Topic de WiiBOUM :

Michelin passe le smic de 1400 à 2100€ par mois

Le 18 avril 2024 à 15:43:44 :

Le 18 avril 2024 à 15:42:20 :

Le 18 avril 2024 à 15:41:05 :
Bravo à eux clairement, y a rien à dire d'autres. En espérant que d'autres vont suivre.

Si tu veux que ton salaire augmente, tu dois acquérir de nouvelles compétences et ne pas attendre qu'une organisation le fasse à ta place :hap:
Encore la c'est dans le privé donc c'est le problème de l'entreprise par contre quand il s'agit des aides sociales, pour le coup ce sont MES Impôts :hap:

Et pourtant dans le privé on te donne souvent au bout de 1an des nouvelles tâches sans pour autant avoir d'augmentation tu dois aller quémander pour en avoir une et encore ça va être de 30€ brut par mois

C'est à toi de t'imposer :hap:
Le seul acteur de ta vie qui peut défendre ses intérêts c'est toi et personne d'autre :hap:

Il faut apprendre à se défendre contre les abus et bon dieu qu'il y'en a des entreprises :hap:

Le 18 avril 2024 à 15:40:06 :
En attendant si c'est véridique leur mesure, je postule direct chez eux.
2100 net pour 35h je crache pas dessus.
Mais ils vont recevoir une montagne de CV je pense :hap:

Preuve que le mythe comme quoi les français sont feignants est faux

Ils veulent juste être payés correctement

Le 18 avril 2024 à 15:30:45 :

Le 18 avril 2024 à 15:29:21 :
1400 euros le smic quand on connaît l'inflation et la désagrégation des acquis sociaux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575196535-picsart-12-01-11-34-29.png

Le smic devait être à 2500 euros en France https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575196535-picsart-12-01-11-34-29.png

On aurait avoir soit un bloquage des prix de l'alimentaire soit une augmentation de +6% en corrélation avec l'inflation on a eu ni l'un ni l'autre d'ailleurs en 2022 12% des salariés étaient au SMIC en 2023 c'est 17% :)

+5% en 1 an :)

C’est sur, et ça engendrerait encore plus d’écart avec les personnes qui gagnent littéralement 0 € :-(

Le 18 avril 2024 à 14:39:26 :
Et moi qui suit esclave chez Auchan ils nous ont augmenté que de 1.5% cette année en plus de parler de rendre les dimanches obligatoires et payés comme tous les autres jours de la semaine :rire:

La famille Mulliez te remercie pour ton dévouement

Le 18 avril 2024 à 15:39:29 :

Le 18 avril 2024 à 15:37:01 :

Le 18 avril 2024 à 15:33:44 :

Le 18 avril 2024 à 15:29:28 :

Le 18 avril 2024 à 15:27:49 :

> Le 18 avril 2024 à 15:09:09 :

>> Le 18 avril 2024 à 15:07:05 :

> >> Le 18 avril 2024 à 15:03:05 :

> > >> Le 18 avril 2024 à 15:01:19 :

> > > >>[14:59:18] <AromeCerise>

> > > > >> Le 18 avril 2024 à 14:56:55 :

> > > > >>Je n'y crois pas un seul instant, y a une couille quelque part.

> > > > >> Aucune entreprise n'augmente des smicards de plusieurs centaines d'euros comme ca, pour les "motiver" ou les garder.

> > > > >>

> > > > >> J'attends de voir la suite, à savoir si c'est bien la rémunération pour des contrats à 35h, de jour et pas de nuit, que c'est bien pour tous les salariés au smic et pas juste les vétérans présents depuis une décennie, qu'en contrepartie on ne leur impose pas une cadence de fou furieux etc.

> > > > >>

> > > > >> Et pour justifier l'écart entre l'ouvrier et le cadre, va falloir du coup mettre la main au porte monnaie pour augmenter les cadres hein.

> > > > >>

> > > > >> Je vois pas comment c'est financièrement tenable tout ca.

