Topic de Atomprod :

Le wokisme a détruit l'univers du Cinéma

Le 05 mai 2024 à 01:31:29 :

Le 05 mai 2024 à 01:27:54 :

Le 05 mai 2024 à 01:20:17 :

Le 05 mai 2024 à 01:13:27 :

Matrix dès le début du premier film est bourré de références à la transidentité en écho à la situation personnelle des réalisatrices.

"bourré de référence"

dose un peu quand meme

Prenons l'exemple du Seigneur des Anneaux parce que je l'ai vu cité dans le topic mais à l'époque les livres étaient en premier lieu appréciés par les communautés de gauche et hippies qui avaient très bien compris les thèmes centraux des livres, à savoir des personnes de tout horizon et toutes races devant détruire un anneau de "Pouvoir" corrompant les hommes qui voulaient s'élever au dessus de leurs prochains car ils avaient très bien compris le sous-texte anarchiste du récit (d'ailleurs lisez les interviews de Tolkien à ce sujet il y a certains passages sur son rapport à l'anarchie qui sont très éclairants).

Tolkien est profondément anti multiculturalisme dans ses interview justement de quoi tu parles? :rire: il dit que le multiculturalisme ça marche UNIQUEMENT a petite dose et de maniere controlé et que c'est néfaste a grande dose , il verrait l'angleterre actuelle il vous chierais tous a la gueule :hap: voir la culture anglaise disparaitre sous la charia c'est pas du tout son kif , et l'anarchie n'en parlons pas... Tolkien fais référence a la guerre inutile vus qu'il a vécu la bataille de la Somme qui l'a trauma sur la nature humaine

tu parle d'analyse mais tu ressort les memes pseudo analyse fakes qu'on trouve sur reddit :hap:

"Dose un peu" désolée khey tu as le droit de pas les remarquer si tu en es incapable mais le film reste ce qu'il est.

Ouais d'accord pour Tolkien réécrit la réalité si ça te chante vous avez que ça pour avoir raison de toute façon. Aux autres vous avez juste qu'à relire ou revoir les Seigneurs des Anneaux et interrogez vous juste un minimum sur les messages qu'ils veulent transmettre sur le pouvoir, l'industrialisation ou le totalitarisme et à moins d'être aussi de mauvaise foi que le khey que je cite les positions de l'auteur vous sembleront extrêmement clairs

t'es le seul a réécrire les propos de Tolkien mec, fascinant quand meme cette capacité a donner des sens cachées qui vous arrange a des œuvres alors même que l'auteur de l'œuvre a dit le contraire :hap:
le Mordor représente l'incarnation de l'horreur de la guerre , la corruption de la nature humaine qui la pousse dans ce genre de conflit

tolkien etait contre le multiculturalisme c'est factuel maintenant tu peux chouiner dans ton coin "ouin ouin tolkien facho" :rire:

le Gondor c'est pas du totalitarisme? le Rohan? les empire elfique? :rire: ya pas de démocratie dans le SDA :hap: Aragorn roi du gondor il a tout les pouvoirs hein :hap:

Attends le mec a vraiment dit que Tolkien et le seigneur des anneaux c'était de gauche ? :rire:

imagine dire "de gauche" en 2024
el famoso Mitterand et Jaurès du même courant que Obono et Rousseau :rire2:

Le 05 mai 2024 à 01:34:18 :
En gros vous chialez parce que y'a des noirs dans vos films et séries ?

this, la gaminerie.

Le 05 mai 2024 à 01:33:33 :
C'est pour ça que je suis bouclé que sur des trucs d'avant 2015, à part pour les anime ou les séries coréennes. Tout ce qui sort des États-Unis je me fais même plus chier à check si c'est de la bouse woke ou pas je boycott tout sans distinction maintenant.
J'ai pas vu Fallout, ni The Last of Us, ni la série LOTR, ni le prequel de GOT, ni The Witcher. Là je suis en train de regarder les Sopranos :)

Un khey qui se respecte :bravo:

Le 05 mai 2024 à 00:16:49 :
C'est pas le wokisme le problème mais le capitalisme

Le capitalisme régnait dans les années 80 (années Regean) et pourtant le cinéma était au top

Le 05 mai 2024 à 00:19:54 :
En même temps si tu te focus dessus tu n'appréciera aucun film.
Imagine il y a film excellent qui sort, un des perso principal est issus d'une minorité, tu vas faire une fixette dessus et ton ressenti du film sera alteré alors que ça ne change rien qu'il soit noir, asiatique, gay ou que sais-je... C'est dommage.
Et aussi beaucoup de films sont nuls même en faisant abstraction de tout wokisme réel ou imaginaire.

