Topic de Nadaloiban3 :

Je pense que j'ai la maladie de Charcot

Le 23 avril 2024 Ă  13:41:29 :
nofake je suis sujet Ă  des grosses phases d'hypocondries, et j'ai eu une phase SLA ou j'ai eu le meme genre de symptomes, Ă  savoir des fasciculations (paupieres, jambes, bras, visage..) des grosses crampes musculaires, des faiblesses.
Ca m'a bouffé de l'intérieur pendant 2 mois (long) et j'ai salement déprimé durant cette période. Je faisais chier toute ma famille et mes proches avec ça, c'était plus fort que moi.

Au final avec le temps c'est passé (je suis pas allé consulter de medecin sur la période), l'anxieté liée à cette maladie a disparu et les symptomes avec ... comme ça t'as un petit temoignage similaire au tien.

Force et faut pas t'enfoncer trop là dedans car ça peut devenir très morbide

Pareil il y a quatre ans, j'avais commencé à avoir des fasciculations dans la paupière puis ça s'est progressivement étendu à l'ensemble du corps. ça a duré quatre ou six mois et après plus rien.

va faire un EMG si t'es vraiment pas bien, ou même IRM cerebral. T'as probablement que dalle parce qu'il y a une grosse différence entre faiblesse musculaire perçue et faiblesse musculaire (où tu ne ressens pas de faiblesse, mais où tes muscles ne répondent juste pas)
Tu as probablement un syndrome des fasciculations bénignes (BFS)

Le 24 avril 2024 Ă  11:19:16 :

Le 23 avril 2024 Ă  13:41:29 :
nofake je suis sujet Ă  des grosses phases d'hypocondries, et j'ai eu une phase SLA ou j'ai eu le meme genre de symptomes, Ă  savoir des fasciculations (paupieres, jambes, bras, visage..) des grosses crampes musculaires, des faiblesses.
Ca m'a bouffé de l'intérieur pendant 2 mois (long) et j'ai salement déprimé durant cette période. Je faisais chier toute ma famille et mes proches avec ça, c'était plus fort que moi.

Au final avec le temps c'est passé (je suis pas allé consulter de medecin sur la période), l'anxieté liée à cette maladie a disparu et les symptomes avec ... comme ça t'as un petit temoignage similaire au tien.

Force et faut pas t'enfoncer trop là dedans car ça peut devenir très morbide

Pareil il y a quatre ans, j'avais commencé à avoir des fasciculations dans la paupière puis ça s'est progressivement étendu à l'ensemble du corps. ça a duré quatre ou six mois et après plus rien.

va faire un EMG si t'es vraiment pas bien, ou même IRM cerebral. T'as probablement que dalle parce qu'il y a une grosse différence entre faiblesse musculaire perçue et faiblesse musculaire (où tu ne ressens pas de faiblesse, mais où tes muscles ne répondent juste pas)
Tu as probablement un syndrome des fasciculations bénignes (BFS)

J'espère, mais là je commence à avoir des crampes dans les 4 membres un peu comme si je grandissais

Je te souhaite d'être en bonne santé mon kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Le 24 avril 2024 Ă  21:34:13 :
Je te souhaite d'être en bonne santé mon kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Le 24 avril 2024 Ă  21:34:13 :
Je te souhaite d'être en bonne santé mon kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Merci bien Ă  toi aussi

Pareil que d’autres ici, j’ai déjà eu ces fameuses fasciculations, paupières puis jambes, étant un grand hypocondriaque, j’imaginais déjà le pire (comme toi).

J’ai suivi les conseils d’un pharmacien, cure de magnésium, plus aucune fasciculation en 10-15 jours :ouch: :rire:

Force à toi mais regarde Pone ça fait 10 ans qu'il a une SLA il vit très bienbon va falloir juste faire le deuil de ton corps quoi

Le 24 avril 2024 Ă  22:11:37 :
Pareil que d’autres ici, j’ai déjà eu ces fameuses fasciculations, paupières puis jambes, étant un grand hypocondriaque, j’imaginais déjà le pire (comme toi).

