Topic de SonicLeSoviet2 :

Gabriel Attal veut que les écoliers français restent à l'école jusqu'à 18h

Le 18 avril 2024 à 17:16:19 :

This, ce qui compte le plus c'est la qualité de l'enseignement : prof compétent + classe avec peu d'élèves. Tout le reste est littérature.

Démontré par littéralement rien. Le top des pays sur les classements scolaires sont, pour la plupart, des pays avec 30 à 40 élèves par classe.

Donc tirer une corrélation entre un faible nombre d'élèves par classe, et des résultats scolaires en hausse, n'est absolument pas évident.

Ce qui marche si les classes précédentes se sont bien déroulées. Quand on a un système qui est aussi laxiste que le notre sur le redoublement, tu te retrouves aisément avec des élèves qui ont des retards énormes ; et pour eux, il faudrait en réalité avoir des classes plus restreintes en nombre.

Fin on en revient au même constat ceci dit : l'état de l'éducation actuelle en France est le résultat de facteurs très nombreux et c'est difficile de proposer UNE solution miracle.

Le 18 avril 2024 à 17:19:26 :
On devrait faire pareil pour les travailleurs, de mon temps c'est 70h par semaine pour gagner trois francs six sous et on passait pas notre temps à se plaindre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Arrête de radoter et va finir ta soupe le khaje https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Le 18 avril 2024 à 17:01:48 Ravachol-dream a écrit :
Plutot mitigé, si ça permet de supprimer VRAIMENT les devoirs, alors pourquoi pas.

Il y a déjà des dispositifs d'aide aux devoirs dans le temps d'étude actuels.

8h - 18h c'est pour brainwash les gamins hors de la portée des parents, c'est la seule chose à dire.
Je suis content d'expat cette année

Le 18 avril 2024 à 17:29:45 :

Le 18 avril 2024 à 17:01:48 Ravachol-dream a écrit :
Plutot mitigé, si ça permet de supprimer VRAIMENT les devoirs, alors pourquoi pas.

Il y a déjà des dispositifs d'aide aux devoirs dans le temps d'étude actuels.

8h - 18h c'est pour brainwash les gamins hors de la portée des parents, c'est la seule chose à dire.
Je suis content d'expat cette année

+ 1. Ils vont leur apprendre des choses bizarres. Leur mettre du wokisme. Heureusement qu'Internet est là.

Le 18 avril 2024 à 17:16:19 :

This, ce qui compte le plus c'est la qualité de l'enseignement : prof compétent + classe avec peu d'élèves. Tout le reste est littérature.

Démontré par littéralement rien. Le top des pays sur les classements scolaires sont, pour la plupart, des pays avec 30 à 40 élèves par classe.

Donc tirer une corrélation entre un faible nombre d'élèves par classe, et des résultats scolaires en hausse, n'est absolument pas évident.

On peut considérer que dans une classe de 15 élèves : tous les élèves au cours de l'heure pourront participer ; le professeur pourra être mieux informer des difficultés éventuelles de certains élèves et savoir y remédier ; une disposition "en cercle" peut amener à des échanges constructifs entre les élèves. Un faible nombre d'élèves par classe doit évidemment être suivi d'une restructuration du déroulé des cours. Dans le cas français je pense que ça serait une solution.

En effet trop égocentrique pour aller voir comment font nos voisins pour obtenir de meilleurs résultats
Ça veut aussi dire des profs jusqu'à 18h https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 18 avril 2024 à 17:29:45 :

Le 18 avril 2024 à 17:01:48 Ravachol-dream a écrit :
Plutot mitigé, si ça permet de supprimer VRAIMENT les devoirs, alors pourquoi pas.

Il y a déjà des dispositifs d'aide aux devoirs dans le temps d'étude actuels.

8h - 18h c'est pour brainwash les gamins hors de la portée des parents, c'est la seule chose à dire.
Je suis content d'expat cette année

En vrai, ça peut être bénéfique... Mais au cas par cas :) Ce qui est extrêmement dur à mettre en place. Mais ici, bien sûr, on est sur une idée à la con qui est délétère pour la plupart.

En plus d'être scotché h24 aux écrans, les enfants auront le droit de voir leur(s) parent(s) et de profiter avec eux max 2h/jour
L'épanouissement familial à la française https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

Le 18 avril 2024 à 17:37:33 :

Le 18 avril 2024 à 17:29:45 :

Le 18 avril 2024 à 17:01:48 Ravachol-dream a écrit :
Plutot mitigé, si ça permet de supprimer VRAIMENT les devoirs, alors pourquoi pas.

Il y a déjà des dispositifs d'aide aux devoirs dans le temps d'étude actuels.

8h - 18h c'est pour brainwash les gamins hors de la portée des parents, c'est la seule chose à dire.
Je suis content d'expat cette année

En vrai, ça peut être bénéfique...

Non ça sera pas bénéfique. Ils feront du brouhaha de 17h à 18h parce que ça leur cassera les couilles d'être là, c'est tout ce qui va se passer.

Au lieu d'être à la maison à décompresser ou réviser en silence, ils vont se faire défoncer le cerveau avec du bruit non stop.

Perso l'école entendre du blabla H24 ça me tapait sur le système.

le prof qui raconte sa vie blablabla ça va 6h pas 12h.

aya j'ai bossé avec des profs, ils se plaignent déja h24 d'être épuisés alors si on les oblige à venir plus tard tous les jours, bonne grêve en vue :)

Le 18 avril 2024 à 17:41:13 :

Le 18 avril 2024 à 17:37:33 :

Le 18 avril 2024 à 17:29:45 :

Le 18 avril 2024 à 17:01:48 Ravachol-dream a écrit :
Plutot mitigé, si ça permet de supprimer VRAIMENT les devoirs, alors pourquoi pas.

