Michelin passe le smic de 1400 à 2100€ par mois
Le 18 avril 2024 à 15:33:44 :
Le 18 avril 2024 à 15:29:28 :
Le 18 avril 2024 à 15:27:49 :
Le 18 avril 2024 à 15:09:09 :
Le 18 avril 2024 à 15:07:05 :
> Le 18 avril 2024 à 15:03:05 :
>> Le 18 avril 2024 à 15:01:19 :
> >>[14:59:18] <AromeCerise>
> > >> Le 18 avril 2024 à 14:56:55 :
> > >>Je n'y crois pas un seul instant, y a une couille quelque part.
> > >> Aucune entreprise n'augmente des smicards de plusieurs centaines d'euros comme ca, pour les "motiver" ou les garder.
> > >>
> > >> J'attends de voir la suite, à savoir si c'est bien la rémunération pour des contrats à 35h, de jour et pas de nuit, que c'est bien pour tous les salariés au smic et pas juste les vétérans présents depuis une décennie, qu'en contrepartie on ne leur impose pas une cadence de fou furieux etc.
> > >>
> > >> Et pour justifier l'écart entre l'ouvrier et le cadre, va falloir du coup mettre la main au porte monnaie pour augmenter les cadres hein.
> > >>
> > >> Je vois pas comment c'est financièrement tenable tout ca.
> > >
> > >T’es vraiment naïf khey
> > >
> > >Si tu savais à quel point les grosses entreprises font de l’argent
> > >
> > >C’est juste que par l’offre/la demande et les jeux de pouvoir, 80% de l’argent va dans les poches des patrons
> >
> > Elles font de l'argent justement en n'en dépensant pas inutilement. Augmenter autant un salaire c'est des millions cumulés. Ils ne feraient jamais ça sans contrepartie. Il y a une couille quelque part c'est évident et les naïfs sont bien ceux qui y croient
>
> Khey
>
> En 36 t’es le genre qui aurait dit « on peux pas donner 2 semaines de congés payés, on peux pas payer les gens à rien foutre pendant 2 semaines »
>
> En 2024 on en est à 5 et les entreprises font des bénéfices records
>
> C’est toi qui est naïf si tu crois encore aux fadaises du patronat comme quoi « y’a pas d’argent »
Pour les petites sociétés c’est le cas, mais pour les grandes/moyennes c’est presque tout le temps faisable je pense
Déjà tout le cac 40 c’est faisable
Ils ont aucune excuse eux
1000 contre 1 que ce soir TF1 donc Bouygues (cac40) n’en dit pas un mot dans son JT
Déjà j’ai regardé à 13h… rien du tout
Ils préféraient dire que McDo c’est de la malbouffe et ça fait grossir
Pour en fin de journal parler du Paris-brest avec des 15 morceaux de beurre et ses 500g de sucre
C'est pas parce que t'es une entreprise du cac40 que tu as une forte marge bénéficiaire qui te permet de faire ça... certains groupes sont dans la panade actuellement avec l'enchaînement covid ukraine, michelin ce n'est pas le cas, ils ont de bons résultats depuis plusieurs années et l'électrification des VE leur donne de bonnes perspectives (plus la voiture est lourde plus le pneu s'use vite donc leur CA ne fera qu'augmenter)
Bouge pas
Je vais chialer sur les marges de LVMH ou dassaut
T'es au courant que le cac40 c'est pas que ces 2 boîtes ?
Pour rester dans l'automobile Stellantis en ce moment c'est compliqué ils vont sans doute plus lancé des plans sociaux que des augmentations. Et même le luxe voit un ralentissement de leur marché pour 2024.
Stellantis c’est tellement compliqué qu’ils vient de donner un salaire de 36 millions à leurs PDG
Stellantis c’est ceux qui ont tout délocalisés pour construire à l’étranger sur la base du smic roumain/marocain mais viennent revendre en France sur la base du salaire moyen français?
C’est bien eux?
Et après avoir mis tout le monde au chômage en France en délocalisant ils se demandent pourquoi les gens n’ont plus l’argent pour acheter leurs voitures?
Le 18 avril 2024 à 15:34:07 :
Le 18 avril 2024 à 15:31:22 :
Le 18 avril 2024 à 15:30:54 WiiBOUM a écrit :
Le 18 avril 2024 à 15:27:07 :
Le 18 avril 2024 à 15:26:16 WiiBOUM a écrit :
> Le 18 avril 2024 à 15:25:39 :
> Si t'augmentes le smicard a 2100
>
> J'imagine pas la gueule des cadres/responsables a 3k qui doivent toquer à la porte du RH le lendemain
Bah ils ont toujours 900€ de +
Ils chialent pourquoi?
