Topic de Arkle078-23 :

[Salaire Fonctionnaire] Ici on compare nos situations

Le 25 avril 2024 à 15:29:59 :

Le 25 avril 2024 à 14:47:26 :

Le 25 avril 2024 à 13:27:05 :

Le 25 avril 2024 à 08:13:14 :
Âge :d) 23 ans
Statut :d) Contractuel
Quel type de fonction publique :d) Etat
Type de collectivité ou de ministère :d) MESR
Catégorie :d) C
Grade :d) Adjoint Technique de Formation et de recherche
Traitement de base :d) 1800,78€ brut
RIFSEEP/Régime indemnitaire mensuel :d) 80€ net par mois
Salaire net mensuel :d) 1560€

Je vais bientôt signer mon contrat pour un salaire approximatif au tiens, c'est parce qu'on est contractuels qu'on touche si peu ? Moi je signe dans la territoriale, vous savez si ça a un effet sur le salaire ? :peur:

Si tu signes tu te fais sélectionné

C'est à dire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Vu le salaire de migrants, tu as des avantages à côté (primes, chèque restaurant, COS, RTT ??)

Le 25 avril 2024 à 15:13:14 :
Âge :d) 30 ans
Statut :d) Titulaire
Quel type de fonction publique :d) État
Type de collectivité ou de ministère :d) MEN
Taille collectivité :d) N/A
Catégorie :d) A
Grade :d) Agrégé classe normale
Traitement de base :d) 2874.90e
RIFSEEP/Régime indemnitaire mensuel :d) aucune idée de ce que c'est, mais mon salaire est entre 4k et 5k nets après impôts l'année, et autour de 2300 nets après impôts l'été (je suis prof en prépa avec bcp d'heures supp, c'est pas représentation de mes collègues aya)

Les famosas heures sup où à la fin tu travailles toujours deux fois moins qu'un fonctionnaire/employé classique. C'est le dream en fait prof ahi je m'en doutais

Le 25 avril 2024 à 16:09:54 :

Le 25 avril 2024 à 15:13:14 :
Âge :d) 30 ans
Statut :d) Titulaire
Quel type de fonction publique :d) État
Type de collectivité ou de ministère :d) MEN
Taille collectivité :d) N/A
Catégorie :d) A
Grade :d) Agrégé classe normale
Traitement de base :d) 2874.90e
RIFSEEP/Régime indemnitaire mensuel :d) aucune idée de ce que c'est, mais mon salaire est entre 4k et 5k nets après impôts l'année, et autour de 2300 nets après impôts l'été (je suis prof en prépa avec bcp d'heures supp, c'est pas représentation de mes collègues aya)

Les famosas heures sup où à la fin tu travailles toujours deux fois moins qu'un fonctionnaire/employé classique. C'est le dream en fait prof ahi je m'en doutais

Ca c'est faux par contre :hap: un prof certifié à 18h/semaine fait au moins une heure de préparation/correction par heure de cours...

Le 25 avril 2024 à 16:09:54 :

Le 25 avril 2024 à 15:13:14 :
Âge :d) 30 ans
Statut :d) Titulaire
Quel type de fonction publique :d) État
Type de collectivité ou de ministère :d) MEN
Taille collectivité :d) N/A
Catégorie :d) A
Grade :d) Agrégé classe normale
Traitement de base :d) 2874.90e
RIFSEEP/Régime indemnitaire mensuel :d) aucune idée de ce que c'est, mais mon salaire est entre 4k et 5k nets après impôts l'année, et autour de 2300 nets après impôts l'été (je suis prof en prépa avec bcp d'heures supp, c'est pas représentation de mes collègues aya)

Les famosas heures sup où à la fin tu travailles toujours deux fois moins qu'un fonctionnaire/employé classique. C'est le dream en fait prof ahi je m'en doutais

