Topic de DameHarpies :

"Y'a trop d'insécurité en France" Où ça bordel

Chez ceux qui aiment vivre les uns sur les autres :)

Méritax

Je me suis fait agresser physiquement une dizaine de fois y'a 0 sécurité en France :rire:

Le 28 avril 2024 à 11:46:53 Bitvavo a écrit :

ce qui est fou c'est qu'il y ait des gens tout à fait ok avec le fait de vivre avec une violence résiduelle.

Il y aurait un risque "acceptable" de sortir de chez soit et de se faire péter la gueule/voler/tuer/violer/... et si tu n'es pas d'accord avec ça (comme n'importe quel humain équilibré dans le monde en fait) tu serais un réac/facho/victime des médias/...

Il y a toujours un risque. Et non j'ai pas envie de renier toute ma liberté pour contrer des risques dérisoires.
Tu veux faire quoi, interdire aux gens de sortir ? Plus de risque, plus de probleme

"risques dérisoires"

Se faire tabasser ou tuer (exemple récent : Philippe) : dérisoire. J'ai plus de mots :pf:

C'est un aléa naturel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je sors très peu et rarement dans des endroits malfamés, donc bien évidemment que je ne subis pas trop l'insécurité. Donc le vécu d'un type qui prend les transports H24 à Paris en vivant en ville c'est différent.

2 raisons

Soit tu n'es pas blanc

Soit tu vis dans la pampa

Le 28 avril 2024 à 11:46:53 :

ce qui est fou c'est qu'il y ait des gens tout à fait ok avec le fait de vivre avec une violence résiduelle.

Il y aurait un risque "acceptable" de sortir de chez soit et de se faire péter la gueule/voler/tuer/violer/... et si tu n'es pas d'accord avec ça (comme n'importe quel humain équilibré dans le monde en fait) tu serais un réac/facho/victime des médias/...

Il y a toujours un risque. Et non j'ai pas envie de renier toute ma liberté pour contrer des risques dérisoires.
Tu veux faire quoi, interdire aux gens de sortir ? Plus de risque, plus de probleme

"risques dérisoires"

Se faire tabasser ou tuer (exemple récent : Philippe) : dérisoire. J'ai plus de mots :pf:

Probablite de se faire tuer en france :
0.001% de chance

Si c'est pas du derisoire pour toi, va jouer au loto.

Le 28 avril 2024 à 11:47:36 :
Je me suis fait agresser physiquement une dizaine de fois y'a 0 sécurité en France :rire:

Jamais une seule fois de ma vie :) peut être que vous avez des physiques de fragiles aussi

Le 28 avril 2024 à 11:46:15 :

Le 28 avril 2024 à 11:43:47 :
c'est fou de se dire que certains vivent uniquement sous le prisme de l'insécurité :hap:

ils ont l'impression de vivre sous Orange mécanique :hap:

Faudrait pas faire monter les stats en baissant sa garde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636785902-anyaremove.png
Et rester en vie c'est bien aussi

des millions de français restent en vie chaque jour quand ils sortent, comme quoi le "trop d'insécurité" n'est pas si omniprésent que ça :hap:

Le 28 avril 2024 à 11:46:53 :

ce qui est fou c'est qu'il y ait des gens tout à fait ok avec le fait de vivre avec une violence résiduelle.

Il y aurait un risque "acceptable" de sortir de chez soit et de se faire péter la gueule/voler/tuer/violer/... et si tu n'es pas d'accord avec ça (comme n'importe quel humain équilibré dans le monde en fait) tu serais un réac/facho/victime des médias/...

Il y a toujours un risque. Et non j'ai pas envie de renier toute ma liberté pour contrer des risques dérisoires.
Tu veux faire quoi, interdire aux gens de sortir ? Plus de risque, plus de probleme

"risques dérisoires"

Se faire tabasser ou tuer (exemple récent : Philippe) : dérisoire. J'ai plus de mots :pf:

Ya combien de meurtre en France par an ? Combien de personnes ? Donc oui le risque est dérisoire.

