Sondage : MEDECIN vs INGÉNIEUR
Le 14 juin 2024 à 21:36:04 :
Le 14 juin 2024 à 21:10:00 :
Le 14 juin 2024 à 21:00:40 :
Le 12 juin 2024 à 20:40:15 :
Vous oubliez que le médecin se tape toutes les infirmières de l'hôpitalIls sont pas tous à 80h mon med g travaille 3j par semaine .... ce que je ne peux pas faire en tant qu'ingé
Et puis inquiètes pas que les ingé en SS2I entre la pression de la hiérarchie, des clients qui te considère comme des ingé de seconde zone, des déplacements et missions à l'autre bout de la région ou de la France pendant 1-2 ou 3 ans .... c'est clairement dégueulasse comme vie mais c'est ça la réalité du métierAprès t'as ceux qui sortent des écoles A+ qui n'ont pas tout ça ou en bien bien moins mais ça représente 2% des ingé quoi les A+
N’importe quoi sur les SS2I
Si t’es pas trop con tu te branles les 3/4 du temps en TT
C’est pas valorisant parce-que les gens qui sortent de prepa on en moyenne le potentiel de faire bien mieux que ça, mais ça reste bien chill et un peu stimulant intellectuellementComment ça un peu stimulant intellectuellement ?
Tu crois que c’est quoi, pisser du code ?
T’as une boîte à outil, qui sont tes connaissances en langage, framework, informatique générale etc, que tu agrandis de jour en jour en t’instruisant de ton côté, et avec ces outils tu dois proposer et mettre au point des solutions élégantes, les plus simples et maintenables possible
Le 14 juin 2024 à 22:58:27 :
Le 14 juin 2024 à 21:36:04 :
Le 14 juin 2024 à 21:10:00 :
Le 14 juin 2024 à 21:00:40 :
Le 12 juin 2024 à 20:40:15 :
Vous oubliez que le médecin se tape toutes les infirmières de l'hôpitalIls sont pas tous à 80h mon med g travaille 3j par semaine .... ce que je ne peux pas faire en tant qu'ingé
Et puis inquiètes pas que les ingé en SS2I entre la pression de la hiérarchie, des clients qui te considère comme des ingé de seconde zone, des déplacements et missions à l'autre bout de la région ou de la France pendant 1-2 ou 3 ans .... c'est clairement dégueulasse comme vie mais c'est ça la réalité du métierAprès t'as ceux qui sortent des écoles A+ qui n'ont pas tout ça ou en bien bien moins mais ça représente 2% des ingé quoi les A+
N’importe quoi sur les SS2I
Si t’es pas trop con tu te branles les 3/4 du temps en TT
C’est pas valorisant parce-que les gens qui sortent de prepa on en moyenne le potentiel de faire bien mieux que ça, mais ça reste bien chill et un peu stimulant intellectuellementComment ça un peu stimulant intellectuellement ?
Tu crois que c’est quoi, pisser du code ?
T’as une boîte à outil, qui sont tes connaissances en langage, framework, informatique générale etc, que tu agrandis de jour en jour en t’instruisant de ton côté, et avec ces outils tu dois proposer et mettre au point des solutions élégantes, les plus simples et maintenables possible
Je pisse du code perso et je trouve ça
Le 20 mai 2024 à 17:05:02 :
Sur la qualité de vie je pense de + en + qu’il vaut mieux être ingénieur dans une grande boîte.T’as souvent un salaire ok dès le début de carrière, t’as beaucoup de congés (j’ai 48 jours au total), tu bosses entre 38 et 40h/semaine, t’as accès à un nombre d’avantages énorme comme les primes (avec toutes mes primes je passe de 42k à 52k bruts en sortie d’école), les voyages (hôtel + avion) remboursés à 70%, et je vais même pas détailler les plans épargne entreprise + retraite.
À côté de ça, les médecins commencent à + de 30 ans, enchaînent des horaires de tarés pour beaucoup, ont pas de temps ni pour le sport, ni pour leur famille, aucun avantage puisque soit à leur compte, soit salariés en hôpital. D’ailleurs les médecins salariés parlons-en, la sélection est naturelle pour eux : les salaires sont ridicules (certains médecins en hôpital gagnent autant que moi avec 4-5 années d’étude en + bordel), et ils ont 0 avantage entreprise à part la sécurité de l’emploi.
Le seul avantage des libéraux, c’est en effet l’énorme chiffre d’affaire qu’ils font, encore faut il payer les charges monstrueuses elles aussi (local/appart/cabinet, assistantes, machines, je parle même pas de l’URSSAF). Malgré tout ça ils ont un salaire excellent c’est vrai, mais la plupart ont 5 semaines par an pour en profiter.
Je me permets de dire tout ça en connaissant beaucoup de médecins qui me parlent d’eux, de leur situation etc… Globalement ils vivent très bien quand ils sont pas au taff, mais ils ont le temps de rien. Je pense sincèrement que le temps libre est encore plus important que l’argent, et l’ingénieur dans une top entreprise bénéficie d’un rapport temps libre / salaire sacrément avantageux. Maintenant l’ingénieur qui bosse en sous-traitance ou consulting, c’est une autre histoire.
Franchement je valide cette théorie.
Je suis ingénieur dans une grosse boite du CAC40. J'ai au moins 50k avec les primes. Un poste intéressant, beaucoup de déplacements pour vendre des produits dans tous les pays du monde, bien sur en classe affaires et dans de beaux hôtels.
Des plans d'épargne sympa, 35 jours de congés par an...
Et pourtant, j'ai passé le concours sur titres ("Passerelles") cette année afin d'aller en médecine. Ça va faire tout drôle de revenir étudiant sans pognon. J'espère ne pas regretter mais j'ai très envie d'être médecin.
(Bon j'irais en suisse faut pas déconner !)
Données du topic
- Auteur
- Lightskin
- Date de création
- 3 mai 2024 à 13:18:36
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 92