Topic de mahalaleel :

Et l'euthanasie va passer, sans que personne ne réagisse

Je crache très souvent sur le gouvernement, mais pour le coup c'est une bonne décision de légaliser l'euthanasie.

Quand t'as des types comme Vincent Lambert qui ont été maintenu en vie pendant une dizaine d'année en l'alimentant juste alors qu'il était en état de mort cérébrale, qu'il n'y avait aucun espoir pour lui de retrouver une vie normale, c'est juste inhumain de laisser ces gens là en vie.

L'euthanasie existe depuis 20 ans en Belgique et au Pays-bas et t'inquiète on massacre pas les vieux et les handicapés en masse ici.

Mais l'op m'a bien fait rire avec le cas de conscience du pharmacien :rire:

On espère que les rsaiste /AAH aussi se feront euthanasier de force :)

Le 30 avril 2024 à 08:22:44 :
Calme-toi. Ca sera traité comme la donation d’organes. Ce sera à toi de spécifier ta volonté de ton vivant en pleines capacités de tes moyens.

Si des gens ont envie de souffrir des années pour rien, ils pourront le faire. Si d’autres ont compris que ça ne servait à rien, ils pourront y mettre fin plus tôt que les autres, c’est tout.

Ceci putain.
Mon père approche de ses 80 ans et est en forme aujourd'hui mais demain qui sait ce qui peut lui arriver ?
Un Alzheimer, un petit Parkinson, une mauvaise chute, un cancer.

Bref, il y a plein de raisons pour lesquelles ce n'est pas enviable de terminer sa vie dans la souffrance et en faisant souffrir ses proches et en les laissant dans l'attente d'une libération.

Je sais déjà que mon père voudra une euthanasie propre et douce pour un départ triste mais apaisé qu'une longue agonie de plusieurs années dans la douleur en EHPAD à voir tes enfants tous les 6 mois. :(

C'est ce que mon grand père avait, paralysé depuis ma naissance, en lit d'hôpital à domicile, on allait le voir tous les mercredis jusqu'à mes 12 ans :( quel intérêt, dans cette situation, de continuer à vivre dans un lit sans pouvoir bouger, s'exprimer ou même chier dans des chiottes par toi même ?

Le 30 avril 2024 à 11:18:47 :
Quand un vieux en fin de vie souffre tellement qu'il fait le choix de cesser de se nourrir et de s'hydrater, quel est l'intérêt de le maintenir en vie dans ces conditions ?

Ma copine bosse en EHPAD et effectivement c'est ça qu'il se passe quand on n'autorise pas les gens à choisir leur fin de vie.

Les petits vieux qui vont pas au top, toute leur famille les entoure pour un "dernier rdv" et d'un coup ils arrêtent de s'alimenter, ils restent en chambre, ils choppent des escares (regardez sur google si vous savez pas ce que c'est :) ), leurs joues se creusent, ils n'ont plus la force de se lever, ils se décomposent sur leur lit pendant des semaines jusqu'à ce qu'ils meurent et les soignants ne peuvent rien y faire à part les accompagner au mieux pour réduire leurs douleurs :)

Pour une fois que le gouvernement nous sort un truc bien, y'a encore des golems pour cracher dans la soupe :rire:

Le 30 avril 2024 à 11:43:49 :
Pour une fois que le gouvernement nous sort un truc bien, y'a encore des golems pour cracher dans la soupe :rire:

D'un autre côté ça va à l'encontre de toutes les valeurs religieuses et il est vrai qu'on peut se dire qu'il y risque d'y avoir des euthanasies "d'anticipation" pour ne pas avoir à accompagner des personnes.

Le 30 avril 2024 à 11:36:49 :
On espère que les rsaiste /AAH aussi se feront euthanasier de force :)

T'es folle c'est pas le but

Le 30 avril 2024 à 11:52:41 :

Le 30 avril 2024 à 11:43:49 :
Pour une fois que le gouvernement nous sort un truc bien, y'a encore des golems pour cracher dans la soupe :rire:

D'un autre côté ça va à l'encontre de toutes les valeurs religieuses et il est vrai qu'on peut se dire qu'il y risque d'y avoir des euthanasies "d'anticipation" pour ne pas avoir à accompagner des personnes.

Mais même en étant croyant, je ne vois pas pourquoi on fait ça pour un chien alors qu'on laisse agoniser un humain en le regardant dans les yeux en disant "on pourrait bien faire quelque chose mais on n'a pas le droit :) "

+1

il y a bien pourtant deja des medecins humains qui aident des gens à partir dignement. Mon grand père à été aider à partir quand sa souffrance était trop dure à supporter pour lui et qu'il a demander de l'aide. SI lui a été aidé d'autres doivent l'être. Mais c'etit juste une surcharge de morphine et on pourrait faire ça mieux encore je pense. Et accompagner vraiment les gens. J'ai moi même plusieurs maladies et si un jour je souffre trop j'aimerai qu'on m'aide. Ne pas être seul

C'est très bien, ça va apaiser les malades graves et sélection naturelle pour les gochos depressifs et AW https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 30 avril 2024 à 11:57:17 :
C'est très bien, ça va apaiser les malades graves et sélection naturelle pour les gochos depressifs et AW https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Ce sont les gauchos qui vont massivement voter cette loi nonobstant

Le 30 avril 2024 à 10:18:06 :

Le 30 avril 2024 à 10:17:01 :
C'est vrai que c'est tellement mieux de forcer des personnes malades à subir jusqu'à la fin

évidemment que non, on est pas des barbares.
Mais le risque de déviances est tellement énorme qu'il faut un encadrement béton. Qu'il n'y aura probablement pas :)
Dans certains pays, on parle (ou on a déja) euthanasié des enfants.
Faudrait que je retrouve ca.

Les enfants ne peuvent pas souffrir ? Drôle d’idée.

Chiale bien comme il faut L’OP :)

Le 30 avril 2024 à 11:43:49 :
Pour une fois que le gouvernement nous sort un truc bien, y'a encore des golems pour cracher dans la soupe :rire:

Les golems veulent qu’on moisisse ici avec eux

Va dire ça a tous ceux qui ont des douleurs neuropathiques insoutenables et qui attentent seulement une chose, la mort

Le 30 avril 2024 à 08:22:44 :
Calme-toi. Ca sera traité comme la donation d’organes. Ce sera à toi de spécifier ta volonté de ton vivant en pleines capacités de tes moyens.

Si des gens ont envie de souffrir des années pour rien, ils pourront le faire. Si d’autres ont compris que ça ne servait à rien, ils pourront y mettre fin plus tôt que les autres, c’est tout.

je vois pas le problème de pouvoir mourir si on s'ouvre d'une maladie grave et/ou d'un handicap sévère. De toute manière ces personnes finiront par mourir ou se suicider, ont les maintien juste en vie le plus longtemps avec des medocs et des soins

Le 30 avril 2024 à 12:20:55 :
je vois pas le problème de pouvoir mourir si on s'ouvre d'une maladie grave et/ou d'un handicap sévère. De toute manière ces personnes finiront par mourir ou se suicider, ont les maintien juste en vie le plus longtemps avec des medocs et des soins

Quelqu’un sait pourquoi ?

oui oui c'est une horreur que de laisser les vieux choisir leurs destins :sarcastic:

Données du topic

Auteur
mahalaleel
Date de création
30 avril 2024 à 08:19:02
Nb. messages archivés
191
Nb. messages JVC
185
En ligne sur JvArchive 217