Topic de LapinCarotte27 :

[AMAZON] Les FRAIS DE PORT pour les LIVRES est un FIASCO

Et il est passé où le lemgo qui affirmait que la loi lang était récente et que les libraires achètent les livres sur Amazon pour les revendre plus cher ?

Le 28 avril 2024 à 11:36:11 :

Le 28 avril 2024 à 11:34:33 :

Le 28 avril 2024 à 10:53:02 :
L’état français qui, se prenant pour une sorte de dieu, va à l’encontre de son peuple et des entreprises :)
Personne n’est d’accord avec eux mais ils passent quand même leur loi de merde :)

Tu réussis l'exploit d'être contre l'interventionnisme et contre le protectionnisme. C'est beau.

C'est simplement normal d'agir contre Amazon, faut arrêter.

En quoi c'est normal ? :(

Une loi de protection des entreprises culturelles est une bonne chose pour eviter la dépendance aux capitaux américains. On préfère défendre les intérêts nationaux, quitte a changé les habitudes médiocres des consommateurs (l'instantané, le moindre effort). On ne parle pas d'un interventionnisme artificiel, mais de remettre la librairie au milieu du village.

Perso bibliothèque municipale + format numérique, les libraires peuvent aller se brosser jamais je leur donnerai un centime de plus.

Si y’a besoin d’offrir un bouquin, je trouverai bien un moment pour le glisser dans une grosse commande Amazon histoire de dodge les frais de port :)

Le 28 avril 2024 à 11:30:43 :

Le 28 avril 2024 à 11:23:21 :

Le 28 avril 2024 à 11:17:51 :

Le 28 avril 2024 à 11:12:50 :

Le 28 avril 2024 à 11:08:08 :

> Le 28 avril 2024 à 11:00:47 :

>> Le 28 avril 2024 à 10:59:05 :

> >> Le 28 avril 2024 à 10:56:27 :

> > >> Le 28 avril 2024 à 10:52:01 :

> > > >Oui, encore une loi de merde.

> > > > Je vends des livres sur Amazon (mes propres livres) et je me suis focus sur le marché US car j'avais anticipé que tôt ou tard la France essayerait de me baiser.

> > > >

> > > > Je ne regrette donc pas mon choix d'avoir délaissé le marché FR.

> > > >

> > > > Je vends même au Japon.

> > >

> > > c'est le consommateur qui paye les frais de port, où tu te fais baiser ? :rire:

> >

> >

> > Ils achètent moins et donc je gagne moins d'argent, c'est pas évident ?

> > J'ai délaissé le marché FR mais j'ai quand même 2 livres en France et j'ai clairement vu une différence après cette loi.

>

> et donc ? ça change quoi pour toi, tu te contentes d'envoyer tes livres quand on te les commande, tu perd juste plus d'argent en délaissant le marché, ça n'a aucun sens

Arrête de dire de la merde si tu n'y connais rien.

Si demain l'État met une taxe de 10€ pour chaque croissant vendu en boulangerie, tu crois que ça ne va pas impacter le CA du boulanger ?
Il ne vendra plus de croissants, mais va lui dire : "ça change rien pour toi, tu te contentes de servir ton croissant quand on te le commande".

C'est pas possible d'avoir un aussi bas QI...

J'étais environ sur du 1200€ mensuel sur le marché FR, et après cette loi je suis tombé instantanément sous la barre des 1000€, et tu viens me dire que ça ne change rien pour moi...

bah oui ça change quoi ?
tu délaisses un marché qui te fait gagner de l'argent, donc au final tu perds plus d'argent en le délaissant qu'en continuant à l'exploiter

t'es bête ?

MOI GAGNER 1200€ AVANT LOI
MOI GAGNER 900€ APRES LOI
TOI COMPRENDRE ???

MOI PAS AVOIR ARGENT INFINI
MOI SI INVESTIR MON ARGENT EN FRANCE = MOI PAS INVESTIR MON ARGENT AUX US
TOI COMPRENDRE ???

