Topic de DameHarpies :

"Y'a trop d'insécurité en France" Où ça bordel

Eh oui VDD, ils ont une logique de dégénéré mental

C’est comme si moi je disais que le Mexique est un pays safe parce que j’ai fait 8 mois d’erasmus sans problème la bas
Ils sont complètement déconnectés du monde

De toute manière, l'insécurité ca n'existe pas jusqu'à que ca te tombe sur la gueule

C'est comme tout les debats qui touche au social, osef jusqu'à que ca arrive a ton pas de porte

La france n’a historiquement jamais connu autant de temps de paix

Le 28 avril 2024 à 11:59:00 :

Le 28 avril 2024 à 11:56:12 :

Le 28 avril 2024 à 11:53:08 :

Le 28 avril 2024 à 11:48:48 :

Le 28 avril 2024 à 11:46:53 :

> > ce qui est fou c'est qu'il y ait des gens tout à fait ok avec le fait de vivre avec une violence résiduelle.

> >

> > Il y aurait un risque "acceptable" de sortir de chez soit et de se faire péter la gueule/voler/tuer/violer/... et si tu n'es pas d'accord avec ça (comme n'importe quel humain équilibré dans le monde en fait) tu serais un réac/facho/victime des médias/...

>

> Il y a toujours un risque. Et non j'ai pas envie de renier toute ma liberté pour contrer des risques dérisoires.

> Tu veux faire quoi, interdire aux gens de sortir ? Plus de risque, plus de probleme

"risques dérisoires"

Se faire tabasser ou tuer (exemple récent : Philippe) : dérisoire. J'ai plus de mots :pf:

Ya combien de meurtre en France par an ? Combien de personnes ? Donc oui le risque est dérisoire.

Tu prends la voiture ? Tu peux avoir un accident mortel.
Tu mange de la viande ? Paf intoxication alimentaire.
Tu sors ? Paf attentat.

Sauf que les deux premiers cas sont mille fois plus commun et tu demande pas de régler asap le problème

vraiment un argument de merde encore une fois.

Le fait de se faire agresser c'est pas un accident.

On compare des ACCIDENTS (où tout le monde est victime cfr accident de voiture) à des AGRESSIONS PHYSIQUES où on finit par mourir et on se sent PERTINENT.

étonnamment il y a un effet répulsif plus fort vis à vis d'un ATTENTAT, d'une AGRESSION PHYSIQUE, d'un VIOL, d'un MEURTRE vs un ACCIDENT DE LA ROUTE.

CHAUD d'être tellement bloqué dans son monde statistique qu'on ne prend même pas en compte une seule seconde la psychologie de base de la population qui se révolte contre les agressions physiques/vol/viols/meurtres et qui comprend parfaitement qu'un ACCIDENT ça arrive et c'est inévitable.

Mais tu veux faire quoi au final ? Interdire les homicides ? C'est le cas.
On discute du faire si yen a trop ou non. Yen auras toujours quoi qu'on fasse en fait

On discute du faire si yen a trop ou non.

et la réponse évidente c'est que oui il y en a trop. C'est ce que les gens disent, ce que les médias relaient, ce que les policiers disent, ce que la justice dit,...

Donc maintenant que tu as posé la question, oui il y a trop d'insécurité et les gens veulent davantage de sécurité que ce qui leur est proposé à l'heure actuelle.

Ca sert ABSOLUEMENT à RIEN de discuter de chiffres en fait.

Bah sauf qu'à aucun moment là tu as regarde si dans les faits yen a trop ou pas
Moi je dis qu'on en parle trop, donc les gens pense qu'il y en a trop.
Pour moi, mais attention ce n'est pas le seul problème bien évidemment, mais c'est dur au sensationnalisme et aux infos en continu.

D'où ma volonté de sortir des chiffres. Bien sûr que les gens se sentent moins en sécurité, je le vois chaque jour. Mais est ce vrai ? Les solutions ne sont pas les memes

Le 28 avril 2024 à 11:57:16 :

Le 28 avril 2024 à 11:51:30 :

Le 28 avril 2024 à 11:46:46 :

Le 28 avril 2024 à 11:43:47 :
c'est fou de se dire que certains vivent uniquement sous le prisme de l'insécurité :hap:

ils ont l'impression de vivre sous Orange mécanique :hap:

j'avoue, orange mécanique c'est pas une compilation d'études sur l'insécurité et une compilation d'étude de victimation.