Le wokisme c'est pas juste mettre un black comme acteur principal. MIB n'est pas woke parce qu'il Will Smith.
Le wokisme c'est une ambiance général. C'est une aura.

Le 05 mai 2024 à 00:34:05 :
Ça vient aussi du fait que les Oscars ne récompensent plus QUE les films ayant au moins 30% de noirs/trans/ autre minorité.

Ridicule.

N'importe quoi.

Ta oublié les pubs a la tv l'op

Le 05 mai 2024 à 01:37:02 :

Le 05 mai 2024 à 00:34:05 :
Ça vient aussi du fait que les Oscars ne récompensent plus QUE les films ayant au moins 30% de noirs/trans/ autre minorité.

Ridicule.

N'importe quoi.

Non c'est vrai y'a un quota maintenant

La prochaine série Jeanne d'Arc aussi incarnée par une noire et sera probablement lesbienne :)

Le 05 mai 2024 à 01:34:18 :
En gros vous chialez parce que y'a des noirs dans vos films et séries ?

non mais on sait que vous préférer simplifier ça ça vous évite d'avoir a argumenter réellement :hap:

Le Wokisme est (en partie) responsable. Mais même, c'est de la merde en barre

Wokisme ou pas c'est éclaté au sous-sol

ENFIN les gens commencent à s'en rendre compte :cimer:

Le 05 mai 2024 à 01:37:02 :

Le 05 mai 2024 à 00:34:05 :
Ça vient aussi du fait que les Oscars ne récompensent plus QUE les films ayant au moins 30% de noirs/trans/ autre minorité.

Ridicule.

N'importe quoi.

https://www.lemonde.fr/culture/article/2020/09/09/l-academie-des-oscars-va-imposer-des-criteres-de-diversite-pour-la-categorie-du-meilleur-film_6051515_3246.html

Si pour toi l'apogée du cinéma c'est interstellar et forrest gump t'as pas droit à la parole en fait

Le 05 mai 2024 à 01:36:56 :

Le 05 mai 2024 à 00:19:54 :
En même temps si tu te focus dessus tu n'appréciera aucun film.
Imagine il y a film excellent qui sort, un des perso principal est issus d'une minorité, tu vas faire une fixette dessus et ton ressenti du film sera alteré alors que ça ne change rien qu'il soit noir, asiatique, gay ou que sais-je... C'est dommage.
Et aussi beaucoup de films sont nuls même en faisant abstraction de tout wokisme réel ou imaginaire.

Le wokisme c'est pas juste mettre un black comme acteur principal. MIB n'est pas woke parce qu'il Will Smith.
Le wokisme c'est une ambiance général. C'est une aura.

Il a raison, un Black ou pas je m'en tape. Le soucis c'est lambiance, les persos féminisé, les scènes de sexe lgbt bref ça va plus loin que 1 Black par épisode.

Le 05 mai 2024 à 01:35:37 :

Le 05 mai 2024 à 01:34:18 :
En gros vous chialez parce que y'a des noirs dans vos films et séries ?

this, la gaminerie.

Disons que s'ils incarnent des dieux nordiques ou grecs, des reines d'Angleterre ou même d'Egypte çà fait désordre, faut un minimum de cohérence. :)

Le 05 mai 2024 à 00:50:59 :

Le 05 mai 2024 à 00:47:50 :
Faut pas voir uniquement par le prisme du wokisme mais comme une stratégie capitalistique pour toucher le plus de gens possible

Pourquoi on met une grosse chubby dégueulasse dans les chroniques de mon cul, pour plaire aux lectrices médiocres et autres megalondax

Non c'est même pas une stratégie "capitalistique"

Tous les derniers films Disney woke sont des flops monumentaux par exemple

Hollywood s'impose des critères de Diversity Equality Inclusion en plus de ses objectifs de bénéfices

Si c'est bien une stratégie pour attirer le plus de gens, que ça bien ou pas ne change rien à leur objectif.