SI MOI ARGENT INFINI = MOI INVESTIR EN FRANCE CAR OSEF
COMME MOI PAS ARGENT INFINI = MOI DEVOIR CHOISIR MEILLEUR PAYS RENTABILITÉ

FRANCE PAYS MOINS RENTABLE CAR LOI DÉBILE = -30% CA

TOI COMPRENDRE ???

c'est chaud d'être à ce point low, si le marché français te rapporte de l'argent, moins, mais toujours profitable
ta réaction d'arrêter le marché français est juste stupide, tu perds encore plus d'argent en faisant ça

et pourquoi tu parles d'investissements ? tu vends des livres, ton travail consiste à envoyer des colis dont les frais de port sont payés par le consommateur

pas besoin de t'énervé parce que tu fais des mauvais choix, je n'en suis pas responsable

Bon, je crois que t'as rien compris à ma situation.

Je ne REVENDS PAS des livres comme harry potter.

Je crée mes livres que je fais imprimer en Chine.

Je suis l'auteur et l'éditeur de mes propres livres.

Donc quand je commande mes livres, je commande environ pour 3 mois de stocks.

Je fais donc des commandes d'environ 2000 livres pour la France.

Je paye environ 8000€ de ma poche pour faire imprimer et livrer MES PROPRES LIVRES.

On est pas dans les sims, je n'ai pas un code pour faire spawn de l'argent en illimité.
Si c'était le cas, je vendrais dans toutes les marketplaces sans me soucier de l'argent.

Quand je mets 8000€ de ma poche, j'attends une certaine rentabilité.

Cas 1 :
Je mets 8000€ (pour 3 mois de stock) de ma poche pour gagner 900€ de bénéfice par mois.

Cas 2 :

Je ne vends plus en France à cause de la loi, et au lieu d'investir mon argent en France, je l'investis dans un autre pays pour gagner 1200€ au lieu de 900€.

oui j'ai bien compris que tu fasses de l'auto édition

ça ne change rien à ton problème, déjà tu es incohérent dans tes propos tu fais 900 euros de ca ou bénéf par mois, vu que tu changes de termes une phrase sur deux ?

+ ça m'étonnerait que tu fasses plus de bénéf aux USA puisque à moins d'être au USA, tes clients US (si tu en as vraiment) doivent payer des frais de ports énorme + droit de douane comparé au frais en France

mais bon je pense que tu dois être un sacré mytho et que tu vends que dalle tant tes propos sont déconnectés de la réalité et j'imagine que tu nous donneras jamais le lien amazon de tes fameux bouquins

perso je commande moins de livre à cause de la loi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Si c'était 20 balles encores la limite mais 35 balles, c'est rare que j'achète 3/4 trucs d'un coup

Le 28 avril 2024 à 11:40:00 :

Le 28 avril 2024 à 11:36:11 :

Le 28 avril 2024 à 11:34:33 :

Le 28 avril 2024 à 10:53:02 :
L’état français qui, se prenant pour une sorte de dieu, va à l’encontre de son peuple et des entreprises :)
Personne n’est d’accord avec eux mais ils passent quand même leur loi de merde :)

Tu réussis l'exploit d'être contre l'interventionnisme et contre le protectionnisme. C'est beau.

C'est simplement normal d'agir contre Amazon, faut arrêter.

En quoi c'est normal ? :(

Une loi de protection des entreprises culturelles est une bonne chose pour eviter la dépendance aux capitaux américains. On préfère défendre les intérêts nationaux, quitte a changé les habitudes médiocres des consommateurs (l'instantané, le moindre effort). On ne parle pas d'un interventionnisme artificiel, mais de remettre la librairie au milieu du village.

Comme j'avais expliqué , je préfère payer plus et ne pas me prendre des commentaires a chaque fois que je veux un livre spécifique , et je ne lit quasiment que des livres spécifiques

Pour ceux qui lisent des marc levi etc c'est très bien , sûrement mais je 'e pense même pas que ce soit la majorité des lecteurs

Le 28 avril 2024 à 11:43:49 :
perso je commande moins de livre à cause de la loi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Si c'était 20 balles encores la limite mais 35 balles, c'est rare que j'achète 3/4 trucs d'un coup

Qu'est ce qui t'empêches concrètement d'acheter en librairie ? L'anxiété sociale ?

