Topic de LapinCarotte27 :

[AMAZON] Les FRAIS DE PORT pour les LIVRES est un FIASCO

Le 28 avril 2024 à 10:58:30 :

Le 28 avril 2024 à 10:53:13 :
Il suffit d'aller en librairie.

1 demi heure eure l'aller, 1 demi heure le retour juste pour commander :)
Pareil pour réceptionner ta commande :)
L'édition n'est celle souhaitée une fois sur deux :)
Choix ridicule en littérature; hormis les blockbusters des influenceurs genre lena situation, les romans de gare style Marc Levy ou Grimaldi, les romans de merde de Bruno le Maire et les magazines, il n'y a rien :)

Tu as le droit d'appeler la librairie sinon

Le 28 avril 2024 à 10:59:05 :

Le 28 avril 2024 à 10:56:27 :

Le 28 avril 2024 à 10:52:01 :
Oui, encore une loi de merde.
Je vends des livres sur Amazon (mes propres livres) et je me suis focus sur le marché US car j'avais anticipé que tôt ou tard la France essayerait de me baiser.

Je ne regrette donc pas mon choix d'avoir délaissé le marché FR.

Je vends même au Japon.

c'est le consommateur qui paye les frais de port, où tu te fais baiser ? :rire:

Ils achètent moins et donc je gagne moins d'argent, c'est pas évident ?
J'ai délaissé le marché FR mais j'ai quand même 2 livres en France et j'ai clairement vu une différence après cette loi.

et donc ? ça change quoi pour toi, tu te contentes d'envoyer tes livres quand on te les commande, tu perd juste plus d'argent en délaissant le marché, ça n'a aucun sens

Le 28 avril 2024 à 10:55:50 :

Le 28 avril 2024 à 10:54:44 ALDNOAH :

Le 28 avril 2024 à 10:53:13 :
Il suffit d'aller en librairie.

Quand j’étais petit et que j’avais besoin d’un livre d’une édition spécifique pour lire avec ma classe, on me sortait toujours l’excuse de « je l’ai pas en rayon mais je peux commander »
Pourquoi payer plus cher un livre qu’ils vont eux mêmes commander sur internet (Amazon sûrement) et encore attendre une semaine au lieu de directement acheter sur internet ? :)

Il suffit de comparer les prix.

Comparer avec qui?

Le 28 avril 2024 à 10:56:03 :

Le 28 avril 2024 à 10:54:44 :

Le 28 avril 2024 à 10:53:13 :
Il suffit d'aller en librairie.

Quand j’étais petit et que j’avais besoin d’un livre d’une édition spécifique pour lire avec ma classe, on me sortait toujours l’excuse de « je l’ai pas en rayon mais je peux commander »
Pourquoi payer plus cher un livre qu’ils vont eux mêmes commander sur internet (Amazon sûrement) et encore attendre une semaine au lieu de directement acheter sur internet ? :)

Aucun libraire ne commande ses livres sur Amazon le lemgo, tu veux qu'ils margent comment avec la loi lang ?
Il y a un réseau de distribution pour les libraires.

Tu crois que la loi Lang existait en 2010 le lemgo ? Quand j’allais chez eux il y avait des dizaines de colis Amazon qui traînait
Mon père a vite compris qu’on payait le prix du livre + la marge du magasin
Dois-je te rappeler comment Amazon a commencé ?

Arrêtez de mytho même dans les très petites villes de France il y a toujours une librairie à proximité

A moins de vivre en ermite au fond de la Lozère y'a jamais besoin de faire 30 minutes de voiture pour récupérer un livre

C'est marrant sur ce forum dès que ça parle d'Amazon tout le monde habite dans un hameau perdu, par contre quand ça parle de banlieue tout le monde habite en cité, et quand ça parle de vie sociale tout le monde habite à Paris ou à Lyon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496407702-hata-no-kokoro-drink.png

Les librairies vendent surtout des nouveautés claquées au sol, les livres que je veux n'y sont pas trouvables
Merci Amazon et Fnac qui eux proposent des livres de qualité

Le 28 avril 2024 à 11:00:33 :

Le 28 avril 2024 à 10:58:30 :

Le 28 avril 2024 à 10:53:13 :
Il suffit d'aller en librairie.

