"Y'a trop d'insécurité en France" Où ça bordel
Le 28 avril 2024 à 11:48:48 :
Le 28 avril 2024 à 11:46:53 :
ce qui est fou c'est qu'il y ait des gens tout à fait ok avec le fait de vivre avec une violence résiduelle.
Il y aurait un risque "acceptable" de sortir de chez soit et de se faire péter la gueule/voler/tuer/violer/... et si tu n'es pas d'accord avec ça (comme n'importe quel humain équilibré dans le monde en fait) tu serais un réac/facho/victime des médias/...
Il y a toujours un risque. Et non j'ai pas envie de renier toute ma liberté pour contrer des risques dérisoires.
Tu veux faire quoi, interdire aux gens de sortir ? Plus de risque, plus de probleme"risques dérisoires"
Se faire tabasser ou tuer (exemple récent : Philippe) : dérisoire. J'ai plus de mots
Ya combien de meurtre en France par an ? Combien de personnes ? Donc oui le risque est dérisoire.
Tu prends la voiture ? Tu peux avoir un accident mortel.
Tu mange de la viande ? Paf intoxication alimentaire.
Tu sors ? Paf attentat.Sauf que les deux premiers cas sont mille fois plus commun et tu demande pas de régler asap le problème
T'es vraiment en train de comparer une intoxication alimentaire à une agression ?
Si tu laisses le choix aux gens tu crois qu'ils préféreront quoi entre mourir tabassé par 10 personnes ou bien mourir d'une intoxication alimentaire ?
Le 28 avril 2024 à 11:46:46 :
Le 28 avril 2024 à 11:43:47 :
c'est fou de se dire que certains vivent uniquement sous le prisme de l'insécuritéils ont l'impression de vivre sous Orange mécanique
j'avoue, orange mécanique c'est pas une compilation d'études sur l'insécurité et une compilation d'étude de victimation.
Personne ne prétend dire qu'il n'y a pas d'insécurité étant donné que des vols, meurtres, agressions en tout genre sont commis chaque jour et ce depuis la nuit des temps ; la question est quelle est sa part dans notre société actuelle et on constate que au global cette insécurité est circonscrite. Le fait d'être dans une société "démocratique" a son importance
Le 28 avril 2024 à 11:50:55 :
Le 28 avril 2024 à 11:49:03 :
Montre moi tes chiffres comme quoi la France est deux fois plus dangereuse que l'Allemagne ou l'Espagne a la fin, car là ça parle pour rien
J'ai que ça. C'est le Figaro, t'en fais ce que tu veux.
La France est aussi le pays où il y a le plus, en nombre absolu, d'homicides en 2020, 879 en France, contre 719 en Allemagne, 298 en Espagne et 285 en Italie en 2020. Si on ramène ces chiffres absolus à la population totale du pays, la France apparaît encore davantage comme un pays violent, 12,9 homicides par million d'habitants, 8,7 en Allemagne, 6,3 en Espagne, et seulement 4,9 en Italie, le pays de la mafia! Les homicides sont définis par le fait de tuer intentionnellement une personne. Notons que ce taux d'homicides de la France est sous-évalué, car les «agressions menant à la mort» ne sont pas comptabilisées comme des homicides en France, alors que c'est le cas pour des pays comme l'Allemagne, et l'Espagne.
Arrête d'aller sur le figaro aussi...
https://www.statista.com/statistics/1268504/homicide-rate-europe-country/
Voilà des stats officielles et pas ceux qui veulent que ça arrive
Mais même... le taux d'homicide en France est totalement ridicule.
Le 28 avril 2024 à 11:48:26 :
Le 28 avril 2024 à 11:47:36 :
Je me suis fait agresser physiquement une dizaine de fois y'a 0 sécurité en FranceJamais une seule fois de ma vie peut être que vous avez des physiques de fragiles aussi
J'ai jamais eu de problèmes sorti de réglages de comptes mais un ami qui s'est fait planter par une cloche à 3h du matin, un autre qui s'est fait dépouiller par trois comoriens dans une ruelle, etc.
Mais aussi si quand on te cherche la merde tu files droit sans relever en rasant bien les murs il y a moins de chances que ça tourne à la rixe, c'est pas forcément une question de build.
Montre moi tes chiffres comme quoi la France est deux fois plus dangereuse que l'Allemagne ou l'Espagne a la fin, car là ça parle pour rien
La France est aussi le pays où il y a le plus, en nombre absolu, d'homicides en 2020, 879 en France, contre 719 en Allemagne, 298 en Espagne et 285 en Italie en 2020. Si on ramène ces chiffres absolus à la population totale du pays, la France apparaît encore davantage comme un pays violent, 12,9 homicides par million d'habitants, 8,7 en Allemagne, 6,3 en Espagne, et seulement 4,9 en Italie, le pays de la mafia! Les homicides sont définis par le fait de tuer intentionnellement une personne. Notons que ce taux d'homicides de la France est sous-évalué, car les «agressions menant à la mort» ne sont pas comptabilisées comme des homicides en France, alors que c'est le cas pour des pays comme l'Allemagne, et l'Espagne.
Du coup, les chiffres français sont plus élevés que ceux de l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. Et ça c'est juste les homicides.