> > > > >

> > > > >T’es vraiment naïf khey

> > > > >

> > > > >Si tu savais à quel point les grosses entreprises font de l’argent :hap:

> > > > >

> > > > >C’est juste que par l’offre/la demande et les jeux de pouvoir, 80% de l’argent va dans les poches des patrons

> > > >

> > > > Elles font de l'argent justement en n'en dépensant pas inutilement. Augmenter autant un salaire c'est des millions cumulés. Ils ne feraient jamais ça sans contrepartie. Il y a une couille quelque part c'est évident et les naïfs sont bien ceux qui y croient

> > >

> > > Khey

> > >

> > > En 36 t’es le genre qui aurait dit « on peux pas donner 2 semaines de congés payés, on peux pas payer les gens à rien foutre pendant 2 semaines »

> > >

> > > En 2024 on en est à 5 et les entreprises font des bénéfices records

> > >

> > > C’est toi qui est naïf si tu crois encore aux fadaises du patronat comme quoi « y’a pas d’argent »

> >

> > Pour les petites sociétés c’est le cas, mais pour les grandes/moyennes c’est presque tout le temps faisable je pense

>

> Déjà tout le cac 40 c’est faisable

>

> Ils ont aucune excuse eux

>

> 1000 contre 1 que ce soir TF1 donc Bouygues (cac40) n’en dit pas un mot dans son JT :)

>

> Déjà j’ai regardé à 13h… rien du tout

>

> Ils préféraient dire que McDo c’est de la malbouffe et ça fait grossir

>

> Pour en fin de journal parler du Paris-brest avec des 15 morceaux de beurre et ses 500g de sucre

C'est pas parce que t'es une entreprise du cac40 que tu as une forte marge bénéficiaire qui te permet de faire ça... certains groupes sont dans la panade actuellement avec l'enchaînement covid ukraine, michelin ce n'est pas le cas, ils ont de bons résultats depuis plusieurs années et l'électrification des VE leur donne de bonnes perspectives (plus la voiture est lourde plus le pneu s'use vite donc leur CA ne fera qu'augmenter)

Bouge pas

Je vais chialer sur les marges de LVMH ou dassaut

T'es au courant que le cac40 c'est pas que ces 2 boîtes ? :sarcastic:

Pour rester dans l'automobile Stellantis en ce moment c'est compliqué ils vont sans doute plus lancé des plans sociaux que des augmentations. Et même le luxe voit un ralentissement de leur marché pour 2024.

Stellantis c’est tellement compliqué qu’ils vient de donner un salaire de 36 millions à leurs PDG :)

Stellantis c’est ceux qui ont tout délocalisés pour construire à l’étranger sur la base du smic roumain/marocain mais viennent revendre en France sur la base du salaire moyen français?

C’est bien eux?

Et après avoir mis tout le monde au chômage en France en délocalisant ils se demandent pourquoi les gens n’ont plus l’argent pour acheter leurs voitures?

Stellantis c'est le puretech 1.2 :)
C'est la Peugeot 108 a +5k d'occasion :)
C'est les voitures fabriqués en Roumanie payé 500€ par mois et revendus comme si c'était fabriqué en France hein :)

500?

Ptdrrr le smic marocain c’est 250

Par contre ils vendent leurs voiture ici sur base du salaire moyen (pas median ni minimum hein… moyen) français

Mais on me dit dans l’oreillette que le capitalisme est le meilleur système :oui:

Le 18 avril 2024 à 15:35:44 :

Le 18 avril 2024 à 14:39:44 :
Du coup ceux qui étaient pas au SMIC ils ont level up aussi ?

Parce que sinon c'est complètement dégueulasse pour ceux qui étaient à +2100€

Complètement dégueulasse que des gens gagnent autant que toi ? Ça t’enlève quoi à ta vie ? Le fait qu’ils aient été augmenté ne t’enlève rien, même si toi tu ne l’as pas été.
C’est chaud ta mentalité.

Non, sauf que ton petit employé random au SMIC a environ 0 responsabilité et c'est ça qui fait les "gros" salaires.
Entre un préparateur de commande et un acheteur il y a un monde de savoir faire, de compétences, d'expériences et de responsabilités :rire:

Perso je passe de 2100 à 2300 ça me fait plaisir, mais savoir que le mec qui décharge les camtards est passé de 1400 à 2100€ en faisant un taff moins exigeant que le mien ça me ferait royalement chier.

