[Salaire Fonctionnaire] Ici on compare nos situations
Le 25 avril 2024 à 08:26:05 :
Le 25 avril 2024 à 08:23:10 :
Le 25 avril 2024 à 08:22:17 :
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon futur indice m'apportera 1500e net mais que la nana du service RH m'annonce 1900e ?Primes.
J'y bite rien je suis encore salarié
En plus c'est trop mal expliqué sur les sites du ministère.
Jamais rien compris non plus mais renseigne toi auprès d'un syndicaliste kheyou.
Le 25 avril 2024 à 08:27:00 :
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon futur indice m'apportera 1500e net mais que la nana du service RH m'annonce 1900e ?Primes.
Jamais rien compris non plus mais renseigne toi auprès d'un syndicaliste kheyou.
N'empêche ouf la douille si on me propose un salaire clairement non imposable (je suis marié) pour au final me payer plus en super net que sur le même poste qu'actuellement juste parce que je change de statut
Le 25 avril 2024 à 08:30:05 :
Le 25 avril 2024 à 08:27:00 :
N'empêche ouf la douille si on me propose un salaire clairement non imposable (je suis marié) pour au final me payer plus en super net que sur le même poste qu'actuellement juste parce que je change de statut
Les primes, en tout cas le RIFSEEP, dans la fpt sont tout à fait négociable même en tant que fonctionnaire titulaire 🤨
3200 net avec des heures sup
Week end le jeudi soir + mercredi aprem libre
16 semaines de vacances
- Statut : Titulaire
- Ancienneté : 4 ans
- Fonction Publique d'Etat
- Rattachement : Ministère de l'Educ Nationale
- Catégorie B
- Corps/Grade : secrétaire administratif
- Echelon 4
- Localisation géographique : Province
- Salaire net après impôt : 1880e environ
- 14 semaines de vacances
- 42h/semaine
Flemme de reset mes 4-5 années de CDD divers et variés
Le 25 avril 2024 à 10:53:46 :
Prof certifié
3200 net avec des heures sup
Week end le jeudi soir + mercredi aprem libre
16 semaines de vacances
Différence entre certifié et agrégé ?
Le 25 avril 2024 à 11:09:59 :
Question, pour ceux qui sont rentrés dans la FPE / FPT sur concours après des années de contractuel-dream, vous avez pu négocier votre échelon à votre titularisation ou vous êtes reparti de zéro ?
Flemme de reset mes 4-5 années de CDD divers et variés
Il y a une reprise d'ancienneté encadré légalement.
C'est pas de la "négociation"
Statut Titulaire
Quel type de fonction publique hospitaliere
Type de collectivité ou de ministère ministère de la santé ?
Taille collectivité -
Catégorie C
Grade ouvrier principale 2eme classe
Traitement de base 1841€ brut
RIFSEEP/Régime indemnitaire mensuel aucune idée, mais environ 400-500€ de prime diverses/nuit/vie chere, le tout non compté pour la retraite mais imposable
Le 25 avril 2024 à 10:55:59 :
- Statut : Titulaire
- Ancienneté : 4 ans
- Fonction Publique d'Etat
- Rattachement : Ministère de l'Educ Nationale
- Catégorie B
- Corps/Grade : secrétaire administratif
- Echelon 4
- Localisation géographique : Province
- Salaire net après impôt : 1880e environ
- 14 semaines de vacances
- 42h/semaine
Les rats
Le 25 avril 2024 à 12:11:55 :
Âge 30 ans
Statut Titulaire
Quel type de fonction publique hospitaliere
Type de collectivité ou de ministère ministère de la santé ?
Taille collectivité -
Catégorie C
Grade ouvrier principale 2eme classe
Traitement de base 1841€ brut
RIFSEEP/Régime indemnitaire mensuel aucune idée, mais environ 400-500€ de prime diverses/nuit/vie chere, le tout non compté pour la retraite mais imposable
Le montant de tes primes c'est mensuel ou annuel ?
Le 25 avril 2024 à 12:10:20 :
Question, pour ceux qui sont rentrés dans la FPE / FPT sur concours après des années de contractuel-dream, vous avez pu négocier votre échelon à votre titularisation ou vous êtes reparti de zéro ?
Flemme de reset mes 4-5 années de CDD divers et variésIl y a une reprise d'ancienneté encadré légalement.
C'est pas de la "négociation"
Ok merci mais ça concerne toutes les expériences pourvu qu'elles soient dans le service public ?
Genre mes 6 mois d'adjoint administratif dans la FPT à Trifouilly vont s'ajouter à mes 4 mois en tant que personnel BIATSS cat. A au ministère de l'enseignement supérieur ? Et ainsi de suite ?
SI on me dit que c'est uniquement le type de FP et le corps / cadre d'emploi concerné qui est repris, je ragequit le concours putain
Ok j'ai trouvé des infos là-dessus https://www.emploi-collectivites.fr/reprise-services-anterieurs-fp-blog-territorial
Le tableau est pas hyper clair. Ca veut dire qu'un agent titularisé sur un poste A va reprendre son ancienneté de ses expériences en tant que cat. C à hauteur de 6/16, et seulement celles après 10 ans de service ?
Le 25 avril 2024 à 12:30:10 :
Le 25 avril 2024 à 12:10:20 :
Flemme de reset mes 4-5 années de CDD divers et variésIl y a une reprise d'ancienneté encadré légalement.
C'est pas de la "négociation"Ok merci mais ça concerne toutes les expériences pourvu qu'elles soient dans le service public ?
Genre mes 6 mois d'adjoint administratif dans la FPT à Trifouilly vont s'ajouter à mes 4 mois en tant que personnel BIATSS cat. A au ministère de l'enseignement supérieur ? Et ainsi de suite ?
SI on me dit que c'est uniquement le type de FP et le corps / cadre d'emploi concerné qui est repris, je ragequit le concours putain
Toutes, privées et publiques
Les exps publiques valent davantage
Le 25 avril 2024 à 12:43:34 :
Ok j'ai trouvé des infos là-dessus https://www.emploi-collectivites.fr/reprise-services-anterieurs-fp-blog-territorialLe tableau est pas hyper clair. Ca veut dire qu'un agent titularisé sur un poste A va reprendre son ancienneté de ses expériences en tant que cat. C à hauteur de 6/16, et seulement celles après 10 ans de service ?
Exactement 🤣
En catégorie B, il y a moyen d'être dans les 2k5 net même avec les primes etc... ? Et pas après 10 ans ou plus d'ancienneté.
Quand je vois la majorité des salaires c'est quand même assez moyen.
Le 25 avril 2024 à 12:56:18 :
En catégorie B, il y a moyen d'être dans les 2k5 net même avec les primes etc... ?Quand je vois la majorité des salaires c'est quand même assez moyen.
2'5k net avant impôts oui il y a moyen
Données du topic
- Auteur
- Arkle078-23
- Date de création
- 20 avril 2024 à 14:40:40
- Nb. messages archivés
- 832
- Nb. messages JVC
- 633