendre que c'est justement l'opposition de ces deux concepts qui fait leur lien, l'un est hors du temps, l'autre contextuel, mais c'est deux faces d'une même pièce :rire:

Bordel mais qu'est ce que tu racontes, qu'est ce que tu racontes :ouch:

Tout ça pour pas avouer que tu t'es trompé dans ton titre c'est dingue :rire:

Tu as cité la notion de l'histoire de Tolstoï comme traitant du destin alors qu'elle traite du déterminisme qui est un concept opposé, arrête de fuir en disant que les deux concepts sont liés par leur opposition alors que tu les utilises de la manière interchangeable :rire:

Tu comprends pas des concepts élémentaires mon cher khey :hap:

Determinisme et destin sont liés dans le sens où ils traitent d'un déterminisme, d'une obligation, d'une énergie poussant à l'accomplissement d'événements. Le Destin a une visee immanente, transcendante, comme tu l'as écrit, quand le déterminisme creuse le contexte, le fond, les actes dans le temps.

Mais dans le fond, c'est la même idée, le même concept, à l'échelle différente.

Toi comprendre? :hap:

Non tu n'as strictement rien compris c'est dingue, par exemple ça :

Determinisme et destin sont liés dans le sens où ils traitent d'un déterminisme, d'une obligation, d'une énergie poussant à l'accomplissement d'événements.

Déjà j'aime bien le " le déterminisme traite d'un déterminisme " woah fallait la trouver celle-là :rire:

Pour le reste c'est faux, il y a pas de notion d'obligation dans le déterminisme, et il y a pas forcément de notion d'énergie qui pousse dans le destin qui peut être abordé de manière fixiste

C'est pas du pinaillage de séparer les deux, car le rapport au futur est différent. Quelqu'un qui croit au destin croit que tout est écrit et qu'il y a rien à faire, quelqu'un qui croit au déterminisme sait juste que son action est cantonnée au champ du possible :)

Catastrophique

Mais tu continues à ne rien comprendre :rire:

Pour simplifier à l'extrême, le Destin est spirituel, le déterminisme est temporel, j'argumenterais pas plus, parce que si tu ne comprends pas ces concepts (grave pour un mec qui se la pète depuis tout à l'heure :rire:), laisses tomber :hap:

je viens de t'expliquer trois fois en quoi non tu te trompes, c'est pas juste une différence d'échelle l'ahurin, c'est complètement différent notamment dans le rapport au futur :rire:

Le mec persiste dans son erreur en disant " tu continues de rien comprendre " :rire:

Réponds aux arguments putain, fais un effort :rire:

Le 02 mai 2024 à 10:06:28 :
Non tout est dans la réalité que tu te créés toi même.

Dans ces domaines où tu as de la "chance" et des "deblocages" c'est parce que dans ton inconscient ces domaines sont acquis.

Tandis que dans d'autres domaines, tu doutes. Ça te paraît inaccessible ou impossible tout au fond de toi.

Tu te persuade (via aussi tes échecs) que c'est pas un chemin pour toi. Tu te créés cette réalité.

Si demain tu commences sincèrement à avoir la foi que tu peux prendre tel ou tel chemin de vie Ben tu finiras par y arriver tout simplement.

Nous vivons dans le déterminisme accompagnés de choix.
Les choix liés au déterminisme nous appartiennent, on est guidés sur un chemin mais avec des multiples embranchements.

Le 02 mai 2024 à 11:19:02 :

Le 02 mai 2024 à 10:06:28 :
Non tout est dans la réalité que tu te créés toi même.

Dans ces domaines où tu as de la "chance" et des "deblocages" c'est parce que dans ton inconscient ces domaines sont acquis.

Tandis que dans d'autres domaines, tu doutes. Ça te paraît inaccessible ou impossible tout au fond de toi.

Tu te persuade (via aussi tes échecs) que c'est pas un chemin pour toi. Tu te créés cette réalité.

Si demain tu commences sincèrement à avoir la foi que tu peux prendre tel ou tel chemin de vie Ben tu finiras par y arriver tout simplement.

Nous vivons dans le déterminisme accompagnés de choix.
Les choix liés au déterminisme nous appartiennent, on est guidés sur un chemin mais avec des multiples embranchements.

Voilà, c'est quand même pas dur à comprendre :rire:

En fait tu as des grandes lignes de ton destin et des évènements par lesquelles tu seras obligatoirement obligé de passer pour évoluer. En revanche, tu as quand même le choix de prendre en main beaucoup de choses sur ta vie. C'est là que rentre notamment en jeu la loi de l'attraction
Oui 99% ont des vies de pnj.
C'est comme ca.
:-)

Le 02 mai 2024 à 10:15:53 :
L'instant de ta mort est déjà écrit oui. Autant ne pas se casser la tête.

D'ailleurs quand tu échappe à ta mort tel quel était prévu, tu ressent un sentiment étrange d'avoir échapper a quelque chose. Et du coup ça chamboule complètement le reste de ta vie. Après le destin est malin, il est capable de te façonner une suite de nouveau événement, positif comme négatif

On le voit bien avec les meuf https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Si tes moche c'est finito https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pareil avec la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
Pacesman
Date de création
2 mai 2024 à 10:00:55
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 245