Topic de LapinCarotte27 :

[AMAZON] Les FRAIS DE PORT pour les LIVRES est un FIASCO

On rend les Français encore plus low IQ, comme ça, pas de rébellion.
Bravo lrem

Le 28 avril 2024 à 11:02:17 :

Le 28 avril 2024 à 11:00:33 :

Le 28 avril 2024 à 10:58:30 :

Le 28 avril 2024 à 10:53:13 :
Il suffit d'aller en librairie.

1 demi heure eure l'aller, 1 demi heure le retour juste pour commander :)
Pareil pour réceptionner ta commande :)
L'édition n'est celle souhaitée une fois sur deux :)
Choix ridicule en littérature; hormis les blockbusters des influenceurs genre lena situation, les romans de gare style Marc Levy ou Grimaldi, les romans de merde de Bruno le Maire et les magazines, il n'y a rien :)

Tu as le droit d'appeler la librairie sinon

Donc 1 heure de bagnole pour aller chercher ma commande dans 3 semaines, et le choix de l'édition aléatoire :)

Tu méprises les libraires au point de croire qu'ils soient assez cons pour pas te commander ou te renseigner sur la bonne édition ?
T'as déjà été dans une librairie ?

Le 28 avril 2024 à 11:05:25 :
On rend les Français encore plus low IQ, comme ça, pas de rébellion.
Bravo lrem

Jusqu'à présent les low IQ sont ceux qui râlent sur cette loi :rire:

Le 28 avril 2024 à 11:03:57 :

Le 28 avril 2024 à 11:02:26 :

Le 28 avril 2024 à 10:57:38 :
je croyais que c'etait juste pour faire chier amazon a la base sauf que ça concerne aussi les sites français comme la fnac et autres, ce qui est completement con et donc forcement le resultat est que ça va juste tuer encore plus le marché du livre français

Le but est de rendre inculte la jeune génération de zoomix. De toute façon, même si cette loi ne serait pas passée, plus aucun jeunes ne lit, ça ne change rien pour eux, c'est juste nous les lecteurs quotidiens qui prenons tout dans la gueule.
Une belle génération de fdp quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947423-risitas-journal.png

t'as juste à acheter + 35 euros de livres, si t'es un lecteur quotidien ça devrait pas être difficile

J'ai stoppé les livres, maintenant, je ne lis que les journaux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947423-risitas-journal.png

Après, en effet, pourquoi je parle à la place des lecteurs de livres, ça n'a aucun sens, je ne me sens pas concerner. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947423-risitas-journal.png

Le 28 avril 2024 à 11:05:28 :

Le 28 avril 2024 à 11:02:17 :

Le 28 avril 2024 à 11:00:33 :

Le 28 avril 2024 à 10:58:30 :

Le 28 avril 2024 à 10:53:13 :
Il suffit d'aller en librairie.

1 demi heure eure l'aller, 1 demi heure le retour juste pour commander :)
Pareil pour réceptionner ta commande :)
L'édition n'est celle souhaitée une fois sur deux :)
Choix ridicule en littérature; hormis les blockbusters des influenceurs genre lena situation, les romans de gare style Marc Levy ou Grimaldi, les romans de merde de Bruno le Maire et les magazines, il n'y a rien :)

Tu as le droit d'appeler la librairie sinon

Donc 1 heure de bagnole pour aller chercher ma commande dans 3 semaines, et le choix de l'édition aléatoire :)

Tu méprises les libraires au point de croire qu'ils soient assez cons pour pas te commander ou te renseigner sur la bonne édition ?
T'as déjà été dans une librairie ?

Mais commander quoi sérieux ? Si faut attendre pour commander autant acheter soi même
Mon libraire faisait pas de commande par téléphone fallait payer avant, vous forcez les gens à acheter chez eux alors que ce sont juste des dripshippers rien de plus

Ne pas lire de livre = problème résolu

Le 28 avril 2024 à 11:03:26 :
Avec les kindle on peut lire du epub/pdf téléchargé ou c'est que via la boutique ?

Un petite réponse les kheys :-(

Le 28 avril 2024 à 11:00:47 :

Le 28 avril 2024 à 10:59:05 :

Le 28 avril 2024 à 10:56:27 :

Le 28 avril 2024 à 10:52:01 :
Oui, encore une loi de merde.
Je vends des livres sur Amazon (mes propres livres) et je me suis focus sur le marché US car j'avais anticipé que tôt ou tard la France essayerait de me baiser.

