Topic de DameHarpies :

"Y'a trop d'insécurité en France" Où ça bordel

Le 28 avril 2024 à 12:11:49 :

Le 28 avril 2024 à 12:09:58 :

Le 28 avril 2024 à 12:07:17 :

Le 28 avril 2024 à 12:04:39 :

Le 28 avril 2024 à 11:58:27 :

> Le 28 avril 2024 à 11:56:35 :

>> Le 28 avril 2024 à 11:50:55 :

> >> Le 28 avril 2024 à 11:49:03 :

> > >> Montre moi tes chiffres comme quoi la France est deux fois plus dangereuse que l'Allemagne ou l'Espagne a la fin, car là ça parle pour rien

> > >

> > > J'ai que ça. C'est le Figaro, t'en fais ce que tu veux.

> > > > La France est aussi le pays où il y a le plus, en nombre absolu, d'homicides en 2020, 879 en France, contre 719 en Allemagne, 298 en Espagne et 285 en Italie en 2020. Si on ramène ces chiffres absolus à la population totale du pays, la France apparaît encore davantage comme un pays violent, 12,9 homicides par million d'habitants, 8,7 en Allemagne, 6,3 en Espagne, et seulement 4,9 en Italie, le pays de la mafia! Les homicides sont définis par le fait de tuer intentionnellement une personne. Notons que ce taux d'homicides de la France est sous-évalué, car les «agressions menant à la mort» ne sont pas comptabilisées comme des homicides en France, alors que c'est le cas pour des pays comme l'Allemagne, et l'Espagne.

> >

> > Arrête d'aller sur le figaro aussi...

> >

> > https://www.statista.com/statistics/1268504/homicide-rate-europe-country/

> >

> > Voilà des stats officielles et pas ceux qui veulent que ça arrive. C'est plus élevé, mais on est loin du coupe gorge en fait

>

> Ah bah oui, quand les gens parlent d'insécurité dans la rue ils pensent instantanément aux homicides :pf:

>

> Ils pensent pas au Racket, aux agressions sexuelles, aux agressions physiques pour un simple regard etc...

>

> Non non, tant qu'on a pas le même taux d'homicide que le Honduras tout va bien :)

Tu peux faire la même sur tous les chiffres, on est clairement dans le haut du tableau et la plupart des chiffres ont diminués depuis les années 80.

On prends l'homicide car on parle d'homicide depuis le début et que c'est le plus simple à calculer.

FAUX :)
C'est les tentatives d'homicides qu'il faut regarder, un homicide étant une tentative réussie. Et là, oh magie, ça explose depuis 40 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/4/1527802812-54c6e90f-3848-4615-96e3-b532ad73fb7a.png

Sauf que tu en sais rien vu qu'à priori on a une augmentation depuis 2016 et aucune possibilité d'avoir les chiffres des années 80.

Et yaura toujours une stats qui monte, une autre qui baisse, mais quand la France reste facile dans le top (au sens large) des pays le plus sur et qu'on est sur des chiffres similaires a ya 50 ans, le problème est autre

Et non https://threadreaderapp.com/thread/1750202403511574859.html
Post avant gneugneu c'est 59 pas 80

"1er constat : le nombre de crimes et délits commis en 2021 est le même qu'en 1996."

Bon en gros tu me donne un document qui me donne raison

Mais bordel de merde regarde les items :rire: Prend le temps de lire au lieu de te ridiculiser :rire:
Tiens par exemple https://pbs.twimg.com/media/GEn03uoWwAAAiLf.jpg

Et sinon franchement même quand t'es plutôt costaud ça arrive, tu croises des jeunes un peu ivres qui veulent se taper si t'es pas du genre à baisser les yeux t'y as droit et ça a rien de rare, chaque semaine à la sécu sur une ville de 100k habitants t'as une centaine d'ITT qui passe au traitement t'en as pas un en faits divers, et dans beaucoup de cas c'est pas grave non plus il y a pas de dépot de plainte ni d'arrêt donc c'est inexistant dans les stats. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/7/1714299102-1651779837-johnny-poker-face.png

