Topic de Giroud2026 :

[FALLOUT] Idée d’expérience d’abri Vault-Tec :

Je corrige, ce sera plus l’abri 79, l’abri 80 et l’abri 81 mais l’abri 79, l’abri 80 et l’abri 82

Le 19 avril 2024 à 10:12:56 :

Le 19 avril 2024 à 10:12:25 :
Un abri avec la moitié des habitants d’extrême-droite et l’autre moitié d’extrême-gauche

C'est abri ce n'est pas n'importe lequel, c'est la France

J'ai ri :noel: :rire:

Le 19 avril 2024 à 10:14:12 :
Lequel ouvre ses portes à la diversité des terres désolées? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/3/1696387822-full-removebg-preview.png

ayaaa

Le 19 avril 2024 à 10:25:25 :

Le 19 avril 2024 à 10:21:00 :

Le 19 avril 2024 à 10:18:53 :

Le 19 avril 2024 à 10:18:13 :
l'extrême gauche ne peut pas exister en si petit nombre

Ah bon… ?

non l'extrême gauche existe grâce à l'assistanat, ce qu'ils n'auront pas dans cette micro société
ils devront travailler et contribuer pour survivre comme tout le monde

Bah voyons, les droitards vont demander des rôles, des privilèges, du capital pour leur statut, alors qu'a part le superviseur tout le monde doit bosser

Les droitards sont des ouvriers, les gauchistes des parasites bourgeois citadins. :)

Le 20 avril 2024 à 03:05:48 :

Le 19 avril 2024 à 10:25:25 :

Le 19 avril 2024 à 10:21:00 :

Le 19 avril 2024 à 10:18:53 :

Le 19 avril 2024 à 10:18:13 :
l'extrême gauche ne peut pas exister en si petit nombre

Ah bon… ?

non l'extrême gauche existe grâce à l'assistanat, ce qu'ils n'auront pas dans cette micro société
ils devront travailler et contribuer pour survivre comme tout le monde

Bah voyons, les droitards vont demander des rôles, des privilèges, du capital pour leur statut, alors qu'a part le superviseur tout le monde doit bosser

Les droitards sont des ouvriers, les gauchistes des parasites bourgeois citadins. :)

Dans un abri ça risque de pas se passer comme ça… :)

Le 19 avril 2024 à 10:29:47 :

Le 19 avril 2024 à 10:28:13 :

Le 19 avril 2024 à 10:25:25 :

Le 19 avril 2024 à 10:21:00 :

Le 19 avril 2024 à 10:18:53 :

> Le 19 avril 2024 à 10:18:13 :

>l'extrême gauche ne peut pas exister en si petit nombre

Ah bon… ?

non l'extrême gauche existe grâce à l'assistanat, ce qu'ils n'auront pas dans cette micro société
ils devront travailler et contribuer pour survivre comme tout le monde

Bah voyons, les droitards vont demander des rôles, des privilèges, du capital pour leur statut, alors qu'a part le superviseur tout le monde doit bosser

il y aura des privilège c'est normal, ton médecin sera au dessus de celui qui nettoie les chiottes, c'est normal
sinon ton medecin arrêtera de bosser 10 h/ jours pour s'occuper de 100 personnes et ira passer le balais 1 h/ jour à la place

Je pense qu’un tel abri ça part quasiment instantanément en guerre civile et soit l’un ou l’autre des camps gagne et impose sa vision des choses…

Tu veux imposer quoi ? :rire:

Y aurait plus de politique si ça arrivait en vrai dans tous les cas les gens s'entretueraient parce que c'est IMPOSSIBLE de gérer une société d'humains, même petite, pendant des décennies voire générations sous terres dans un espace clot. Tout le monde deviendrait fou :rire:

Le 19 avril 2024 à 11:18:27 :

Le 19 avril 2024 à 11:15:37 :

Le 19 avril 2024 à 11:14:37 :

Le 19 avril 2024 à 11:12:13 :

Le 19 avril 2024 à 11:06:45 :

> Le 19 avril 2024 à 11:04:51 :