J’ai suivi les conseils d’un pharmacien, cure de magnésium, plus aucune fasciculation en 10-15 jours :ouch: :rire:

J'ai jamais eu de fasciculations sur les paupières que sur la jambe droite. Je prends aussi du magnésium mais de toute façon j'ai fait une prise de sang je ne suis pas carencé.

Le 24 avril 2024 Ă  22:12:29 :
Force à toi mais regarde Pone ça fait 10 ans qu'il a une SLA il vit très bienbon va falloir juste faire le deuil de ton corps quoi

Ma vie repose sur le sport, la chute va être terrible si j'ai ça ou une autre saloperie du genre...

Le 24 avril 2024 Ă  22:15:54 :

Le 24 avril 2024 Ă  22:11:37 :
Pareil que d’autres ici, j’ai déjà eu ces fameuses fasciculations, paupières puis jambes, étant un grand hypocondriaque, j’imaginais déjà le pire (comme toi).

J’ai suivi les conseils d’un pharmacien, cure de magnésium, plus aucune fasciculation en 10-15 jours :ouch: :rire:

J'ai jamais eu de fasciculations sur les paupières que sur la jambe droite. Je prends aussi du magnésium mais de toute façon j'ai fait une prise de sang je ne suis pas carencé.

Tu peut pas savoir si tes carencé en magnésium a part les symptômes, les analyses de sangs sont pas fiable pour ça.

Le 24 avril 2024 Ă  22:23:12 :

Le 24 avril 2024 Ă  22:15:54 :

Le 24 avril 2024 Ă  22:11:37 :
Pareil que d’autres ici, j’ai déjà eu ces fameuses fasciculations, paupières puis jambes, étant un grand hypocondriaque, j’imaginais déjà le pire (comme toi).

J’ai suivi les conseils d’un pharmacien, cure de magnésium, plus aucune fasciculation en 10-15 jours :ouch: :rire:

J'ai jamais eu de fasciculations sur les paupières que sur la jambe droite. Je prends aussi du magnésium mais de toute façon j'ai fait une prise de sang je ne suis pas carencé.

Tu peut pas savoir si tes carencé en magnésium a part les symptômes, les analyses de sangs sont pas fiable pour ça.

Je vais continuer à prendre mon magnésium alors

10 pages pour un mec qui c'est auto diagnostiqué la maladie de Charcot ahiii

Le 24 avril 2024 Ă  22:38:55 :
10 pages pour un mec qui c'est auto diagnostiqué la maladie de Charcot ahiii

Juste des suspicions rien sûr.
D'ailleurs ça fait environ 1ans qu'après j'ai de grosse faiblesse aux bras après une grosse Séance de course et maintenant à cause de ma suspicion de charcot à chaque fois que je fais une grosse séance j'ai l'impression que jai charcot. Là par exemple j'ai fait une grosse séance spe 3000m hier et la j'ai du mal à tenir mon tel par manque de force et ça me fait psychoter alors que c'est ce que je vis depuis plus d'un an donc totalement normal. Ducoup j'ai moins envi daller m'entraîner.
J'ai mĂŞme perdu un bras de fer contre ma mami qui a 84ans , je pensais pa quelle avait autant de force...

J'ai eu pas mal de périodes comme toi avec des spasmes , fasciculations ( épaule , bras , sacrum paupières) faiblesse, sensation de masse sur le dessus du pied etc et je m'inquiétais aussi , j'ai fais une prise de sang compète 6 pages je crois , tout nickel, après un emg , il s'avère que j'ai un réflexe h un peu plus faible du à un canal lombaire étroit , et pareil je faisais du sport de haut niveau assez contraignant pour les articulations depuis que j'ai calmé le jeu niveau sport j'en ai presque plus .
Je viens de me réveiller avec des crampes dans les bras , les mains et la jambes droite. Les symptômes s'intensifient...

Données du topic

Auteur
Nadaloiban3
Date de création
18 avril 2024 Ă  08:20:00
Nb. messages archivés
335
Nb. messages JVC
266
En ligne sur JvArchive 345