Pour le coup je pense qu'il est large au dessus des 35/H là

Le 25 avril 2024 à 15:13:14 :
Âge :d) 30 ans
Statut :d) Titulaire
Quel type de fonction publique :d) État
Type de collectivité ou de ministère :d) MEN
Taille collectivité :d) N/A
Catégorie :d) A
Grade :d) Agrégé classe normale
Traitement de base :d) 2874.90e
RIFSEEP/Régime indemnitaire mensuel :d) aucune idée de ce que c'est, mais mon salaire est entre 4k et 5k nets après impôts l'année, et autour de 2300 nets après impôts l'été (je suis prof en prépa avec bcp d'heures supp, c'est pas représentation de mes collègues aya)

Tu devrais plus t'intéresser au RIFSEEP lors de tes demande de mobilité car c'est la prime attaché au poste et RIFSEEP élevé ne veut pas forcément dire difficile et vise versa, ca dépend de comment le chef a réussi à négocier les difficultés techniques liées au poste. Lors d'une mobilité un RIFSEEP moins bon peut par exemple faire baisser ton salaire.

Et il y a aussi le CIA, c'est l'équivalent de la part variable d'un contractuel

Le 25 avril 2024 à 08:19:33 :

Le 25 avril 2024 à 08:15:48 :
Beaucoup de khey au ministère de l'enseignement supérieur aya

Et oui j'y suis aussi. :)

L'élite de la recherche, mais mal payée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 25 avril 2024 à 08:23:38 :

Le 25 avril 2024 à 08:21:07 :

Le 25 avril 2024 à 08:13:36 :

Le 25 avril 2024 à 08:08:37 :
Âge :d) 36 ans
Statut :d) Titulaire
Quel type de fonction publique :d) Etat
Type de collectivité ou de ministère :d) MESR
Catégorie :d) A
Grade :d) Ingénieur d'étude classe normale, échelon 5
Traitement de base :d) 2308,78€ brut
RIFSEEP/Régime indemnitaire mensuel :d) NBI : 123€ + IFSE : 631€ + indemnité compensatrice : 23€ (1/3 de mon salaire en primes donc pas comptabilisé dans mes cotisations retraite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528928157-risitas-sifroid-casque.png )
Salaire net mensuel :d) 2326,47€

Moins de 1000€ de primes pour un cadre A

Je crois que j'avais vu un truc comme quoi le MESR c'était le pire ministère en niveau primes après le pénitencier...

Heureusement que vous êtes en vacances 6 mois dans l'année
Ça rend les choses moins pénible

Les "6 mois" de vacances, c'est plus pour les profs au sein du Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse. Ceux du MESRI (= les profs à la fac) ont un peu moins de vacances, mais ils ont une charge de travail énorme pendant la période des cours, leur laissant le temps de mener leurs recherches uniquement pendant ces vacances. Quant aux ingé, ils ont le même régime que les autres fonctionnaires de bureau, sauf s'ils sont ingé dans une université où je crois qu'ils ont un peu plus.

Âge :d) 34 ans
Statut :d) Titulaire
Ancienneté :d) 9 ans
Quel type de fonction publique :d) Etat
Type de collectivité ou de ministère :d) MESR
Catégorie :d) A
Grade :d) Maître de conférences, échelon 5
Traitement de base :d) 3436€ brut
Primes :d) Je sais pas, mais pas grand chose je dirais :(
Salaire net mensuel :d) 2921€, donc vers 2680€ après IR

Âge :d) 29 ans
Statut :d) Titulaire
Ancienneté :d) 2 ans
Quel type de fonction publique :d) Territoriale
Type de collectivité ou de ministère :d) Commune
Catégorie :d) C
Grade :d) Adjoint technique territorial
Traitement de base :d) 1806€ brut
Primes :d) IFSE 222€+13ème mois en 2 fois
Salaire net mensuel :d) 1650€ environ

Faut que je passe des concours, j'ai pas spécialement envie de rester adjoint technique toute ma vie. :hap:
Après je suis pas trop à plaindre, une semaine sur 2 j'ai un week-end de 3 jours, j'ai pas mal de congés, je suis à 10min du boulot..