Je ne regrette donc pas mon choix d'avoir délaissé le marché FR.

Je vends même au Japon.

c'est le consommateur qui paye les frais de port, où tu te fais baiser ? :rire:

Ils achètent moins et donc je gagne moins d'argent, c'est pas évident ?
J'ai délaissé le marché FR mais j'ai quand même 2 livres en France et j'ai clairement vu une différence après cette loi.

et donc ? ça change quoi pour toi, tu te contentes d'envoyer tes livres quand on te les commande, tu perd juste plus d'argent en délaissant le marché, ça n'a aucun sens

Arrête de dire de la merde si tu n'y connais rien.

Si demain l'État met une taxe de 10€ pour chaque croissant vendu en boulangerie, tu crois que ça ne va pas impacter le CA du boulanger ?
Il ne vendra plus de croissants, mais va lui dire : "ça change rien pour toi, tu te contentes de servir ton croissant quand on te le commande".

C'est pas possible d'avoir un aussi bas QI...

J'étais environ sur du 1200€ mensuel sur le marché FR, et après cette loi je suis tombé instantanément sous la barre des 1000€, et tu viens me dire que ça ne change rien pour moi...

Le 28 avril 2024 à 11:05:28 :

Le 28 avril 2024 à 11:02:17 :

Le 28 avril 2024 à 11:00:33 :

Le 28 avril 2024 à 10:58:30 :

Le 28 avril 2024 à 10:53:13 :
Il suffit d'aller en librairie.

1 demi heure eure l'aller, 1 demi heure le retour juste pour commander :)
Pareil pour réceptionner ta commande :)
L'édition n'est celle souhaitée une fois sur deux :)
Choix ridicule en littérature; hormis les blockbusters des influenceurs genre lena situation, les romans de gare style Marc Levy ou Grimaldi, les romans de merde de Bruno le Maire et les magazines, il n'y a rien :)

Tu as le droit d'appeler la librairie sinon

Donc 1 heure de bagnole pour aller chercher ma commande dans 3 semaines, et le choix de l'édition aléatoire :)

Tu méprises les libraires au point de croire qu'ils soient assez cons pour pas te commander ou te renseigner sur la bonne édition ?
T'as déjà été dans une librairie ?

Je pense que non, sinon ils sauraient que le service est globalement bon et que les commandes arrivent rapidement.

Pour moi la grosse anomalie c'est la Fnac, je sais pas pourquoi mais depuis quelques années les arrivages trainent en longueur...
Je suis bien mieux servi par une librairie indépendante que par la Fnac.

Le 28 avril 2024 à 11:07:30 :

Le 28 avril 2024 à 11:03:26 :
Avec les kindle on peut lire du epub/pdf téléchargé ou c'est que via la boutique ?

Un petite réponse les kheys :-(

oui tu peux

Loi de merde en effet. J'ai arrêté d'acheter moi aussi. Et j'ai pas de librairie proche de chez moi. Faudrait aussi discuter des prix du livre de poche qui atteignent quasiment 10€ alors que c'était 1 ou 2€ de moins il y a un an ou deux.

Le 28 avril 2024 à 11:06:48 :

Le 28 avril 2024 à 11:05:28 :

Le 28 avril 2024 à 11:02:17 :

Le 28 avril 2024 à 11:00:33 :

Le 28 avril 2024 à 10:58:30 :

> Le 28 avril 2024 à 10:53:13 :

>Il suffit d'aller en librairie.

1 demi heure eure l'aller, 1 demi heure le retour juste pour commander :)
Pareil pour réceptionner ta commande :)
L'édition n'est celle souhaitée une fois sur deux :)
Choix ridicule en littérature; hormis les blockbusters des influenceurs genre lena situation, les romans de gare style Marc Levy ou Grimaldi, les romans de merde de Bruno le Maire et les magazines, il n'y a rien :)

Tu as le droit d'appeler la librairie sinon

Donc 1 heure de bagnole pour aller chercher ma commande dans 3 semaines, et le choix de l'édition aléatoire :)

Tu méprises les libraires au point de croire qu'ils soient assez cons pour pas te commander ou te renseigner sur la bonne édition ?
T'as déjà été dans une librairie ?