Le 28 avril 2024 à 11:49:39 :
Le 28 avril 2024 à 11:48:09 :
ce qui est fou c'est qu'il y ait des gens tout à fait ok avec le fait de vivre avec une violence résiduelle.
Il y aurait un risque "acceptable" de sortir de chez soit et de se faire péter la gueule/voler/tuer/violer/... et si tu n'es pas d'accord avec ça (comme n'importe quel humain équilibré dans le monde en fait) tu serais un réac/facho/victime des médias/...
Il y a toujours un risque. Et non j'ai pas envie de renier toute ma liberté pour contrer des risques dérisoires.
Tu veux faire quoi, interdire aux gens de sortir ? Plus de risque, plus de probleme"risques dérisoires"
Se faire tabasser ou tuer (exemple récent : Philippe) : dérisoire. J'ai plus de mots
Probablite de se faire tuer en france :
0.001% de chanceSi c'est pas du derisoire pour toi, va jouer au loto.
Et se faire tabasser, agresser, voler, insulter, etc ? Comme l'ont dit d'autres personnes du topic c'est un ensemble.
Et ton raisonnement est ridicule, dans ce cas on va rien faire contre le terrorisme parce que "y a quasiment aucune chance et puis bon le Bataclan ça date"
J'ai fait une analyse de l'ensemble des chiffres et globalement on dépasse pas le 0.5% de la pop.
Le 28 avril 2024 à 11:49:40 :
Le 28 avril 2024 à 11:48:31 Nue-propriete a écrit :
Le 28 avril 2024 à 11:46:15 :
Le 28 avril 2024 à 11:43:47 :
c'est fou de se dire que certains vivent uniquement sous le prisme de l'insécuritéils ont l'impression de vivre sous Orange mécanique
Faudrait pas faire monter les stats en baissant sa garde
Et rester en vie c'est bien aussides millions de français restent en vie chaque jour quand ils sortent, comme quoi le "trop d'insécurité" n'est pas si omniprésent que ça
Et d'autres se prennent une balle de kalash dans leur appartement en révisant le low
un sur des millions, comment dire en termes de probabilités...
Le 28 avril 2024 à 11:51:26 :
Ya combien de meurtre en France par an ? Combien de personnes ? Donc oui le risque est dérisoire.
Tu sors ? Paf attentat.Sauf que les deux premiers cas sont mille fois plus commun et tu demande pas de régler asap le problème
T'es vraiment en train de comparer une intoxication alimentaire à une agression ?
Si tu laisses le choix aux gens tu crois qu'ils préféreront quoi entre mourir tabassé par 10 personnes ou bien mourir d'une intoxication alimentaire ?
Surtout que les toxi-infections alimentaires font 200 morts par an en France donc ça reste 4 fois moins que les homicides
Le 28 avril 2024 à 11:51:26 :
Bon si le but c'est de volontairement pas comprendre ton interlocuteur ça ne sers a rien de me répondre.
Lis mieux
vraiment un argument de merde encore une fois.
Le fait de se faire agresser c'est pas un accident.
On compare des ACCIDENTS (où tout le monde est victime cfr accident de voiture) à des AGRESSIONS PHYSIQUES où on finit par mourir et on se sent PERTINENT.
étonnamment il y a un effet répulsif plus fort vis à vis d'un ATTENTAT, d'une AGRESSION PHYSIQUE, d'un VIOL, d'un MEURTRE vs un ACCIDENT DE LA ROUTE.
CHAUD d'être tellement bloqué dans son monde statistique qu'on ne prend même pas en compte une seule seconde la psychologie de base de la population qui se révolte contre les agressions physiques/vol/viols/meurtres et qui comprend parfaitement qu'un ACCIDENT ça arrive et c'est inévitable.
" non mais y'a pas d'insécurité si y'a pas un énorme taux de décès". Même les plus gros pays insecure n'ont pas un taux de décès de plusieurs dizaines de milliers par an et pourtant, ça ne change rien sur l'état catastrophique de ce pays en terme de sécurité.
À quel point il faut être finit à la pisse pour ne regarde que les chiffres de meurtre.
Le 28 avril 2024 à 11:47:21 :
Chez ceux qui aiment vivre les uns sur les autresMéritax
Qu'est ce qu'il y a chez les gens qui aiment vivre les uns sur les autres? Il veut rien dire ton message
Le 28 avril 2024 à 11:52:39 :
Du coup, les chiffres français sont plus élevés que ceux de l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. Et ça c'est juste les homicides.
Ils sont un peu pluS eleves que les chiffres bas allemands. Donc du coup ou est l'insécurité ? Tu veux voir le même taux aux US ? Qui ne sont pourtant toujours pas un coupe gorge ?
Le 28 avril 2024 à 11:53:34 :
Qui croire, un puceau sur JVC ou tous mes potes qui sortaient tout le temps dans leur vingtaine qui ont TOUS eu des problèmes, et quand je dis tous c'est bien TOUS
Tous tes potes sont puceaux ?
T’es complètement fou toi, ça n’existe jamais ce que tu racontes, personne ne laisse ses palettes sur le trottoir sans surveillance
Données du topic
- Auteur
- DameHarpies
- Date de création
- 28 avril 2024 à 06:14:01
- Nb. messages archivés
- 766
- Nb. messages JVC
- 693