Topic de Lightskin :

Sondage : MEDECIN vs INGÉNIEUR

  • 1
Lesquels ont la meilleure vie en moyenne ?
Il n'y a pas de question clé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/1/1668433929-doge-clown-reaction-pic-favim-com-8699877-removebg-preview.png
Médecin si t'es low iq sinon ingénieur. Ingénieur en etant low ça paye pas alors que médecine oui.
Médecine horaires et patientèle de merde 99% du temps, pas gégé.
ingénieur c'est plus simple comme étude, mais tu gagnes moins, mais c'est plus sympa et t'as pas à te taper tout les primates que composent les facs de médecine pendant X années de ta vie
faut savoir que les 3/4 des mecs en médecine sont des énormes tarés et le reste des fils de bourges donc à peine mieux
Rien que pour le prestige social et le salaire en moyenne + élevé, médecin
Qu'en pensez-vous ?
https://youtu.be/uee5fetNxLU?si=jKk4gFyBoi04s-Cf
7k8 super net medecin après 5 mois de la fin de ses etudes
Ça dépend si t'es généraliste ça doit être cool t'as juste à remplir des ordonnances.
Si t'es chirurgien ça doit être chaud.

Sur la qualité de vie je pense de + en + qu’il vaut mieux être ingénieur dans une grande boîte.

T’as souvent un salaire ok dès le début de carrière, t’as beaucoup de congés (j’ai 48 jours au total), tu bosses entre 38 et 40h/semaine, t’as accès à un nombre d’avantages énorme comme les primes (avec toutes mes primes je passe de 42k à 52k bruts en sortie d’école), les voyages (hôtel + avion) remboursés à 70%, et je vais même pas détailler les plans épargne entreprise + retraite.

À côté de ça, les médecins commencent à + de 30 ans, enchaînent des horaires de tarés pour beaucoup, ont pas de temps ni pour le sport, ni pour leur famille, aucun avantage puisque soit à leur compte, soit salariés en hôpital. D’ailleurs les médecins salariés parlons-en, la sélection est naturelle pour eux : les salaires sont ridicules (certains médecins en hôpital gagnent autant que moi avec 4-5 années d’étude en + bordel), et ils ont 0 avantage entreprise à part la sécurité de l’emploi.

Le seul avantage des libéraux, c’est en effet l’énorme chiffre d’affaire qu’ils font, encore faut il payer les charges monstrueuses elles aussi (local/appart/cabinet, assistantes, machines, je parle même pas de l’URSSAF). Malgré tout ça ils ont un salaire excellent c’est vrai, mais la plupart ont 5 semaines par an pour en profiter.

Je me permets de dire tout ça en connaissant beaucoup de médecins qui me parlent d’eux, de leur situation etc… Globalement ils vivent très bien quand ils sont pas au taff, mais ils ont le temps de rien. Je pense sincèrement que le temps libre est encore plus important que l’argent, et l’ingénieur dans une top entreprise bénéficie d’un rapport temps libre / salaire sacrément avantageux. Maintenant l’ingénieur qui bosse en sous-traitance ou consulting, c’est une autre histoire.

  • 1

Données du topic

Auteur
Lightskin
Date de création
3 mai 2024 à 13:18:36
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 359