Topic de WiiBOUM :

Michelin passe le smic de 1400 à 2100€ par mois

Le 18 avril 2024 à 16:28:45 :

Le 18 avril 2024 à 16:25:54 :

Le 18 avril 2024 à 16:24:16 :

Le 18 avril 2024 à 16:19:30 :

Le 18 avril 2024 à 16:16:56 :

> Le 18 avril 2024 à 16:14:44 :

>> Le 18 avril 2024 à 15:45:03 :

> >> Le 18 avril 2024 à 15:38:29 :

> > >> Le 18 avril 2024 à 15:34:07 :

> > > >> Le 18 avril 2024 à 15:31:22 :

> > > > >> Le 18 avril 2024 à 15:30:54 WiiBOUM a écrit :

> > > > > > > Le 18 avril 2024 à 15:27:07 :

> > > > > > > > Le 18 avril 2024 à 15:26:16 WiiBOUM a écrit :

> > > > > > > > > Le 18 avril 2024 à 15:25:39 :

> > > > > > > > > Si t'augmentes le smicard a 2100

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > J'imagine pas la gueule des cadres/responsables a 3k qui doivent toquer à la porte du RH le lendemain :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bah ils ont toujours 900€ de +

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ils chialent pourquoi?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Pure jalousie?

> > > > > > >

> > > > > > > Bah bien évidemment, tu penses que jean-cadre va se laisser rapprocher du gueux usinard en prétention salariale ?

> > > > > >

> > > > > > Et bien il peut s’étouffer dans sa jalousie

> > > > > >

> > > > > > Tu gagne 900€ de + que le smicard mais t’es jaloux du smicard?

> > > > > >

> > > > > > Quel mentalité de mange-merde

> > > > >

> > > > > Bienvenue dans le monde du travail, tu viens d'arriver ? :rire:

> > > >

> > > > Non je sais bien

> > > >

> > > > Mentalité merdique de jaloux

> > > >

> > > > Les smicards jalousent eux même les rsaistes, c’est juste ridicule

> > >

> > > C'est complètement différent hein... Normale quand un rsaite ne cotise pas et gagne l'argent pris des cotisations c'est totalement logique comme rage

> > >

> > > Alors qu'entre le smicard et le mec a 3k les deux taff donc les deux cotisent

> >

> > Généralement le smicard ne connaît rien aux cotisations dont tu parle

> >

> > Un smicard il ne sait même pas que le budget de l’état et celui de la secu sont distinct

> >

> > Que le budget de la secu est supérieur au budget de l’état

> >

> > Et il ne sait pas non plus que le rsaiste coûte 10 milliards par ans (entièrement réinjectés dans l’économie) budget secu sur un total de près de 500 milliards

> >

> >

> > On a un trou budgétaire de 173 milliards mais c’est le rsaiste et ses 10 milliards le problème

> >

> > Demain on leurs coupe le rsa on est sauvé,,, il ne nous reste que 163 milliards a trouver

>

> Ça a aucun rapport le smicard cotise quand même sur ses fiches de paies le rsaiste bénéficie des cotisations CSG/CRDS des travailleurs etc... C'est plus logique qu'un smicard rage d'un mec qui fout rien qu'un mec a 3k rage d'une augmentation d'une entreprise privé a ses smicard

Quand je vois ce que coûte un rsaiste pour avoir le droit de survivre je vais pas rager là dessus

C’est un peu comme si je disais que ce qui me plombe financièrement c’est le fait que je paye l’abonnement de téléphone de mon petit frère 13€ par mois

C’est juste ridicule

Tu as mal compris la je parle du mec a 3k qui rage de l'augmentation du salaire du smicard fait par une entreprise privé c'était ça le source de mon post

Et 10 milliards c'est déjà beaucoup comme économie et je disais que c'était plus logique qu'un smicard rage d'un mec qui vie des aides de l'État donc de nos prélèvements sur salaire comme ceux aux RSA ou aah qui en abuse qu'un cadre rage d'un smicard car une entreprise privé va augmenter leurs salaires de base

10 milliards d’économie sur un déficit de 173 c’est juste ridicule

Je vais te faire un parallèle à taille humaine pour que les lecteurs comprennent bien