Tu prends la voiture ? Tu peux avoir un accident mortel.
Tu mange de la viande ? Paf intoxication alimentaire.
Tu sors ? Paf attentat.

Sauf que les deux premiers cas sont mille fois plus commun et tu demande pas de régler asap le problème

Montre moi tes chiffres comme quoi la France est deux fois plus dangereuse que l'Allemagne ou l'Espagne a la fin, car là ça parle pour rien

J'ai que ça. C'est le Figaro, t'en fais ce que tu veux.

La France est aussi le pays où il y a le plus, en nombre absolu, d'homicides en 2020, 879 en France, contre 719 en Allemagne, 298 en Espagne et 285 en Italie en 2020. Si on ramène ces chiffres absolus à la population totale du pays, la France apparaît encore davantage comme un pays violent, 12,9 homicides par million d'habitants, 8,7 en Allemagne, 6,3 en Espagne, et seulement 4,9 en Italie, le pays de la mafia! Les homicides sont définis par le fait de tuer intentionnellement une personne. Notons que ce taux d'homicides de la France est sous-évalué, car les «agressions menant à la mort» ne sont pas comptabilisées comme des homicides en France, alors que c'est le cas pour des pays comme l'Allemagne, et l'Espagne.

Le 28 avril 2024 à 11:45:43 :

Le 28 avril 2024 à 11:44:07 :

Qu'on soit plus dangereux qu'un pays asiatiques n'a aucun rapport, on parle de culture, politique, différente.

Mais même par rapport aux pays européens en fait. Trop facile aussi l'excuse de la culture qui expliquerait toutes les différences entre le Japon et l'Europe. Vous allez bientôt réactualiser la théorie des climats ?

Mais qu'est ce qu'il y a ? On le pays le plus dangereux d'Europe maintenant ?
Non du tout, on va être plus dangereux que les pays réputés "safe" (nordique) et être pile dans la moyenne de l'Europe.

Montre moi tes chiffres comme quoi la France est deux fois plus dangereuse que l'Allemagne ou l'Espagne a la fin, car là ça parle pour rien

Mais le Journal Du Dimanche, dans son édition du 12 novembre 2023, a trouvé un autre domaine dans lequel notre pays excelle : l’insécurité.
L’organisation a établi un classement des pays selon leur criminalité.

La France a obtenu la note de 54,56, ce qui la place comme le pays le plus élevé d’Europe et entre les Maldives et la Tanzanie !
Dans le top 10 des villes aux notes les plus élevées, quatre villes françaises apparaissent : Marseille (2), Montpellier (7), Grenoble (9) et Nantes (10).

Paris, quant à elle, ne doit se contenter “que” d’une 11ème position.

https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/classements-par-pays?region=150&title=2023

2e sur 42, c'est vrai c'est pas premier.

Le 28 avril 2024 à 11:48:09 :

Le 28 avril 2024 à 11:46:53 :

ce qui est fou c'est qu'il y ait des gens tout à fait ok avec le fait de vivre avec une violence résiduelle.

Il y aurait un risque "acceptable" de sortir de chez soit et de se faire péter la gueule/voler/tuer/violer/... et si tu n'es pas d'accord avec ça (comme n'importe quel humain équilibré dans le monde en fait) tu serais un réac/facho/victime des médias/...

Il y a toujours un risque. Et non j'ai pas envie de renier toute ma liberté pour contrer des risques dérisoires.
Tu veux faire quoi, interdire aux gens de sortir ? Plus de risque, plus de probleme

"risques dérisoires"

Se faire tabasser ou tuer (exemple récent : Philippe) : dérisoire. J'ai plus de mots :pf:

Probablite de se faire tuer en france :
0.001% de chance

Si c'est pas du derisoire pour toi, va jouer au loto.

Et se faire tabasser, agresser, voler, insulter, etc ? Comme l'ont dit d'autres personnes du topic c'est un ensemble.