Personne ne prétend dire qu'il n'y a pas d'insécurité étant donné que des vols, meurtres, agressions en tout genre sont commis chaque jour et ce depuis la nuit des temps ; la question est quelle est sa part dans notre société actuelle et on constate que au global cette insécurité est circonscrite. Le fait d'être dans une société "démocratique" a son importance :hap:

non littéralement la question c'est: quel est le taux que la population accepte?

parce que fondamentalement, on peut vivre en Ukraine en 2023 sous les bombardements.

La population augmente même à Gaza, au Mexique ou en Colombie en fait. Mais est ce que les gens veulent vivre dans ce genre d'endroits? bah non en fait.

Donc le message concernant l'insécurité c'est qu'on s'en branle en réalité de la réalité statistique, ce que les gens veulent c'est une répression plus sévère de la petite délinquance.

De ne pas devoir en permanence faire attention à ses affaires sous peine de se les faire piquer, de pouvoir profiter des espaces publiques sans se faire emmerder par des gens qui s'accaparent ces espaces publiques, de pouvoir sortir le soir et se promener le long des canaux et des cours d'eau sans imaginer le fait qu'ils peuvent se faire pousser dedans, que les femmes se balladent le soir ou la nuit sans avoir peur de se faire violer,..

Les "gens" veulent ci et là. On est typiquement dans le paradoxe de Tocqueville : face à des faits divers, qu'on lit et ou constate quotidiennement, notre sentiment de colère est décuplé à l'aune de la liberté qu'offre notre société "démocratique". Autrement dit, une insatisfaction croissante face à ce sujet alors même qu'en termes de statistiques, et rapporté à notre population, l'insécurité de ces dernières décennies est restée stable :hap:

Ce sentiment d'insatisfaction est particulièrement amplifié avec les réseaux sociaux où tout est surinterprété, surenchérie et décontextualisé ; la preuve avec ce topic :hap:

Maintenant on a le " on a pas de guerre ça va" :)

Encore une fois, de votre propre logique, le Honduras, c'est pas si mal :)

Le 28 avril 2024 à 11:59:38 :
Eh oui VDD, ils ont une logique de dégénéré mental

C’est comme si moi je disais que le Mexique est un pays safe parce que j’ai fait 8 mois d’erasmus sans problème la bas
Ils sont complètement déconnectés du monde

moi ce qui me fait surtout mourir de rire ce sont ceux qui t'expliquent en permenance les histoires de privilégiés/justice sociale/... et puis qui t'expliquent que si tu te fais agresser dans la rue c'est parce que tu es une grosse victime et que c'est écrit sur ta gueule :rire:

ces gens défendent littéralement la loi du plus fort en se drapant de vertue sur les autres sujets.

Je n'imagine même pas le niveau de gymnastique mentale qu'il faut pour arriver à faire cohabiter ces deux réalités.

Le 28 avril 2024 à 06:20:18 :
Ok laisse ton vélo en bas de chez toi et revient demain. Sans antivol bien sur.
Dans le pays ou j'habite je fais ça tous les soirs.
Et toi ?

Quand tu demandes aux gens qui se déplacent pas mal à vélo s'ils s'en sont déjà fait voler un :)

Le 28 avril 2024 à 11:57:26 :
Qi du gauchiste de base
-tu sors jamais, l'insécurité n'existe pas.
- ah tu sors et tu t'es fait agressé ? C'est simple c'est parceque tu as l'air d'une victime, arrête d'être une victime.
-ah c'est pas toi mais ta petite sœur qui s'est fait agressé ? Mais pourquoi tu laisse ta petite sœur sortir aussi ?

Aucun gauchiste ne dis ça, on dirait des trolls d'ici en fait.

Le 28 avril 2024 à 11:58:57 :
Les pucelards fragiles sont plutôt de gauche en réalité hein, ils ne sortent jamais donc se font jamais agressés et les rares fois où ils sortent, ils leur arrive rien (parce que heureusement, tu te fais pas non plus dégommé systématiquement quand tu vas à la boulangerie ou au centre en pleine journée) donc ils en concluent qu'il n'y a pas d'insécurité, pratique :)

Mais ils arrivent à voir du racigsme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606424386-anyaserviette.png
Alors que moi j'en vois jamais donc ça n'existe pas.
Ou sont les chiffres ? Et ne me sortez pas un sondage en faveur di RN :hap:

C'est sûr que si tu sors que pour faire tes courses en pleine journée ou que tu prends ta caisse pour faire 100m ou que tu te balades jamais le soir t'as peu de chances d'être emmerdé.