Imagine t’as un découvert à la banque de 173€… le banquier te harcèle

Toi tu explique à ton petit frère dont tu t’occupe « écoute, ce mois ci je vais pas te donner ton argent de poche qui te permet de t’acheter ton pain au chocolat en sortant de l’école, faut que je rembourse la banque »

Tu va à ta banque tu donne les 10€ que t’as enlevé de la bouche de ton frère

Bravo, le banquier te harcèle maintenant pour 163€ de découvert

Rien n’a changé

Ça c’est la réalité des choses

Sauf que le principe n'empèche pas d'économiser sur d'autres dépenses en COMPLEMENT de celle dont tu parles :)
Tu peux économiser sur plusieurs dépenses en même temps :hap:

Pitoyable ... :hap:

On va continuer alors

Les allocations familiales peut-être?

Comme ça les gens feront encore moins de gosses, déjà que y’en a pas assez

Comme ça l’état fera encore + d’immigration pour combler, belle idée

D’autres pistes?

Parcque 173 milliards… va falloir que t’en trouve des idées :)

Oh wait…… ces 173 milliards de déficit c’est le deficite de l’état … pas celui de la secu d’où sortent la caf

Merde faut tout refaire, la secu elle était à l’équilibre avant l’épisode Covid

Le problème ne vient donc pas des rsaistes

Le budget de la sécu et de la caf est alloué par l'état hein donc heureusement qu'ils ne sont pas en déficit l'état donne tant a la sécu caf/CPAM etc.. et a eux de géré leurs budget donc oui ils le font peut etre bien mais les aides s'obtiennent trop facilement c'est sur que c'est pas ça qui va combler les dettes de l'état qui vont de pire en pire mais c'est déjà un point sur lequel se pencher

Après il y aussi la taxation des super profits comme le Canada compte le faire et comme le Brésil l'a proposé au G20

Comme on dit il n'y a pas de petite économie par exemple augmenter de +5% la retraite c'est une aberration quand tu augmente de 1% en parallèle le SMIC

Le 18 avril 2024 à 16:39:59 :

Le 18 avril 2024 à 16:38:23 :

Le 18 avril 2024 à 16:36:01 :

Le 18 avril 2024 à 16:33:31 :
Ça tombe bien, la secu n’avait plus de dette avant le Covid :)

Ton pavé tombe à l’eau

Le déficit de la Sécurité sociale

Le déficit de la Sécurité sociale un sujet récurrent depuis plus de vingt ans. Les différents gouvernements en place ont tenté par diverses mesures de revenir à l’équilibre. En 2014, le déficit du régime général de la Sécurité sociale était de 9,9 milliards d’euros (9,6 milliards d'euros pour le régime général) dont 1,7 milliards pour la branche vieillesse et 6,1 milliards pour la branche maladie.

Pour 2015, l’objectif de la Loi de Financement de la Sécurité sociale (LFSS) est de ramener ce déficit à 7,9 milliards d’euros.

https://www.economie.gouv.fr/facileco/comptes-publics/comptes-securite-sociale

Je viens de te dire avant le Covid

En 2019 la secu lance un rapport disant que les comptes seront à l’équilibre en 2020

Or en 2020 le Covid déboule

C’est pas les rsaistes qui étaient victimes du Covid je rappel

Faut pas raconter n’importe quoi

Source ? Visiblement tu sais lire les comptes de la sécurité sociale mais pas ceux d'une entreprise, quelle aubaine :hap:

Tu es un menteur doublé d'une incompétence crasse, je t'inflige une PLS à chaque post donc coucher maintenant :)

PS : 2014 et 2015 sont avant le COVID :)

Je retrouve plus la source

Mais cet article le dit aussi très clairement

« En 2019 l’équilibre était quasiment atteint »

https://www.ccomptes.fr/fr/publications/securite-sociale-2021#:~:text=Proches%20de%20l'%C3%A9quilibre%20en,Md%E2%82%AC%20de%20d%C3%A9ficit%20pr%C3%A9visionnel).