Pure jalousie?
Bah bien évidemment, tu penses que jean-cadre va se laisser rapprocher du gueux usinard en prétention salariale ?
Et bien il peut s’étouffer dans sa jalousie
Tu gagne 900€ de + que le smicard mais t’es jaloux du smicard?
Quel mentalité de mange-merde
Bienvenue dans le monde du travail, tu viens d'arriver ?
Non je sais bien
Mentalité merdique de jaloux
Les smicards jalousent eux même les rsaistes, c’est juste ridicule
C'est complètement différent hein... Normale quand un rsaite ne cotise pas et gagne l'argent pris des cotisations c'est totalement logique comme rage
Alors qu'entre le smicard et le mec a 3k les deux taff donc les deux cotisent
Le 18 avril 2024 à 15:36:42 :
Le 18 avril 2024 à 15:33:25 :
Le 18 avril 2024 à 15:30:45 :
Le 18 avril 2024 à 15:29:21 :
1400 euros le smic quand on connaît l'inflation et la désagrégation des acquis sociauxOn aurait avoir soit un bloquage des prix de l'alimentaire soit une augmentation de +6% en corrélation avec l'inflation on a eu ni l'un ni l'autre d'ailleurs en 2022 12% des salariés étaient au SMIC en 2023 c'est 17%
+5% en 1 an
Osef de l’inflation sur l’alimentaire au fond
Tout le monde bloque là dessus alors que la réel inflation qui te bouffe 60% de ton salaire c’est l’inflation immobilière et énergétique
Je sais pas pourquoi les prolos bouclent autant sur l alimentaire alors qu’ils payent des loyers et des factures EDF au bas mot 2 fois trop cher
L’alimentation n’arrange rien, on est d’accord
Mais c’est pas le gros du problème
Oui je sais c'est une honte nationale le non plafonnement des loyers ou tu as des T2 miteux a +600€ par mois dans des villes de province
L'état ne fait absolument rien en gros l'état ne sert a rien même les autoroutes sont payante et vendu a une entreprise privée
Si l’état bouge sur le prix des loyers en empêchant la sacro-sainte loi offre demande libéral … l’état devient donc communiste
Et les gens vont chialer
Et ceux qui vont chialer … c’est ceux qui votent … ou qui en tout cas votent pour les mecs en place
Je serai encore plus enclin à choisir des pneus Michelin
la Französiche Qualität
Le 18 avril 2024 à 15:37:01 :
> Le 18 avril 2024 à 15:07:05 :
>> Le 18 avril 2024 à 15:03:05 :
> >> Le 18 avril 2024 à 15:01:19 :
> > >>[14:59:18] <AromeCerise>
> > > >> Le 18 avril 2024 à 14:56:55 :
> > > >>Je n'y crois pas un seul instant, y a une couille quelque part.
> > > >> Aucune entreprise n'augmente des smicards de plusieurs centaines d'euros comme ca, pour les "motiver" ou les garder.
> > > >>
> > > >> J'attends de voir la suite, à savoir si c'est bien la rémunération pour des contrats à 35h, de jour et pas de nuit, que c'est bien pour tous les salariés au smic et pas juste les vétérans présents depuis une décennie, qu'en contrepartie on ne leur impose pas une cadence de fou furieux etc.
> > > >>
> > > >> Et pour justifier l'écart entre l'ouvrier et le cadre, va falloir du coup mettre la main au porte monnaie pour augmenter les cadres hein.
> > > >>
> > > >> Je vois pas comment c'est financièrement tenable tout ca.