Le 28 avril 2024 à 11:44:59 :

Le 28 avril 2024 à 11:40:00 :

Le 28 avril 2024 à 11:36:11 :

Le 28 avril 2024 à 11:34:33 :

Le 28 avril 2024 à 10:53:02 :
L’état français qui, se prenant pour une sorte de dieu, va à l’encontre de son peuple et des entreprises :)
Personne n’est d’accord avec eux mais ils passent quand même leur loi de merde :)

Tu réussis l'exploit d'être contre l'interventionnisme et contre le protectionnisme. C'est beau.

C'est simplement normal d'agir contre Amazon, faut arrêter.

En quoi c'est normal ? :(

Une loi de protection des entreprises culturelles est une bonne chose pour eviter la dépendance aux capitaux américains. On préfère défendre les intérêts nationaux, quitte a changé les habitudes médiocres des consommateurs (l'instantané, le moindre effort). On ne parle pas d'un interventionnisme artificiel, mais de remettre la librairie au milieu du village.

Comme j'avais expliqué , je préfère payer plus et ne pas me prendre des commentaires a chaque fois que je veux un livre spécifique , et je ne lit quasiment que des livres spécifiques

Pour ceux qui lisent des marc levi etc c'est très bien , sûrement mais je 'e pense même pas que ce soit la majorité des lecteurs

Oui, c'est bien ce que j'imaginais. Tu n'assumes pas tes lectures et tu angoisses de connaître l'opinion de Stéphanie la libraire de 23 ans en CDD :( peu importe de détruire les commerces de proximité au profit d'entreprises étrangères, tant que tu restes dans ta bulle sans jugement de tes compatriotes

Le 28 avril 2024 à 11:17:00 :

Le 28 avril 2024 à 11:12:49 :

Le 28 avril 2024 à 11:11:42 :
En attendant c'est une bonne loi qui évite la multiplication des petits paquets inutiles et ça c'est bon :ok:

les gueux qui ont toujours moins de services, toujours plus de taxes, mais sont content :)

Non je trouve que rationnellement c'est une très bonne mesure écologique.
On devrait étendre ce genre de loi.
Pour pousser les gens à rationnaliser et anticiper leurs achats (peut-être pour réfléchir sur l'acte d'achat en lui même?) au lieu d'être dans cette culture du tout tout de suite.

une mesure écologique viserai à s'attaquer à lafarge ou à total ( une mesure digne d'avoir "écologique" dans son nom )

là c'est comme tout ce qu'a fait larem, avec la TVA par exemple, une attaque directe et frontale sur les pauvres
comme pour vinted
ils n'ont aucun problème avec la pollution des industries du luxe

Le 28 avril 2024 à 11:47:27 :

Le 28 avril 2024 à 11:44:59 :

Le 28 avril 2024 à 11:40:00 :

Le 28 avril 2024 à 11:36:11 :

Le 28 avril 2024 à 11:34:33 :

> Le 28 avril 2024 à 10:53:02 :

>L’état français qui, se prenant pour une sorte de dieu, va à l’encontre de son peuple et des entreprises :)

> Personne n’est d’accord avec eux mais ils passent quand même leur loi de merde :)

Tu réussis l'exploit d'être contre l'interventionnisme et contre le protectionnisme. C'est beau.

C'est simplement normal d'agir contre Amazon, faut arrêter.

En quoi c'est normal ? :(

Une loi de protection des entreprises culturelles est une bonne chose pour eviter la dépendance aux capitaux américains. On préfère défendre les intérêts nationaux, quitte a changé les habitudes médiocres des consommateurs (l'instantané, le moindre effort). On ne parle pas d'un interventionnisme artificiel, mais de remettre la librairie au milieu du village.