Ce qui prouve ce que je te disais, 2020 c’était bon

Aujourd’hui mise à part la dette Covid l’équilibre de la sécurité sociale est fait

Les 173 milliards de déficit c’est sur la dette de l’état

Même le chômage est excédentaire de 10 miliards https://www.unedic.org/lassurance-chomage-en-france/comment-fonctionne-le-financement-de-l-assurance-chomage

:)

C'est quand je traîne sur ce genre de topic, que je me rend compte qu'il y'a un réel manque d'éducation économique dans ce pays

[16:48:50] <NathanNiell>
C'est quand je traîne sur ce genre de topic, que je me rend compte qu'il y'a un réel manque d'éducation économique dans ce pays

J'attends tes explications vu comme on est des ignares :)

Le 18 avril 2024 à 16:40:53 :

[16:38:41] <MonopSebastopol>

Le 18 avril 2024 à 16:32:25 :

[16:29:59] <MonopSebastopol>

Le 18 avril 2024 à 16:24:33 :

>[16:23:42] <henenalika>

>> Le 18 avril 2024 à 16:22:20 :

>>CAC40 = 5 millions d'emplois

>> 1000€/mois en plus à chaque employé = 60 milliards par an.

>> On rappelle les bénéfices des entreprises du CAC40 en 2023 ? :)

>> C'est sûr ça en fera plus pour certains et moins pour d'autres :)

>

>Tu veux voler l'argent des investisseurs ? :hap:

>Si j'achète une action ce n'est pas pour que toi tu décides de prendre MA rentabilité pour la refiler à je ne sais qui :hap:

Et l'actionnaire il apporte quoi à une entreprise du CAC par rapport à un salarié ? :)

Le capital qui permet de payer le salarié, et de lui garantir des revenus quelque soit le résultat de la boite
Il prend le risque, et il est payé s'il gagne son pari

Ah parce que les salariés sont payés en fonction de ce que les actionnaires payent. C'est nouveau comme principe, je ne connaissais pas :)

Tu découvres qu'une entreprise à besoin de fonds pour fonctionner ? :)
C'est évident sur le marché primaire, mais même le secondaire et donc le cours de l'action détermine la capacité de l'entreprise à lever de l'argent sur les marchés via les ak

Oui oui LVMH qui a besoin d'argent alors que leur bénéfice net est de plus de 20 milliards :rire:
Comme si ils avaient besoin des actionnaires pour construire une nouvelle usine :rire:

Le truc c'est pas de savoir si dans le cas le LVMH ils auront besoin de faire appel aux actionnaires prochainement, mais que c'est le droit des actionnaires en fait (qui est le même pour toutes les boites, on n'est pas en Chine), ils font bien ce qu'ils veulent de leur boite

Et libre à toi (ou aux employés de LVMH) d'acheter des actions LVMH si c'est si simple
Lire aux employés de LVMH d'aller bosser chez Michelin

Je vais prendre des actions Michelin et envoyer un CV

Le 18 avril 2024 à 16:50:17 :

> Le 18 avril 2024 à 16:24:33 :

>>[16:23:42] <henenalika>

> >> Le 18 avril 2024 à 16:22:20 :

> >>CAC40 = 5 millions d'emplois

> >> 1000€/mois en plus à chaque employé = 60 milliards par an.

> >> On rappelle les bénéfices des entreprises du CAC40 en 2023 ? :)

> >> C'est sûr ça en fera plus pour certains et moins pour d'autres :)

> >

> >Tu veux voler l'argent des investisseurs ? :hap:

> >Si j'achète une action ce n'est pas pour que toi tu décides de prendre MA rentabilité pour la refiler à je ne sais qui :hap:

>

> Et l'actionnaire il apporte quoi à une entreprise du CAC par rapport à un salarié ? :)

Le capital qui permet de payer le salarié, et de lui garantir des revenus quelque soit le résultat de la boite

Ah parce que les salariés sont payés en fonction de ce que les actionnaires payent. C'est nouveau comme principe, je ne connaissais pas :)

C'est évident sur le marché primaire, mais même le secondaire et donc le cours de l'action détermine la capacité de l'entreprise à lever de l'argent sur les marchés via les ak

