Le PARISIEN : Boeing est-il toujours un appareil de CONFIANCE ???
Le 23 avril 2024 à 23:38:54 :
Le 23 avril 2024 à 23:37:10 :
Le 23 avril 2024 à 23:35:47 :
L'armée us a arrêté de financer le développement des missiles hypersonics car lockhead martin à fait du cacales soi disant shithole qui ont des missiles hypersoniques depuis des annees avec une fraction du budget militaire de l'empire US
En même temps c’est ça de « jouer au cons ».
Chaque fois c’est la même histoire, ils ont toujours des immenses problèmes dans l’industrie manufacturing.
Ça part par des méthodes de travail permettant de faire des économies de bouts de chandelle, et à la fin tu te retrouve avec une qualité merdique.
le capitalisme c'est le progrès pourtant, c'est ce qu'on nous rabâche h24
Le 23 avril 2024 à 23:40:34 :
Le 23 avril 2024 à 23:39:01 JRChucalescu a écrit :
Le 23 avril 2024 à 22:38:02 :
F-35⛔️
Sous marins⛔️
Avions de ligne⛔️
le fameux avion stealth qui peux pas tirer avec son canon, qui peut pas voler sous la pluie et qui dépend de la Chine pour plusieurs pièces critiques
le premier putain d'avion au monde à avoir un mot de passe pour forcer les potentiels acheteurs à demander la permission au constructeur pour update
Le 23 avril 2024 à 23:40:22 :
Le 23 avril 2024 à 23:38:54 :
Le 23 avril 2024 à 23:37:10 :
Le 23 avril 2024 à 23:35:47 :
L'armée us a arrêté de financer le développement des missiles hypersonics car lockhead martin à fait du cacales soi disant shithole qui ont des missiles hypersoniques depuis des annees avec une fraction du budget militaire de l'empire US
En même temps c’est ça de « jouer au cons ».
Chaque fois c’est la même histoire, ils ont toujours des immenses problèmes dans l’industrie manufacturing.
Ça part par des méthodes de travail permettant de faire des économies de bouts de chandelle, et à la fin tu te retrouve avec une qualité merdique.
le capitalisme c'est le progrès pourtant, c'est ce qu'on nous rabâche h24
Airbus reste plus traditionnel dans son approche, mais au moins eux produisent en qualité.
Le 23 avril 2024 à 23:42:45 :
Le 23 avril 2024 à 23:40:34 :
Le 23 avril 2024 à 23:39:01 JRChucalescu a écrit :
Le 23 avril 2024 à 22:38:02 :
F-35⛔️
Sous marins⛔️
Avions de ligne⛔️le fameux avion stealth qui peux pas tirer avec son canon, qui peut pas voler sous la pluie et qui dépend de la Chine pour plusieurs pièces critiques
le premier putain d'avion au monde à avoir un mot de passe pour forcer les potentiels acheteurs à demander la permission au constructeur pour update
Comment ça qui dépend de la Chine pour plusieurs pièces critique ?
Pour le coup c’est sensiblement la même chose pour tout les avions.
Avec le Titane/Alu aujourd’hui qui sont principalement vendu par la Russie (et ça fou la merde l’approvisionnement de tout le marché aéronautique) ou encore avant avec Taïwan pour les supraconducteur
Ptn mais les articles pute à clique
T'as des centaines de 777 qui volent actuellement, des 737 des milliers
Des centaines de milliers d'heures sans accident
Puis en cas de défaillance d'un avion faut aussi interroger la maintenance
Le problème c'est de mettre tous les Boeing dans le même panier
À cause des médias ma copine angoisse à l'idée de faire un long-courrier en Boeing 777 qui est probablement l'avion le plus fiable de l'histoire de l'aviation
Le 737 Max est une daube c'est un fait, le 787 y'avait jamais eu de vague jusqu'à récemment (mais il est peut-être daubé aussi), et le 737-800 (juste avant le Max) est un exemple de fiabilité
Le 23 avril 2024 à 23:43:19 :
Dans ce cas mise sur Comac.