Comme j'avais expliqué , je préfère payer plus et ne pas me prendre des commentaires a chaque fois que je veux un livre spécifique , et je ne lit quasiment que des livres spécifiques

Pour ceux qui lisent des marc levi etc c'est très bien , sûrement mais je 'e pense même pas que ce soit la majorité des lecteurs

Oui, c'est bien ce que j'imaginais. Tu n'assumes pas tes lectures et tu angoisses de connaître l'opinion de Stéphanie la libraire de 23 ans en CDD :( peu importe de détruire les commerces de proximité au profit d'entreprises étrangères, tant que tu restes dans ta bulle sans jugement de tes compatriotes

Oui
J'ai pas envie de me faire traiter de nazi quand je veux m'intéresser aux runes païenne ou de complotiste quand je lis jovanovic

On me casse déjà les couilles bien assez pour ne pas que ça commence sur les trucs que j'aime bien

Le 28 avril 2024 à 11:28:16 :
J'invite les kheys a commander des livres ésotérique , que ce soit sur la kabbale , sur les théorie chrétienne , sur la mystique païenne sans qu'un libraire te casse les testiboules pendant plusieurs dizaines de minutes

- vous voulez acheter QUOI ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660062947-boomeuse.png
- c'est légal au moins? Je devrais peut-être prévenir la police. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660062947-boomeuse.png
- Attendez! Vous voulez pas plutôt acheter le dernier Marc Lévy ? On en a des cartons entiers disponible immédiatement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660062947-boomeuse.png

>

> Arrête de dire de la merde si tu n'y connais rien.

>

> Si demain l'État met une taxe de 10€ pour chaque croissant vendu en boulangerie, tu crois que ça ne va pas impacter le CA du boulanger ?

> Il ne vendra plus de croissants, mais va lui dire : "ça change rien pour toi, tu te contentes de servir ton croissant quand on te le commande".

>

> C'est pas possible d'avoir un aussi bas QI...

>

> J'étais environ sur du 1200€ mensuel sur le marché FR, et après cette loi je suis tombé instantanément sous la barre des 1000€, et tu viens me dire que ça ne change rien pour moi...

bah oui ça change quoi ?
tu délaisses un marché qui te fait gagner de l'argent, donc au final tu perds plus d'argent en le délaissant qu'en continuant à l'exploiter

t'es bête ?

MOI GAGNER 1200€ AVANT LOI
MOI GAGNER 900€ APRES LOI
TOI COMPRENDRE ???

MOI PAS AVOIR ARGENT INFINI
MOI SI INVESTIR MON ARGENT EN FRANCE = MOI PAS INVESTIR MON ARGENT AUX US
TOI COMPRENDRE ???

SI MOI ARGENT INFINI = MOI INVESTIR EN FRANCE CAR OSEF
COMME MOI PAS ARGENT INFINI = MOI DEVOIR CHOISIR MEILLEUR PAYS RENTABILITÉ

FRANCE PAYS MOINS RENTABLE CAR LOI DÉBILE = -30% CA

TOI COMPRENDRE ???

c'est chaud d'être à ce point low, si le marché français te rapporte de l'argent, moins, mais toujours profitable
ta réaction d'arrêter le marché français est juste stupide, tu perds encore plus d'argent en faisant ça

et pourquoi tu parles d'investissements ? tu vends des livres, ton travail consiste à envoyer des colis dont les frais de port sont payés par le consommateur

pas besoin de t'énervé parce que tu fais des mauvais choix, je n'en suis pas responsable

Bon, je crois que t'as rien compris à ma situation.

Je ne REVENDS PAS des livres comme harry potter.

Je crée mes livres que je fais imprimer en Chine.

Je suis l'auteur et l'éditeur de mes propres livres.

Donc quand je commande mes livres, je commande environ pour 3 mois de stocks.

Je fais donc des commandes d'environ 2000 livres pour la France.

Je paye environ 8000€ de ma poche pour faire imprimer et livrer MES PROPRES LIVRES.

On est pas dans les sims, je n'ai pas un code pour faire spawn de l'argent en illimité.
Si c'était le cas, je vendrais dans toutes les marketplaces sans me soucier de l'argent.

Quand je mets 8000€ de ma poche, j'attends une certaine rentabilité.

Cas 1 :
Je mets 8000€ (pour 3 mois de stock) de ma poche pour gagner 900€ de bénéfice par mois.