Le 18 avril 2024 à 15:41:05 :
Bravo à eux clairement, y a rien à dire d'autres. En espérant que d'autres vont suivre.

J’ai bien peur que ce soit un peu comme du temps des aides Covid, certaines entreprises ont donné d’autres n’en avait rien à secouer :(

Bien sûr aucun écho de cette mesure dans les journaux télévisé :)

Méga fake, c'est le premier truc sur lequel je suis tombé en zappant sur BFM cet aprèm :noel:

Le 18 avril 2024 à 15:46:09 :
C’est une bonne chose, mais malheureusement c’est toujours du cas par cas

Il y aura toujours des gagnants et des perdants

Problème aussi, c’est que en tant qu’ouvrier c’est pas facile de faire jouer la concurrence on peut pas partir du jour au lendemain de son travail bien souvent et de se retrouver au chômage qui ailleurs a été défoncé et qu’il n’est plus aujourd’hui une garantie de transition

L’immigration sert à ça

Foutre la pression aux travailleurs pour qu’ils acceptent des conditions très défavorables sous peine de chômage

Le 18 avril 2024 à 14:39:26 :
Et moi qui suit esclave chez Auchan ils nous ont augmenté que de 1.5% cette année en plus de parler de rendre les dimanches obligatoires et payés comme tous les autres jours de la semaine :rire:

La grande distribution est l'un des pires secteurs niveau rémunérations.

Le 18 avril 2024 à 15:49:53 :

Complètement dégueulasse que des gens gagnent autant que toi ? Ça t’enlève quoi à ta vie ? Le fait qu’ils aient été augmenté ne t’enlève rien, même si toi tu ne l’as pas été.

Non, sauf que ton petit employé random au SMIC a environ 0 responsabilité et c'est ça qui fait les "gros" salaires.
Entre un préparateur de commande et un acheteur il y a un monde de savoir faire, de compétences, d'expériences et de responsabilités :rire:

Perso je passe de 2100 à 2300 ça me fait plaisir, mais savoir que le mec qui décharge les camtards est passé de 1400 à 2100€ en faisant un taff moins exigeant que le mien ça me ferait royalement chier.

Pauvre mec

Le 18 avril 2024 à 15:47:51 :

Après on parle d'un 35h ... :hap:

Les français sont pas feignants mais comme dans tous les pays "riches" tu vis pas avec 1400€ au vu des dépenses engagées pour aller taffer (bagnole, essence, loyer plus proche et + cher, bouffe le midi, vêtements...) t'es souvent à ras du cul d'un "seuil de rentabilité" personnelle VS un chômage à 900€.

Le 18 avril 2024 à 15:51:56 :

Les français sont pas feignants mais comme dans tous les pays "riches" tu vis pas avec 1400€ au vu des dépenses engagées pour aller taffer (bagnole, essence, loyer plus proche et + cher, bouffe le midi, vêtements...) t'es souvent à ras du cul d'un "seuil de rentabilité" personnelle VS un chômage à 900€.

En quoi c'est le problème de l'entreprise si tu n'as pas de compétence ? :hap:
Franchement les socialos, il va falloir arrêter avec votre délire du "il faut payer les gens selon leur besoin" :hap:

Le 18 avril 2024 à 15:51:53 :

Pauvre mec

Quoi pauvre mec ?
Soit tu augmentes en pourcentage / en valeur fixe tout le monde, soit tu augmentes pas mais tu peux pas augmenter de 50% le préparateur de commande et me payer quasi le même salaire pour un taff BEAUCOUP plus exigeant mentallement :rire:
Et j'ai rien contre les préparateurs de commande mais c'est pour ça qu'il y a une "hiérarchie" des salaires.
J'ai des compétences difficiles à avoir, je crée de la valeur ==> on me paie pour ça
J'ai 0 diplôme et ma seule compétence c'est d'avoir mon CAPES ==> smic / smic amélioré

> >> Le 18 avril 2024 à 15:07:05 :

> > >> Le 18 avril 2024 à 15:03:05 :

> > > >> Le 18 avril 2024 à 15:01:19 :

> > > > >>[14:59:18] <AromeCerise>

> > > > > >> Le 18 avril 2024 à 14:56:55 :

> > > > > >>Je n'y crois pas un seul instant, y a une couille quelque part.