J'habite à côté de Creil, mon oncle habite Creil même, il n'y a pas un soir sans qu'un coup de feu n'éclate :)

C'est juste un sentiment :)

Le 28 avril 2024 à 12:12:40 :

Le 28 avril 2024 à 12:10:47 :

Le 28 avril 2024 à 12:08:34 :

Le 28 avril 2024 à 12:07:30 :

Le 28 avril 2024 à 12:05:59 :

> Le 28 avril 2024 à 12:03:13 :

>> Le 28 avril 2024 à 11:59:38 :

> >Eh oui VDD, ils ont une logique de dégénéré mental

> >

> > C’est comme si moi je disais que le Mexique est un pays safe parce que j’ai fait 8 mois d’erasmus sans problème la bas

> > Ils sont complètement déconnectés du monde

>

> moi ce qui me fait surtout mourir de rire ce sont ceux qui t'expliquent en permenance les histoires de privilégiés/justice sociale/... et puis qui t'expliquent que si tu te fais agresser dans la rue c'est parce que tu es une grosse victime et que c'est écrit sur ta gueule :rire:

>

> ces gens défendent littéralement la loi du plus fort en se drapant de vertue sur les autres sujets.

>

> Je n'imagine même pas le niveau de gymnastique mentale qu'il faut pour arriver à faire cohabiter ces deux réalités.

C'est d'ailleurs un truc que font énormément les QLF : ils pointent du doigt une injustice supposée, se plaçant dans la position de victime, puis ils changent d'angle et sortent des "on est ici et on n'en bougera pas", "fallait pas coloniser", "vous méritez le GR", "on baise vos soeurs".

quitte à défendre la loi du plus fort, je ne trouverais même pas ça abberant qu'on autorise le port d'arme.

Face à un fusil tout le monde devient égal au moins.

Super solution pour diminuer la violence... En fait vous voulez quoi ?

pour la 100ème fois, que l'état se bouge le cul contre la petite délinquence.

Qu'on puisse se ballader à vélo sans risquer de se le faire piquer.
Qu'on puisse utiliser les espaces publiques sans se faire emmerder par des squatteurs en tout genre.
Qu'on accepte pas qu'il y ait un "risque non négligeable" de se faire péter la gueule/violer/voler/tuer en sortant de chez nous.

Nous demandons que l'état nous garantisse une vie sans histoire en fait :(

la sécurité quoi

Mais comment ? C'est quoi concrètement ? Car c'est déjà le cas, tu veux faire quoi de plus ?

Mettre un flic derrière chaque vélo ?

Les français paient littéralement 50% d'impôts + 21% de TVA sur TOUT ce qu'ils achètent.

Il faut également trouver les solutions pour l'état? on doit faire la police nous même aussi?

Le 28 avril 2024 à 12:14:10 :

Le 28 avril 2024 à 12:11:49 :

Le 28 avril 2024 à 12:09:58 :

Le 28 avril 2024 à 12:07:17 :

Le 28 avril 2024 à 12:04:39 :

> Le 28 avril 2024 à 11:58:27 :

>> Le 28 avril 2024 à 11:56:35 :

> >> Le 28 avril 2024 à 11:50:55 :

> > >> Le 28 avril 2024 à 11:49:03 :

> > > >> Montre moi tes chiffres comme quoi la France est deux fois plus dangereuse que l'Allemagne ou l'Espagne a la fin, car là ça parle pour rien

> > > >

> > > > J'ai que ça. C'est le Figaro, t'en fais ce que tu veux.

> > > > > La France est aussi le pays où il y a le plus, en nombre absolu, d'homicides en 2020, 879 en France, contre 719 en Allemagne, 298 en Espagne et 285 en Italie en 2020. Si on ramène ces chiffres absolus à la population totale du pays, la France apparaît encore davantage comme un pays violent, 12,9 homicides par million d'habitants, 8,7 en Allemagne, 6,3 en Espagne, et seulement 4,9 en Italie, le pays de la mafia! Les homicides sont définis par le fait de tuer intentionnellement une personne. Notons que ce taux d'homicides de la France est sous-évalué, car les «agressions menant à la mort» ne sont pas comptabilisées comme des homicides en France, alors que c'est le cas pour des pays comme l'Allemagne, et l'Espagne.

