Topic de Arkle078-23 :

[Salaire Fonctionnaire] Ici on compare nos situations

Chaud les salaires de fonctionnaires ça fait pas rêver dis donc :noel:

Âge :d) 35 ans
Statut :d) Titulaire
Quel type de fonction publique :d) Territorial
Type de collectivité ou de ministère :d) Région
Taille collectivité :d) grande :hap:
Catégorie :d) C
Grade :d) Adjoint technique territorial
Traitement de base :d) 1831€ brut
RIFSEEP/Régime indemnitaire mensuel :d) 555€ brut
+ prime de fin d'année environ 800€

Environ 1870 net après impôts https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Fonction publique mais contrat de droit privé
28 ans
2400 brut
1900 net
Catégorie B
37h30 hebdomadaire
41 jours ouvrés de congés + RTT + fractionnement par an
2h de taff réel par jour

Le 24 avril 2024 à 11:09:21 :
Âge :d) 35 ans
Statut :d) Titulaire
Quel type de fonction publique :d) Territorial
Type de collectivité ou de ministère :d) Région
Taille collectivité :d) grande :hap:
Catégorie :d) C
Grade :d) Adjoint technique territorial
Traitement de base :d) 1831€ brut
RIFSEEP/Régime indemnitaire mensuel :d) 555€ brut
+ prime de fin d'année environ 800€

Environ 1870 net après impôts https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Je t'ai mp khey

Le 24 avril 2024 à 10:52:02 :

Le 24 avril 2024 à 10:39:00 :
Âge : 32
Statut : Contractuel
Type de fonction publique : Etat
Ministère : MESR
Taille : Petite univ...
Catégorie : A
Grade : ingénieur d'études
Traitement de base : 2200 brut
Rifseep : 0 brut :hap:, alors que l'univ d'à côté ils touchent plus de 500€ mais avec un turn out de malade et des cas de maltraitances au travail :hap:
Et après les gens nous parlent de privilèges...
Net avant impôt : 1800 environ

Normalement cette année je vais gratter 2 échelons car il doit y avoir un rééquilibrage sur le projet. Mais dès que ma compagne termine son doctorat, je pense décrocher avant de dépérir. Avant j'étais au MEAE, mais ce n'était pas plus passionnant.

Le turn out c'est dans ton université ou celle à 500€ primes ?
D'ailleurs, même 500€ pour un A ça pèse pas lourd sérieux

C'est dans l'université où c'est mieux payé.

Le MESR, c'est là où c'est le moins bien payé de toute façon... en plus d'être en sous-effectif. A poste équivalent, c'est bien mieux payé à l'étranger. Tout le monde s'en fout de la recherche en France j'ai l'impression. Presque un milliard de coupe budgétaire et après on vient nous sortir les grands discours de valorisation de la recherche et de la compétitivité. :hap:

Le 24 avril 2024 à 11:42:57 :

Le 24 avril 2024 à 10:52:02 :

Le 24 avril 2024 à 10:39:00 :
Âge : 32
Statut : Contractuel
Type de fonction publique : Etat
Ministère : MESR
Taille : Petite univ...
Catégorie : A
Grade : ingénieur d'études
Traitement de base : 2200 brut
Rifseep : 0 brut :hap:, alors que l'univ d'à côté ils touchent plus de 500€ mais avec un turn out de malade et des cas de maltraitances au travail :hap:
Et après les gens nous parlent de privilèges...
Net avant impôt : 1800 environ

Normalement cette année je vais gratter 2 échelons car il doit y avoir un rééquilibrage sur le projet. Mais dès que ma compagne termine son doctorat, je pense décrocher avant de dépérir. Avant j'étais au MEAE, mais ce n'était pas plus passionnant.

Le turn out c'est dans ton université ou celle à 500€ primes ?
D'ailleurs, même 500€ pour un A ça pèse pas lourd sérieux

C'est dans l'université où c'est mieux payé.