Airbus a déjà son carnet de commande pleins, ils peuvent pas récupérer les parts de marché que perdent Boeing (ou alors il faudrait produire plus vite, même si c’est déjà l’objectif pour 2025).
Par contre tout les « petits » (d’où Comac) eux peuvent enfin ramasser les miettes et grossir.
Le 23 avril 2024 à 23:46:52 :
ça arrange bien airbus et donc la France toutes ces histoires mais bon de toute manière le backlog des commandes d'avions chez Airbus est plein askip si un khey peut confirmer
Je confirme. Actuellement le carnet de commande est pleins sur les 10 prochaines années (et les nouveaux clients ne veulent pas attendre).
Airbus est entrain d’accélérer la prod passant de 735 avions produits par ans à 1000. (Du mois c’est l’objectif de 2025/6)
Le 23 avril 2024 à 23:42:45 sarcasmenul_bis a écrit :
Le 23 avril 2024 à 23:40:34 :
Le 23 avril 2024 à 23:39:01 JRChucalescu a écrit :
Le 23 avril 2024 à 22:38:02 :
F-35⛔️
Sous marins⛔️
Avions de ligne⛔️le fameux avion stealth qui peux pas tirer avec son canon, qui peut pas voler sous la pluie et qui dépend de la Chine pour plusieurs pièces critiques
le premier putain d'avion au monde à avoir un mot de passe pour forcer les potentiels acheteurs à demander la permission au constructeur pour update
J' ai regardé le wiki du machin, bordel tout les problèmes qu il a, comment il peut être autoriser ?
Le 23 avril 2024 à 23:36:14 :
Le 23 avril 2024 à 22:38:02 :
F-35⛔️
Sous marins⛔️
Avions de ligne⛔️bouffe pleine de metaux lourds, de chiasse animales et je ne sais quelles autres saloperies mais pays le plus developpe au monde oui oui
"Sur la lune en 1969"
Impossible à décoller une fusée depuis 2001
Besoin des russes pour aller vers l'iss
Le 23 avril 2024 à 23:45:26 :
Ptn mais les articles pute à clique
T'as des centaines de 777 qui sont actuellement en vol, des 737 des milliers
Des centaines de milliers d'heures sans accidentPuis en cas de défaillance d'un avion faut aussi interroger la maintenance
Le problème viens d’une non-conformity en FAL, donc pas de rapport avec la maintenance.
Après le danger reste très faible, mais ça impact surtout les compagnies aérienne.
A chaque incident, les avions d’une même famille (dans le cas présent le 787) peuvent perdre la certification de vol, ce qui oblige les avions à rester au sol quelques temps. C’est une perte d’argent colossal pour les compagnies aériennes.
C’est la 2eme fois qu’en Asie les 787 perdent leurs accréditations pour voler. (Certes en janvier 2024, ça n’a duré que 1mois, mais c’est 1mois avec toute une flotte qui est dans l’incapacité de décoller / atterrir dans un aéroport asiatique).
C’est tout naturel qu’ils se tournent vers Airbus qui n’ont pas ces problèmes là.
Le 23 avril 2024 à 23:49:57 :
Surtout qu'absolument TOUS les derniers problèmes des Boeing (sauf le Max) c'était à cause de problème de maintenance des compagnies
Mais après c'est bizarre qu'il y ai autant de compagnie aérienne qui ai des problèmes de maintenance
Encore 1/2 compagnie ce serait ok mais si elles ont toutes des problèmes c'est que boeing ne fait aucun effort derrière, peut être que la maintenance est complexe et que boeing n'aide pas/mal les compagnies à maintenir leur appareils
Données du topic
- Auteur
- IciZelenski
- Date de création
- 23 avril 2024 à 17:49:18
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC
- 127