>> Le 19 avril 2024 à 11:03:59 :

> >> Le 19 avril 2024 à 11:01:57 :

> > >> Le 19 avril 2024 à 11:00:56 :

> > > >> Le 19 avril 2024 à 10:59:54 :

> > > > >> Le 19 avril 2024 à 10:55:52 :

> > > > > >> Le 19 avril 2024 à 10:44:00 :

> > > > > > >:up:

> > > > > >

> > > > > > Non mais ta question n'a aucun sens, les expériences de vault tec se faisaient à l'insu des occupants de l'abri, donc c'est pas réaliste de leur dire qu'on les sélectionne en fonction de leur orientation politique.

> > > > > >

> > > > > > Ensuite c'est pas a eux d'instaurer un gouvernement, y'a des règles dont un superviseur.

> > > > > >

> > > > > > Enfin si tu veux l'exemple canon le plus proche de ton expérience c'est l'abri 11

> > > > > > https://fallout.fandom.com/wiki/Vault_11

> > > > > >

> > > > > > Un abri dans lequel on disait aux gens qu'ils devaient voter pour sacrifier un habitant chaque année sinon l'abri allait être purifié (obéissance aveugle aux règles, droite) résultat ça a marché un moment, puis y'a eu des rebelles qui ont voulu arrêter ce système (gauche) et ça a mené à une guerre dans l'abri résultant a la mort de tout le monde.

> > > > > >

> > > > > > La finalité c'est que quand le joueur arrive et prend le chemin de la quête de ne sacrifier personne un message audio se lance dans l'abri pour féliciter les habitants de l'abri d'avoir choisi le choix moral de tuer personne, et l'abri ne se fait pas purifier

> > > > >

> > > > > Justement on leur dira pas qu’ils seront sélectionnés pour leur orientation politiques, ils l’apprendront dans l’abri

> > > > >

> > > > > + le Superviseur peut être élu au sein de l’abri

> > > > >

> > > > > Et dans l’idée c’est que y’ait une IA centrale qui gère tout ça

> > > > >

> > > > > Et je connais l’Abri 11

> > > >

> > > > Bah donc t'as ta réponse, la droite a conduit a la destruction de tout le monde pendant que l'idée de gauche aurait ouvert l'abri et sauvé les gens

> > >

> > > Alors non, car l’abri ne peut s’ouvrir avant une durée de 150 ans

> >

> > The message also informed them that as a reward the Vault door was now unlocked, allowing free passage to and from the Vault

>

> ???

Tu me dis que tu connais l'abri 11, voilà le message qu'on peut entendre à la fin de cette quête. Je t'ai cité l'extrait du wiki

Oui mais je m’en fous de cet abri

Moi je veux parler du mien

Bah ton but c'est de savoir qui de la droite / gauche va prendre le pouvoir et quel sera l'état de l'abri, l'abri 11 c'est une prise de pouvoir de la droite pour sacrifier des habitants, puis un réveil de la gauche pour arrêter le massacre (ce qui était la bonne solution vu que c'était une expérience sociale et que vaultec pensait jamais que des gens prendraient la décision de tuer les leurs) et au final abri composé de morts 150 ans après

Tu me saoules avec l’Abri 11

L'abri 11 c'est ton expérience canon dans le lore de Fallout, mais je comprends tu veux juste des droitards qui disent "gneugneu gauchiste travaille pas" sans aucune justification ou argument provenant du lore :rire:

Aucun moment il est faite question de gauche/droite dans l'abri 11.
Et je 'lai retourné y'a 2j cet abri pour la quête de la BoC.

On te parle juste de gens qui refusaient de continuer à en sacrifié d'autres.