> > > > > >> Aucune entreprise n'augmente des smicards de plusieurs centaines d'euros comme ca, pour les "motiver" ou les garder.

> > > > > >>

> > > > > >> J'attends de voir la suite, à savoir si c'est bien la rémunération pour des contrats à 35h, de jour et pas de nuit, que c'est bien pour tous les salariés au smic et pas juste les vétérans présents depuis une décennie, qu'en contrepartie on ne leur impose pas une cadence de fou furieux etc.

> > > > > >>

> > > > > >> Et pour justifier l'écart entre l'ouvrier et le cadre, va falloir du coup mettre la main au porte monnaie pour augmenter les cadres hein.

> > > > > >>

> > > > > >> Je vois pas comment c'est financièrement tenable tout ca.

> > > > > >

> > > > > >T’es vraiment naïf khey

> > > > > >

> > > > > >Si tu savais à quel point les grosses entreprises font de l’argent :hap:

> > > > > >

> > > > > >C’est juste que par l’offre/la demande et les jeux de pouvoir, 80% de l’argent va dans les poches des patrons

> > > > >

> > > > > Elles font de l'argent justement en n'en dépensant pas inutilement. Augmenter autant un salaire c'est des millions cumulés. Ils ne feraient jamais ça sans contrepartie. Il y a une couille quelque part c'est évident et les naïfs sont bien ceux qui y croient

> > > >

> > > > Khey

> > > >

> > > > En 36 t’es le genre qui aurait dit « on peux pas donner 2 semaines de congés payés, on peux pas payer les gens à rien foutre pendant 2 semaines »

> > > >

> > > > En 2024 on en est à 5 et les entreprises font des bénéfices records

> > > >

> > > > C’est toi qui est naïf si tu crois encore aux fadaises du patronat comme quoi « y’a pas d’argent »

> > >

> > > Pour les petites sociétés c’est le cas, mais pour les grandes/moyennes c’est presque tout le temps faisable je pense

> >

> > Déjà tout le cac 40 c’est faisable

> >

> > Ils ont aucune excuse eux

> >

> > 1000 contre 1 que ce soir TF1 donc Bouygues (cac40) n’en dit pas un mot dans son JT :)

> >

> > Déjà j’ai regardé à 13h… rien du tout

> >

> > Ils préféraient dire que McDo c’est de la malbouffe et ça fait grossir

> >

> > Pour en fin de journal parler du Paris-brest avec des 15 morceaux de beurre et ses 500g de sucre

>

T'es au courant que le cac40 c'est pas que ces 2 boîtes ? :sarcastic:

Pour rester dans l'automobile Stellantis en ce moment c'est compliqué ils vont sans doute plus lancé des plans sociaux que des augmentations. Et même le luxe voit un ralentissement de leur marché pour 2024.

Stellantis c’est tellement compliqué qu’ils vient de donner un salaire de 36 millions à leurs PDG :)

Stellantis c’est ceux qui ont tout délocalisés pour construire à l’étranger sur la base du smic roumain/marocain mais viennent revendre en France sur la base du salaire moyen français?

C’est bien eux?

Et après avoir mis tout le monde au chômage en France en délocalisant ils se demandent pourquoi les gens n’ont plus l’argent pour acheter leurs voitures?

Est ce que j'ai dit que ce n'était pas de leur faute ? Ils font n'importe quoi depuis plusieurs années mais c'est pour te dire gros groupe côté en Bourse ne veut pas dire que financièrement il se porte bien.