> > >

> > > Arrête d'aller sur le figaro aussi...

> > >

> > > https://www.statista.com/statistics/1268504/homicide-rate-europe-country/

> > >

> > > Voilà des stats officielles et pas ceux qui veulent que ça arrive. C'est plus élevé, mais on est loin du coupe gorge en fait

> >

> > Ah bah oui, quand les gens parlent d'insécurité dans la rue ils pensent instantanément aux homicides :pf:

> >

> > Ils pensent pas au Racket, aux agressions sexuelles, aux agressions physiques pour un simple regard etc...

> >

> > Non non, tant qu'on a pas le même taux d'homicide que le Honduras tout va bien :)

>

> Tu peux faire la même sur tous les chiffres, on est clairement dans le haut du tableau et la plupart des chiffres ont diminués depuis les années 80.

>

> On prends l'homicide car on parle d'homicide depuis le début et que c'est le plus simple à calculer.

FAUX :)
C'est les tentatives d'homicides qu'il faut regarder, un homicide étant une tentative réussie. Et là, oh magie, ça explose depuis 40 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/4/1527802812-54c6e90f-3848-4615-96e3-b532ad73fb7a.png

Sauf que tu en sais rien vu qu'à priori on a une augmentation depuis 2016 et aucune possibilité d'avoir les chiffres des années 80.

Et yaura toujours une stats qui monte, une autre qui baisse, mais quand la France reste facile dans le top (au sens large) des pays le plus sur et qu'on est sur des chiffres similaires a ya 50 ans, le problème est autre

Et non https://threadreaderapp.com/thread/1750202403511574859.html
Post avant gneugneu c'est 59 pas 80

"1er constat : le nombre de crimes et délits commis en 2021 est le même qu'en 1996."

Bon en gros tu me donne un document qui me donne raison

Mais bordel de merde regarde les items :rire: Prend le temps de lire au lieu de te ridiculiser :rire:
Tiens par exemple https://pbs.twimg.com/media/GEn03uoWwAAAiLf.jpg

Oui ils disent dans ton putain de democument que le l'ombre de crime n'a pas changé mais s'est transformé.
Donc toi tu prends la partie qui a augmenté, tu te sens malin mais dans le document que tu m'as filé, ils disent texto :

" 1er constat : le nombre de crimes et délits commis en 2021 est le même qu'en 1996."

Point. Donc précisément ce que je dis.

Le 28 avril 2024 à 08:50:32 :
L'auteur est évidemment un troll mais je vais répondre comme à chaque fois que qqun nie l'insécurité : voyager à l'étranger est un bon moyen de comprendre à quel point la France est devenu un pays de merde sur ce point. Et quand je dis "étranger", je parle de pays à côté de chez nous. Portugal, Espagne, Slovénie... Regardez la gueule des transports en commun de ces villes et vous aurez déjà compris beaucoup de choses.

Le problème c'est qu'en France on s'est habitué à cette insécurité latente. On s'est habitué à regarder rapidement sur le quai du métro puis dans la rame si on voit un type louche. On s'est habitué à ne plus pouvoir laisser notre tel sur la table en terrasse. On s'est habitué à devoir laisser 300e de caution + une verte d'identité quand on emprunte un vélo.

Puis on se rend en Slovénie, on loue un vélo pour 10 balles et c'est à peine si le loueur nous donne un cadenas parce que ça ne sert absolument à rien là bas

Les gauchistes qui bouclent sur l'esstreme droâte sont des énormes beaufs qui ne voyagent pas et qui n'ont aucune curiosité intellectuelle, surtout quand elle peut remettre en cause leur catéchisme bien pensant.