Cas 2 :

Je ne vends plus en France à cause de la loi, et au lieu d'investir mon argent en France, je l'investis dans un autre pays pour gagner 1200€ au lieu de 900€.

oui j'ai bien compris que tu fasses de l'auto édition

ça ne change rien à ton problème, déjà tu es incohérent dans tes propos tu fais 900 euros de ca ou bénéf par mois, vu que tu changes de termes une phrase sur deux ?

+ ça m'étonnerait que tu fasses plus de bénéf aux USA puisque à moins d'être au USA, tes clients US (si tu en as vraiment) doivent payer des frais de ports énorme + droit de douane comparé au frais en France

mais bon je pense que tu dois être un sacré mytho et que tu vends que dalle tant tes propos sont déconnectés de la réalité et j'imagine que tu nous donneras jamais le lien amazon de tes fameux bouquins

sans compter que tu dois traduire la totalité des tes écrits (ce qui n'est pas rien) + changer de marché en pensant avoir exactement les mêmes volumes qu'en france ?

en plus des autres problèmes que j'ai déjà souligné

Le 28 avril 2024 à 11:45:10 CutteikoA a écrit :

Le 28 avril 2024 à 11:43:49 :
perso je commande moins de livre à cause de la loi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Si c'était 20 balles encores la limite mais 35 balles, c'est rare que j'achète 3/4 trucs d'un coup

Qu'est ce qui t'empêches concrètement d'acheter en librairie ? L'anxiété sociale ?

c'est loin, je vais pas faire 30 mins de transports pour aller à la fnac. Sinon j'ai la librairie de l'hyper carrefour pas loin mais autant dire qu'il y a rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Le 28 avril 2024 à 11:48:26 :

Le 28 avril 2024 à 11:17:00 :

Le 28 avril 2024 à 11:12:49 :

Le 28 avril 2024 à 11:11:42 :
En attendant c'est une bonne loi qui évite la multiplication des petits paquets inutiles et ça c'est bon :ok:

les gueux qui ont toujours moins de services, toujours plus de taxes, mais sont content :)

Non je trouve que rationnellement c'est une très bonne mesure écologique.
On devrait étendre ce genre de loi.
Pour pousser les gens à rationnaliser et anticiper leurs achats (peut-être pour réfléchir sur l'acte d'achat en lui même?) au lieu d'être dans cette culture du tout tout de suite.

une mesure écologique viserai à s'attaquer à lafarge ou à total ( une mesure digne d'avoir "écologique" dans son nom )

là c'est comme tout ce qu'a fait larem, avec la TVA par exemple, une attaque directe et frontale sur les pauvres
comme pour vinted
ils n'ont aucun problème avec la pollution des industries du luxe

L'escrologie :) , Macron qui veut taxer les livres d'occasion ou comment payer des taxes sur des livres qui ont déjà été taxés :o)) : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/dans-la-peau-de-l-info/journee-mondiale-du-livre-emmanuel-macron-ouvre-la-voie-a-une-taxe-sur-les-livres-d-occasion_6475082.html

Le 28 avril 2024 à 11:42:20 :

Le 28 avril 2024 à 11:30:43 :

Le 28 avril 2024 à 11:23:21 :

Le 28 avril 2024 à 11:17:51 :

Le 28 avril 2024 à 11:12:50 :

> Le 28 avril 2024 à 11:08:08 :

>> Le 28 avril 2024 à 11:00:47 :

> >> Le 28 avril 2024 à 10:59:05 :

> > >> Le 28 avril 2024 à 10:56:27 :

> > > >> Le 28 avril 2024 à 10:52:01 :

> > > > >Oui, encore une loi de merde.

> > > > > Je vends des livres sur Amazon (mes propres livres) et je me suis focus sur le marché US car j'avais anticipé que tôt ou tard la France essayerait de me baiser.

> > > > >

> > > > > Je ne regrette donc pas mon choix d'avoir délaissé le marché FR.

> > > > >

> > > > > Je vends même au Japon.

> > > >

> > > > c'est le consommateur qui paye les frais de port, où tu te fais baiser ? :rire:

> > >

> > >

> > > Ils achètent moins et donc je gagne moins d'argent, c'est pas évident ?

