Topic de zefzeferfez :

7 ans plus tard, avez-vous PARDONNÉ à Mass Effect ANDROMEDA ?

Le 28 avril 2024 à 15:17:20 :
Quand t'as pas joué à la trilogie il peut être pas mal. Si t'as joué à la trilogie par contre....
Le gameplay était vraiment sympa par contre.

le gameplay monde ouvert oui c'etait fun

mais les capacité, les fight, le scénario , les animations, les compagnons et PNJ c'etait CATASTROPHIQUE :rire:

ya rien qui va , aprés Andromeda de base est deja pas spécialement cohérent avec le fluff, el famoso projet secret qui crée des moteurs cosmodésique alors que les moissonneurs arrivent et quand on voit le bordel monstre que c'etait pour construire le creuset on nous dit qu'on a construit 4 arches cosmodésique peper et en scred :hap:

non, et pareil pour la fin de ME3 :( qui est moins épique que la fin du 2

Le 28 avril 2024 à 13:03:51 :

Le 28 avril 2024 à 12:59:00 :
Une déception certes mais ça restait largement au-dessus de toute la concurrence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

alors le concurrence en 2017 c'était quand même Divinity Original Sin 2, un Baldur's Gate 3 avec moins d'argent.

Zelda Breath of the Wild, pas vraiment un RPG aux yeux de beaucoup (et je les comprend) mais assurément une révolution du monde ouvert.

Persona 5, Assassin's Creed Origin, Horizon Zero Dawn, ect... en fait c'est une sacrée année 2017 mine de rien, Andromeda se faisait enfoncer dans tous les coins avec ça il était absolument pas au niveau

Persona 5 était l'ultra déception quoi qu'en disent tous les fanboys : moins intéressant que le 3 et le 4, moins mystérieux, moins bien fait, toujours rigide et répétitif, pas de français à la sortie, personnages moins biens et presque trop nombreux et oubliables, la partie "pseudo-infiltration" ratée, les armes à feu qui sont très limitées en munitions et pas efficaces donc ajout inutile, architecture du jeu ultra manichéenne avec un donjon pour un méchant qui perd la boule et qui va ajouter sa pierre à l'édifice pour détruire le scénario

Et Original Sin c'est dans la même veine : lent, rigide, oubliable, mauvaise idée dans les opportunités élémentaires à chaque combat, tu restes à poil avec ton collier pendant UN TIER DU JEU, tu ramasses aucun équipement, déplacements ultra lents, carte mal foutue

Horizon idem, le côté chasse qui ralentit le gameplay qui est pas mauvais, les animaux robotiques sans âme qui vont se répéter inlassablement, le mix tribal/SF qui marche pas je trouve, y'a que les environnements qui sont jolis

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le seul truc de positif dans Andromeda est le gameplay qui a été amélioré, le personnage est plus fluide, c'est plus punchy etc.
Le reste est à chier et moins épique que la trilogie.
Mais le problème est que j'ai dû mal à re faire la trilogie à cause du Gameplay d'Andromeda. Le retour en arrière est trop violent. J'ai voulu refaire le 2 et 3 dernièrement, impossible. :(

Données du topic

Auteur
zefzeferfez
Date de création
28 avril 2024 à 12:16:35
Nb. messages archivés
304
Nb. messages JVC
299
En ligne sur JvArchive 348