Et ton raisonnement est ridicule, dans ce cas on va rien faire contre le terrorisme parce que "y a quasiment aucune chance et puis bon le Bataclan ça date" :pf:

Le 28 avril 2024 à 11:48:31 Nue-propriete a écrit :

Le 28 avril 2024 à 11:46:15 :

Le 28 avril 2024 à 11:43:47 :
c'est fou de se dire que certains vivent uniquement sous le prisme de l'insécurité :hap:

ils ont l'impression de vivre sous Orange mécanique :hap:

Faudrait pas faire monter les stats en baissant sa garde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636785902-anyaremove.png
Et rester en vie c'est bien aussi

des millions de français restent en vie chaque jour quand ils sortent, comme quoi le "trop d'insécurité" n'est pas si omniprésent que ça :hap:

Et d'autres se prennent une balle de kalash dans leur appartement en révisant le low https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 28 avril 2024 à 11:47:14 :

Le 28 avril 2024 à 11:45:34 :

Le 28 avril 2024 à 11:44:07 :

Qu'on soit plus dangereux qu'un pays asiatiques n'a aucun rapport, on parle de culture, politique, différente.

Mais même par rapport aux pays européens en fait. Trop facile aussi l'excuse de la culture qui expliquerait toutes les différences entre le Japon et l'Europe. Vous allez bientôt réactualiser la théorie des climats ?

pas compris l'argument de la culture différente.

Si la culture différente est plus permissive sur la violence, il faut des moyens plus efficients de l'éliminer.

C'est pas parce que la culture créé plus de conflit qu'automatiquement on doit être ok de vivre dans une société violente en fait :(

Je vais faire simple. Au Japon, la pouvoir a tous les pouvoirs, la justice condamné a 99% du temps. Toutes les affaires où il n'y a pas de coupable apparent sont donc classe sans suite et n'existe plus.

Du coup, tu diminue par deux la violence dans certains pays où tout du moins le vision de cette violence. Vas tu juger le Japon et la France pareil ? Et surtout croire que les problèmes sont tous du côté français ?

au Japon je peux laisser mon vélo sans cadenas et le récupérer à la fin de la journée, je ne peux pas faire ça en France.

Au Japon le risque de se faire agresser physiquement/violer/... est pratiquement nul.

Et mon référentiel perso ce n'est pas le Japon, c'est le bon sens, le sens commun.

Les gens veulent plus de sécurité, les gens veulent des actions claires et efficace contre la petite délinquance.

Je me suis fait aggresser, cracher dessus, menacer. Mon frère, en tant que militaire, aussi. J'ai bossé à Roubaix on devait protéger 'zs familles des mortiers en plein après midi ;)

Ceux comme l'op sont des petites racls qui font partis des aggresseurs / sortent rarement de chez eux

Le 28 avril 2024 à 11:46:53 :

ce qui est fou c'est qu'il y ait des gens tout à fait ok avec le fait de vivre avec une violence résiduelle.

Il y aurait un risque "acceptable" de sortir de chez soit et de se faire péter la gueule/voler/tuer/violer/... et si tu n'es pas d'accord avec ça (comme n'importe quel humain équilibré dans le monde en fait) tu serais un réac/facho/victime des médias/...

Il y a toujours un risque. Et non j'ai pas envie de renier toute ma liberté pour contrer des risques dérisoires.
Tu veux faire quoi, interdire aux gens de sortir ? Plus de risque, plus de probleme

"risques dérisoires"

Se faire tabasser ou tuer (exemple récent : Philippe) : dérisoire. J'ai plus de mots :pf:

La sélection fera son oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607080789-anyacam2.png

Le 28 avril 2024 à 11:49:03 :

Montre moi tes chiffres comme quoi la France est deux fois plus dangereuse que l'Allemagne ou l'Espagne a la fin, car là ça parle pour rien

J'ai que ça. C'est le Figaro, t'en fais ce que tu veux.