Le 05 mai 2024 à 01:34:12 :

Ton exemple va dans mon sens. Vous gueulez au wokisme que lorsque vous jugez qu'un film/série/JV est nul, ce n'est pas parce que c'est woke en soi.

mettre un black c'est pas du wokisme si derriere ya une cohérence et une ecriture du perso propre a lui et pas basé sur sa couleur de peau

mettre un black parcqu'il est black , une femme parcque femme, un LGBT parcque LGBT et écrire son personnage autour de ça c'est du wokisme ( exemple finn :hap: , Rey ect ect )
en gros faire de la discrimination positive et vouloir remplir uniquement les quotas = woke = daube

encoreu ne fois tu veux jouer sur les mots en utilisant le woke théorique, qui théoriquement colle avec grosso modo tout ce qui inclue des femmes et de la diversité , a ce train là chackie chan est woke car le heros est asiat, Bad boy est woke car c'est des black, men in black est woke ect sauf que non :hap:

woke = wokisme pratique = celui mis en place par blackrock et les extremiste gauchiste qui consiste a forcer l'embauche de la diversité et forcer a en mettre partout juste pour en mettre partout sans aucune raison artistique ou narrative

Tu déformes beaucoup ce que j'ai dit. Moi je te dis simplement que ce qui dérange fondamentalement les gens qui ont plutôt une sensibilité de droite, ce sont les mauvais films, ça n'a rien à voir avec la discrimination positive dont tu parles qui est juste un choix commercial des grosses productions. Si tu n'intégres pas le capitalisme dans ta réflexion tu n'y comprendras jamais rien, parce que tu ne comprendras pas les choix des producteurs qui ont une motivation purement économique. :hap:

Essaye d'être plus subtil

Le 05 mai 2024 à 01:37:10 :
Ta oublié les pubs a la tv l'op

C'est peut être çà le pire, des marque qui oublient que le marketing publicitaire c'est cibler un type de clientèle ou à l'inverse celle qui représente la majorité, là ils mettent de noirs partout parfois dans des situations improbables, comme si çà allait aider à mieux accepter la diversité alors qu'à force çà produit même l'effet inverse chez les gens.

Ils font des films comme ça surtout pour avoir un bon score ESG et attirer les investisseurs, quitte à ce que ça ne plaise pas aux gens. Que ça plaise ou pas ils s’en foutent. Ça peut paraître complètement idiot et ça l’est mais c’est comme les subprimes, celui qui se penchait dessus 5mn se rendait compte à quel point c’était debile et que ca ne tenait pas la route.
Mais j’ai lu un article récemment ou blackrock disait qu’ils allaient arrêter de se baser sur les score esg des entreprises (score attribué par des boites privées je le rapelle) et se baser sur d’autres critères donc ce sera peut être la fin de tout ça bientôt.
Donc vous parlez de woke comme si netflix ou Disney faisait ça par conviction alors qu’ils le font uniquement pour attirer l’argent de gros investisseurs. (Je rapelle que Disney a eu aucun mal à virer le noir de star wars de l’affiche à la demande du gouvernement chinois pour le marché chinois parce qu’en Chine un noir sur l’affiche ils n’en voulaient pas)
Enfin bref arrêtez de croire que vous subissez tel ou tel ideologie alors que vous êtes juste manipuler pour la seule idéologie qui compte pour ceux qui nous imposent tout c’est à dire l’idéologie pécuniaire.
Si demain vous voyez des séries ou des films avec des trisomiques qui pullulent croyez pas que c’est pour mieux intégrer les handicapés et montrer que c’est des humains comme les autres. Ça c’est ce qu’on vous dira et vous serez bien naïf de le croire. Mais si vous creusez derrière vous apprendrez que les gros fonds d’investissements ont simplement décidé que les studios qui feraient des personnes à handicaps des priorités bah seraient prioritaires pour recevoir de gros investissements. C’est juste des grands enfants avec des milliards qui jouent au Monopoly et qui change de lubie tous les 4 matins.

Données du topic

Auteur
Atomprod
Date de création
5 mai 2024 à 00:12:15
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 236