Oui oui LVMH qui a besoin d'argent alors que leur bénéfice net est de plus de 20 milliards :rire:
Comme si ils avaient besoin des actionnaires pour construire une nouvelle usine :rire:

Le truc c'est pas de savoir si dans le cas le LVMH ils auront besoin de faire appel aux actionnaires prochainement, mais que c'est le droit des actionnaires en fait (qui est le même pour toutes les boites, on n'est pas en Chine), ils font bien ce qu'ils veulent de leur boite

Et libre à toi (ou aux employés de LVMH) d'acheter des actions LVMH si c'est si simple

Les employés de lvmh gagnent 1500€ par mois

Comment tu veux qu’ils s’achètent des actions à 800 balles l’action

Le 18 avril 2024 à 16:49:50 :

Flemme, en plus je ne sais pas ce que tu veux comme explications car je ne sais pas ce que tu penses.

Et pendant ce temps la boîte où je taf, elle aussi cotée au CAC40, délocalise massivement au Bangladesh :clown:

Le 18 avril 2024 à 16:55:05 :
Et pendant ce temps la boîte où je taf, elle aussi cotée au CAC40, délocalise massivement au Bangladesh :clown:

Le capitalisme est le meilleur système on te dis

[16:50:17] <MonopSebastopol>

> Le 18 avril 2024 à 16:24:33 :

>>[16:23:42] <henenalika>

> >> Le 18 avril 2024 à 16:22:20 :

> >>CAC40 = 5 millions d'emplois

> >> 1000€/mois en plus à chaque employé = 60 milliards par an.

> >> On rappelle les bénéfices des entreprises du CAC40 en 2023 ? :)

> >> C'est sûr ça en fera plus pour certains et moins pour d'autres :)

> >

> >Tu veux voler l'argent des investisseurs ? :hap:

> >Si j'achète une action ce n'est pas pour que toi tu décides de prendre MA rentabilité pour la refiler à je ne sais qui :hap:

>

> Et l'actionnaire il apporte quoi à une entreprise du CAC par rapport à un salarié ? :)

Le truc c'est pas de savoir si dans le cas le LVMH ils auront besoin de faire appel aux actionnaires prochainement (je t'explique le principe général qui ne te semble pas clair visiblement), mais que c'est le droit des actionnaires en fait (qui est le même pour toutes les boites, on n'est pas en Chine), ils font bien ce qu'ils veulent de leur boite

Je te parle des actionnaires du CAC40 qui prennent 0 risques contrairement aux actionnaires d'une PME.
Les actionnaires du CAC font quoi à part prendre leur dividendes à la fin de l'année ? :)

Le 18 avril 2024 à 16:49:50 :

je n'ai pas une grosse éducation économique, je vais essayer de t'expliquer toutefois

Enfaite, si on augmente le SMIC à 2100€.. alors, à 1er vu ton pouvoir d'achat devrait augmenter, mais, comme c'est le cas de tout les smicards, bah la demande de bien/service qui résulte de cette augmente.

Donc l'offre diminue

Donc les entreprises, ceux qui vendent des biens et des services, vont augmenter leurs tarifs tout simplement

Au final que t'augmente le SMIC ou non ça change pas grand chose

Le 18 avril 2024 à 16:56:06 :

>[16:29:59] <MonopSebastopol>

>> Le 18 avril 2024 à 16:24:33 :

>>>[16:23:42] <henenalika>

>> >> Le 18 avril 2024 à 16:22:20 :

>> >>CAC40 = 5 millions d'emplois

>> >> 1000€/mois en plus à chaque employé = 60 milliards par an.

>> >> On rappelle les bénéfices des entreprises du CAC40 en 2023 ? :)

>> >> C'est sûr ça en fera plus pour certains et moins pour d'autres :)

>> >

>> >Tu veux voler l'argent des investisseurs ? :hap:

>> >Si j'achète une action ce n'est pas pour que toi tu décides de prendre MA rentabilité pour la refiler à je ne sais qui :hap:

>>

>> Et l'actionnaire il apporte quoi à une entreprise du CAC par rapport à un salarié ? :)

>

>Le capital qui permet de payer le salarié, et de lui garantir des revenus quelque soit le résultat de la boite