Abri 102 :

1000 habitants : Un quart de Musulmans Sunnites, un quart de chrétiens catholiques, un quart de juifs et un quart d’athées

Le 19 avril 2024 à 10:18:37 Giroud2026 a écrit :
Autre idée :

Un abri mixte (50% femme 50% homme) avec des gens avec des maladies mentales sévères

Alors non du coup ton expérience c'est pas du Vault Tec, Vault Tec c'est justement le top du top de la population, c'est de l'eugénisme :rire:

Même dans les abris où ils ont fait 999 d'hommes pour 1 femme et inversement (Abri 68 et 69), ils ont pris le meilleur de la population au cas où.

https://fallout.fandom.com/wiki/Vault_69

Un abri full khey 0 tout avec une kheyette en guise de superviseur

Le 20 avril 2024 à 03:08:49 :

Le 19 avril 2024 à 11:18:27 :

Le 19 avril 2024 à 11:15:37 :

Le 19 avril 2024 à 11:14:37 :

Le 19 avril 2024 à 11:12:13 :

> Le 19 avril 2024 à 11:06:45 :

>> Le 19 avril 2024 à 11:04:51 :

> >> Le 19 avril 2024 à 11:03:59 :

> > >> Le 19 avril 2024 à 11:01:57 :

> > > >> Le 19 avril 2024 à 11:00:56 :

> > > > >> Le 19 avril 2024 à 10:59:54 :

> > > > > >> Le 19 avril 2024 à 10:55:52 :

> > > > > > >> Le 19 avril 2024 à 10:44:00 :

> > > > > > > >:up:

> > > > > > >

> > > > > > > Non mais ta question n'a aucun sens, les expériences de vault tec se faisaient à l'insu des occupants de l'abri, donc c'est pas réaliste de leur dire qu'on les sélectionne en fonction de leur orientation politique.

> > > > > > >

> > > > > > > Ensuite c'est pas a eux d'instaurer un gouvernement, y'a des règles dont un superviseur.

> > > > > > >

> > > > > > > Enfin si tu veux l'exemple canon le plus proche de ton expérience c'est l'abri 11

> > > > > > > https://fallout.fandom.com/wiki/Vault_11

> > > > > > >

> > > > > > > Un abri dans lequel on disait aux gens qu'ils devaient voter pour sacrifier un habitant chaque année sinon l'abri allait être purifié (obéissance aveugle aux règles, droite) résultat ça a marché un moment, puis y'a eu des rebelles qui ont voulu arrêter ce système (gauche) et ça a mené à une guerre dans l'abri résultant a la mort de tout le monde.

> > > > > > >

> > > > > > > La finalité c'est que quand le joueur arrive et prend le chemin de la quête de ne sacrifier personne un message audio se lance dans l'abri pour féliciter les habitants de l'abri d'avoir choisi le choix moral de tuer personne, et l'abri ne se fait pas purifier

> > > > > >

> > > > > > Justement on leur dira pas qu’ils seront sélectionnés pour leur orientation politiques, ils l’apprendront dans l’abri

> > > > > >

> > > > > > + le Superviseur peut être élu au sein de l’abri

> > > > > >

> > > > > > Et dans l’idée c’est que y’ait une IA centrale qui gère tout ça

> > > > > >

> > > > > > Et je connais l’Abri 11

> > > > >

> > > > > Bah donc t'as ta réponse, la droite a conduit a la destruction de tout le monde pendant que l'idée de gauche aurait ouvert l'abri et sauvé les gens

> > > >

> > > > Alors non, car l’abri ne peut s’ouvrir avant une durée de 150 ans

> > >

> > > The message also informed them that as a reward the Vault door was now unlocked, allowing free passage to and from the Vault

> >

> > ???

>

> Tu me dis que tu connais l'abri 11, voilà le message qu'on peut entendre à la fin de cette quête. Je t'ai cité l'extrait du wiki

Oui mais je m’en fous de cet abri

Moi je veux parler du mien

Bah ton but c'est de savoir qui de la droite / gauche va prendre le pouvoir et quel sera l'état de l'abri, l'abri 11 c'est une prise de pouvoir de la droite pour sacrifier des habitants, puis un réveil de la gauche pour arrêter le massacre (ce qui était la bonne solution vu que c'était une expérience sociale et que vaultec pensait jamais que des gens prendraient la décision de tuer les leurs) et au final abri composé de morts 150 ans après

Tu me saoules avec l’Abri 11

L'abri 11 c'est ton expérience canon dans le lore de Fallout, mais je comprends tu veux juste des droitards qui disent "gneugneu gauchiste travaille pas" sans aucune justification ou argument provenant du lore :rire:

Aucun moment il est faite question de gauche/droite dans l'abri 11.
Et je 'lai retourné y'a 2j cet abri pour la quête de la BoC.