Aya ceux qui parle de coin paisible, ma mere habite un village de 3k habitants ya pas longtemps ya des gitants qui sont venus torturer toute une famille pour qu ils leur disent ou ils planquaient du pognon, ils leur ont crame les pieds par exemple, le fils a totalement vrille depuis et vit l aah dream en hopital psy

Le 28 avril 2024 à 12:12:40 :

Le 28 avril 2024 à 12:10:47 :

Le 28 avril 2024 à 12:08:34 :

Le 28 avril 2024 à 12:07:30 :

Le 28 avril 2024 à 12:05:59 :

> Le 28 avril 2024 à 12:03:13 :

>> Le 28 avril 2024 à 11:59:38 :

> >Eh oui VDD, ils ont une logique de dégénéré mental

> >

> > C’est comme si moi je disais que le Mexique est un pays safe parce que j’ai fait 8 mois d’erasmus sans problème la bas

> > Ils sont complètement déconnectés du monde

>

> moi ce qui me fait surtout mourir de rire ce sont ceux qui t'expliquent en permenance les histoires de privilégiés/justice sociale/... et puis qui t'expliquent que si tu te fais agresser dans la rue c'est parce que tu es une grosse victime et que c'est écrit sur ta gueule :rire:

>

> ces gens défendent littéralement la loi du plus fort en se drapant de vertue sur les autres sujets.

>

> Je n'imagine même pas le niveau de gymnastique mentale qu'il faut pour arriver à faire cohabiter ces deux réalités.

C'est d'ailleurs un truc que font énormément les QLF : ils pointent du doigt une injustice supposée, se plaçant dans la position de victime, puis ils changent d'angle et sortent des "on est ici et on n'en bougera pas", "fallait pas coloniser", "vous méritez le GR", "on baise vos soeurs".

quitte à défendre la loi du plus fort, je ne trouverais même pas ça abberant qu'on autorise le port d'arme.

Face à un fusil tout le monde devient égal au moins.

Super solution pour diminuer la violence... En fait vous voulez quoi ?

pour la 100ème fois, que l'état se bouge le cul contre la petite délinquence.

Qu'on puisse se ballader à vélo sans risquer de se le faire piquer.
Qu'on puisse utiliser les espaces publiques sans se faire emmerder par des squatteurs en tout genre.
Qu'on accepte pas qu'il y ait un "risque non négligeable" de se faire péter la gueule/violer/voler/tuer en sortant de chez nous.

Nous demandons que l'état nous garantisse une vie sans histoire en fait :(

la sécurité quoi

Mais comment ? C'est quoi concrètement ? Car c'est déjà le cas, tu veux faire quoi de plus ?

Mettre un flic derrière chaque vélo ?

-obligation pour la police d'utiliser tout les moyens mis a leurs disposition pour faire respecter la loi et l'ordre
-rétablissement de la peine de mort pour les crimes lourd (viol , meurtre , acte de barbarie ...)
-retraits des aides social d'un mois pour le premiers acte de délinquance , 3 mois pour le second et a vie aux troisième
toutes les aides , des APL au HLM , si le coupables est mineurs alors l'interdiction sera porter sur les parents jusqu'à sa majorité et il ne pourra pas déclarer son enfants si il veux des alloc :)
-pour les multi récidivistes (+ de 4 fois ): choix entre peine de mort , prison a vie ou l'exile sans retour possible
-toutes personnes rentré illégalement sur le territoire sera expulser de façon définitif et ne pourra jamais revenir même légalement
-toutes personnes étrangères et double nationalité (retrait de la nationalité française) ayant commis un delit sera expulser de façon définitif
-création d'un bureau de surveillance des juges qui pourrons etre juger selon les cas , fini les 58 eme chances
-création d'une prison pour mineur (oui prison) qui attendrons leurs majorité pour etre exécuté en cas de crime grave
-rétablissement de la préférence national et religieuse
-rétablissement des US et COUTUMES regional et national

voila ça devrait piquer un peu au depart mais le calme et la securité va vite revenir

Le 28 avril 2024 à 12:15:06 :
J'habite à côté de Creil, mon oncle habite Creil même, il n'y a pas un soir sans qu'un coup de feu n'éclate :)

C'est juste un sentiment :)

Y veulent jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486916839-1467309320-risitas158-copie-3.png

Le type te sort un graph démontrant que la violence en France explose et le type reste dans son deni

Tu sors ? Paf attentat.