> > > J'ai délaissé le marché FR mais j'ai quand même 2 livres en France et j'ai clairement vu une différence après cette loi.

> >

> > et donc ? ça change quoi pour toi, tu te contentes d'envoyer tes livres quand on te les commande, tu perd juste plus d'argent en délaissant le marché, ça n'a aucun sens

>

>

> Arrête de dire de la merde si tu n'y connais rien.

>

> Si demain l'État met une taxe de 10€ pour chaque croissant vendu en boulangerie, tu crois que ça ne va pas impacter le CA du boulanger ?

> Il ne vendra plus de croissants, mais va lui dire : "ça change rien pour toi, tu te contentes de servir ton croissant quand on te le commande".

>

> C'est pas possible d'avoir un aussi bas QI...

>

> J'étais environ sur du 1200€ mensuel sur le marché FR, et après cette loi je suis tombé instantanément sous la barre des 1000€, et tu viens me dire que ça ne change rien pour moi...

bah oui ça change quoi ?
tu délaisses un marché qui te fait gagner de l'argent, donc au final tu perds plus d'argent en le délaissant qu'en continuant à l'exploiter

t'es bête ?

MOI GAGNER 1200€ AVANT LOI
MOI GAGNER 900€ APRES LOI
TOI COMPRENDRE ???

MOI PAS AVOIR ARGENT INFINI
MOI SI INVESTIR MON ARGENT EN FRANCE = MOI PAS INVESTIR MON ARGENT AUX US
TOI COMPRENDRE ???

SI MOI ARGENT INFINI = MOI INVESTIR EN FRANCE CAR OSEF
COMME MOI PAS ARGENT INFINI = MOI DEVOIR CHOISIR MEILLEUR PAYS RENTABILITÉ

FRANCE PAYS MOINS RENTABLE CAR LOI DÉBILE = -30% CA

TOI COMPRENDRE ???

c'est chaud d'être à ce point low, si le marché français te rapporte de l'argent, moins, mais toujours profitable
ta réaction d'arrêter le marché français est juste stupide, tu perds encore plus d'argent en faisant ça

et pourquoi tu parles d'investissements ? tu vends des livres, ton travail consiste à envoyer des colis dont les frais de port sont payés par le consommateur

pas besoin de t'énervé parce que tu fais des mauvais choix, je n'en suis pas responsable

Bon, je crois que t'as rien compris à ma situation.

Je ne REVENDS PAS des livres comme harry potter.

Je crée mes livres que je fais imprimer en Chine.

Je suis l'auteur et l'éditeur de mes propres livres.

Donc quand je commande mes livres, je commande environ pour 3 mois de stocks.

Je fais donc des commandes d'environ 2000 livres pour la France.

Je paye environ 8000€ de ma poche pour faire imprimer et livrer MES PROPRES LIVRES.

On est pas dans les sims, je n'ai pas un code pour faire spawn de l'argent en illimité.
Si c'était le cas, je vendrais dans toutes les marketplaces sans me soucier de l'argent.

Quand je mets 8000€ de ma poche, j'attends une certaine rentabilité.

Cas 1 :
Je mets 8000€ (pour 3 mois de stock) de ma poche pour gagner 900€ de bénéfice par mois.

Cas 2 :

Je ne vends plus en France à cause de la loi, et au lieu d'investir mon argent en France, je l'investis dans un autre pays pour gagner 1200€ au lieu de 900€.

oui j'ai bien compris que tu fasses de l'auto édition

ça ne change rien à ton problème, déjà tu es incohérent dans tes propos tu fais 900 euros de ca ou bénéf par mois, vu que tu changes de termes une phrase sur deux ?

+ ça m'étonnerait que tu fasses plus de bénéf aux USA puisque à moins d'être au USA, tes clients US (si tu en as vraiment) doivent payer des frais de ports énorme + droit de douane comparé au frais en France

mais bon je pense que tu dois être un sacré mytho et que tu vends que dalle tant tes propos sont déconnectés de la réalité et j'imagine que tu nous donneras jamais le lien amazon de tes fameux bouquins

Il n'y a aucune incohérence dans mes propos, tu n'y connais juste rien en business.

