Topic de Giroud2026 :

[FALLOUT] Idée d’expérience d’abri Vault-Tec :

Moi mon but c’est de savoir l’état de l’abri quand il s’ouvre 150 ans après…

Le 19 avril 2024 à 11:06:45 :

Le 19 avril 2024 à 11:04:51 :

Le 19 avril 2024 à 11:03:59 :

Le 19 avril 2024 à 11:01:57 :

Le 19 avril 2024 à 11:00:56 :

> Le 19 avril 2024 à 10:59:54 :

>> Le 19 avril 2024 à 10:55:52 :

> >> Le 19 avril 2024 à 10:44:00 :

> > >:up:

> >

> > Non mais ta question n'a aucun sens, les expériences de vault tec se faisaient à l'insu des occupants de l'abri, donc c'est pas réaliste de leur dire qu'on les sélectionne en fonction de leur orientation politique.

> >

> > Ensuite c'est pas a eux d'instaurer un gouvernement, y'a des règles dont un superviseur.

> >

> > Enfin si tu veux l'exemple canon le plus proche de ton expérience c'est l'abri 11

> > https://fallout.fandom.com/wiki/Vault_11

> >

> > Un abri dans lequel on disait aux gens qu'ils devaient voter pour sacrifier un habitant chaque année sinon l'abri allait être purifié (obéissance aveugle aux règles, droite) résultat ça a marché un moment, puis y'a eu des rebelles qui ont voulu arrêter ce système (gauche) et ça a mené à une guerre dans l'abri résultant a la mort de tout le monde.

> >

> > La finalité c'est que quand le joueur arrive et prend le chemin de la quête de ne sacrifier personne un message audio se lance dans l'abri pour féliciter les habitants de l'abri d'avoir choisi le choix moral de tuer personne, et l'abri ne se fait pas purifier

>

> Justement on leur dira pas qu’ils seront sélectionnés pour leur orientation politiques, ils l’apprendront dans l’abri

>

> + le Superviseur peut être élu au sein de l’abri

>

> Et dans l’idée c’est que y’ait une IA centrale qui gère tout ça

>

> Et je connais l’Abri 11

Bah donc t'as ta réponse, la droite a conduit a la destruction de tout le monde pendant que l'idée de gauche aurait ouvert l'abri et sauvé les gens

Alors non, car l’abri ne peut s’ouvrir avant une durée de 150 ans

The message also informed them that as a reward the Vault door was now unlocked, allowing free passage to and from the Vault

???

Tu me dis que tu connais l'abri 11, voilà le message qu'on peut entendre à la fin de cette quête. Je t'ai cité l'extrait du wiki

Oui mais je m’en fous de cet abri

Moi je veux parler du mien

Le 19 avril 2024 à 11:12:13 :

Le 19 avril 2024 à 11:06:45 :

Le 19 avril 2024 à 11:04:51 :

Le 19 avril 2024 à 11:03:59 :

Le 19 avril 2024 à 11:01:57 :

> Le 19 avril 2024 à 11:00:56 :

>> Le 19 avril 2024 à 10:59:54 :

> >> Le 19 avril 2024 à 10:55:52 :

> > >> Le 19 avril 2024 à 10:44:00 :

> > > >:up:

> > >

> > > Non mais ta question n'a aucun sens, les expériences de vault tec se faisaient à l'insu des occupants de l'abri, donc c'est pas réaliste de leur dire qu'on les sélectionne en fonction de leur orientation politique.

> > >

> > > Ensuite c'est pas a eux d'instaurer un gouvernement, y'a des règles dont un superviseur.

> > >

> > > Enfin si tu veux l'exemple canon le plus proche de ton expérience c'est l'abri 11

> > > https://fallout.fandom.com/wiki/Vault_11

> > >

> > > Un abri dans lequel on disait aux gens qu'ils devaient voter pour sacrifier un habitant chaque année sinon l'abri allait être purifié (obéissance aveugle aux règles, droite) résultat ça a marché un moment, puis y'a eu des rebelles qui ont voulu arrêter ce système (gauche) et ça a mené à une guerre dans l'abri résultant a la mort de tout le monde.

