Topic de zefzeferfez :

7 ans plus tard, avez-vous PARDONNÉ à Mass Effect ANDROMEDA ?

Le 28 avril 2024 à 12:59:00 :
Une déception certes mais ça restait largement au-dessus de toute la concurrence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

alors le concurrence en 2017 c'était quand même Divinity Original Sin 2, un Baldur's Gate 3 avec moins d'argent.

Zelda Breath of the Wild, pas vraiment un RPG aux yeux de beaucoup (et je les comprend) mais assurément une révolution du monde ouvert.

Persona 5, Assassin's Creed Origin, Horizon Zero Dawn, ect... en fait c'est une sacrée année 2017 mine de rien, Andromeda se faisait enfoncer dans tous les coins avec ça il était absolument pas au niveau

En vrai, la maniabilité/gameplay est cool :oui: Jj'aurais aimé qu'ils gardent ces ajouts dans la Trilogy remaster (sauts, Dash... Même le véhicule devient à peu près "maniable"... comparé au 1 :hap:
J'ai adoré la trilogie et j'ai vraiment apprécié Andromeda.
- Le jet-pack qui dynamise le gameplay du combat
- Le retour du Mako
- Les graphismes
- Les différents climats des planètes
- Les modifications d'armes qui changent complètement le gameplay

Le 28 avril 2024 à 13:03:59 :
En vrai, la maniabilité/gameplay est cool :oui: Jj'aurais aimé qu'ils gardent ces ajouts dans la Trilogy remaster (sauts, Dash... Même le véhicule devient à peu près "maniable"... comparé au 1 :hap:

oui le gameplay était vraiment cool, Anthem a beaucoup profité de la montée de niveau de Bioware à ce niveau là

La seule chose sur lequel Andromeda est bon c'est l'atmosphère et la DA des planètes, tout le reste est à jeter.

Le système de combat est le même que Mass Effect et le reste n'a pas d'âme ou est juste mauvais.

Le 28 avril 2024 à 13:04:25 :
J'ai adoré la trilogie et j'ai vraiment apprécié Andromeda.
- Le jet-pack qui dynamise le gameplay du combat
- Le retour du Mako
- Les graphismes
- Les différents climats des planètes
- Les modifications d'armes qui changent complètement le gameplay

C'est marrant comment les seuls points forts que tu cites sont les choses dont les fans de la trilogie se sont toujours fichus, y'a que le gameplay qui est cité comme bien alors que la force des 3 me c'est la narration et le lien joueur-personnages

C'est triste en vrai, à lire ton post on dirait que tu notes un jeu ligne compétitif en mode c'est Apex ou Fortnite

Le 28 avril 2024 à 13:06:12 :
La seule chose sur lequel Andromeda est bon c'est l'atmosphère et la DA des planètes, tout le reste est à jeter.

Le système de combat est le même que Mass Effect et le reste n'a pas d'âme ou est juste mauvais.

Même la DA en vrai, franchement vous avez retenu UNE SEULE OST d'Andromeda vous ?

Bordel rien que la musique de la carte de la galaxie dans la triolgie on s'en souvient tous

Vous pensez que le prochain mass effect va être une bouse ?

Le 28 avril 2024 à 13:03:51 :

Le 28 avril 2024 à 12:59:00 :
Une déception certes mais ça restait largement au-dessus de toute la concurrence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

alors le concurrence en 2017 c'était quand même Divinity Original Sin 2, un Baldur's Gate 3 avec moins d'argent.

Zelda Breath of the Wild, pas vraiment un RPG aux yeux de beaucoup (et je les comprend) mais assurément une révolution du monde ouvert.

Persona 5, Assassin's Creed Origin, Horizon Zero Dawn, ect... en fait c'est une sacrée année 2017 mine de rien, Andromeda se faisait enfoncer dans tous les coins avec ça il était absolument pas au niveau

Exatement c'est ce que j'ai dit page 2, en plus au delà de ça faut pas oublier qu'un nouveau mass effect c'est toujours un évènement, ça fera nécessairement du bruit sur internet et ça va résonner dans de nombreuses communautés.

C'était clairement l'un des jeux les plus attendus du début du siècle, tout le monde voulait savoir ce que " mass effect 4 " allait être, on attendait depuis 2012, soit 5 ans !!!

Et puis on a eu le droit à cette bouse. La hype a aussi participé à l'implosion de ce projet

Non + jamais pardonné non plus pour la fin de ME3, heureusement que le mod MEHEM existe. :content:

Le 28 avril 2024 à 13:11:01 :

Le 28 avril 2024 à 13:03:51 :

Le 28 avril 2024 à 12:59:00 :
Une déception certes mais ça restait largement au-dessus de toute la concurrence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

alors le concurrence en 2017 c'était quand même Divinity Original Sin 2, un Baldur's Gate 3 avec moins d'argent.