Si ils ne se portaient pas bien ils ne donneraient pas 36 millions de salaires annuel à son PDG

On parle d'un CA de 200 milliards, c'est pas le salaire du pdg qui va changer quelque chose. Les commandes sont en baisse depuis 6 mois en Europe depuis l'arrêt de nombreuses subventions pour les VE, plusieurs sites de production sont en chômage partiel... et s'ils ont fait des records en 2023 c'est suite à de nombreuses delocalisations, produire là où la main d'oeuvre n'est pas chère c'est pas un signe de bonne santé, michelin reste en France et marge ici.

Le 18 avril 2024 à 15:53:28 :

Franchement les socialos, il va falloir arrêter avec votre délire du "il faut payer les gens selon leur besoin" :hap:

T'as dû mal lire mon post c'est pas du tout ce que je dis :rire:
Je dis que c'est normal que les français soient feignants si d'un côté on te propose 900€ de chomdu à rien faire avec 0€ de frais pour travailler et de l'autre 1400 avec les frais de déplacement, la fatigue, le temps pris sur la journée etc... :rire:

Le 18 avril 2024 à 14:33:57 :
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-groupe-michelin-annonce-la-mise-en-place-d-un-salaire-decent-pour-ses-salaries-20240417

Si Michelin le fait toutes les groupes du cac 40 peuvent le faire déjà

Bien sûr aucun écho de cette mesure dans les journaux télévisé :)

Faudrait pas que les prolos se rendent compte que si Michelin le fait, tout les grands groupes peuvent le faire

Bon ba go postuler chez Michelin.

39 k :ouch2:
Les Vanessa secrétaire qui se mettent 40 k dans la poche ... Quelle horreur ...

Le 18 avril 2024 à 15:55:18 :

Le 18 avril 2024 à 15:53:28 :

T'as dû mal lire mon post c'est pas du tout ce que je dis :rire:
Je dis que c'est normal que les français soient feignants si d'un côté on te propose 900€ de chomdu à rien faire avec 0€ de frais pour travailler et de l'autre 1400 avec les frais de déplacement, la fatigue, le temps pris sur la journée etc... :rire:

Ou j'ai mal compris mais tu ne sous entends pas que l'on doit payer les gens en fonction de leurs besoins ? :hap:
Si ce n'est pas le cas autant pour moi :hap:

Le 18 avril 2024 à 15:54:01 :

Le 18 avril 2024 à 15:51:53 :

Pauvre mec

Quoi pauvre mec ?
Soit tu augmentes en pourcentage / en valeur fixe tout le monde, soit tu augmentes pas mais tu peux pas augmenter de 50% le préparateur de commande et me payer quasi le même salaire pour un taff BEAUCOUP plus exigeant mentallement :rire:
Et j'ai rien contre les préparateurs de commande mais c'est pour ça qu'il y a une "hiérarchie" des salaires.
J'ai des compétences difficiles à avoir, je crée de la valeur ==> on me paie pour ça
J'ai 0 diplôme et ma seule compétence c'est d'avoir mon CAPES ==> smic / smic amélioré

T’es un pauvre mec c’est tout

Une petite mentalité de jaloux

T’es même pas assez malin pour comprendre que si tu augmente le smic mécaniquement dans les mois qui suivent ton salaire va augmenter

Puisque les smicards vont pouvoir consommer et que du coup tu vas devoir augmenter toi aussi tes commandes et que tu vas pouvoir aller voir ton boss en lui disant que l’entreprise tourne beaucoup mieux et que tu veux une augmentation

Mais t’es tellement jaloux et aigris que tu comprends même pas ça

Aveuglé par ta jalousie et ta mesquinerie envers des plus pauvres que toi

T’es la définition même d’un pauvre mec

Le 18 avril 2024 à 14:38:05 :
j'ai toujours acheté du Michelin sur mes bagnoles :oui:

ces pneus sont tres largement meilleurs en durabilité et en tenue de route, et en robustesse :oui:

bravo a eux pour cette demarche :cool: :ok:

Et en bruit de roulement ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664920666-ziouent1.png
Surtout en bruit de roulement, les autres marques sont infernales je trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664920666-ziouent1.png

Données du topic

Auteur
WiiBOUM
Date de création
18 avril 2024 à 14:33:57
Nb. messages archivés
382
Nb. messages JVC
380
En ligne sur JvArchive 328