À aucun moment je ne parle de CA dans mon message.

J'ai même écrit le mot "bénéfice" dans mon message.
Les 8000€ dont je parle n'ont rien à voir avec le CA ou le bénéfice, c'est mon coût de production.

Je mets 8000€ pour faire 900€x3 (donc 2700€) de bénéfice.
Je parle de bénéfice, mon CA est bien plus élevé, je suis au dessus des 13000€.

De quel frais de ports et droit de douane tu parles ?

Je VENDS SUR AMAZON en mode FBA.

J'envoie ma marchandise directement dans les entrepôts d'Amazon aux USA (et au Japon, et dans d'autres pays d'Europe).

Le problème c'est que je débats avec des gens qui ne connaissent rien au business FBA, rien aux livres, rien au business en général et qui essayent de me contredire...

Le 28 avril 2024 à 11:50:28 :

> >

> > Arrête de dire de la merde si tu n'y connais rien.

> >

> > Si demain l'État met une taxe de 10€ pour chaque croissant vendu en boulangerie, tu crois que ça ne va pas impacter le CA du boulanger ?

> > Il ne vendra plus de croissants, mais va lui dire : "ça change rien pour toi, tu te contentes de servir ton croissant quand on te le commande".

> >

> > C'est pas possible d'avoir un aussi bas QI...

> >

> > J'étais environ sur du 1200€ mensuel sur le marché FR, et après cette loi je suis tombé instantanément sous la barre des 1000€, et tu viens me dire que ça ne change rien pour moi...

>

> bah oui ça change quoi ?

> tu délaisses un marché qui te fait gagner de l'argent, donc au final tu perds plus d'argent en le délaissant qu'en continuant à l'exploiter

>

> t'es bête ?

MOI GAGNER 1200€ AVANT LOI
MOI GAGNER 900€ APRES LOI
TOI COMPRENDRE ???

MOI PAS AVOIR ARGENT INFINI
MOI SI INVESTIR MON ARGENT EN FRANCE = MOI PAS INVESTIR MON ARGENT AUX US
TOI COMPRENDRE ???

SI MOI ARGENT INFINI = MOI INVESTIR EN FRANCE CAR OSEF
COMME MOI PAS ARGENT INFINI = MOI DEVOIR CHOISIR MEILLEUR PAYS RENTABILITÉ

FRANCE PAYS MOINS RENTABLE CAR LOI DÉBILE = -30% CA

TOI COMPRENDRE ???

c'est chaud d'être à ce point low, si le marché français te rapporte de l'argent, moins, mais toujours profitable
ta réaction d'arrêter le marché français est juste stupide, tu perds encore plus d'argent en faisant ça

et pourquoi tu parles d'investissements ? tu vends des livres, ton travail consiste à envoyer des colis dont les frais de port sont payés par le consommateur

pas besoin de t'énervé parce que tu fais des mauvais choix, je n'en suis pas responsable

Bon, je crois que t'as rien compris à ma situation.

Je ne REVENDS PAS des livres comme harry potter.

Je crée mes livres que je fais imprimer en Chine.

Je suis l'auteur et l'éditeur de mes propres livres.

Donc quand je commande mes livres, je commande environ pour 3 mois de stocks.

Je fais donc des commandes d'environ 2000 livres pour la France.

Je paye environ 8000€ de ma poche pour faire imprimer et livrer MES PROPRES LIVRES.

On est pas dans les sims, je n'ai pas un code pour faire spawn de l'argent en illimité.
Si c'était le cas, je vendrais dans toutes les marketplaces sans me soucier de l'argent.

Quand je mets 8000€ de ma poche, j'attends une certaine rentabilité.

Cas 1 :
Je mets 8000€ (pour 3 mois de stock) de ma poche pour gagner 900€ de bénéfice par mois.

Cas 2 :

Je ne vends plus en France à cause de la loi, et au lieu d'investir mon argent en France, je l'investis dans un autre pays pour gagner 1200€ au lieu de 900€.

oui j'ai bien compris que tu fasses de l'auto édition

ça ne change rien à ton problème, déjà tu es incohérent dans tes propos tu fais 900 euros de ca ou bénéf par mois, vu que tu changes de termes une phrase sur deux ?