> > >

> > > La finalité c'est que quand le joueur arrive et prend le chemin de la quête de ne sacrifier personne un message audio se lance dans l'abri pour féliciter les habitants de l'abri d'avoir choisi le choix moral de tuer personne, et l'abri ne se fait pas purifier

> >

> > Justement on leur dira pas qu’ils seront sélectionnés pour leur orientation politiques, ils l’apprendront dans l’abri

> >

> > + le Superviseur peut être élu au sein de l’abri

> >

> > Et dans l’idée c’est que y’ait une IA centrale qui gère tout ça

> >

> > Et je connais l’Abri 11

>

> Bah donc t'as ta réponse, la droite a conduit a la destruction de tout le monde pendant que l'idée de gauche aurait ouvert l'abri et sauvé les gens

Alors non, car l’abri ne peut s’ouvrir avant une durée de 150 ans

The message also informed them that as a reward the Vault door was now unlocked, allowing free passage to and from the Vault

???

Tu me dis que tu connais l'abri 11, voilà le message qu'on peut entendre à la fin de cette quête. Je t'ai cité l'extrait du wiki

Oui mais je m’en fous de cet abri

Moi je veux parler du mien

Bah ton but c'est de savoir qui de la droite / gauche va prendre le pouvoir et quel sera l'état de l'abri, l'abri 11 c'est une prise de pouvoir de la droite pour sacrifier des habitants, puis un réveil de la gauche pour arrêter le massacre (ce qui était la bonne solution vu que c'était une expérience sociale et que vaultec pensait jamais que des gens prendraient la décision de tuer les leurs) et au final abri composé de morts 150 ans après

Le 19 avril 2024 à 11:14:37 :

Le 19 avril 2024 à 11:12:13 :

Le 19 avril 2024 à 11:06:45 :

Le 19 avril 2024 à 11:04:51 :

Le 19 avril 2024 à 11:03:59 :

> Le 19 avril 2024 à 11:01:57 :

>> Le 19 avril 2024 à 11:00:56 :

> >> Le 19 avril 2024 à 10:59:54 :

> > >> Le 19 avril 2024 à 10:55:52 :

> > > >> Le 19 avril 2024 à 10:44:00 :

> > > > >:up:

> > > >

> > > > Non mais ta question n'a aucun sens, les expériences de vault tec se faisaient à l'insu des occupants de l'abri, donc c'est pas réaliste de leur dire qu'on les sélectionne en fonction de leur orientation politique.

> > > >

> > > > Ensuite c'est pas a eux d'instaurer un gouvernement, y'a des règles dont un superviseur.

> > > >

> > > > Enfin si tu veux l'exemple canon le plus proche de ton expérience c'est l'abri 11

> > > > https://fallout.fandom.com/wiki/Vault_11

> > > >

> > > > Un abri dans lequel on disait aux gens qu'ils devaient voter pour sacrifier un habitant chaque année sinon l'abri allait être purifié (obéissance aveugle aux règles, droite) résultat ça a marché un moment, puis y'a eu des rebelles qui ont voulu arrêter ce système (gauche) et ça a mené à une guerre dans l'abri résultant a la mort de tout le monde.

> > > >

> > > > La finalité c'est que quand le joueur arrive et prend le chemin de la quête de ne sacrifier personne un message audio se lance dans l'abri pour féliciter les habitants de l'abri d'avoir choisi le choix moral de tuer personne, et l'abri ne se fait pas purifier

> > >

> > > Justement on leur dira pas qu’ils seront sélectionnés pour leur orientation politiques, ils l’apprendront dans l’abri

> > >

> > > + le Superviseur peut être élu au sein de l’abri

> > >

> > > Et dans l’idée c’est que y’ait une IA centrale qui gère tout ça

> > >

> > > Et je connais l’Abri 11

> >

> > Bah donc t'as ta réponse, la droite a conduit a la destruction de tout le monde pendant que l'idée de gauche aurait ouvert l'abri et sauvé les gens

>

> Alors non, car l’abri ne peut s’ouvrir avant une durée de 150 ans

The message also informed them that as a reward the Vault door was now unlocked, allowing free passage to and from the Vault

???