Mais comme dit plus haut par certains kheys, on peut rajouter à ça que si tu regardes bien tes godasses quand tu croises des chances en rasant bien le mur comme il faut en retenant ta respiration malgré la sudation intense du SIF, tu peux surement passer à travers l'existence sans te faire taper pour rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/7/1714298637-1667146498-full.png

Le 28 avril 2024 à 11:58:27 :

Le 28 avril 2024 à 11:56:35 :

Le 28 avril 2024 à 11:50:55 :

Le 28 avril 2024 à 11:49:03 :

Montre moi tes chiffres comme quoi la France est deux fois plus dangereuse que l'Allemagne ou l'Espagne a la fin, car là ça parle pour rien

J'ai que ça. C'est le Figaro, t'en fais ce que tu veux.

La France est aussi le pays où il y a le plus, en nombre absolu, d'homicides en 2020, 879 en France, contre 719 en Allemagne, 298 en Espagne et 285 en Italie en 2020. Si on ramène ces chiffres absolus à la population totale du pays, la France apparaît encore davantage comme un pays violent, 12,9 homicides par million d'habitants, 8,7 en Allemagne, 6,3 en Espagne, et seulement 4,9 en Italie, le pays de la mafia! Les homicides sont définis par le fait de tuer intentionnellement une personne. Notons que ce taux d'homicides de la France est sous-évalué, car les «agressions menant à la mort» ne sont pas comptabilisées comme des homicides en France, alors que c'est le cas pour des pays comme l'Allemagne, et l'Espagne.

Arrête d'aller sur le figaro aussi...

https://www.statista.com/statistics/1268504/homicide-rate-europe-country/

Voilà des stats officielles et pas ceux qui veulent que ça arrive. C'est plus élevé, mais on est loin du coupe gorge en fait

Ah bah oui, quand les gens parlent d'insécurité dans la rue ils pensent instantanément aux homicides :pf:

Ils pensent pas au Racket, aux agressions sexuelles, aux agressions physiques pour un simple regard etc...

Non non, tant qu'on a pas le même taux d'homicide que le Honduras tout va bien :)

Tu peux faire la même sur tous les chiffres, on est clairement dans le haut du tableau et la plupart des chiffres ont diminués depuis les années 80.

On prends l'homicide car on parle d'homicide depuis le début et que c'est le plus simple à calculer.

FAUX :)
C'est les tentatives d'homicides qu'il faut regarder, un homicide étant une tentative réussie. Et là, oh magie, ça explose depuis 40 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/4/1527802812-54c6e90f-3848-4615-96e3-b532ad73fb7a.png

Oui oui on a compris la petite fouine. Ce n'est qu'un sentiment, une impression.

Donc, quand les vieux, sans aucun outil d'information, venant dans ton bureau pour des aides administratives, te font des déclarations strictement similaires aux gens random, je suppose que lui aussi il est victime de ses sentiments :-(

Le 28 avril 2024 à 12:02:36 :

Le 28 avril 2024 à 11:57:16 :

Le 28 avril 2024 à 11:51:30 :

Le 28 avril 2024 à 11:46:46 :

Le 28 avril 2024 à 11:43:47 :
c'est fou de se dire que certains vivent uniquement sous le prisme de l'insécurité :hap:

ils ont l'impression de vivre sous Orange mécanique :hap:

j'avoue, orange mécanique c'est pas une compilation d'études sur l'insécurité et une compilation d'étude de victimation.

Personne ne prétend dire qu'il n'y a pas d'insécurité étant donné que des vols, meurtres, agressions en tout genre sont commis chaque jour et ce depuis la nuit des temps ; la question est quelle est sa part dans notre société actuelle et on constate que au global cette insécurité est circonscrite. Le fait d'être dans une société "démocratique" a son importance :hap:

non littéralement la question c'est: quel est le taux que la population accepte?

parce que fondamentalement, on peut vivre en Ukraine en 2023 sous les bombardements.