Le MESR, c'est là où c'est le moins bien payé de toute façon... en plus d'être en sous-effectif. A poste équivalent, c'est bien mieux payé à l'étranger. Tout le monde s'en fout de la recherche en France j'ai l'impression. Presque un milliard de coupe budgétaire et après on vient nous sortir les grands discours de valorisation de la recherche et de la compétitivité. :hap:

Ça dépend aussi du ministère de tutelle. Dans mon établissement (ministère de l'industrie) ou dans ceux dépendant du ministère de la défense, les chercheurs sont mieux payés (surtout les titulaires, les grilles sont plus avantageuses qu'au MESR)

Le 24 avril 2024 à 11:55:57 :

Le 24 avril 2024 à 11:42:57 :

Le 24 avril 2024 à 10:52:02 :

Le 24 avril 2024 à 10:39:00 :
Âge : 32
Statut : Contractuel
Type de fonction publique : Etat
Ministère : MESR
Taille : Petite univ...
Catégorie : A
Grade : ingénieur d'études
Traitement de base : 2200 brut
Rifseep : 0 brut :hap:, alors que l'univ d'à côté ils touchent plus de 500€ mais avec un turn out de malade et des cas de maltraitances au travail :hap:
Et après les gens nous parlent de privilèges...
Net avant impôt : 1800 environ

Normalement cette année je vais gratter 2 échelons car il doit y avoir un rééquilibrage sur le projet. Mais dès que ma compagne termine son doctorat, je pense décrocher avant de dépérir. Avant j'étais au MEAE, mais ce n'était pas plus passionnant.

Le turn out c'est dans ton université ou celle à 500€ primes ?
D'ailleurs, même 500€ pour un A ça pèse pas lourd sérieux

C'est dans l'université où c'est mieux payé.

Le MESR, c'est là où c'est le moins bien payé de toute façon... en plus d'être en sous-effectif. A poste équivalent, c'est bien mieux payé à l'étranger. Tout le monde s'en fout de la recherche en France j'ai l'impression. Presque un milliard de coupe budgétaire et après on vient nous sortir les grands discours de valorisation de la recherche et de la compétitivité. :hap:

Ça dépend aussi du ministère de tutelle. Dans mon établissement (ministère de l'industrie) ou dans ceux dépendant du ministère de la défense, les chercheurs sont mieux payés (surtout les titulaires, les grilles sont plus avantageuses qu'au MESR)

Mais c'est sûr que par rapport au niveau de compétence, ça reste bien moins payé que dans le privé ou à l'étranger.

Et en plus à l'étranger le statut de chercheur est souvent valorisé, ce qui n'est pas le cas en France (j'ai même l'impression que c'est le contraire)

Âge :d) 27 ans
Statut :d) Titulaire
Quel type de fonction publique :d) Éducation nationale
Catégorie :d) lycée
Grade :d) agrégé
Traitement de base :d) 2476€ brut (mais je suis censé avoir passé l'échelon c'est pas encore à jour)
Salaire :d) avec les primes et heure supp environ 2750 net

Le 24 avril 2024 à 14:04:53 :
Âge :d) 27 ans
Statut :d) Titulaire
Quel type de fonction publique :d) Éducation nationale
Catégorie :d) lycée
Grade :d) agrégé
Traitement de base :d) 2476€ brut (mais je suis censé avoir passé l'échelon c'est pas encore à jour)
Salaire :d) avec les primes et heure supp environ 2750 net

Combien de primes environ ?

- Âge : 33 ans (obtention du concours à 29 ans)
- Statut : Titulaire
- Ancienneté : ~ 6 ans (2.5 années en CDD et ~3.5 en tant que titulaire)
- Fonction Publique d'Etat
- Rattachement : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
- Catégorie A
- Corps/Grade : Ingénieur d'Etudes dans un EPST
- Echelon 4 (bientôt 5)
- Localisation géographique : Province
- Salaire net en lissant sur l'année : ~2300/2400 net avant PAS pour l'année 2023 + 180 € de tickets restau
Détails : 2200€ traitement de base (mois) + 500€ RIFSEEP (mois) + 1185 € CIA (prime bi-annuelle en juillet et décembre qui peut varier énormément d'une année à l'autre)

Je suis plutôt satisfait de ma situation, même si je sais que le salaire parait relativement faible pour du A https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 24 avril 2024 à 12:00:34 :