On te parle juste de gens qui refusaient de continuer à en sacrifié d'autres.

Exact, l’abri 15 dans Fallout correspond d’avantages à mon abri

Le 20 avril 2024 à 03:08:33 :

Le 19 avril 2024 à 10:29:47 :

Le 19 avril 2024 à 10:28:13 :

Le 19 avril 2024 à 10:25:25 :

Le 19 avril 2024 à 10:21:00 :

> Le 19 avril 2024 à 10:18:53 :

>> Le 19 avril 2024 à 10:18:13 :

> >l'extrême gauche ne peut pas exister en si petit nombre

>

> Ah bon… ?

non l'extrême gauche existe grâce à l'assistanat, ce qu'ils n'auront pas dans cette micro société
ils devront travailler et contribuer pour survivre comme tout le monde

Bah voyons, les droitards vont demander des rôles, des privilèges, du capital pour leur statut, alors qu'a part le superviseur tout le monde doit bosser

il y aura des privilège c'est normal, ton médecin sera au dessus de celui qui nettoie les chiottes, c'est normal
sinon ton medecin arrêtera de bosser 10 h/ jours pour s'occuper de 100 personnes et ira passer le balais 1 h/ jour à la place

Je pense qu’un tel abri ça part quasiment instantanément en guerre civile et soit l’un ou l’autre des camps gagne et impose sa vision des choses…

Tu veux imposer quoi ? :rire:

Y aurait plus de politique si ça arrivait en vrai dans tous les cas les gens s'entretueraient parce que c'est IMPOSSIBLE de gérer une société d'humains, même petite, pendant des décennies voire générations sous terres dans un espace clot. Tout le monde deviendrait fou :rire:

On parle de l’Univers Fallout là

Chaque abri possède grosso merdo de quoi tenir 900 ans…

Le 20 avril 2024 à 03:09:15 :

Le 19 avril 2024 à 10:18:37 Giroud2026 a écrit :
Autre idée :

Un abri mixte (50% femme 50% homme) avec des gens avec des maladies mentales sévères

Alors non du coup ton expérience c'est pas du Vault Tec, Vault Tec c'est justement le top du top de la population, c'est de l'eugénisme :rire:

Même dans les abris où ils ont fait 999 d'hommes pour 1 femme et inversement (Abri 68 et 69), ils ont pris le meilleur de la population au cas où.

https://fallout.fandom.com/wiki/Vault_69

L’expérience serait quand même marrante…

Le 19 avril 2024 à 10:13:02 :

Le 19 avril 2024 à 10:12:25 :
Un abri avec la moitié des habitants d’extrême-droite et l’autre moitié d’extrême-gauche

Ça existe déjà ça s'appelle la salle de pause en entreprise

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 20 avril 2024 à 03:10:05 :

Le 20 avril 2024 à 03:08:49 :

Le 19 avril 2024 à 11:18:27 :

Le 19 avril 2024 à 11:15:37 :

Le 19 avril 2024 à 11:14:37 :

> Le 19 avril 2024 à 11:12:13 :

>> Le 19 avril 2024 à 11:06:45 :

> >> Le 19 avril 2024 à 11:04:51 :

> > >> Le 19 avril 2024 à 11:03:59 :

> > > >> Le 19 avril 2024 à 11:01:57 :

> > > > >> Le 19 avril 2024 à 11:00:56 :

> > > > > >> Le 19 avril 2024 à 10:59:54 :

> > > > > > >> Le 19 avril 2024 à 10:55:52 :

> > > > > > > >> Le 19 avril 2024 à 10:44:00 :