Tu me dis que tu connais l'abri 11, voilà le message qu'on peut entendre à la fin de cette quête. Je t'ai cité l'extrait du wiki

Oui mais je m’en fous de cet abri

Moi je veux parler du mien

Bah ton but c'est de savoir qui de la droite / gauche va prendre le pouvoir et quel sera l'état de l'abri, l'abri 11 c'est une prise de pouvoir de la droite pour sacrifier des habitants, puis un réveil de la gauche pour arrêter le massacre (ce qui était la bonne solution vu que c'était une expérience sociale et que vaultec pensait jamais que des gens prendraient la décision de tuer les leurs) et au final abri composé de morts 150 ans après

Tu me saoules avec l’Abri 11

Le 19 avril 2024 à 11:15:37 :

Le 19 avril 2024 à 11:14:37 :

Le 19 avril 2024 à 11:12:13 :

Le 19 avril 2024 à 11:06:45 :

Le 19 avril 2024 à 11:04:51 :

> Le 19 avril 2024 à 11:03:59 :

>> Le 19 avril 2024 à 11:01:57 :

> >> Le 19 avril 2024 à 11:00:56 :

> > >> Le 19 avril 2024 à 10:59:54 :

> > > >> Le 19 avril 2024 à 10:55:52 :

> > > > >> Le 19 avril 2024 à 10:44:00 :

> > > > > >:up:

> > > > >

> > > > > Non mais ta question n'a aucun sens, les expériences de vault tec se faisaient à l'insu des occupants de l'abri, donc c'est pas réaliste de leur dire qu'on les sélectionne en fonction de leur orientation politique.

> > > > >

> > > > > Ensuite c'est pas a eux d'instaurer un gouvernement, y'a des règles dont un superviseur.

> > > > >

> > > > > Enfin si tu veux l'exemple canon le plus proche de ton expérience c'est l'abri 11

> > > > > https://fallout.fandom.com/wiki/Vault_11

> > > > >

> > > > > Un abri dans lequel on disait aux gens qu'ils devaient voter pour sacrifier un habitant chaque année sinon l'abri allait être purifié (obéissance aveugle aux règles, droite) résultat ça a marché un moment, puis y'a eu des rebelles qui ont voulu arrêter ce système (gauche) et ça a mené à une guerre dans l'abri résultant a la mort de tout le monde.

> > > > >

> > > > > La finalité c'est que quand le joueur arrive et prend le chemin de la quête de ne sacrifier personne un message audio se lance dans l'abri pour féliciter les habitants de l'abri d'avoir choisi le choix moral de tuer personne, et l'abri ne se fait pas purifier

> > > >

> > > > Justement on leur dira pas qu’ils seront sélectionnés pour leur orientation politiques, ils l’apprendront dans l’abri

> > > >

> > > > + le Superviseur peut être élu au sein de l’abri

> > > >

> > > > Et dans l’idée c’est que y’ait une IA centrale qui gère tout ça

> > > >

> > > > Et je connais l’Abri 11

> > >

> > > Bah donc t'as ta réponse, la droite a conduit a la destruction de tout le monde pendant que l'idée de gauche aurait ouvert l'abri et sauvé les gens

> >

> > Alors non, car l’abri ne peut s’ouvrir avant une durée de 150 ans

>

> The message also informed them that as a reward the Vault door was now unlocked, allowing free passage to and from the Vault

???