Sauf que les deux premiers cas sont mille fois plus commun et tu demande pas de régler asap le problème

vraiment un argument de merde encore une fois.

Le fait de se faire agresser c'est pas un accident.

On compare des ACCIDENTS (où tout le monde est victime cfr accident de voiture) à des AGRESSIONS PHYSIQUES où on finit par mourir et on se sent PERTINENT.

étonnamment il y a un effet répulsif plus fort vis à vis d'un ATTENTAT, d'une AGRESSION PHYSIQUE, d'un VIOL, d'un MEURTRE vs un ACCIDENT DE LA ROUTE.

CHAUD d'être tellement bloqué dans son monde statistique qu'on ne prend même pas en compte une seule seconde la psychologie de base de la population qui se révolte contre les agressions physiques/vol/viols/meurtres et qui comprend parfaitement qu'un ACCIDENT ça arrive et c'est inévitable.

Mais tu veux faire quoi au final ? Interdire les homicides ? C'est le cas.
On discute du faire si yen a trop ou non. Yen auras toujours quoi qu'on fasse en fait

Condamner à mort les meurtriers, les violeurs et les trafiquants de drogue serait un bon début.
On réduirait de beaucoup la quantité de criminels dans le pays.

J'ai pas d'avis sur la peine de mort.
Mais sur les dealers c'est débile, la France va contre courant du monde sur ce point et c'est ce qui génère des frictions. Tu interdiras jamais la drogue.

Pour les meurtriers et les violeurs j'ai un avis neutre, je serais ni dérangé si ça se faisait ni activement pour
Mais bon, la peine de mort existait jusqu'à il y 40 ans en France. Elle existe aux US. Ça diminue pas nécessairement la violence

Les trafics de drogue génèrent des violences, il faut donc y mettre fin en menant des expéditions punitives. Peu importe les prises de décision faites dans le reste du monde, rien ne nous force à jouer les moutons.

La peine de mort pourrait être dissuasive je pense si elle était appliquée de manière automatique et impitoyable, chose rendue possible par l'avancée des techniques de la police scientifique.

EDIT : je pense qu'il est possible de remettre ce pays sur pieds si on faisait fi des droits de l'homme.

Le 28 avril 2024 à 12:15:06 Da_Todi a écrit :
J'habite à côté de Creil, mon oncle habite Creil même, il n'y a pas un soir sans qu'un coup de feu n'éclate :)

C'est juste un sentiment :)

Fake news desstremedrouate https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 28 avril 2024 à 12:16:34 Boitapomme a écrit :
Le type te sort un graph démontrant que la violence en France explose et le type reste dans son deni

Tant qu'il n’y a pas de mort, ce n'est pas grave https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/5/1650010561-anyagunslinger.png

Donc on a toujours plus de violence dans un pays où les gens sortent de moins en moins et ont moins confiance aux fdo. L'op et ses suiveurs :bave:

Le 28 avril 2024 à 12:16:11 :

Le 28 avril 2024 à 12:12:40 :

Le 28 avril 2024 à 12:10:47 :

Le 28 avril 2024 à 12:08:34 :

Le 28 avril 2024 à 12:07:30 :

> Le 28 avril 2024 à 12:05:59 :

>> Le 28 avril 2024 à 12:03:13 :

> >> Le 28 avril 2024 à 11:59:38 :

> > >Eh oui VDD, ils ont une logique de dégénéré mental

> > >

> > > C’est comme si moi je disais que le Mexique est un pays safe parce que j’ai fait 8 mois d’erasmus sans problème la bas

> > > Ils sont complètement déconnectés du monde

> >

> > moi ce qui me fait surtout mourir de rire ce sont ceux qui t'expliquent en permenance les histoires de privilégiés/justice sociale/... et puis qui t'expliquent que si tu te fais agresser dans la rue c'est parce que tu es une grosse victime et que c'est écrit sur ta gueule :rire:

> >

> > ces gens défendent littéralement la loi du plus fort en se drapant de vertue sur les autres sujets.

