Topic de zebbi210324 :

Paris : Les restaurants mettent en place le pourboire automatique sur la machine a CB

Le 24 avril 2024 à 19:51:06 :
Bordel les golem qui sont choqué par ce genre de procédé, c'est tellement normal de laisser 15-20% de pourboire. Vous me degoutez vous etes typiquement le genre de client qui va pas aider en cuisine quand le resto est blindé ou qui fait pas sa vaisselle avant de quitter le restaurant.

honte a vous les PNJ

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 24 avril 2024 à 22:07:47 :
Les chiens puans de restaurateurs ont enfin trouvé la parade pour ce qui est de donner un salaire décent à leurs serveurs = le client va le faire à leur place :)

C'est ça la vraie raison. L'argu du "oui t'es au smic mais c'est faux en comptant les pourboires" va revenir.

J'ai toujours donné 0. Ce n'est pas au client de veiller à ce qu'un serveur soit décemment payé pour son travail. Ces gros rats de restaurateurs mettront la main à la poche ou ils devront fermer boutique par manque de personnel

Là où je vis (Norvège) c'est un peu différent les pourboires : quand ils t'amènent le TPE tu as le total qui s'affiche, par exempte 750nok

Et la tu dois toi même retaper la somme totale, donc soit tu tapes 750 et donc aucun pourboire, soit tu tapes 800 ce qui laisse 50 nok de pourboire

Et bien déjà que j'ivais jamais alors si ils font ça c'est fini pour moi...

Le 24 avril 2024 à 19:54:15 :

Le 24 avril 2024 à 19:51:06 :
Bordel les golem qui sont choqué par ce genre de procédé, c'est tellement normal de laisser 15-20% de pourboire. Vous me degoutez vous etes typiquement le genre de client qui va pas aider en cuisine quand le resto est blindé ou qui fait pas sa vaisselle avant de quitter le restaurant.

honte a vous les PNJ

le seul golem ici c'est toi qui accepte de donner un pourboire alors même que le salaire du serveur est déjà compris dans l'addition

mec, t'a lu le commentaire en entier au moins ?

Bah c’est comme ça à NY
Et tu peux choisir de ne rien donner, je ne vois pas le problème

Si t’es mal à l’aise à ne rien donner t’es juste une victime

Aya y a ça dans tous les bars ou je passe maintenant. Mais jamais je vais lâcher un pourboire quand je paie 30 balles pour 3 pintes qui prennent 10 secondes à remplir pour chacune...

C'est fake ça.

Le pourboire on le donne aux personnes qui nous ont servi, pas au restau.

Pis dans la compta comment il vont faire après?

Le 25 avril 2024 à 08:19:17 :
Aya y a ça dans tous les bars ou je passe maintenant. Mais jamais je vais lâcher un pourboire quand je paie 30 balles pour 3 pintes qui prennent 10 secondes à remplir pour chacune...

Ca se donne pas dans un bar quand on boit un coup en même temps.

Les pourboires c'est quand on mange etc.

Le 25 avril 2024 à 08:11:58 :
Là où je vis (Norvège) c'est un peu différent les pourboires : quand ils t'amènent le TPE tu as le total qui s'affiche, par exempte 750nok

Et la tu dois toi même retaper la somme totale, donc soit tu tapes 750 et donc aucun pourboire, soit tu tapes 800 ce qui laisse 50 nok de pourboire

T'as le droit de mettre moins si c'était pas bon ?

[08:22:27] <LigneB>

Le 25 avril 2024 à 08:11:58 :
Là où je vis (Norvège) c'est un peu différent les pourboires : quand ils t'amènent le TPE tu as le total qui s'affiche, par exempte 750nok

Et la tu dois toi même retaper la somme totale, donc soit tu tapes 750 et donc aucun pourboire, soit tu tapes 800 ce qui laisse 50 nok de pourboire

T'as le droit de mettre moins si c'était pas bon ?

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 25 avril 2024 à 08:21:54 :

Le 25 avril 2024 à 08:19:17 :
Aya y a ça dans tous les bars ou je passe maintenant. Mais jamais je vais lâcher un pourboire quand je paie 30 balles pour 3 pintes qui prennent 10 secondes à remplir pour chacune...

Ca se donne pas dans un bar quand on boit un coup en même temps.

Les pourboires c'est quand on mange etc.

Bah t'inquiète pas qu'ils mettent ce truc sur le terminal à chaque fois :hap:

En te rappelant bien que tu peux lâcher un pourboire et en te fixant.

Au bar je donne rarement, sauf à mon bar de quartier où je connais les serveurs et tout là je donne presque toujours :ok:
Je sortais magalax au 17h45 hier, à Angers. Espèce de chaîne de bars à apéro pseudo franchouillarde ou les serveurs ont des gapettes et des chemises à carreaux. Je règle par carte : y avait bien le voulez vous laisser un pour voir de dix, quinze ou vingt pour cent. Et même le voulez vous arrondir à l'euro supérieur (54 balles pour une bouteille de pif et une planche). J'ai rigolé, j'ai rien donné, j y refoutrais pas les pieds !

Le 24 avril 2024 à 19:49:47 :
Perso je ne donne jamais de pourboire ni d'argent à quiconque m'en demande :cool:

Je ne suis pas concerné je boycott les resto depuis le passe sanitaire
Ni oublie ni pardon
Aller au "restaurant" :malade: changez rien les gelems

Données du topic

Auteur
zebbi210324
Date de création
24 avril 2024 à 19:44:46
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 293