Topic de LapinCarotte27 :

[AMAZON] Les FRAIS DE PORT pour les LIVRES est un FIASCO

Le 28 avril 2024 à 10:52:23 :

Le 28 avril 2024 à 10:50:44 :

Le 28 avril 2024 à 10:43:50 :
Les gens malins prendront des liseuses :)

Ou alors ils feront un panier de + de 35€.

Aucune excuse, même celle du j'ai pas d'argent.

T'es low iq ?

Ben je sais pas, j'ai toujours une liste d'envie de lectures...
4 poches neufs c'est déjà 40+
Un non poche neuf entre 15 et 25...

Bref, en tant que consommateur c'est complètement bête de ne pas anticiper (si pauvre) ses achats dans le temps et de faire des paniers de 35€+

Les low qi c'est peut-être ceux qui achètent un poche 9€ neuf + 4€ de FDP pour l'avoir là dans deux jours, livre que de toute façon ils liront pas.

Le 28 avril 2024 à 10:54:44 ALDNOAH :

Le 28 avril 2024 à 10:53:13 :
Il suffit d'aller en librairie.

Quand j’étais petit et que j’avais besoin d’un livre d’une édition spécifique pour lire avec ma classe, on me sortait toujours l’excuse de « je l’ai pas en rayon mais je peux commander »
Pourquoi payer plus cher un livre qu’ils vont eux mêmes commander sur internet (Amazon sûrement) et encore attendre une semaine au lieu de directement acheter sur internet ? :)

Il suffit de comparer les prix.

Le 28 avril 2024 à 10:54:44 :

Quand j’étais petit et que j’avais besoin d’un livre d’une édition spécifique pour lire avec ma classe, on me sortait toujours l’excuse de « je l’ai pas en rayon mais je peux commander »
Pourquoi payer plus cher un livre qu’ils vont eux mêmes commander sur internet (Amazon sûrement) et encore attendre une semaine au lieu de directement acheter sur internet ? :)

Aucun libraire ne commande ses livres sur Amazon le lemgo, tu veux qu'ils margent comment avec la loi lang ?
Il y a un réseau de distribution pour les libraires.

Le 28 avril 2024 à 10:50:44 :

Ou alors ils feront un panier de + de 35€.

Aucune excuse, même celle du j'ai pas d'argent.

Il ne faut pas oublier qu’avant, c’était 25 € depuis toujours et bien sûr, jamais ça ne reviendra comme avant :)

Pendant ce temps, là, les Chinois font la livraison gratuite peu importe le montant :)

Le 28 avril 2024 à 10:52:01 :
Oui, encore une loi de merde.
Je vends des livres sur Amazon (mes propres livres) et je me suis focus sur le marché US car j'avais anticipé que tôt ou tard la France essayerait de me baiser.

Je ne regrette donc pas mon choix d'avoir délaissé le marché FR.

Je vends même au Japon.

c'est le consommateur qui paye les frais de port, où tu te fais baiser ? :rire:

faut que je fasse 45 min de bagnole pour en trouver une et je te laisse deviner que y a pas de bus :)

Le 28 avril 2024 à 10:54:34 :

Le 28 avril 2024 à 10:42:07 :
https://www.journaldugeek.com/2024/04/26/sur-amazon-les-frais-de-port-obligatoire-sur-les-livres-sont-un-fiasco/

Bah ça alors, quand on met 5 € de frais de port obligatoire, les gens achètent moins de livres, sans déconner ?

C'est pas comme si la majorité de la population française était rurale, donc sans librairie à moins de 1 heure de route :)

la majorité de la population française est urbaine et non rurale

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 28 avril 2024 à 10:45:48 :

Pue la merde, absolument pas la même sensation de lire sur écran que sur papier.
En plus les livres ça permet d'avoir une jolie collection à avoir chez sois avec une bibliothèque. Mais si t'as juste une liseuse c'est de la merde

Tu aurais pu dire que c'est plus agréable de prendre des notes sur un livre papier, mais non juste pour avoir une belle collection

je croyais que c'etait juste pour faire chier amazon a la base sauf que ça concerne aussi les sites français comme la fnac et autres, ce qui est completement con et donc forcement le resultat est que ça va juste tuer encore plus le marché du livre français

1 demi heure eure l'aller, 1 demi heure le retour juste pour commander :)
Pareil pour réceptionner ta commande :)
L'édition n'est celle souhaitée une fois sur deux :)
Choix ridicule en littérature; hormis les blockbusters des influenceurs genre lena situation, les romans de gare style Marc Levy ou Grimaldi, les romans de merde de Bruno le Maire et les magazines, il n'y a rien :)

Je continue à acheter chez amazon malgré les frais de ports, les librairies en ruralité j'ai connu étant enfant, ils avaient pas ce que tu voulais, commandaient pas (si t'as de la chance il commande pour 20€ de plus mais dans sa boutique qui est déjà à 30 brones de chez toi) et étaient pas aimables.

Bref amazon a changé ma vie en bien et m'a permis d'assouvir ma passion pour la lecture, je me fous de la faillite des libraires français

1 heure de trajet pour aller dans une librairie comment c'est possible vous habitez dans une grotte ?

Le 28 avril 2024 à 10:54:44 :

Moi généralement je recevais les listes de lectures bien à l'avance.
Après j'avoue ça dépend des écoles j'imagine...

En librairie le livre n'est plus cher que parce qu'Amazon est injustement moins cher.
Le prix du livre neuf en librairie est le juste prix d'édition, celui indiqué derrière quoi.

Le 28 avril 2024 à 10:56:27 :

Je vends des livres sur Amazon (mes propres livres) et je me suis focus sur le marché US car j'avais anticipé que tôt ou tard la France essayerait de me baiser.

Je vends même au Japon.

Ils achètent moins et donc je gagne moins d'argent, c'est pas évident ?
J'ai délaissé le marché FR mais j'ai quand même 2 livres en France et j'ai clairement vu une différence après cette loi.

Le 28 avril 2024 à 10:57:16 :

Le 28 avril 2024 à 10:45:48 :

Pue la merde, absolument pas la même sensation de lire sur écran que sur papier.
En plus les livres ça permet d'avoir une jolie collection à avoir chez sois avec une bibliothèque. Mais si t'as juste une liseuse c'est de la merde

Tu aurais pu dire que c'est plus agréable de prendre des notes sur un livre papier, mais non juste pour avoir une belle collection

même lire sur du papier c'est une toute autre sensation que de te péter les yeux sur une liseuse a la con. Si tu lis tu ne cherche pas a aller sur un écran

Suffit de prendre autre chose avec les livres et t'as pas de frais de port.
J'ai jamais autant téléchargé depuis qu'ils ont fait ça

C'est vrai que tout le monde en a une ai coin de sa rue

Le 28 avril 2024 à 10:59:05 :

Le 28 avril 2024 à 10:56:27 :

Je vends même au Japon.

Ils achètent moins et donc je gagne moins d'argent, c'est pas évident ?
J'ai délaissé le marché FR mais j'ai quand même 2 livres en France et j'ai clairement vu une différence après cette loi.

En plus tu paye le FBA chaque mois

Données du topic

Auteur
LapinCarotte27
Date de création
28 avril 2024 à 10:42:07
Nb. messages archivés
258
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 346