+ ça m'étonnerait que tu fasses plus de bénéf aux USA puisque à moins d'être au USA, tes clients US (si tu en as vraiment) doivent payer des frais de ports énorme + droit de douane comparé au frais en France

mais bon je pense que tu dois être un sacré mytho et que tu vends que dalle tant tes propos sont déconnectés de la réalité et j'imagine que tu nous donneras jamais le lien amazon de tes fameux bouquins

sans compter que tu dois traduire la totalité des tes écrits (ce qui n'est pas rien) + changer de marché en pensant avoir exactement les mêmes volumes qu'en france ?

en plus des autres problèmes que j'ai déjà souligné

Je ne fais pas du high content, donc la traduction n'est pas un problème.
Et puis je produis directement en anglais.
Et aux USA ça vend environ 10 fois plus qu'en France, le marché US n'a rien à voir avec la France.

Ils peuvent pas faire en sorte que certaines zones en France ne soient pas touché par cette loi ?

Le 28 avril 2024 à 11:49:09 :

Le 28 avril 2024 à 11:47:27 :

Le 28 avril 2024 à 11:44:59 :

Le 28 avril 2024 à 11:40:00 :

Le 28 avril 2024 à 11:36:11 :

> Le 28 avril 2024 à 11:34:33 :

>> Le 28 avril 2024 à 10:53:02 :

> >L’état français qui, se prenant pour une sorte de dieu, va à l’encontre de son peuple et des entreprises :)

> > Personne n’est d’accord avec eux mais ils passent quand même leur loi de merde :)

>

> Tu réussis l'exploit d'être contre l'interventionnisme et contre le protectionnisme. C'est beau.

>

> C'est simplement normal d'agir contre Amazon, faut arrêter.

En quoi c'est normal ? :(

Une loi de protection des entreprises culturelles est une bonne chose pour eviter la dépendance aux capitaux américains. On préfère défendre les intérêts nationaux, quitte a changé les habitudes médiocres des consommateurs (l'instantané, le moindre effort). On ne parle pas d'un interventionnisme artificiel, mais de remettre la librairie au milieu du village.

Comme j'avais expliqué , je préfère payer plus et ne pas me prendre des commentaires a chaque fois que je veux un livre spécifique , et je ne lit quasiment que des livres spécifiques

Pour ceux qui lisent des marc levi etc c'est très bien , sûrement mais je 'e pense même pas que ce soit la majorité des lecteurs

Oui, c'est bien ce que j'imaginais. Tu n'assumes pas tes lectures et tu angoisses de connaître l'opinion de Stéphanie la libraire de 23 ans en CDD :( peu importe de détruire les commerces de proximité au profit d'entreprises étrangères, tant que tu restes dans ta bulle sans jugement de tes compatriotes

Oui
J'ai pas envie de me faire traiter de nazi quand je veux m'intéresser aux runes païenne ou de complotiste quand je lis jovanovic

On me casse déjà les couilles bien assez pour ne pas que ça commence sur les trucs que j'aime bien

Au moins c'est assez clair. Si tu préfères payer plus cher parce que tu penses que les gens en ont quelque chose a faire de la vie de Grosporovitch8 :oui:
Dans ton cas, tu as peut être une forme d'autisme ? (rien de pejoratif, attention. Je demande avec bienveillance. Si tu l'es, il n'y a aucune raison qu'on t'attaques sur tes rapports a autrui et je m'excuserai)

Je pense neanmoins que ce n'est pas le cas de la majorité des consommateurs amazon qui le font par paresse.

L'article explique en fait que la stratégie a fonctionné, les commandes Amazon baissent sans impacter négativement les librairies français.
Peut-être que vous n’avez plus de librairie au coin de la rue parce qu’elles ont justement fait faillite avec l’avènement d’Amazon ?

Données du topic

Auteur
LapinCarotte27
Date de création
28 avril 2024 à 10:42:07
Nb. messages archivés
258
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 552