> >

> > Je n'imagine même pas le niveau de gymnastique mentale qu'il faut pour arriver à faire cohabiter ces deux réalités.

>

> C'est d'ailleurs un truc que font énormément les QLF : ils pointent du doigt une injustice supposée, se plaçant dans la position de victime, puis ils changent d'angle et sortent des "on est ici et on n'en bougera pas", "fallait pas coloniser", "vous méritez le GR", "on baise vos soeurs".

quitte à défendre la loi du plus fort, je ne trouverais même pas ça abberant qu'on autorise le port d'arme.

Face à un fusil tout le monde devient égal au moins.

Super solution pour diminuer la violence... En fait vous voulez quoi ?

pour la 100ème fois, que l'état se bouge le cul contre la petite délinquence.

Qu'on puisse se ballader à vélo sans risquer de se le faire piquer.
Qu'on puisse utiliser les espaces publiques sans se faire emmerder par des squatteurs en tout genre.
Qu'on accepte pas qu'il y ait un "risque non négligeable" de se faire péter la gueule/violer/voler/tuer en sortant de chez nous.

Nous demandons que l'état nous garantisse une vie sans histoire en fait :(

la sécurité quoi

Mais comment ? C'est quoi concrètement ? Car c'est déjà le cas, tu veux faire quoi de plus ?

Mettre un flic derrière chaque vélo ?

-obligation pour la police d'utiliser tout les moyens mis a leurs disposition pour faire respecter la loi et l'ordre
-rétablissement de la peine de mort pour les crimes lourd (viol , meurtre , acte de barbarie ...)
-retraits des aides social d'un mois pour le premiers acte de délinquance , 3 mois pour le second et a vie aux troisième
toutes les aides , des APL au HLM , si le coupables est mineurs alors l'interdiction sera porter sur les parents jusqu'à sa majorité et il ne pourra pas déclarer son enfants si il veux des alloc :)
-pour les multi récidivistes (+ de 4 fois ): choix entre peine de mort , prison a vie ou l'exile sans retour possible
-toutes personnes rentré illégalement sur le territoire sera expulser de façon définitif et ne pourra jamais revenir même légalement
-toutes personnes étrangères et double nationalité (retrait de la nationalité française) ayant commis un delit sera expulser de façon définitif
-création d'un bureau de surveillance des juges qui pourrons etre juger selon les cas , fini les 58 eme chances
-création d'une prison pour mineur (oui prison) qui attendrons leurs majorité pour etre exécuté en cas de crime grave
-rétablissement de la préférence national et religieuse
-rétablissement des US et COUTUMES regional et national

voila ça devrait piquer un peu au depart mais le calme et la securité va vite revenir

Ya des idées qui me plaisent et d'autres absolument pas.
Pas sûr que tu sois réellement représenté d'un point de vue politique cela dit.

Mais même ainsi tu auras de la criminalité. Même a Singapour ou en Corée du nord tu en as en fait

Le 28 avril 2024 à 12:16:34 :
Le type te sort un graph démontrant que la violence en France explose et le type reste dans son deni

Il ne l'a pas volé son badge golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/6/1638004581-anyaehnonlesshills.png

Le 28 avril 2024 à 12:16:34 :
Le type te sort un graph démontrant que la violence en France explose et le type reste dans son deni

Non, lis l'article j'ai l'impression d'avoir été le seul a le lire.

Le 28 avril 2024 à 12:17:00 :

> Tu sors ? Paf attentat.

>

> Sauf que les deux premiers cas sont mille fois plus commun et tu demande pas de régler asap le problème

vraiment un argument de merde encore une fois.

Le fait de se faire agresser c'est pas un accident.

On compare des ACCIDENTS (où tout le monde est victime cfr accident de voiture) à des AGRESSIONS PHYSIQUES où on finit par mourir et on se sent PERTINENT.