La France est aussi le pays où il y a le plus, en nombre absolu, d'homicides en 2020, 879 en France, contre 719 en Allemagne, 298 en Espagne et 285 en Italie en 2020. Si on ramène ces chiffres absolus à la population totale du pays, la France apparaît encore davantage comme un pays violent, 12,9 homicides par million d'habitants, 8,7 en Allemagne, 6,3 en Espagne, et seulement 4,9 en Italie, le pays de la mafia! Les homicides sont définis par le fait de tuer intentionnellement une personne. Notons que ce taux d'homicides de la France est sous-évalué, car les «agressions menant à la mort» ne sont pas comptabilisées comme des homicides en France, alors que c'est le cas pour des pays comme l'Allemagne, et l'Espagne.

870 homicides ça veut dire 0.001% de chance de se faire tuer

Va jouer au loto, littéralement mec.

Et cesse de prendre l'automobile aussi

Je vais faire simple. Au Japon, la pouvoir a tous les pouvoirs, la justice condamné a 99% du temps. Toutes les affaires où il n'y a pas de coupable apparent sont donc classe sans suite et n'existe plus.

C'est pas si simple que ça la question du système judiciaire japonais. Et ça a pas grand chose à voir non plus avec le tout sécuritaire. Les flics japonais ont globalement rien à faire et se font chier.

Le 28 avril 2024 à 11:49:03 :

Montre moi tes chiffres comme quoi la France est deux fois plus dangereuse que l'Allemagne ou l'Espagne a la fin, car là ça parle pour rien

J'ai que ça. C'est le Figaro, t'en fais ce que tu veux.

La France est aussi le pays où il y a le plus, en nombre absolu, d'homicides en 2020, 879 en France, contre 719 en Allemagne, 298 en Espagne et 285 en Italie en 2020. Si on ramène ces chiffres absolus à la population totale du pays, la France apparaît encore davantage comme un pays violent, 12,9 homicides par million d'habitants, 8,7 en Allemagne, 6,3 en Espagne, et seulement 4,9 en Italie, le pays de la mafia! Les homicides sont définis par le fait de tuer intentionnellement une personne. Notons que ce taux d'homicides de la France est sous-évalué, car les «agressions menant à la mort» ne sont pas comptabilisées comme des homicides en France, alors que c'est le cas pour des pays comme l'Allemagne, et l'Espagne.

Arrête d'aller sur le figaro aussi...

https://www.statista.com/statistics/1268504/homicide-rate-europe-country/

Voilà des stats officielles et pas ceux qui veulent que ça arrive

Le 28 avril 2024 à 11:50:12 :

Le 28 avril 2024 à 11:49:03 :

Montre moi tes chiffres comme quoi la France est deux fois plus dangereuse que l'Allemagne ou l'Espagne a la fin, car là ça parle pour rien

J'ai que ça. C'est le Figaro, t'en fais ce que tu veux.

La France est aussi le pays où il y a le plus, en nombre absolu, d'homicides en 2020, 879 en France, contre 719 en Allemagne, 298 en Espagne et 285 en Italie en 2020. Si on ramène ces chiffres absolus à la population totale du pays, la France apparaît encore davantage comme un pays violent, 12,9 homicides par million d'habitants, 8,7 en Allemagne, 6,3 en Espagne, et seulement 4,9 en Italie, le pays de la mafia! Les homicides sont définis par le fait de tuer intentionnellement une personne. Notons que ce taux d'homicides de la France est sous-évalué, car les «agressions menant à la mort» ne sont pas comptabilisées comme des homicides en France, alors que c'est le cas pour des pays comme l'Allemagne, et l'Espagne.

870 homicides ça veut dire 0.001% de chance de se faire tuer

Va jouer au loto, littéralement mec.

Et cesse de prendre l'automobile aussi

Moi j'ai dit que la France était globalement safe. Mais on fait moins bien que nos voisins européens et les asiatiques de l'est.

Données du topic

Auteur
DameHarpies
Date de création
28 avril 2024 à 06:14:01
Nb. messages archivés
766
Nb. messages JVC
693
En ligne sur JvArchive 178