Il y a déjà des dispositifs d'aide aux devoirs dans le temps d'étude actuels.

8h - 18h c'est pour brainwash les gamins hors de la portée des parents, c'est la seule chose à dire.
Je suis content d'expat cette année

En vrai, ça peut être bénéfique...

Non ça sera pas bénéfique. Ils feront du brouhaha de 17h à 18h parce que ça leur cassera les couilles d'être là, c'est tout ce qui va se passer.

Au lieu d'être à la maison à décompresser ou réviser en silence, ils vont se faire défoncer le cerveau avec du bruit non stop.

Et c'est au fond parfaitement noram

Coupe la moitié du message, histoire de pouvoir troller correctement et d'ignorer toute l'ironie du reste => inutile.

Mon nouveau boulot me permet de commencer à 7h30 le matin et avec 2 jours de tt par semaine j'arrive a partir à 16h les autres jours de la semaine contre 16h20 les jours de tt
Finir tôt c'est la vie

Le 18 avril 2024 à 16:11:11 :
8h -18h
les écoles ont déjà la gueule de prison https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/4/1713449359-lkjnb.png

C'est déjà le cas au lycée alors pourquoi pas aux collégiens

Le 18 avril 2024 à 16:45:29 :

Le 18 avril 2024 à 16:06:15 :
Ça fait long quand même.
Je regardais "Oui-oui" sur la 5 avant de partir à l'école. Vous aussi ?

nous a 14 ans on jouait aux lego et aux petites voitures, maintenant à 14 ans ils sortent avec des machettes pour buter des mecs plus vieux, donc ouai 18h c bien. Après 18h ils ont strictement interdit de sortir avec des machettes

qui ça ils?

Le politiques français qui passent quasi l'intégrité de leur année à légiférer sur ce qu'il se passe dans les écoles/cour de récréation sous la pression du media anti-système du genre Cnews

On en habla ? :rire:

Le pays est au bord de l'effondrement eco, saniraire, industriel, souverainement... bord de la WW3 mais ça légifére sur des embfouille d'ados dans des ecoles...

Changez rien :rire:

Le 18 avril 2024 à 17:41:56 :

Le 18 avril 2024 à 17:41:13 :

Le 18 avril 2024 à 17:37:33 :

Le 18 avril 2024 à 17:29:45 :

Le 18 avril 2024 à 17:01:48 Ravachol-dream a écrit :
Plutot mitigé, si ça permet de supprimer VRAIMENT les devoirs, alors pourquoi pas.

Il y a déjà des dispositifs d'aide aux devoirs dans le temps d'étude actuels.

8h - 18h c'est pour brainwash les gamins hors de la portée des parents, c'est la seule chose à dire.
Je suis content d'expat cette année

En vrai, ça peut être bénéfique...

Non ça sera pas bénéfique. Ils feront du brouhaha de 17h à 18h parce que ça leur cassera les couilles d'être là, c'est tout ce qui va se passer.

Au lieu d'être à la maison à décompresser ou réviser en silence, ils vont se faire défoncer le cerveau avec du bruit non stop.

Et c'est au fond parfaitement noram

Coupe la moitié du message, histoire de pouvoir troller correctement et d'ignorer toute l'ironie du reste => inutile.

Tu parles de cas par cas alors qu'ils sont dans des classes de 30.

+ Aucun prof ne voudra rester jusqu'à 18h s'occuper de tes quoicoubeh.

Le 18 avril 2024 à 17:43:10 :

Le 18 avril 2024 à 17:41:56 :

Le 18 avril 2024 à 17:41:13 :

Le 18 avril 2024 à 17:37:33 :

Le 18 avril 2024 à 17:29:45 :

> Le 18 avril 2024 à 17:01:48 Ravachol-dream a écrit :

> Plutot mitigé, si ça permet de supprimer VRAIMENT les devoirs, alors pourquoi pas.

Il y a déjà des dispositifs d'aide aux devoirs dans le temps d'étude actuels.

8h - 18h c'est pour brainwash les gamins hors de la portée des parents, c'est la seule chose à dire.
Je suis content d'expat cette année

En vrai, ça peut être bénéfique...

Non ça sera pas bénéfique. Ils feront du brouhaha de 17h à 18h parce que ça leur cassera les couilles d'être là, c'est tout ce qui va se passer.

Au lieu d'être à la maison à décompresser ou réviser en silence, ils vont se faire défoncer le cerveau avec du bruit non stop.

Et c'est au fond parfaitement noram

Coupe la moitié du message, histoire de pouvoir troller correctement et d'ignorer toute l'ironie du reste => inutile.

Tu parles de cas par cas alors qu'ils sont dans des classes de 30.

+ Aucun prof ne voudra rester jusqu'à 18h s'occuper de tes quoicoubeh.

La réponse à ton post est contenu dans mon message de bas => inutile.

Le 18 avril 2024 à 16:17:17 :
c'est quoi l'intérêt de faire ça ?
les gamins qui veulent faire du sport ou d'autres activité ce sera presque impossible pour eux avec ces horraires

faire boucler les Golems sur des sujets pour enfants pour qu'ils regardent ailleurs... ça marche :hap:

Données du topic

Auteur
SonicLeSoviet2
Date de création
18 avril 2024 à 16:05:06
Nb. messages archivés
373
Nb. messages JVC
365
En ligne sur JvArchive 386