étonnamment il y a un effet répulsif plus fort vis à vis d'un ATTENTAT, d'une AGRESSION PHYSIQUE, d'un VIOL, d'un MEURTRE vs un ACCIDENT DE LA ROUTE.

CHAUD d'être tellement bloqué dans son monde statistique qu'on ne prend même pas en compte une seule seconde la psychologie de base de la population qui se révolte contre les agressions physiques/vol/viols/meurtres et qui comprend parfaitement qu'un ACCIDENT ça arrive et c'est inévitable.

Mais tu veux faire quoi au final ? Interdire les homicides ? C'est le cas.
On discute du faire si yen a trop ou non. Yen auras toujours quoi qu'on fasse en fait

Condamner à mort les meurtriers, les violeurs et les trafiquants de drogue serait un bon début.
On réduirait de beaucoup la quantité de criminels dans le pays.

J'ai pas d'avis sur la peine de mort.
Mais sur les dealers c'est débile, la France va contre courant du monde sur ce point et c'est ce qui génère des frictions. Tu interdiras jamais la drogue.

Pour les meurtriers et les violeurs j'ai un avis neutre, je serais ni dérangé si ça se faisait ni activement pour
Mais bon, la peine de mort existait jusqu'à il y 40 ans en France. Elle existe aux US. Ça diminue pas nécessairement la violence

Les trafics de drogue génèrent des violences, il faut donc y mettre fin en menant des expéditions punitives. Peu importe les prises de décision faites dans le reste du monde, rien ne nous force à jouer les moutons.

La peine de mort pourrait être dissuasive je pense si elle était appliquée de manière automatique et impitoyable, chose rendue possible par l'avancée des techniques de la police scientifique.

EDIT : je pense qu'il est possible de remettre ce pays sur pieds si on faisait fi des droits de l'homme.

Oui comme certains pays comme l'Iran ou la Corée du Nord on voit les résultats escomptés lorsqu'on applique la peine de mort de façon automatique et impitoyable :hap:

Le 28 avril 2024 à 12:17:12 :

Le 28 avril 2024 à 12:16:34 Boitapomme a écrit :
Le type te sort un graph démontrant que la violence en France explose et le type reste dans son deni

Tant qu'il n’y a pas de mort, ce n'est pas grave https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/5/1650010561-anyagunslinger.png

tant que tu ne te fais pas agresser physiquement au point de devoir porter plainte (et donc rentrer dans les stats) et si tu ne meurs pas d'une agression, tout va bien :ok:

le fait que ça devienne american nightmare dès la nuit tombée c'est OK :ok:

Il faut éviter les quartiers à risque, ne pas se ballader la nuit, ne pas laisser traîner ses affaires, accepter le traffic de drogue, se faire emmerder dans les espaces publiques, devoir se mettre au sport/ne pas avoir l'air d'être une "victime" pour fréquenter les lieux publiques,...

tout va bien du coup :ok:

Le 28 avril 2024 à 12:19:01 :

Le 28 avril 2024 à 12:15:51 :

Le 28 avril 2024 à 12:14:10 :

Le 28 avril 2024 à 12:11:49 :

Le 28 avril 2024 à 12:09:58 :

> Le 28 avril 2024 à 12:07:17 :

>> Le 28 avril 2024 à 12:04:39 :

> >> Le 28 avril 2024 à 11:58:27 :

> > >> Le 28 avril 2024 à 11:56:35 :

> > > >> Le 28 avril 2024 à 11:50:55 :

> > > > >> Le 28 avril 2024 à 11:49:03 :

> > > > > >> Montre moi tes chiffres comme quoi la France est deux fois plus dangereuse que l'Allemagne ou l'Espagne a la fin, car là ça parle pour rien

> > > > > >

> > > > > > J'ai que ça. C'est le Figaro, t'en fais ce que tu veux.