1 demi heure eure l'aller, 1 demi heure le retour juste pour commander :)
Pareil pour réceptionner ta commande :)
L'édition n'est celle souhaitée une fois sur deux :)
Choix ridicule en littérature; hormis les blockbusters des influenceurs genre lena situation, les romans de gare style Marc Levy ou Grimaldi, les romans de merde de Bruno le Maire et les magazines, il n'y a rien :)

Tu as le droit d'appeler la librairie sinon

Donc 1 heure de bagnole pour aller chercher ma commande dans 3 semaines, et le choix de l'édition aléatoire :)

Mais qui a eu cette idée digne d'un attardé

Le 28 avril 2024 à 11:00:33 :

Le 28 avril 2024 à 10:58:30 :

Le 28 avril 2024 à 10:53:13 :
Il suffit d'aller en librairie.

1 demi heure eure l'aller, 1 demi heure le retour juste pour commander :)
Pareil pour réceptionner ta commande :)
L'édition n'est celle souhaitée une fois sur deux :)
Choix ridicule en littérature; hormis les blockbusters des influenceurs genre lena situation, les romans de gare style Marc Levy ou Grimaldi, les romans de merde de Bruno le Maire et les magazines, il n'y a rien :)

Tu as le droit d'appeler la librairie sinon

non car c'est un gueux du moyen âge qui te parle, 6 mois pour trouver une librairie avec sa brouette en payant le fermage, inadmissible

Le 28 avril 2024 à 10:57:38 :
je croyais que c'etait juste pour faire chier amazon a la base sauf que ça concerne aussi les sites français comme la fnac et autres, ce qui est completement con et donc forcement le resultat est que ça va juste tuer encore plus le marché du livre français

Le but est de rendre inculte la jeune génération de zoomix. De toute façon, même si cette loi ne serait pas passée, plus aucun jeunes ne lit, ça ne change rien pour eux, c'est juste nous les lecteurs quotidiens qui prenons tout dans la gueule.
Une belle génération de fdp quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947423-risitas-journal.png

Le 28 avril 2024 à 10:58:47 :

Le 28 avril 2024 à 10:54:44 :

Le 28 avril 2024 à 10:53:13 :
Il suffit d'aller en librairie.

Quand j’étais petit et que j’avais besoin d’un livre d’une édition spécifique pour lire avec ma classe, on me sortait toujours l’excuse de « je l’ai pas en rayon mais je peux commander »
Pourquoi payer plus cher un livre qu’ils vont eux mêmes commander sur internet (Amazon sûrement) et encore attendre une semaine au lieu de directement acheter sur internet ? :)

Moi généralement je recevais les listes de lectures bien à l'avance.
Après j'avoue ça dépend des écoles j'imagine...

En librairie le livre n'est plus cher que parce qu'Amazon est injustement moins cher.
Le prix du livre neuf en librairie est le juste prix d'édition, celui indiqué derrière quoi.

On me disait l’édition du livre à acheter deux semaines avant l’interrogation
Et je pouvais pas les passer à mes frères et sœurs ça changeait chaque année, collège de golmons

Avec les kindle on peut lire du epub/pdf téléchargé ou c'est que via la boutique ?

Le 28 avril 2024 à 11:01:35 :
Arrêtez de mytho même dans les très petites villes de France il y a toujours une librairie à proximité

A moins de vivre en ermite au fond de la Lozère y'a jamais besoin de faire 30 minutes de voiture pour récupérer un livre

C'est marrant sur ce forum dès que ça parle d'Amazon tout le monde habite dans un hameau perdu, par contre quand ça parle de banlieue tout le monde habite en cité, et quand ça parle de vie sociale tout le monde habite à Paris ou à Lyon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496407702-hata-no-kokoro-drink.png

Il y a des bibliothèques aussi mais vu que le livre est devenu un objet décoratif ils veulent absolument l'acheter

Le 28 avril 2024 à 11:00:06 :
Suffit de prendre autre chose avec les livres et t'as pas de frais de port.