> > > >
> > > >T’es vraiment naïf khey
> > > >
> > > >Si tu savais à quel point les grosses entreprises font de l’argent
> > > >
> > > >C’est juste que par l’offre/la demande et les jeux de pouvoir, 80% de l’argent va dans les poches des patrons
> > >
> > > Elles font de l'argent justement en n'en dépensant pas inutilement. Augmenter autant un salaire c'est des millions cumulés. Ils ne feraient jamais ça sans contrepartie. Il y a une couille quelque part c'est évident et les naïfs sont bien ceux qui y croient
> >
> > Khey
> >
> > En 36 t’es le genre qui aurait dit « on peux pas donner 2 semaines de congés payés, on peux pas payer les gens à rien foutre pendant 2 semaines »
> >
> > En 2024 on en est à 5 et les entreprises font des bénéfices records
> >
> > C’est toi qui est naïf si tu crois encore aux fadaises du patronat comme quoi « y’a pas d’argent »
>
> Pour les petites sociétés c’est le cas, mais pour les grandes/moyennes c’est presque tout le temps faisable je pense
1000 contre 1 que ce soir TF1 donc Bouygues (cac40) n’en dit pas un mot dans son JT
Pour en fin de journal parler du Paris-brest avec des 15 morceaux de beurre et ses 500g de sucre
C'est pas parce que t'es une entreprise du cac40 que tu as une forte marge bénéficiaire qui te permet de faire ça... certains groupes sont dans la panade actuellement avec l'enchaînement covid ukraine, michelin ce n'est pas le cas, ils ont de bons résultats depuis plusieurs années et l'électrification des VE leur donne de bonnes perspectives (plus la voiture est lourde plus le pneu s'use vite donc leur CA ne fera qu'augmenter)
Bouge pas
Pour rester dans l'automobile Stellantis en ce moment c'est compliqué ils vont sans doute plus lancé des plans sociaux que des augmentations. Et même le luxe voit un ralentissement de leur marché pour 2024.
Stellantis c’est tellement compliqué qu’ils vient de donner un salaire de 36 millions à leurs PDG
Stellantis c’est ceux qui ont tout délocalisés pour construire à l’étranger sur la base du smic roumain/marocain mais viennent revendre en France sur la base du salaire moyen français?
C’est bien eux?
Et après avoir mis tout le monde au chômage en France en délocalisant ils se demandent pourquoi les gens n’ont plus l’argent pour acheter leurs voitures?
Stellantis c'est le puretech 1.2
C'est la Peugeot 108 a +5k d'occasion
C'est les voitures fabriqués en Roumanie payé 500€ par mois et revendus comme si c'était fabriqué en France hein
Le 18 avril 2024 à 14:40:41 :
Ba maintenant c'est aux français de privilegier les achats de marque Michelin au lieu des autres, si effectivement les français sont d'accord avec cette prise de position.Les français ne le feront pas
Exactement
Les gens sont des rats et prendront le moins cher tout en se plaignant
Michelin a donc fait une erreur
Le 18 avril 2024 à 14:33:57 :
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-groupe-michelin-annonce-la-mise-en-place-d-un-salaire-decent-pour-ses-salaries-20240417Si Michelin le fait toutes les groupes du cac 40 peuvent le faire déjà
Bien sûr aucun écho de cette mesure dans les journaux télévisé
Faudrait pas que les prolos se rendent compte que si Michelin le fait, tout les grands groupes peuvent le faire
Peux-tu me donner une source COMPTABLE (donc une analyse de bilan et de compte de résultat) de chaque entreprise du CAC 40 pour nous prouver que chacune peut octroyer ce que Michelin appele un salaire décent pour ses salariés ?
2100 net pour 35h je crache pas dessus.
Mais ils vont recevoir une montagne de CV je pense
Le 18 avril 2024 à 15:41:05 :
Bravo à eux clairement, y a rien à dire d'autres. En espérant que d'autres vont suivre.
Si tu veux que ton salaire augmente, tu dois acquérir de nouvelles compétences et ne pas attendre qu'une organisation le fasse à ta place
Encore la c'est dans le privé donc c'est le problème de l'entreprise par contre quand il s'agit des aides sociales, pour le coup ce sont MES Impôts
Le 18 avril 2024 à 15:40:06 :
En attendant si c'est véridique leur mesure, je postule direct chez eux.
2100 net pour 35h je crache pas dessus.