> > > > > > > La France est aussi le pays où il y a le plus, en nombre absolu, d'homicides en 2020, 879 en France, contre 719 en Allemagne, 298 en Espagne et 285 en Italie en 2020. Si on ramène ces chiffres absolus à la population totale du pays, la France apparaît encore davantage comme un pays violent, 12,9 homicides par million d'habitants, 8,7 en Allemagne, 6,3 en Espagne, et seulement 4,9 en Italie, le pays de la mafia! Les homicides sont définis par le fait de tuer intentionnellement une personne. Notons que ce taux d'homicides de la France est sous-évalué, car les «agressions menant à la mort» ne sont pas comptabilisées comme des homicides en France, alors que c'est le cas pour des pays comme l'Allemagne, et l'Espagne.

> > > > >

> > > > > Arrête d'aller sur le figaro aussi...

> > > > >

> > > > > https://www.statista.com/statistics/1268504/homicide-rate-europe-country/

> > > > >

> > > > > Voilà des stats officielles et pas ceux qui veulent que ça arrive. C'est plus élevé, mais on est loin du coupe gorge en fait

> > > >

> > > > Ah bah oui, quand les gens parlent d'insécurité dans la rue ils pensent instantanément aux homicides :pf:

> > > >

> > > > Ils pensent pas au Racket, aux agressions sexuelles, aux agressions physiques pour un simple regard etc...

> > > >

> > > > Non non, tant qu'on a pas le même taux d'homicide que le Honduras tout va bien :)

> > >

> > > Tu peux faire la même sur tous les chiffres, on est clairement dans le haut du tableau et la plupart des chiffres ont diminués depuis les années 80.

> > >

> > > On prends l'homicide car on parle d'homicide depuis le début et que c'est le plus simple à calculer.

> >

> > FAUX :)

> > C'est les tentatives d'homicides qu'il faut regarder, un homicide étant une tentative réussie. Et là, oh magie, ça explose depuis 40 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/4/1527802812-54c6e90f-3848-4615-96e3-b532ad73fb7a.png

>

> Sauf que tu en sais rien vu qu'à priori on a une augmentation depuis 2016 et aucune possibilité d'avoir les chiffres des années 80.

>

> Et yaura toujours une stats qui monte, une autre qui baisse, mais quand la France reste facile dans le top (au sens large) des pays le plus sur et qu'on est sur des chiffres similaires a ya 50 ans, le problème est autre

Et non https://threadreaderapp.com/thread/1750202403511574859.html
Post avant gneugneu c'est 59 pas 80

"1er constat : le nombre de crimes et délits commis en 2021 est le même qu'en 1996."

Bon en gros tu me donne un document qui me donne raison

Mais bordel de merde regarde les items :rire: Prend le temps de lire au lieu de te ridiculiser :rire:
Tiens par exemple https://pbs.twimg.com/media/GEn03uoWwAAAiLf.jpg

Oui ils disent dans ton putain de democument que le l'ombre de crime n'a pas changé mais s'est transformé.
Donc toi tu prends la partie qui a augmenté, tu te sens malin mais dans le document que tu m'as filé, ils disent texto :

" 1er constat : le nombre de crimes et délits commis en 2021 est le même qu'en 1996."

Point. Donc précisément ce que je dis.

Ok tu es complètement débile (mais ça on le savait déjà).
Ah c'est sur, le nombre de vols de voitures baisse de 50%, les braquages de banques de 150%, mais le tout est rattrapé par les viols et tentatives d'homicides, mais on se sent en sécurité :rire:

Je t'ai dit tout ce que je t'ai a dire, rien a dire de plus a quelqu'un incapable de tenir une conversation sans insulter son interlocuteur.
Je ne fais que citer ton document, mais non ça n'est pas bon j'ai pas lu la bonne phrase.

Première phrase : 1er constat : le nombre de crimes et délits commis en 2021 est le même qu'en 1996.

Point. Si demain le nombre de vol de voiture augmente tu seras le premier a le souligner fortement. Mais quand il diminue, ça compte pas

Bref ça sera mon dernier message a ton egard

Données du topic

Auteur
DameHarpies
Date de création
28 avril 2024 à 06:14:01
Nb. messages archivés
766
Nb. messages JVC
693
En ligne sur JvArchive 101