Topic de Lightskin :

Sondage : MEDECIN vs INGÉNIEUR

médecin pour la tune
médecin pour le prestige social
ingénieur pour l'intéret si c'est un taf cool, pcq pour le coup medecin si t'enlèves la tune le taf en soit est eclatax

Le 03 juin 2024 à 20:10:34 :
Médecin tu peux choisir de lever le pied tu gagneras toujours plus qu'un ingénieur forfait jour spe burnout

Les pharmaciens et généralistes ayant un taff ultra facile

Travailler en hôpital par contre ça doit être fatiguant

Après t'as ingénieur chez Dassault, Airbus, Thales et ingé dans les SS2I

Médecin tu peux avoir du temps et de l'argent ou Pas mal d'argent mais pas beaucoup de temps.

Ingé il faut bosser pas mal. L'avantage est que tu peux rapidement faire fortune en participant au dev d'une start-up à succès, gestionnaire d'une entreprise ou être grassement payés pour des grosses boites.

Si tu veux un jour être milliardaire, c'est quasiment impossible en tant que médecin. Tu pourras être millionnaire à 40 ans mais un ingé pourra l'être avant ses 30 ans. :(

Il faut voir ce que tu veux. Mais je dirais ingé peut t'offrir les meilleures conditions de vie si on parle de confort/niveau de stress/responsabilité/argent et temps. Dans les deux cas, il faudra bosser beaucoup avant d'avoir du temps et de l'argent.

Médecin tu seras quasi obligé de bosser toute ta vie comme un esclave. Si tu fout un remplaçant à ta place en lui demandant de te rétrocéder un certains pourcentage ce sera pas assez pour t’assurer un train de vie vraiment confortable et en + les gens vont chouiner « vous êtes le remplaçant ouin ouin il revient quand monsieur untel » et ce même si t un ophtalmo qui tourne à plein régime.

L’ingé si il fait partie d’une « belle aventure » peut se branler 24/24 et passer au bureau une fois de temps en temps. Style Oussama Ammar si sa vie était vraiment vrai et que c’était pas un escroc , genre fondé the family société qui vaut plusieurs millions et gérer depuis son salon et avoir des esclave qui bosse pour toi et toi voyager et bosser depuis ton pc 2h par jour c’est impossible pour un médecin

Le 04 juin 2024 à 22:43:13 :
Médecin tu seras quasi obligé de bosser toute ta vie comme un esclave. Si tu fout un remplaçant à ta place en lui demandant de te rétrocéder un certains pourcentage ce sera pas assez pour t’assurer un train de vie vraiment confortable et en + les gens vont chouiner « vous êtes le remplaçant ouin ouin il revient quand monsieur untel » et ce même si t un ophtalmo qui tourne à plein régime.

L’ingé si il fait partie d’une « belle aventure » peut se branler 24/24 et passer au bureau une fois de temps en temps. Style Oussama Ammar si sa vie était vraiment vrai et que c’était pas un escroc , genre fondé the family société qui vaut plusieurs millions et gérer depuis son salon et avoir des esclave qui bosse pour toi et toi voyager et bosser depuis ton pc 2h par jour c’est impossible pour un médecin

EXACTEMENT. MERCI. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618416913-menhera2.png

Après c'est vrai que si on ne regarde pas la paye.
ingé c'est un taf 1000 fois plus chill que médecin.
Le medecin tu dois te taper des patiens chiants tt le temps, ingé tu passes l'essentiel de ton temps avec tes collègues qui ont les mêmes interets que toi + t'es autonome dans ton taf
En vrai c'est pépouze

C'est surtout valable pour ceux qui sont dans un grand groupe, si t'es ESNed la c'est l'enfer

Le 04 juin 2024 à 20:46:54 :
Médecine largement. Tu bachottes tu réussis tu n'as même pas besoin d'avoir un Bac S mention TB pour réussir en médecine.

Ingénieur ça a l'aire d'être un travail avec une énorme charge, beaucoup de responsabilités et de pression. Beaucoup de kheys ici sont au bord de la déprime avec ce métier. Médecine tu connais ton travail, tu exerces en libéral, la relationnel compte autant que les compétences diagnostiques.

Donc même si t'es un médecin claqué au sol si t'es cool les patients auront un bon avis sur toi.

Le 05 juin 2024 à 19:01:35 :
Faire ingé en 2k24 :rire:

Le 07 juin 2024 à 18:34:38 :

Pillule bleu ou pillule rouge https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 09 juin 2024 à 09:45:16 :

Super de faire 5 ans d'études pour bosser 15 ans, ce n'est pas rentable. A 40 ans, t'es considéré comme un vieux surpayé avec ton 4-5K/mois. Les entreprises n'ont pas envie de payer des formations 1K/jour pour te maintenir, surtout si tu fais la diva et que tu pars après. Quand ça licencie, ça ne loupe pas, tu es dans la charrette avec les yeux humides en pensant à ton crédit immobilier en cours.

Le 09 juin 2024 à 09:52:23 :

Le 09 juin 2024 à 09:45:16 :

Super de faire 5 ans d'études pour bosser 15 ans, ce n'est pas rentable. A 40 ans, t'es considéré comme un vieux surpayé avec ton 4-5K/mois. Les entreprises n'ont pas envie de payer des formations 1K/jour pour te maintenir, surtout si tu fais la diva et que tu pars après. Quand ça licencie, ça ne loupe pas, tu es dans la charrette avec les yeux humides en pensant à ton crédit immobilier en cours.

Quelle charrette ?

Le 02 juin 2024 à 23:56:06 :

Le 02 juin 2024 à 23:49:36 :

Le 02 juin 2024 à 23:46:35 :

Le 02 juin 2024 à 23:43:55 :

Le 02 juin 2024 à 23:43:12 :
J'ai le choix entre prendre la passerelle médecine ou devenir ingé bio ( ou ENS SACLAY en bio ) vous me conseillez quoi ?

ENS SACLAY puis tente de prendre des cours au département de maths info puis go USA

Y'a moyen de me faire un bon salaire ?
Je voulais rentrer a l'ENS mais quand j'ai été admis j'ai découvert les salaires/débouchés et j'ai envie de crever :rire:

Avec la formation ENS en maths/infos + diplome oui tu peux aller bosser dans une GAFA
Très peu de normaliens deviennent prof ou chercheur dans le PUBLIC de nos jours de toute facon

Je suis en Bio, tu pense que je peux chopper des cours et que ça sera suffisant ?

Tu palperas 0 ne l'écoute pas
Si tu veux faire du fric en France c'est médecin ou rien
Je suis dans le top 1% des ingés, je touche deux fois moins qu'un medecin

Données du topic

Auteur
Lightskin
Date de création
3 mai 2024 à 13:18:36
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
92