La population augmente même à Gaza, au Mexique ou en Colombie en fait. Mais est ce que les gens veulent vivre dans ce genre d'endroits? bah non en fait.

Donc le message concernant l'insécurité c'est qu'on s'en branle en réalité de la réalité statistique, ce que les gens veulent c'est une répression plus sévère de la petite délinquance.

De ne pas devoir en permanence faire attention à ses affaires sous peine de se les faire piquer, de pouvoir profiter des espaces publiques sans se faire emmerder par des gens qui s'accaparent ces espaces publiques, de pouvoir sortir le soir et se promener le long des canaux et des cours d'eau sans imaginer le fait qu'ils peuvent se faire pousser dedans, que les femmes se balladent le soir ou la nuit sans avoir peur de se faire violer,..

Les "gens" veulent ci et là. On est typiquement dans le paradoxe de Tocqueville : face à des faits divers, qu'on lit et ou constate quotidiennement, notre sentiment de colère est décuplé à l'aune de la liberté qu'offre notre société "démocratique". Autrement dit, une insatisfaction croissante face à ce sujet alors même qu'en termes de statistiques, et rapporté à notre population, l'insécurité de ces dernières décennies est restée stable :hap:

Ce sentiment d'insatisfaction est particulièrement amplifié avec les réseaux sociaux où tout est surinterprété, surenchérie et décontextualisé ; la preuve avec ce topic :hap:

la démocratie c'est la dictature de la majorité. Je suis certain que tu es un défenseur de la démocratie donc assume ton choix jusqu'au bout.

le peuple exige davantage de répression de la petite délinquance peut importe ce que tes statistiques racontent.

[12:03:19] <Ragout2Golems>

Le 28 avril 2024 à 06:20:18 :
Ok laisse ton vélo en bas de chez toi et revient demain. Sans antivol bien sur.
Dans le pays ou j'habite je fais ça tous les soirs.
Et toi ?

Quand tu demandes aux gens qui se déplacent pas mal à vélo s'ils s'en sont déjà fait voler un :)

Un seul ? T'es gentil la.

Le 28 avril 2024 à 12:03:19 :

Le 28 avril 2024 à 06:20:18 :
Ok laisse ton vélo en bas de chez toi et revient demain. Sans antivol bien sur.
Dans le pays ou j'habite je fais ça tous les soirs.
Et toi ?

Quand tu demandes aux gens qui se déplacent pas mal à vélo s'ils s'en sont déjà fait voler un :)

En idf il te reste une roue pour pleurer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612492585-anyarire2.png

Le 28 avril 2024 à 12:03:13 :

Le 28 avril 2024 à 11:59:38 :
Eh oui VDD, ils ont une logique de dégénéré mental

C’est comme si moi je disais que le Mexique est un pays safe parce que j’ai fait 8 mois d’erasmus sans problème la bas
Ils sont complètement déconnectés du monde

moi ce qui me fait surtout mourir de rire ce sont ceux qui t'expliquent en permenance les histoires de privilégiés/justice sociale/... et puis qui t'expliquent que si tu te fais agresser dans la rue c'est parce que tu es une grosse victime et que c'est écrit sur ta gueule :rire:

ces gens défendent littéralement la loi du plus fort en se drapant de vertue sur les autres sujets.

Je n'imagine même pas le niveau de gymnastique mentale qu'il faut pour arriver à faire cohabiter ces deux réalités.

C'est d'ailleurs un truc que font énormément les QLF : ils pointent du doigt une injustice supposée, se plaçant dans la position de victime, puis ils changent d'angle et sortent des "on est ici et on n'en bougera pas", "fallait pas coloniser", "vous méritez le GR", "on baise vos soeurs".

Le 28 avril 2024 à 12:05:22 :

[12:03:19] <Ragout2Golems>

Le 28 avril 2024 à 06:20:18 :
Ok laisse ton vélo en bas de chez toi et revient demain. Sans antivol bien sur.
Dans le pays ou j'habite je fais ça tous les soirs.
Et toi ?

Quand tu demandes aux gens qui se déplacent pas mal à vélo s'ils s'en sont déjà fait voler un :)

Un seul ? T'es gentil la.

