Topic de zebbi210324 :

Paris : Les restaurants mettent en place le pourboire automatique sur la machine a CB

Ça partira rapidement en plainte et ça s'arrĂȘtera trĂšs rapidement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520183645-radzig.png
Il a qu’à balancer le nom du restaurant au lieu de faire le mec mystĂ©rieux lĂ 

C'est assez peu 20% je trouve.

Le mec viens quand mĂȘme te dire bonjours et retiens de tĂȘte que tu veut un coca.

Puis il reviens avec le machin de CB pour que tu puisse payer.

C'est du travail !

ca me rappelle Franprix qui a tenté d'arnaquer les clients en arrondissant a l'euro supérieur pour un don forcé
ici au Mexique c'est comme ça depuis toujours :rire: t'as le choix entre 10, 15, et 20 %
J'ai déjà eu ça dans un resto brunch, bordel le malaise, tu te sens coupable en refusant :rire:
J'ai un restaurant qui utilise cette technique à 5mn de chez moi sauf que le minimum s'est 5% je trouve pas ça choquant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
J'ai eu la mĂȘme expĂ©rience sur des restos Ă  Paris (bien bobo) et j'avoue que ca surprend car le serveur attend et te regarde donc tu te sens un peu obligĂ© de donner. Mais 10% de la note globale c'est juste Ă©norme pour un pourboire je trouve.
Perso je ne donne jamais de pourboire ni d'argent Ă  quiconque m'en demande :cool:
Faudrait bientĂŽt payer leur salaire en plus car le patron voudra pas s'en charger
perso c'est zéro % sans vergogne

Le 24 avril 2024 Ă  19:48:15 celestinfois100 a Ă©crit :
J'ai déjà eu ça dans un resto brunch, bordel le malaise, tu te sens coupable en refusant :rire:

Le 24 avril 2024 Ă  19:49:40 AlainRaisin a Ă©crit :
J'ai eu la mĂȘme expĂ©rience sur des restos Ă  Paris (bien bobo) et j'avoue que ca surprend car le serveur attend et te regarde donc tu te sens un peu obligĂ© de donner. Mais 10% de la note globale c'est juste Ă©norme pour un pourboire je trouve.

C'est à cause des gens comme vous qui sont incapables d'appliquer leurs idées par peur du regard des autres que ces pratiques se multiplient.

Bordel les golem qui sont choqué par ce genre de procédé, c'est tellement normal de laisser 15-20% de pourboire. Vous me degoutez vous etes typiquement le genre de client qui va pas aider en cuisine quand le resto est blindé ou qui fait pas sa vaisselle avant de quitter le restaurant.

honte a vous les PNJ

Rappelons quand mĂȘme qu'ils te servent du MÉTRO surgelĂ© quasi dans tous les resto :ok:

9 euros la pinte de grim Ă  Paris, un petit pourboire de 10% :ok:

:)

Le 24 avril 2024 Ă  19:49:40 :
J'ai eu la mĂȘme expĂ©rience sur des restos Ă  Paris (bien bobo) et j'avoue que ca surprend car le serveur attend et te regarde donc tu te sens un peu obligĂ© de donner. Mais 10% de la note globale c'est juste Ă©norme pour un pourboire je trouve.

bizarrement c'est que dans les resto bobo qui sont de base déjà chÚre, perso j'ai toujours refusé faut pas abuser :rire:

Ils peuvent se brosser avec moi :rire:

J'espÚre que ce délire ne va pas s'exporter hors de Paris en France

La vie est déjà suffisamment cher comme ça, alors à part si on me fait la meilleure pipe au monde, y'aura jamais de pourboire avec moi

C'est normal, j'arrive dans le resto je vais direct dans la cuisine aider le cuisto. En mĂȘme temps je prĂ©pare mon repas et je m'installe dans le resto.

faut etre un gros fragile pour avoir "honte" de ne pas donner.

Vous donnez si vous voulez.

Si vous ne voulez pas, vous cliquez sur 0

Données du topic

Auteur
zebbi210324
Date de création
24 avril 2024 Ă  19:44:46
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 259