>Il prend le risque, et il est payé s'il gagne son pari

Le truc c'est pas de savoir si dans le cas le LVMH ils auront besoin de faire appel aux actionnaires prochainement (je t'explique le principe général qui ne te semble pas clair visiblement), mais que c'est le droit des actionnaires en fait (qui est le même pour toutes les boites, on n'est pas en Chine), ils font bien ce qu'ils veulent de leur boite

Je te parle des actionnaires du CAC40 qui prennent 0 risques contrairement aux actionnaires d'une PME.
Les actionnaires du CAC font quoi à part prendre leur dividendes à la fin de l'année ? :)

Il va te dire qu’ils prennent des risques

Une blague quand on sais l’armée de conseillers qu’ils ont pour investir leurs fric

[16:57:45] <WiiBOUM>

> Le 18 avril 2024 à 16:32:25 :

>>[16:29:59] <MonopSebastopol>

> >> Le 18 avril 2024 à 16:24:33 :

> >>>[16:23:42] <henenalika>

> >> >> Le 18 avril 2024 à 16:22:20 :

> >> >>CAC40 = 5 millions d'emplois

> >> >> 1000€/mois en plus à chaque employé = 60 milliards par an.

> >> >> On rappelle les bénéfices des entreprises du CAC40 en 2023 ? :)

> >> >> C'est sûr ça en fera plus pour certains et moins pour d'autres :)

> >> >

> >> >Tu veux voler l'argent des investisseurs ? :hap:

> >> >Si j'achète une action ce n'est pas pour que toi tu décides de prendre MA rentabilité pour la refiler à je ne sais qui :hap:

> >>

> >> Et l'actionnaire il apporte quoi à une entreprise du CAC par rapport à un salarié ? :)

> >

> >Le capital qui permet de payer le salarié, et de lui garantir des revenus quelque soit le résultat de la boite

> >Il prend le risque, et il est payé s'il gagne son pari

>

> Ah parce que les salariés sont payés en fonction de ce que les actionnaires payent. C'est nouveau comme principe, je ne connaissais pas :)

Une blague quand on sais l’armée de conseillers qu’ils ont pour investir leurs fric

Il va juste répondre que si la boîte coule, tu as perdu ton argent :)
J'attends de voir Total ou Michelin couler :)
Et même, si t'es actionnaires généralement tu le fais sur plusieurs boîtes, donc tu minimises le risque de perdre tes économies

Oubliez pas une chose

Les mecs qui défendent le capital aujourd’hui c’est les mêmes qui en 36 disaient que 2 semaines de congés payés c’est intenable économiquement et que ça va ruiner le pays et que être payé à rien foutre c’est immoral

Il a fallut leurs arracher par la force

Aujourd’hui on en est à 5 semaine de congés payés

Et les entreprises enregistrent toujours des profits de + en + records

N’écoutez pas les larbins du capital, ils sont au mieux de mauvaise foi, au pire ignares

Le 18 avril 2024 à 16:59:53 :

>[16:38:41] <MonopSebastopol>

>> Le 18 avril 2024 à 16:32:25 :

>>>[16:29:59] <MonopSebastopol>

>> >> Le 18 avril 2024 à 16:24:33 :

>> >>>[16:23:42] <henenalika>

>> >> >> Le 18 avril 2024 à 16:22:20 :

>> >> >>CAC40 = 5 millions d'emplois

>> >> >> 1000€/mois en plus à chaque employé = 60 milliards par an.

>> >> >> On rappelle les bénéfices des entreprises du CAC40 en 2023 ? :)

>> >> >> C'est sûr ça en fera plus pour certains et moins pour d'autres :)

>> >> >

>> >> >Tu veux voler l'argent des investisseurs ? :hap:

>> >> >Si j'achète une action ce n'est pas pour que toi tu décides de prendre MA rentabilité pour la refiler à je ne sais qui :hap:

>> >>

>> >> Et l'actionnaire il apporte quoi à une entreprise du CAC par rapport à un salarié ? :)

>> >

>> >Le capital qui permet de payer le salarié, et de lui garantir des revenus quelque soit le résultat de la boite

