Paris : Les restaurants mettent en place le pourboire automatique sur la machine a CB
Le 24 avril 2024 à 20:50:40 :
Comme dit le commentaire du tweet : "C’est pour les touristes américains qui vont évidemment se faire avoir comme aux US la pratique est de sélectionner le pourcentage de pourboire au moment du paiement"C'est pour pigeonner les touristes pendant les JO mais évidemment ça restera
vivement que les JO soient un echec
Le 24 avril 2024 à 19:47:22 :
C'est assez peu 20% je trouve.Le mec viens quand même te dire bonjours et retiens de tête que tu veut un coca.
Puis il reviens avec le machin de CB pour que tu puisse payer.
C'est du travail !
ptain il t'a même regardé dans les yeux (no gay)
le minimum que le client doit faire c'est ouvrir la bouche et SUCER à fond en acceptant des petites bifles de temps à autre
si tu sors pas du restaurant avec de la chantilly sur la joue, c'est que t'es pas allé au restaurant
Je ne donne RIEN et je ne donnerai plus le moindre centime !!
Le 24 avril 2024 à 20:43:09 :
C'est assez peu 20% je trouve.Le mec viens quand même te dire bonjours et retiens de tête que tu veut un coca.
C'est du travail !
le délire de "payer le service" ça m'a toujours fais pisser de rire, le mec fais son taf pour lequelle il est PAYER mais faudrait lui filer 20% de pourboire parcqu'il a réussi a faire so ntaf
on devrait demander des pourboire pour tout du coup, le psy qui te demande un pourboire pour le service
la caissiere qui te demande 20% du montant de tes courses parcqu'elle ta souris
C'est clair.
D'ailleurs c'est 1€ le commentaire maintenant, c'est fatiguant de taper au clavier.
Et ce commentaire est à haute valeur ajouté !
Si le refus de pourboire n'est pas explicitement indiqué, c'est clairement de l'extorsion afin de profiter des crédules qui ne penseraient pas appuyer sur "autre montant".
Et puis de nos jours, 10 % de pourboire c'est trop. Clairement.
La plupart des revenus son loin de compenser l'inflation tandis que la plupart des restaurateurs ne se gênent pas pour répercuter l'inflation sur l'addition.
Puis perso je vais pas laisser un pourboire si je prends juste un espresso ou un demi.
Eh bien sûr pas question quand le serveur se goure ou bien est trop occupé à se gratter les couilles en évitant le regard des clients qui attendent.
Le 24 avril 2024 à 20:53:53 :
C'est du travail !
ptain il t'a même regardé dans les yeux (no gay)
le minimum que le client doit faire c'est ouvrir la bouche et SUCER à fond en acceptant des petites bifles de temps à autre
si tu sors pas du restaurant avec de la chantilly sur la joue, c'est que t'es pas allé au restaurant
Haha !
Par contre je lâche assez souvent 2€ à mon kebabier.
Le 24 avril 2024 à 20:40:49 :
Bordel alors que les restaurateurs ont refusé d'avoir une loi les obligeant a dire quels plats etaient surgeles et quels plats etaient maison, et faudrait récompenser encore plus ces escrocs ???
Certains sont méritants mais rien n'est fait pour les mettre en avant dans ce pays
This
Le 24 avril 2024 à 19:53:14 :
faut etre un gros fragile pour avoir "honte" de ne pas donner.Vous donnez si vous voulez.
Si vous ne voulez pas, vous cliquez sur 0
Ceci + resto qui quémande = même pas je te lâche un centime et je repars avec un lot de serviettes en papier
Le 24 avril 2024 à 21:48:31 :
Si c'est réel ils se tirent vraiment une balle dans le pied en faisant ça. Enfin bon avec la mentalité de soumis des français, ils auraient tort de ne pas tenter.
Le truc c'est sur 8 personnes qui refusent t'as 2 golem qui donnent, puis sa fini comme aux US où les caisses automatique te demandent combien tu veux verser
Comment ils pètent les couilles avec ces techniques de fourbes
Comme leur putain d'euro pour le cancer du sein là
Soyez franc du collier au moins bandes d'associations de merde
J'en peux plus des connards des Restos du coeur qui te grattent une boite de conserve au Leclerc aussi
Et des pinpins qui se croit charismatique en centre-ville avec leur approche à la con pour te soutirer de l'argent pour construire un puits en Afrique
Le 24 avril 2024 à 21:52:52 :
BVG ? J'ai ça depuis 2 ans dans une pizzeria random de ma campagne
J'ai eu le cas dans un resto Asiat à Paris, le mec me tend le TPE en me disant "pouboiw ? " je réponds "pardon !?" Avec cette tête => en appuyant sur 0 le mec était dépité
D'autant plus que le service était merdique
Ca fait un moment que les patrons se le mettent dans la poche, avec ce systeme, ils ne se cachent meme plus..
Le 24 avril 2024 à 19:49:36 :
J'ai un restaurant qui utilise cette technique à 5mn de chez moi sauf que le minimum s'est 5% je trouve pas ça choquant
Pour un repas de 100€ (commun pour une famille avec 2 enfants), ça fait 5€ de pourboire.
Je dois être radin, car je ne laisse jamais 5€ de pourboire ; généralement c'est 2€, max 3€ si le service a été excellent
Ahi rien à foutre du serveur qui mate
=> autre montant => 0€
Problème réglé
Données du topic
- Auteur
- zebbi210324
- Date de création
- 24 avril 2024 à 19:44:46
- Nb. messages archivés
- 246
- Nb. messages JVC
- 244