Je gagnais plus dans le privé, mais la qualité de vie de merde ayaaa.
Je bossais 5j/7, je devais rejoindre le dépôt à 7h pour ensuite faire les chantiers et on partait des chantiers à 17h30 pour rentrer au dépôt, mais selon l'endroit du dernier chantier je pouvais arriver au dépôt à 18h30, 19h... Bien évidemment ces heures sur la route n'étaient pas payées. :)
Et puis le salaire n'était pas exorbitant non plus, c'était du 1800/mois, ça pouvait monter beaucoup plus haut si tu faisais des déplacements mais comme j'en faisais aucun... :)

Le 27 avril 2024 à 08:54:04 :
Âge :d) 29 ans
Statut :d) Titulaire
Ancienneté :d) 2 ans
Quel type de fonction publique :d) Territoriale
Type de collectivité ou de ministère :d) Commune
Catégorie :d) C
Grade :d) Adjoint technique territorial
Traitement de base :d) 1806€ brut
Primes :d) IFSE 222€+13ème mois en 2 fois
Salaire net mensuel :d) 1650€ environ

Faut que je passe des concours, j'ai pas spécialement envie de rester adjoint technique toute ma vie. :hap:
Après je suis pas trop à plaindre, une semaine sur 2 j'ai un week-end de 3 jours, j'ai pas mal de congés, je suis à 10min du boulot..

Je gagnais plus dans le privé, mais la qualité de vie de merde ayaaa.
Je bossais 5j/7, je devais rejoindre le dépôt à 7h pour ensuite faire les chantiers et on partait des chantiers à 17h30 pour rentrer au dépôt, mais selon l'endroit du dernier chantier je pouvais arriver au dépôt à 18h30, 19h... Bien évidemment ces heures sur la route n'étaient pas payées. :)
Et puis le salaire n'était pas exorbitant non plus, c'était du 1800/mois, ça pouvait monter beaucoup plus haut si tu faisais des déplacements mais comme j'en faisais aucun... :)

Super intéressant ton post

Tu es quel échelon ?
Taille de la commune ??

39 ans
Titulaire
Ancienneté 17 ans
Fonction Publique Hospitalière
Catégorie A
Grade Ingénieur en chef
Salaire : 3850 net mensuel avant impôt
Prime : ifts 30% fixe du traitement de base dans le salaire mensuel plus 15 % variable au mérite abondé tous les 6 mois ca fait du 2200 a peut prêt en plus.

Chaud j'en suis qu'à la première page mais chui à terre déjà 😭

Ces salaires de prolo c'est pour me tuer 😭

Le 27 avril 2024 à 09:08:23 :
Chaud j'en suis qu'à la première page mais chui à terre déjà 😭

Ces salaires de prolo c'est pour me tuer 😭

Heureusement qu'on bosse 3 mois dans l'année pour compenser :sarcastic:

Yo les kheys

Pour un salaire mensuel net de 2595 euros en contractuel categorie A, quel serait le montant de l'impot sur le revenu ?

J'ai fait plusieurs simulations contradictoires, et le super net oscile entre 2200 et 2400. On est plus proche de quel montant ?

Le 27 avril 2024 à 12:29:05 :
Yo les kheys

Pour un salaire mensuel net de 2595 euros en contractuel categorie A, quel serait le montant de l'impot sur le revenu ?

J'ai fait plusieurs simulations contradictoires, et le super net oscile entre 2200 et 2400. On est plus proche de quel montant ?

2300 je dirais

Données du topic

Auteur
Arkle078-23
Date de création
20 avril 2024 à 14:40:40
Nb. messages archivés
787
Nb. messages JVC
611
En ligne sur JvArchive 172