Non, il faut 35€ de livres, tu ne peux pas prendre un livre à 10€ et un truc à 25€ qui n'est pas un livre.

Il suffit d'acheter des livres d'occasion et problème réglé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 28 avril 2024 à 11:02:26 :

Le 28 avril 2024 à 10:57:38 :
je croyais que c'etait juste pour faire chier amazon a la base sauf que ça concerne aussi les sites français comme la fnac et autres, ce qui est completement con et donc forcement le resultat est que ça va juste tuer encore plus le marché du livre français

Le but est de rendre inculte la jeune génération de zoomix. De toute façon, même si cette loi ne serait pas passée, plus aucun jeunes ne lit, ça ne change rien pour eux, c'est juste nous les lecteurs quotidiens qui prenons tout dans la gueule.
Une belle génération de fdp quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947423-risitas-journal.png

Mais tu racontes quoi.

Je lis quotidiennement mes paniers amazons sont sans fdp.
Suffit de prévoir dans le temps.

Bref c'est un faux débat.

Et même je trouve ça bien cette loi, ça évite la multiplication des petits colis.

Le 28 avril 2024 à 11:02:26 :

Le 28 avril 2024 à 10:57:38 :
je croyais que c'etait juste pour faire chier amazon a la base sauf que ça concerne aussi les sites français comme la fnac et autres, ce qui est completement con et donc forcement le resultat est que ça va juste tuer encore plus le marché du livre français

Le but est de rendre inculte la jeune génération de zoomix. De toute façon, même si cette loi ne serait pas passée, plus aucun jeunes ne lit, ça ne change rien pour eux, c'est juste nous les lecteurs quotidiens qui prenons tout dans la gueule.
Une belle génération de fdp quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947423-risitas-journal.png

t'as juste à acheter + 35 euros de livres, si t'es un lecteur quotidien ça devrait pas être difficile

Vous vivez dans quel monde pour comparer les librairie et amazon ?

En librarie y a 9 chances sur 10 pour que le libraire ait pas le livre que tu cherches

Sur amazon y a tout

Le 28 avril 2024 à 11:01:35 :
Arrêtez de mytho même dans les très petites villes de France il y a toujours une librairie à proximité

A moins de vivre en ermite au fond de la Lozère y'a jamais besoin de faire 30 minutes de voiture pour récupérer un livre

C'est marrant sur ce forum dès que ça parle d'Amazon tout le monde habite dans un hameau perdu, par contre quand ça parle de banlieue tout le monde habite en cité, et quand ça parle de vie sociale tout le monde habite à Paris ou à Lyon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496407702-hata-no-kokoro-drink.png

c'est dingue les citadins n'ont plus aucune vision réelle de la campagne, je vais pas te prouver par a+b en montrant ma localisation et celle de la librairie la plus proche mais dit toi que je suis dans la meuse

Go liseuse ou livre audio, on est plus au moyen age

Le 28 avril 2024 à 11:01:35 :
Arrêtez de mytho même dans les très petites villes de France il y a toujours une librairie à proximité

A moins de vivre en ermite au fond de la Lozère y'a jamais besoin de faire 30 minutes de voiture pour récupérer un livre

C'est marrant sur ce forum dès que ça parle d'Amazon tout le monde habite dans un hameau perdu, par contre quand ça parle de banlieue tout le monde habite en cité, et quand ça parle de vie sociale tout le monde habite à Paris ou à Lyon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496407702-hata-no-kokoro-drink.png

Les petites "librairies" qui vendent de la merde genre développement personnel, du Bruno lemaire, ou du macfly et Carlito et un rayon ridicule pour la littérature :)

Je sais d'avance que quand je souhaite un châteaubriant, ou un Bourdieu, il n'y aura rien :)

Données du topic

Auteur
LapinCarotte27
Date de création
28 avril 2024 à 10:42:07
Nb. messages archivés
258
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 330