Mais commander quoi sérieux ? Si faut attendre pour commander autant acheter soi même
Mon libraire faisait pas de commande par téléphone fallait payer avant, vous forcez les gens à acheter chez eux alors que ce sont juste des dripshippers rien de plus

C'est toi qui cherche des excuses pour pas sortir de chez toi céléstin

T'es pas content de payer 35 euro de livre (ce qui est sincèrement pas difficile vu leur prix), on te propose d'aller en librairie. Tu peux t'inventer une vie en disant que ça prend 6 mois, que c'est pas la même édition ou que c'est trop loin, mais c'est ton problème

Tu peux aller à la bibliothèque ou lire sur liseuse aussi

Le 28 avril 2024 à 10:53:47 :

Le 28 avril 2024 à 10:45:48 :

Le 28 avril 2024 à 10:43:50 :
Les gens malins prendront des liseuses :)

Pue la merde, absolument pas la même sensation de lire sur écran que sur papier.
En plus les livres ça permet d'avoir une jolie collection à avoir chez sois avec une bibliothèque. Mais si t'as juste une liseuse c'est de la merde

Ouais donc tu lis des livres pour la sensation et parce que ça fait joli :rire:
Si t'aimes vraiment lire tu lis pour le contenu et tu t'en tapes de ces détails
Liseuse > livre

Ce sont exactement les mêmes qui ne peuvent pas jouer à un jeu vidéo sans sa petite boite en plastique.

Le 28 avril 2024 à 10:45:48 :

Le 28 avril 2024 à 10:43:50 :
Les gens malins prendront des liseuses :)

Pue la merde, absolument pas la même sensation de lire sur écran que sur papier.
En plus les livres ça permet d'avoir une jolie collection à avoir chez sois avec une bibliothèque. Mais si t'as juste une liseuse c'est de la merde

Tu lis un livre pour découvrir ce qu'il contient ou bien uniquement pour vivre une expérience et faire bon genre en société?
Si on effaçait l'Ethique de Spinoza de ma mémoire je ferais pour pouvoir le relire, qu'importe le format dans lequel il serait disponible.
En pdf, en epub, en photos d'un iphone 6 ou bien même réécrit sur papier par un dysgraphique

Les mongoles pro-papier on vous baise tellement fort.

Pour la petite histoire, la vente de livres est le tout premier business d'Amazonent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/6/1607790850-jeff-bezos-blue-origin-helicopter-crash-2018-3-removebg-preview-removebg-preview.png
En attendant c'est une bonne loi qui évite la multiplication des petits paquets inutiles et ça c'est bon :ok:

Le 28 avril 2024 à 11:01:09 :

Le 28 avril 2024 à 10:55:50 :

Le 28 avril 2024 à 10:54:44 ALDNOAH :

Le 28 avril 2024 à 10:53:13 :
Il suffit d'aller en librairie.

Quand j’étais petit et que j’avais besoin d’un livre d’une édition spécifique pour lire avec ma classe, on me sortait toujours l’excuse de « je l’ai pas en rayon mais je peux commander »
Pourquoi payer plus cher un livre qu’ils vont eux mêmes commander sur internet (Amazon sûrement) et encore attendre une semaine au lieu de directement acheter sur internet ? :)

Il suffit de comparer les prix.

Comparer avec qui?

Le 28 avril 2024 à 10:56:03 :

Le 28 avril 2024 à 10:54:44 :

Le 28 avril 2024 à 10:53:13 :
Il suffit d'aller en librairie.

Quand j’étais petit et que j’avais besoin d’un livre d’une édition spécifique pour lire avec ma classe, on me sortait toujours l’excuse de « je l’ai pas en rayon mais je peux commander »
Pourquoi payer plus cher un livre qu’ils vont eux mêmes commander sur internet (Amazon sûrement) et encore attendre une semaine au lieu de directement acheter sur internet ? :)

Aucun libraire ne commande ses livres sur Amazon le lemgo, tu veux qu'ils margent comment avec la loi lang ?
Il y a un réseau de distribution pour les libraires.

Tu crois que la loi Lang existait en 2010 le lemgo ? Quand j’allais chez eux il y avait des dizaines de colis Amazon qui traînait
Mon père a vite compris qu’on payait le prix du livre + la marge du magasin
Dois-je te rappeler comment Amazon a commencé ?

La loi lang existe depuis 1981 branlotin.
Arrête toi là, tu passes pour un low IQ.

Je travaille dans le livre, ce n'est pas ton cas, tu n'y connais rien.

Il est impossible d'acheter un livre sur Amazon pour le revendre plus cher, ça n'a aucun sens et c'est interdit.

Il y a un réseau des libraires spécialement conçu pour que les libraires puissent revendre les livres en incluant une marge.