Le 24 avril 2024 à 11:55:57 :

Le 24 avril 2024 à 11:42:57 :

Le 24 avril 2024 à 10:52:02 :

Le 24 avril 2024 à 10:39:00 :
Âge : 32
Statut : Contractuel
Type de fonction publique : Etat
Ministère : MESR
Taille : Petite univ...
Catégorie : A
Grade : ingénieur d'études
Traitement de base : 2200 brut
Rifseep : 0 brut :hap:, alors que l'univ d'à côté ils touchent plus de 500€ mais avec un turn out de malade et des cas de maltraitances au travail :hap:
Et après les gens nous parlent de privilèges...
Net avant impôt : 1800 environ

Normalement cette année je vais gratter 2 échelons car il doit y avoir un rééquilibrage sur le projet. Mais dès que ma compagne termine son doctorat, je pense décrocher avant de dépérir. Avant j'étais au MEAE, mais ce n'était pas plus passionnant.

Le turn out c'est dans ton université ou celle à 500€ primes ?
D'ailleurs, même 500€ pour un A ça pèse pas lourd sérieux

C'est dans l'université où c'est mieux payé.

Le MESR, c'est là où c'est le moins bien payé de toute façon... en plus d'être en sous-effectif. A poste équivalent, c'est bien mieux payé à l'étranger. Tout le monde s'en fout de la recherche en France j'ai l'impression. Presque un milliard de coupe budgétaire et après on vient nous sortir les grands discours de valorisation de la recherche et de la compétitivité. :hap:

Ça dépend aussi du ministère de tutelle. Dans mon établissement (ministère de l'industrie) ou dans ceux dépendant du ministère de la défense, les chercheurs sont mieux payés (surtout les titulaires, les grilles sont plus avantageuses qu'au MESR)

Mais c'est sûr que par rapport au niveau de compétence, ça reste bien moins payé que dans le privé ou à l'étranger.

Et en plus à l'étranger le statut de chercheur est souvent valorisé, ce qui n'est pas le cas en France (j'ai même l'impression que c'est le contraire)

Oui, je suis d'accord, surtout pour la reconnaissance en France. Par contre, les conditions de travail ne sont pas les mêmes. Il y a des avantages et inconvénients partout.

Le 24 avril 2024 à 16:54:46 :
- Âge : 33 ans (obtention du concours à 29 ans)
- Statut : Titulaire
- Ancienneté : ~ 6 ans (2.5 années en CDD et ~3.5 en tant que titulaire)
- Fonction Publique d'Etat
- Rattachement : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
- Catégorie A
- Corps/Grade : Ingénieur d'Etudes dans un EPST
- Echelon 4 (bientôt 5)
- Localisation géographique : Province
- Salaire net en lissant sur l'année : ~2300/2400 net avant PAS pour l'année 2023 + 180 € de tickets restau
Détails : 2200€ traitement de base (mois) + 500€ RIFSEEP (mois) + 1185 € CIA (prime bi-annuelle en juillet et décembre qui peut varier énormément d'une année à l'autre)

Je suis plutôt satisfait de ma situation, même si je sais que le salaire parait relativement faible pour du A https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Merci pour la transparence 🤜🏼🤛🏼

Je suis ingénieur mais ça me soul, je voudrais rejoindre la FP vous me conseillez quoi ?

Le 20 avril 2024 à 15:44:51 :
Vous gagner moins de 2k et vous êtes fière les golems ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

AYAOOYY ca dit les termes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bordel les salaires sont lamentables

Profession mixte libérale/salarié dans la santé, fourchette 4.5/5k nets en 35h max semaine

Le 24 avril 2024 à 19:37:22 :
Bordel les salaires sont lamentables

Profession mixte libérale/salarié dans la santé, fourchette 4.5/5k nets en 35h max semaine

Ton salaire est top 5% France, tu feras croire à personne que c'est lambda
Ça n'empêche pas que les salaires dans la FP sont en général médiocre 🥸

Données du topic

Auteur
Arkle078-23
Date de création
20 avril 2024 à 14:40:40
Nb. messages archivés
787
Nb. messages JVC
611
En ligne sur JvArchive 386