Tu me dis que tu connais l'abri 11, voilà le message qu'on peut entendre à la fin de cette quête. Je t'ai cité l'extrait du wiki

Oui mais je m’en fous de cet abri

Moi je veux parler du mien

Bah ton but c'est de savoir qui de la droite / gauche va prendre le pouvoir et quel sera l'état de l'abri, l'abri 11 c'est une prise de pouvoir de la droite pour sacrifier des habitants, puis un réveil de la gauche pour arrêter le massacre (ce qui était la bonne solution vu que c'était une expérience sociale et que vaultec pensait jamais que des gens prendraient la décision de tuer les leurs) et au final abri composé de morts 150 ans après

Tu me saoules avec l’Abri 11

L'abri 11 c'est ton expérience canon dans le lore de Fallout, mais je comprends tu veux juste des droitards qui disent "gneugneu gauchiste travaille pas" sans aucune justification ou argument provenant du lore :rire:

Le 19 avril 2024 à 11:18:27 :

Le 19 avril 2024 à 11:15:37 :

Le 19 avril 2024 à 11:14:37 :

Le 19 avril 2024 à 11:12:13 :

Le 19 avril 2024 à 11:06:45 :

> Le 19 avril 2024 à 11:04:51 :

>> Le 19 avril 2024 à 11:03:59 :

> >> Le 19 avril 2024 à 11:01:57 :

> > >> Le 19 avril 2024 à 11:00:56 :

> > > >> Le 19 avril 2024 à 10:59:54 :

> > > > >> Le 19 avril 2024 à 10:55:52 :

> > > > > >> Le 19 avril 2024 à 10:44:00 :

> > > > > > >:up:

> > > > > >

> > > > > > Non mais ta question n'a aucun sens, les expériences de vault tec se faisaient à l'insu des occupants de l'abri, donc c'est pas réaliste de leur dire qu'on les sélectionne en fonction de leur orientation politique.

> > > > > >

> > > > > > Ensuite c'est pas a eux d'instaurer un gouvernement, y'a des règles dont un superviseur.

> > > > > >

> > > > > > Enfin si tu veux l'exemple canon le plus proche de ton expérience c'est l'abri 11

> > > > > > https://fallout.fandom.com/wiki/Vault_11

> > > > > >

> > > > > > Un abri dans lequel on disait aux gens qu'ils devaient voter pour sacrifier un habitant chaque année sinon l'abri allait être purifié (obéissance aveugle aux règles, droite) résultat ça a marché un moment, puis y'a eu des rebelles qui ont voulu arrêter ce système (gauche) et ça a mené à une guerre dans l'abri résultant a la mort de tout le monde.

> > > > > >

> > > > > > La finalité c'est que quand le joueur arrive et prend le chemin de la quête de ne sacrifier personne un message audio se lance dans l'abri pour féliciter les habitants de l'abri d'avoir choisi le choix moral de tuer personne, et l'abri ne se fait pas purifier

> > > > >

> > > > > Justement on leur dira pas qu’ils seront sélectionnés pour leur orientation politiques, ils l’apprendront dans l’abri

> > > > >

> > > > > + le Superviseur peut être élu au sein de l’abri

> > > > >

> > > > > Et dans l’idée c’est que y’ait une IA centrale qui gère tout ça

> > > > >

> > > > > Et je connais l’Abri 11

> > > >

> > > > Bah donc t'as ta réponse, la droite a conduit a la destruction de tout le monde pendant que l'idée de gauche aurait ouvert l'abri et sauvé les gens

> > >

> > > Alors non, car l’abri ne peut s’ouvrir avant une durée de 150 ans

> >

> > The message also informed them that as a reward the Vault door was now unlocked, allowing free passage to and from the Vault

>

> ???