Tes cartons Amazon ça devait être pour du scotch ou autre babioles du genre.

Le 28 avril 2024 à 11:10:29 :

Le 28 avril 2024 à 11:06:48 :

Le 28 avril 2024 à 11:05:28 :

Le 28 avril 2024 à 11:02:17 :

Le 28 avril 2024 à 11:00:33 :

> Le 28 avril 2024 à 10:58:30 :

>> Le 28 avril 2024 à 10:53:13 :

> >Il suffit d'aller en librairie.

>

> 1 demi heure eure l'aller, 1 demi heure le retour juste pour commander :)

> Pareil pour réceptionner ta commande :)

> L'édition n'est celle souhaitée une fois sur deux :)

> Choix ridicule en littérature; hormis les blockbusters des influenceurs genre lena situation, les romans de gare style Marc Levy ou Grimaldi, les romans de merde de Bruno le Maire et les magazines, il n'y a rien :)

Tu as le droit d'appeler la librairie sinon

Donc 1 heure de bagnole pour aller chercher ma commande dans 3 semaines, et le choix de l'édition aléatoire :)

Tu méprises les libraires au point de croire qu'ils soient assez cons pour pas te commander ou te renseigner sur la bonne édition ?
T'as déjà été dans une librairie ?

Mais commander quoi sérieux ? Si faut attendre pour commander autant acheter soi même
Mon libraire faisait pas de commande par téléphone fallait payer avant, vous forcez les gens à acheter chez eux alors que ce sont juste des dripshippers rien de plus

C'est toi qui cherche des excuses pour pas sortir de chez toi céléstin

T'es pas content de payer 35 euro de livre (ce qui est sincèrement pas difficile vu leur prix), on te propose d'aller en librairie. Tu peux t'inventer une vie en disant que ça prend 6 mois, que c'est pas la même édition ou que c'est trop loin, mais c'est ton problème

Tu peux aller à la bibliothèque ou lire sur liseuse aussi

J’ai une librairie à 5mn de chez moi. Cette loi ne me concerne pas car je ne suis pas concerné. J’attends juste que tu répondes à ma question au lieu d’éviter le sujet ? En quoi aller chez le libraire pour qu’il te commande le livre est plus intéressant que de le commander à la source toi même ?

Le 28 avril 2024 à 11:11:42 :
En attendant c'est une bonne loi qui évite la multiplication des petits paquets inutiles et ça c'est bon :ok:

les gueux qui ont toujours moins de services, toujours plus de taxes, mais sont content :)

Le 28 avril 2024 à 11:08:08 :

Le 28 avril 2024 à 11:00:47 :

Le 28 avril 2024 à 10:59:05 :

Le 28 avril 2024 à 10:56:27 :

Le 28 avril 2024 à 10:52:01 :
Oui, encore une loi de merde.
Je vends des livres sur Amazon (mes propres livres) et je me suis focus sur le marché US car j'avais anticipé que tôt ou tard la France essayerait de me baiser.

Je ne regrette donc pas mon choix d'avoir délaissé le marché FR.

Je vends même au Japon.

c'est le consommateur qui paye les frais de port, où tu te fais baiser ? :rire:

Ils achètent moins et donc je gagne moins d'argent, c'est pas évident ?
J'ai délaissé le marché FR mais j'ai quand même 2 livres en France et j'ai clairement vu une différence après cette loi.

et donc ? ça change quoi pour toi, tu te contentes d'envoyer tes livres quand on te les commande, tu perd juste plus d'argent en délaissant le marché, ça n'a aucun sens

Arrête de dire de la merde si tu n'y connais rien.

Si demain l'État met une taxe de 10€ pour chaque croissant vendu en boulangerie, tu crois que ça ne va pas impacter le CA du boulanger ?
Il ne vendra plus de croissants, mais va lui dire : "ça change rien pour toi, tu te contentes de servir ton croissant quand on te le commande".

C'est pas possible d'avoir un aussi bas QI...

J'étais environ sur du 1200€ mensuel sur le marché FR, et après cette loi je suis tombé instantanément sous la barre des 1000€, et tu viens me dire que ça ne change rien pour moi...

bah oui ça change quoi ?
tu délaisses un marché qui te fait gagner de l'argent, donc au final tu perds plus d'argent en le délaissant qu'en continuant à l'exploiter

t'es bête ?

Données du topic

Auteur
LapinCarotte27
Date de création
28 avril 2024 à 10:42:07
Nb. messages archivés
258
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 206