Exact, je suis dans une ville moyenne pas encore si GR que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 28 avril 2024 à 11:50:12 :

Le 28 avril 2024 à 11:49:03 :

Montre moi tes chiffres comme quoi la France est deux fois plus dangereuse que l'Allemagne ou l'Espagne a la fin, car là ça parle pour rien

J'ai que ça. C'est le Figaro, t'en fais ce que tu veux.

La France est aussi le pays où il y a le plus, en nombre absolu, d'homicides en 2020, 879 en France, contre 719 en Allemagne, 298 en Espagne et 285 en Italie en 2020. Si on ramène ces chiffres absolus à la population totale du pays, la France apparaît encore davantage comme un pays violent, 12,9 homicides par million d'habitants, 8,7 en Allemagne, 6,3 en Espagne, et seulement 4,9 en Italie, le pays de la mafia! Les homicides sont définis par le fait de tuer intentionnellement une personne. Notons que ce taux d'homicides de la France est sous-évalué, car les «agressions menant à la mort» ne sont pas comptabilisées comme des homicides en France, alors que c'est le cas pour des pays comme l'Allemagne, et l'Espagne.

870 homicides ça veut dire 0.001% de chance de se faire tuer

Va jouer au loto, littéralement mec.

Et cesse de prendre l'automobile aussi

Et pour la Palestine, on peut faire les mêmes stats ?

Ça représente combien de morts en pourcentage de deux milliards de musulmans ? Ce doit être comme tu dis, "dérisoire", si on te lit correctement ?

Les êtres humains ne sont pas des statistiques.

Le 28 avril 2024 à 12:04:39 :

Le 28 avril 2024 à 11:58:27 :

Le 28 avril 2024 à 11:56:35 :

Le 28 avril 2024 à 11:50:55 :

Le 28 avril 2024 à 11:49:03 :

> Montre moi tes chiffres comme quoi la France est deux fois plus dangereuse que l'Allemagne ou l'Espagne a la fin, car là ça parle pour rien

J'ai que ça. C'est le Figaro, t'en fais ce que tu veux.

> La France est aussi le pays où il y a le plus, en nombre absolu, d'homicides en 2020, 879 en France, contre 719 en Allemagne, 298 en Espagne et 285 en Italie en 2020. Si on ramène ces chiffres absolus à la population totale du pays, la France apparaît encore davantage comme un pays violent, 12,9 homicides par million d'habitants, 8,7 en Allemagne, 6,3 en Espagne, et seulement 4,9 en Italie, le pays de la mafia! Les homicides sont définis par le fait de tuer intentionnellement une personne. Notons que ce taux d'homicides de la France est sous-évalué, car les «agressions menant à la mort» ne sont pas comptabilisées comme des homicides en France, alors que c'est le cas pour des pays comme l'Allemagne, et l'Espagne.

Arrête d'aller sur le figaro aussi...

https://www.statista.com/statistics/1268504/homicide-rate-europe-country/

Voilà des stats officielles et pas ceux qui veulent que ça arrive. C'est plus élevé, mais on est loin du coupe gorge en fait

Ah bah oui, quand les gens parlent d'insécurité dans la rue ils pensent instantanément aux homicides :pf:

Ils pensent pas au Racket, aux agressions sexuelles, aux agressions physiques pour un simple regard etc...

Non non, tant qu'on a pas le même taux d'homicide que le Honduras tout va bien :)

Tu peux faire la même sur tous les chiffres, on est clairement dans le haut du tableau et la plupart des chiffres ont diminués depuis les années 80.

On prends l'homicide car on parle d'homicide depuis le début et que c'est le plus simple à calculer.

FAUX :)
C'est les tentatives d'homicides qu'il faut regarder, un homicide étant une tentative réussie. Et là, oh magie, ça explose depuis 40 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/4/1527802812-54c6e90f-3848-4615-96e3-b532ad73fb7a.png

Sauf que tu en sais rien vu qu'à priori on a une augmentation depuis 2016 et aucune possibilité d'avoir les chiffres des années 80.

Et yaura toujours une stats qui monte, une autre qui baisse, mais quand la France reste facile dans le top (au sens large) des pays le plus sur et qu'on est sur des chiffres similaires a ya 50 ans, le problème est autre

Données du topic

Auteur
DameHarpies
Date de création
28 avril 2024 à 06:14:01
Nb. messages archivés
766
Nb. messages JVC
693
En ligne sur JvArchive 171