Mais ils vont recevoir une montagne de CV je pense
J'ai postulé aussi ce matin on sait jamais sur un malentendu
Le 18 avril 2024 à 15:42:20 :
Le 18 avril 2024 à 15:41:05 :
Bravo à eux clairement, y a rien à dire d'autres. En espérant que d'autres vont suivre.Si tu veux que ton salaire augmente, tu dois acquérir de nouvelles compétences et ne pas attendre qu'une organisation le fasse à ta place
Encore la c'est dans le privé donc c'est le problème de l'entreprise par contre quand il s'agit des aides sociales, pour le coup ce sont MES Impôts
Et pourtant dans le privé on te donne souvent au bout de 1an des nouvelles tâches sans pour autant avoir d'augmentation tu dois aller quémander pour en avoir une et encore ça va être de 30€ brut par mois
> Le 18 avril 2024 à 15:07:05 :
>> Le 18 avril 2024 à 15:03:05 :
> >> Le 18 avril 2024 à 15:01:19 :
> > >>[14:59:18] <AromeCerise>
> > > >> Le 18 avril 2024 à 14:56:55 :
> > > >>Je n'y crois pas un seul instant, y a une couille quelque part.
> > > >> Aucune entreprise n'augmente des smicards de plusieurs centaines d'euros comme ca, pour les "motiver" ou les garder.
> > > >>
> > > >> J'attends de voir la suite, à savoir si c'est bien la rémunération pour des contrats à 35h, de jour et pas de nuit, que c'est bien pour tous les salariés au smic et pas juste les vétérans présents depuis une décennie, qu'en contrepartie on ne leur impose pas une cadence de fou furieux etc.
> > > >>
> > > >> Et pour justifier l'écart entre l'ouvrier et le cadre, va falloir du coup mettre la main au porte monnaie pour augmenter les cadres hein.
> > > >>
> > > >> Je vois pas comment c'est financièrement tenable tout ca.
> > > >
> > > >T’es vraiment naïf khey
> > > >
> > > >Si tu savais à quel point les grosses entreprises font de l’argent
> > > >
> > > >C’est juste que par l’offre/la demande et les jeux de pouvoir, 80% de l’argent va dans les poches des patrons
> > >
> > > Elles font de l'argent justement en n'en dépensant pas inutilement. Augmenter autant un salaire c'est des millions cumulés. Ils ne feraient jamais ça sans contrepartie. Il y a une couille quelque part c'est évident et les naïfs sont bien ceux qui y croient
> >
> > Khey
> >
> > En 36 t’es le genre qui aurait dit « on peux pas donner 2 semaines de congés payés, on peux pas payer les gens à rien foutre pendant 2 semaines »
> >
> > En 2024 on en est à 5 et les entreprises font des bénéfices records
> >
> > C’est toi qui est naïf si tu crois encore aux fadaises du patronat comme quoi « y’a pas d’argent »
>
> Pour les petites sociétés c’est le cas, mais pour les grandes/moyennes c’est presque tout le temps faisable je pense
Bouge pas
C’est bien eux?
Est ce que j'ai dit que ce n'était pas de leur faute ? Ils font n'importe quoi depuis plusieurs années mais c'est pour te dire gros groupe côté en Bourse ne veut pas dire que financièrement il se porte bien.
Le 18 avril 2024 à 15:38:29 :
Le 18 avril 2024 à 15:34:07 :
Le 18 avril 2024 à 15:31:22 :
Le 18 avril 2024 à 15:30:54 WiiBOUM a écrit :
Le 18 avril 2024 à 15:27:07 :
> Le 18 avril 2024 à 15:26:16 WiiBOUM a écrit :
> > Le 18 avril 2024 à 15:25:39 :
> > Si t'augmentes le smicard a 2100
> >
> > J'imagine pas la gueule des cadres/responsables a 3k qui doivent toquer à la porte du RH le lendemain
>
> Bah ils ont toujours 900€ de +
>
> Ils chialent pourquoi?
>
> Pure jalousie?
Bah bien évidemment, tu penses que jean-cadre va se laisser rapprocher du gueux usinard en prétention salariale ?
Et bien il peut s’étouffer dans sa jalousie
Tu gagne 900€ de + que le smicard mais t’es jaloux du smicard?
Quel mentalité de mange-merde
Bienvenue dans le monde du travail, tu viens d'arriver ?