> > > > > > > > >:up:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Non mais ta question n'a aucun sens, les expériences de vault tec se faisaient à l'insu des occupants de l'abri, donc c'est pas réaliste de leur dire qu'on les sélectionne en fonction de leur orientation politique.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ensuite c'est pas a eux d'instaurer un gouvernement, y'a des règles dont un superviseur.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Enfin si tu veux l'exemple canon le plus proche de ton expérience c'est l'abri 11

> > > > > > > > https://fallout.fandom.com/wiki/Vault_11

> > > > > > > >

> > > > > > > > Un abri dans lequel on disait aux gens qu'ils devaient voter pour sacrifier un habitant chaque année sinon l'abri allait être purifié (obéissance aveugle aux règles, droite) résultat ça a marché un moment, puis y'a eu des rebelles qui ont voulu arrêter ce système (gauche) et ça a mené à une guerre dans l'abri résultant a la mort de tout le monde.

> > > > > > > >

> > > > > > > > La finalité c'est que quand le joueur arrive et prend le chemin de la quête de ne sacrifier personne un message audio se lance dans l'abri pour féliciter les habitants de l'abri d'avoir choisi le choix moral de tuer personne, et l'abri ne se fait pas purifier

> > > > > > >

> > > > > > > Justement on leur dira pas qu’ils seront sélectionnés pour leur orientation politiques, ils l’apprendront dans l’abri

> > > > > > >

> > > > > > > + le Superviseur peut être élu au sein de l’abri

> > > > > > >

> > > > > > > Et dans l’idée c’est que y’ait une IA centrale qui gère tout ça

> > > > > > >

> > > > > > > Et je connais l’Abri 11

> > > > > >

> > > > > > Bah donc t'as ta réponse, la droite a conduit a la destruction de tout le monde pendant que l'idée de gauche aurait ouvert l'abri et sauvé les gens

> > > > >

> > > > > Alors non, car l’abri ne peut s’ouvrir avant une durée de 150 ans

> > > >

> > > > The message also informed them that as a reward the Vault door was now unlocked, allowing free passage to and from the Vault

> > >

> > > ???

> >

> > Tu me dis que tu connais l'abri 11, voilà le message qu'on peut entendre à la fin de cette quête. Je t'ai cité l'extrait du wiki

>

> Oui mais je m’en fous de cet abri

>

> Moi je veux parler du mien

Bah ton but c'est de savoir qui de la droite / gauche va prendre le pouvoir et quel sera l'état de l'abri, l'abri 11 c'est une prise de pouvoir de la droite pour sacrifier des habitants, puis un réveil de la gauche pour arrêter le massacre (ce qui était la bonne solution vu que c'était une expérience sociale et que vaultec pensait jamais que des gens prendraient la décision de tuer les leurs) et au final abri composé de morts 150 ans après

Tu me saoules avec l’Abri 11

L'abri 11 c'est ton expérience canon dans le lore de Fallout, mais je comprends tu veux juste des droitards qui disent "gneugneu gauchiste travaille pas" sans aucune justification ou argument provenant du lore :rire:

Aucun moment il est faite question de gauche/droite dans l'abri 11.
Et je 'lai retourné y'a 2j cet abri pour la quête de la BoC.

On te parle juste de gens qui refusaient de continuer à en sacrifié d'autres.

Exact, l’abri 15 dans Fallout correspond d’avantages à mon abri

Exact. C'était plus des idées opposées que le système gauche/droite mais j'imagine que le sous messages c'était plutôt les démocrates et les républicains vu que le jeu est US.

En sachant que ce que les américains appellent gauchistes pour les démocrates c'est déjà encore plus à droite que notre droite libérale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Un abri avec 50% de scientifiques style einstein et 50% de fondamentalistes religix ultra fondamentalistes.

Les deux groupes ont pas le droit d'exterminer l'autre (sinon tués par des tourelles)

Au bout de 200 ans on voit la structure sociale de l'abri, si tous sont devenus high QI athés ou low QI fondamentalistes

Données du topic

Auteur
Giroud2026
Date de création
19 avril 2024 à 10:12:25
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
237
En ligne sur JvArchive 319