Topic de Lightskin :

Sondage : MEDECIN vs INGÉNIEUR

Le 02 juin 2024 à 23:40:58 :
Ingénieur, il y a full BG de bonne famille qui deviennent banquiers d'affaires ou entrepreneur alors que médecin, c'est très classe moyenne... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png

exacte, regardez Bernard Arnault et ses fils, tous ont fait l'X

Ingénieur, il y a full BG de bonne famille qui deviennent banquiers d'affaires ou entrepreneur alors que médecin, c'est très classe moyenne... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png

Le concours de médecine est fait pour que les classes moyennes puissent réussir
Les tops écoles d'ingé genre X, Mines, Ponts, CS, ENSTA, Ponts, Telecom c'est pour les bonnes familles

J'ai le choix entre prendre la passerelle médecine ou devenir ingé bio ( ou ENS SACLAY en bio ) vous me conseillez quoi ?

Le 02 juin 2024 à 23:42:04 :

Non un seul malheureusement

Le 02 juin 2024 à 23:43:12 :
J'ai le choix entre prendre la passerelle médecine ou devenir ingé bio ( ou ENS SACLAY en bio ) vous me conseillez quoi ?

ENS SACLAY puis tente de prendre des cours au département de maths info puis go USA

Le 02 juin 2024 à 23:42:53 :

Le concours de médecine est fait pour que les classes moyennes puissent réussir
Les tops écoles d'ingé genre X, Mines, Ponts, CS, ENSTA, Ponts, Telecom c'est pour les bonnes familles

exacte, mdrrrr l'autre jour au concours PASS, on nous demandait de faire sa comme équation ahi: 3x/4=2.5

c'était dans un qcm de biophy et la moitié de la salle n'a pas su faire ......... fin du moins, déplacer le 4 en haut puis diviser le tout par 3 :rire2:

Bof les elites vont finalement pas tant que ca en ecole d'inge.
Regarde les politiques, il y a tres peu d'X par exemple.
Et les banquiers d'affaire viennent bien plus d'ecole de co que d'inge.

médecin je dirais si t'as une spé où tu fais pas trop d'heures, sinon ingé. niveau prestige en société médecin c'est vraiment au dessus de tout par contre, c'est introllable. perso je préfère avoir du temps pour moi après le travail donc j'ai go ingé

Le 02 juin 2024 à 23:43:14 :

Le 02 juin 2024 à 23:42:04 :

Non un seul malheureusement

d'accord mais les autres ont quand même fait une école ingé prestigieuse

Le 02 juin 2024 à 23:43:55 :

ENS SACLAY puis tente de prendre des cours au département de maths info puis go USA

Y'a moyen de me faire un bon salaire ?
Je voulais rentrer a l'ENS mais quand j'ai été admis j'ai découvert les salaires/débouchés et j'ai envie de crever :rire:

Le 02 juin 2024 à 23:45:15 :
médecin je dirais si t'as une spé où tu fais pas trop d'heures, sinon ingé. niveau prestige en société médecin c'est vraiment au dessus de tout par contre, c'est introllable. perso je préfère avoir du temps pour moi après le travail donc j'ai go ingé

Avoir une spé ou tu fais pas trop d'heure ça sous entend de ne pas etre généraliste ... sauf que la moitié devient généraliste

Le 02 juin 2024 à 23:48:27 ArthurLLG a écrit :

Avoir une spé ou tu fais pas trop d'heure ça sous entend de ne pas etre généraliste ... sauf que la moitié devient généraliste

c'est le jeu, c'est comme ça.

Le 02 juin 2024 à 23:46:35 :

Le 02 juin 2024 à 23:43:55 :

Y'a moyen de me faire un bon salaire ?
Je voulais rentrer a l'ENS mais quand j'ai été admis j'ai découvert les salaires/débouchés et j'ai envie de crever :rire:

Avec la formation ENS en maths/infos + diplome oui tu peux aller bosser dans une GAFA
Très peu de normaliens deviennent prof ou chercheur dans le PUBLIC de nos jours de toute facon

Infirmier nonobstant
études plus cool en ingé et négligez pas le potentiel d'expat qui est démultiplié quand vous êtes ingé comparé à un médecin qui devra faire X équivalences pour travailler aux states alors qu'un simple visa travail vous suffira

Le 02 juin 2024 à 23:49:08 :

Le 02 juin 2024 à 23:48:27 ArthurLLG a écrit :

c'est le jeu, c'est comme ça.

Disons qu'il faut etre dans la première partie de la promo parmis ceux ayant réussi médecine ...
Et retirer les chir, urgentistes, réa qui font 80h/semaine

Le 02 juin 2024 à 23:50:37 :
études plus cool en ingé et négligez pas le potentiel d'expat qui est démultiplié quand vous êtes ingé comparé à un médecin qui devra faire X équivalences pour travailler aux states alors qu'un simple visa travail vous suffira

Pour avoir vu quelques vlogs en tant qu'ingé aux USA ils peuvent te virer du jour au lendemain et te remplacer par un autre ....

Rien que pour les études ingé
Si t'es pas con en plus tu peux vraiment sortir ton épingle du jeu
Médecin tu dois faire affaire avec des abrutis, des horaires pourries et pleins d'autres désagréments.
Ingé, ta vie peut facilement être assez tranquille

Le 02 juin 2024 à 23:51:36 :

Le 02 juin 2024 à 23:50:37 :

Pour avoir vu quelques vlogs en tant qu'ingé aux USA ils peuvent te virer du jour au lendemain et te remplacer par un autre ....

ça dépend de ta boite et de ta spé, en restant strictement dans le dev, un devops engineer a beaucoup moins de chances de se faire virer pour raisons financières qu'un software engineer qui taff purement sur de l'applicatif par exemple étant donné qu'il doit maintenir la production au lieu d'être mobilisé pour une seule tâche avec deadline

Mais bref, tout est mieux ailleurs, pourquoi rester en france ?

Données du topic

Auteur
Lightskin
Date de création
3 mai 2024 à 13:18:36
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 265