>> >Il prend le risque, et il est payé s'il gagne son pari

>>

>> Ah parce que les salariés sont payés en fonction de ce que les actionnaires payent. C'est nouveau comme principe, je ne connaissais pas :)

>

>Tu découvres qu'une entreprise à besoin de fonds pour fonctionner ? :)

>C'est évident sur le marché primaire, mais même le secondaire et donc le cours de l'action détermine la capacité de l'entreprise à lever de l'argent sur les marchés via les ak

Et même, si t'es actionnaires généralement tu le fais sur plusieurs boîtes, donc tu minimises le risque de perdre tes économies

D’ailleurs j’aimerais bien savoir combien d’entreprises du cac 40 ont coulés ces 20 dernières années

Les grosses boites qui bassinent les consommateurs à coup de wokisme, de tolérance et de diversité sans daigner accorder à leurs propres collaborateurs des salaires qui permettent de vivre dignement. :)

Le progressisme constitue en réalité une stratégie d'évitement de problématiques matérielles encore éclipsées à ce jour et auxquelles des réponses immédiates satisfaisantes pourraient être appliquées par ceux qui tirent les ficelles. :)

j'ai un pote qui était simple ouvrier chez michelin il était ultra bien mais je lui ai dit de se former quand même et d'essayer d'évoluer il était là "agneugneu pas besoin de s'embeter je touche mieux que toi sans responsabilités en simple prolo"

Sauf qu'il a été viré lors d'un plan de restructuration et depuis il galère avec des boulots de merde payés au smic vu qu'il n'a aucune formation ni expérience

Bref c'est cool les grosses boites mais on est plus dans les trentes glorieuses où tu pouvais rester 40 ans dans la même boite ppr

[17:01:55] <WiiBOUM>

Le 18 avril 2024 à 16:59:53 :

> Le 18 avril 2024 à 16:40:53 :

>>[16:38:41] <MonopSebastopol>

> >> Le 18 avril 2024 à 16:32:25 :

> >>>[16:29:59] <MonopSebastopol>

> >> >> Le 18 avril 2024 à 16:24:33 :

> >> >>>[16:23:42] <henenalika>

> >> >> >> Le 18 avril 2024 à 16:22:20 :

> >> >> >>CAC40 = 5 millions d'emplois

> >> >> >> 1000€/mois en plus à chaque employé = 60 milliards par an.

> >> >> >> On rappelle les bénéfices des entreprises du CAC40 en 2023 ? :)

> >> >> >> C'est sûr ça en fera plus pour certains et moins pour d'autres :)

> >> >> >

> >> >> >Tu veux voler l'argent des investisseurs ? :hap:

> >> >> >Si j'achète une action ce n'est pas pour que toi tu décides de prendre MA rentabilité pour la refiler à je ne sais qui :hap:

> >> >>

> >> >> Et l'actionnaire il apporte quoi à une entreprise du CAC par rapport à un salarié ? :)

> >> >

> >> >Le capital qui permet de payer le salarié, et de lui garantir des revenus quelque soit le résultat de la boite

> >> >Il prend le risque, et il est payé s'il gagne son pari

> >>

> >> Ah parce que les salariés sont payés en fonction de ce que les actionnaires payent. C'est nouveau comme principe, je ne connaissais pas :)

> >

> >Tu découvres qu'une entreprise à besoin de fonds pour fonctionner ? :)

> >C'est évident sur le marché primaire, mais même le secondaire et donc le cours de l'action détermine la capacité de l'entreprise à lever de l'argent sur les marchés via les ak

>

> Oui oui LVMH qui a besoin d'argent alors que leur bénéfice net est de plus de 20 milliards :rire:

> Comme si ils avaient besoin des actionnaires pour construire une nouvelle usine :rire:

D’ailleurs j’aimerais bien savoir combien d’entreprises du cac 40 ont coulés ces 20 dernières années

Casino, pas encore mais ça va bientôt l'être :rire:

Ces 10 dernières années les action de lvmh et kering ont fait + 300%

Legrand essilor sodexo + 200%

« Ils prennent des risques »

Données du topic

Auteur
WiiBOUM
Date de création
18 avril 2024 à 14:33:57
Nb. messages archivés
382
Nb. messages JVC