Zelda Breath of the Wild, pas vraiment un RPG aux yeux de beaucoup (et je les comprend) mais assurément une révolution du monde ouvert.

Persona 5, Assassin's Creed Origin, Horizon Zero Dawn, ect... en fait c'est une sacrée année 2017 mine de rien, Andromeda se faisait enfoncer dans tous les coins avec ça il était absolument pas au niveau

Exatement c'est ce que j'ai dit page 2, en plus au delà de ça faut pas oublier qu'un nouveau mass effect c'est toujours un évènement, ça fera nécessairement du bruit sur internet et ça va résonner dans de nombreuses communautés.

C'était clairement l'un des jeux les plus attendus du début du siècle, tout le monde voulait savoir ce que " mass effect 4 " allait être, on attendait depuis 2012, soit 5 ans !!!

Et puis on a eu le droit à cette bouse. La hype a aussi participé à l'implosion de ce projet

oui ton message a été posté quand j'écrivais le mien je ne l'ai découvert qu'après et je suis d'accord :oui:

Et ouais le Mass Effect Andromeda s'était surtout distingué par ses défauts, c'était une triste période son lancement

Toujours fais comme si il existait pas. Mass Effect 3 amorçait déjà le déclin.

Le jeu est pas si mauvais

Mais soufre évidemment de la comparaison avec la trilogie

Le 28 avril 2024 à 12:59:34 :

Le 28 avril 2024 à 12:57:31 :

Le 28 avril 2024 à 12:54:08 :

Le 28 avril 2024 à 12:49:55 :
Je connais juste de nom, c'était vraiment un truc à faire la trilogie ?
Je suis un noob total https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

meilleure expérience de ma vie khey, attends d'être en vacances cet été, enferme toi dans ta chambre puante dans le noir et prends toi la trilogie ( l'édition légendaire regroupe les 3 jeux + les dlc )

Tu me remercieras ensuite

Ok merci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Il faut des bouteilles de pisse à disposition aussi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je recommande des cristalline de 2L oui car mine de rien ça parle beaucoup

J'ai un seau qui fera parfaitement l'affaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Le 28 avril 2024 à 13:10:32 :
Vous pensez que le prochain mass effect va être une bouse ?

Malheureusement je pense qu'il sera mauvais oui. Probablement pas aussi mauvais qu'Andromeda parce qu'il ne faut pas abuser non plus, mais je me hyperais pas trop si j'étais vous.

J'ai suivi tous les teasers tous les leaks tous les trailers, pour l'instant ça transpire la confirmation de la canonisation de la fin rouge ( destruction ), mais ils veulent faire un épisode qui est à la fois la suite du 3 ET d'Andromeda...

Je sais pas quoi en penser, moi de ce que j'ai compris en analysant tout depuis quelques années c'est que ça se passera peu de temps après le 3 ( on voit des relais reconstruits ). Je rêve d'un épisode où tu évolues dans la suites de la guerre contre les moissonneurs, dans les décombres d'une galaxie qui tente de se relever. Un épisode plus politique

J'ai joué aux trois mais jamais à Andromeda c'est si mauvais que ça?

Et le 3 avait deja de gros problèmes dans l'histoire

Les bons jeux comme la trilogie Mass Effect ça n'existera plus jamais. Le prochaine sera sans doute un jeu service avec micro transactions et coop.

Anthem préfigurait la volonté d'EA.

Le 28 avril 2024 à 13:16:12 :
J'ai joué aux trois mais jamais à Andromeda c'est si mauvais que ça?

Et le 3 avait deja de gros problèmes dans l'histoire

Si tu ressors de la trilogie oui tu vas t'arracher les cheveux quand tu compareras les compagnons que tu as aux compagnons que tu avais dans les opus précédents

Oui le 3 avait ses défauts et ses controverses, ses hauts et ses bas mais il reste indéniablement à des lieux d'andromerda qui lui est constamment en bas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 28 avril 2024 à 13:18:03 :
Les bons jeux comme la trilogie Mass Effect ça n'existera plus jamais. Le prochaine sera sans doute un jeu service avec micro transactions et coop

C'est sûr que les gros jeux / rpg solo constituent une espèce en disparition mais récemment on a eu le droit à Rogue Trader et Baldur's Gate 3 donc je reste encore confiant que quelque part dans le monde, des studios ont toujours à coeur de nous proposer des aventures profondes comme avant

Données du topic

Auteur
zefzeferfez
Date de création
28 avril 2024 à 12:16:35
Nb. messages archivés
304
Nb. messages JVC
299
En ligne sur JvArchive 621