Tu me dis que tu connais l'abri 11, voilà le message qu'on peut entendre à la fin de cette quête. Je t'ai cité l'extrait du wiki

Oui mais je m’en fous de cet abri

Moi je veux parler du mien

Bah ton but c'est de savoir qui de la droite / gauche va prendre le pouvoir et quel sera l'état de l'abri, l'abri 11 c'est une prise de pouvoir de la droite pour sacrifier des habitants, puis un réveil de la gauche pour arrêter le massacre (ce qui était la bonne solution vu que c'était une expérience sociale et que vaultec pensait jamais que des gens prendraient la décision de tuer les leurs) et au final abri composé de morts 150 ans après

Tu me saoules avec l’Abri 11

L'abri 11 c'est ton expérience canon dans le lore de Fallout, mais je comprends tu veux juste des droitards qui disent "gneugneu gauchiste travaille pas" sans aucune justification ou argument provenant du lore :rire:

J’ai jamais dit "gauchiste travaille pas"

Y’a bien un abri avec 1 femme et 999 hommes

Pourquoi je pourrais pas mettre 500 ultra gauchistes et 500 ultra droitards ?

Le 19 avril 2024 à 10:14:28 :

Le 19 avril 2024 à 10:13:02 :

Le 19 avril 2024 à 10:12:25 :
Un abri avec la moitié des habitants d’extrême-droite et l’autre moitié d’extrême-gauche

Ça existe déjà ça s'appelle la salle de pause en entreprise

Ouais mais là ce serait + trash parce que d’un côté ce serait de l’extrême-gauche total, du genre antifa

Et de l’autre côté, des gros skinheads néo-nazis

Bah à ce moment là les skinheads vont juste buter les autres au bout du 3ème jour.

Le 19 avril 2024 à 11:27:54 :

Le 19 avril 2024 à 10:14:28 :

Le 19 avril 2024 à 10:13:02 :

Le 19 avril 2024 à 10:12:25 :
Un abri avec la moitié des habitants d’extrême-droite et l’autre moitié d’extrême-gauche

Ça existe déjà ça s'appelle la salle de pause en entreprise

Ouais mais là ce serait + trash parce que d’un côté ce serait de l’extrême-gauche total, du genre antifa

Et de l’autre côté, des gros skinheads néo-nazis

Bah à ce moment là les skinheads vont juste buter les autres au bout du 3ème jour.

C’est ce que je pense aussi…

Le 19 avril 2024 à 11:31:35 :
Ça c'est l'Abri 15, khey
https://fallout-wiki.com/Abri_15

Oui on le voit dans les premiers Fallouts je crois

Donc si on résume l’abri 79 :

- Il y a deux groupes dans cet abri :
500 extrême-gauchistes antifas anarchistes (50% hommes/50% femmes) avec les cas les plus extrêmes trouvés
500 extrême-droitistes skinheads néo-nazis (50% hommes/50% femmes) avec les cas les plus extrêmes trouvés

- L’Abri est programmé pour être scellé complètement et ne s’ouvrir qu’au bout de 150 ans, impossible de l’ouvrir avant ça

- Les participants ne savaient pas avant que l’abri ne se ferme la teneur de l’expérience

- Tous les 4 ans une élection est organisée pour désigner le Superviseur, il y a une primaire dans les deux camps, les représentants des deux camps s’affrontent dans une élection pour élire le dit-Superviseur. Si les deux participants ont 50% chacun ils recommencent jusqu’à ce qu’un des deux candidats gagne…

Ça s'appelle l'Espagne en 1936 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Et étrangement il est plus facile de faire marcher au pas des fascistes que des anarchistes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 19 avril 2024 à 15:18:36 :
Ça s'appelle l'Espagne en 1936 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Et étrangement il est plus facile de faire marcher au pas des fascistes que des anarchistes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Certes mais là c’est dans l’éventualité d’un lieu clos (un abri souterrain…)

Le 19 avril 2024 à 15:18:36 :
Ça s'appelle l'Espagne en 1936 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Et étrangement il est plus facile de faire marcher au pas des fascistes que des anarchistes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

ça a toujours été plus facile, tu leur fais entendre le bruit des bottes et ils se transforment tout de suite en bon chien-chien

Données du topic

Auteur
Giroud2026
Date de création
19 avril 2024 à 10:12:25
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
237
En ligne sur JvArchive 283