Non je sais bien
Mentalité merdique de jaloux
Les smicards jalousent eux même les rsaistes, c’est juste ridicule
C'est complètement différent hein... Normale quand un rsaite ne cotise pas et gagne l'argent pris des cotisations c'est totalement logique comme rage
Alors qu'entre le smicard et le mec a 3k les deux taff donc les deux cotisent
Généralement le smicard ne connaît rien aux cotisations dont tu parle
Un smicard il ne sait même pas que le budget de l’état et celui de la secu sont distinct
Que le budget de la secu est supérieur au budget de l’état
Et il ne sait pas non plus que le rsaiste coûte 10 milliards par ans (entièrement réinjectés dans l’économie) budget secu sur un total de près de 500 milliards
On a un trou budgétaire de 173 milliards mais c’est le rsaiste et ses 10 milliards le problème
Demain on leurs coupe le rsa on est sauvé,,, il ne nous reste que 163 milliards a trouver
Le 18 avril 2024 à 15:44:33 :
> Le 18 avril 2024 à 15:09:09 :
>> Le 18 avril 2024 à 15:07:05 :
> >> Le 18 avril 2024 à 15:03:05 :
> > >> Le 18 avril 2024 à 15:01:19 :
> > > >>[14:59:18] <AromeCerise>
> > > > >> Le 18 avril 2024 à 14:56:55 :
> > > > >>Je n'y crois pas un seul instant, y a une couille quelque part.
> > > > >> Aucune entreprise n'augmente des smicards de plusieurs centaines d'euros comme ca, pour les "motiver" ou les garder.
> > > > >>
> > > > >> J'attends de voir la suite, à savoir si c'est bien la rémunération pour des contrats à 35h, de jour et pas de nuit, que c'est bien pour tous les salariés au smic et pas juste les vétérans présents depuis une décennie, qu'en contrepartie on ne leur impose pas une cadence de fou furieux etc.
> > > > >>
> > > > >> Et pour justifier l'écart entre l'ouvrier et le cadre, va falloir du coup mettre la main au porte monnaie pour augmenter les cadres hein.
> > > > >>
> > > > >> Je vois pas comment c'est financièrement tenable tout ca.
> > > > >
> > > > >T’es vraiment naïf khey
> > > > >
> > > > >Si tu savais à quel point les grosses entreprises font de l’argent
> > > > >
> > > > >C’est juste que par l’offre/la demande et les jeux de pouvoir, 80% de l’argent va dans les poches des patrons
> > > >
> > > > Elles font de l'argent justement en n'en dépensant pas inutilement. Augmenter autant un salaire c'est des millions cumulés. Ils ne feraient jamais ça sans contrepartie. Il y a une couille quelque part c'est évident et les naïfs sont bien ceux qui y croient
> > >
> > > Khey
> > >
> > > En 36 t’es le genre qui aurait dit « on peux pas donner 2 semaines de congés payés, on peux pas payer les gens à rien foutre pendant 2 semaines »
> > >
> > > En 2024 on en est à 5 et les entreprises font des bénéfices records
> > >
> > > C’est toi qui est naïf si tu crois encore aux fadaises du patronat comme quoi « y’a pas d’argent »
> >
> > Pour les petites sociétés c’est le cas, mais pour les grandes/moyennes c’est presque tout le temps faisable je pense
>
> Déjà tout le cac 40 c’est faisable
>
> Ils ont aucune excuse eux
>
> 1000 contre 1 que ce soir TF1 donc Bouygues (cac40) n’en dit pas un mot dans son JT
>
> Déjà j’ai regardé à 13h… rien du tout
>
> Ils préféraient dire que McDo c’est de la malbouffe et ça fait grossir
>
> Pour en fin de journal parler du Paris-brest avec des 15 morceaux de beurre et ses 500g de sucre
Bouge pas
C’est bien eux?
Est ce que j'ai dit que ce n'était pas de leur faute ? Ils font n'importe quoi depuis plusieurs années mais c'est pour te dire gros groupe côté en Bourse ne veut pas dire que financièrement il se porte bien.
Si ils ne se portaient pas bien ils ne donneraient pas 36 millions de salaires annuel à son PDG
C’est une bonne chose, mais malheureusement c’est toujours du cas par cas
Il y aura toujours des gagnants et des perdants
Problème aussi, c’est que en tant qu’ouvrier c’est pas facile de faire jouer la concurrence on peut pas partir du jour au lendemain de son travail bien souvent et de se retrouver au chômage qui ailleurs a été défoncé et qu’il n’est plus aujourd’hui une garantie de transition
Le 18 avril 2024 à 14:40:08 :
L’excuse des sociétés du cac 40 pour pas emboîter le pas?L’excuse de stellantis pour payer son PDG 40 millions par ans en laissant les employés au smic?
Ben c'est grâce au patron il a raison le pdg
Données du topic
- Auteur
- WiiBOUM
- Date de création
- 18 avril 2024 à 14:33:57
- Nb. messages archivés
- 382
- Nb. messages JVC
- 380