Topic de Lightskin :

Sondage : MEDECIN vs INGÉNIEUR

médecin pour la tune
médecin pour le prestige social
ingénieur pour l'intéret si c'est un taf cool, pcq pour le coup medecin si t'enlèves la tune le taf en soit est eclatax

Le 03 juin 2024 à 20:10:34 :
Médecin tu peux choisir de lever le pied tu gagneras toujours plus qu'un ingénieur forfait jour spe burnout

Les pharmaciens et généralistes ayant un taff ultra facile

Travailler en hôpital par contre ça doit être fatiguant

Après t'as ingénieur chez Dassault, Airbus, Thales et ingé dans les SS2I

Médecin tu peux avoir du temps et de l'argent ou Pas mal d'argent mais pas beaucoup de temps.

Ingé il faut bosser pas mal. L'avantage est que tu peux rapidement faire fortune en participant au dev d'une start-up à succès, gestionnaire d'une entreprise ou être grassement payés pour des grosses boites.

Si tu veux un jour être milliardaire, c'est quasiment impossible en tant que médecin. Tu pourras être millionnaire à 40 ans mais un ingé pourra l'être avant ses 30 ans. :(

Il faut voir ce que tu veux. Mais je dirais ingé peut t'offrir les meilleures conditions de vie si on parle de confort/niveau de stress/responsabilité/argent et temps. Dans les deux cas, il faudra bosser beaucoup avant d'avoir du temps et de l'argent.

Médecin tu seras quasi obligé de bosser toute ta vie comme un esclave. Si tu fout un remplaçant à ta place en lui demandant de te rétrocéder un certains pourcentage ce sera pas assez pour t’assurer un train de vie vraiment confortable et en + les gens vont chouiner « vous êtes le remplaçant ouin ouin il revient quand monsieur untel » et ce même si t un ophtalmo qui tourne à plein régime.