Topic de Nadaloiban3 :

Je pense que j'ai la maladie de Charcot

Perso je sent des engourdissement partout dans le corps, j'espère c'est rien je stresse à mort la

Le 20 avril 2024 à 20:34:24 :

Le 20 avril 2024 à 20:11:59 :

Le 20 avril 2024 à 11:47:32 :
J'ai la même chose que toi l'auteur, depuis un an et demi.
Très chiant les symptômes de fasciculation et d'engourdissement sur tout le corps au début puis ça m'est devenu supportable au bout de 6 mois, quand ça a commencé à baisser en intensité.
Je n'ai rien d'anormal dans le sang et j'ai fait plusieurs cures de magnésium qui m'ont un peu aidé je crois.
J'ai vu 2 neurologues différents et ils sont d'accord sur une chose :
je n'ai rien de grave et c'est très certainement le "syndrome de fasciculations bénignes", qui doit partir naturellement tout seul...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_fasciculations_bénignes#:~:text=Le%20syndrome%20de%20fasciculations%20bénignes,peuvent%20survenir%20de%20manière%20occasionnelle

Courage à toi, et essaie de faire un peu de sport, ça peut t'aider. :ok:

Le syndrome de fasciculations bénigne c'est même pas un vrai trouble neurologique. C'est simplement une somatisation extreme de certaines maladies et pour mettre des mots sur des gens qui passent des examens à outrance.

Les fasciculations touchent tout le monde a des niveaux différents. Mais comme par hasard depuis le topic de Link beaucoup ont développé ce genre de symptômes.

Pour l'auteur il passera des examens qui seront normaux. Ce syndrome c'est une tempête dans un verre d'eau.

On verra le 14 mai.
C'est pas forcément à cause du topic de Link. Les cas de SLA ont explosé ses dernières années, d'après une étude on a maintenant 1/350 de développer la maladie durant notre vie.

1/350 :ouch:
C'est du à quoi ?

Le 20 avril 2024 à 21:42:11 :

Le 20 avril 2024 à 20:34:24 :

Le 20 avril 2024 à 20:11:59 :

Le 20 avril 2024 à 11:47:32 :
J'ai la même chose que toi l'auteur, depuis un an et demi.
Très chiant les symptômes de fasciculation et d'engourdissement sur tout le corps au début puis ça m'est devenu supportable au bout de 6 mois, quand ça a commencé à baisser en intensité.
Je n'ai rien d'anormal dans le sang et j'ai fait plusieurs cures de magnésium qui m'ont un peu aidé je crois.
J'ai vu 2 neurologues différents et ils sont d'accord sur une chose :
je n'ai rien de grave et c'est très certainement le "syndrome de fasciculations bénignes", qui doit partir naturellement tout seul...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_fasciculations_bénignes#:~:text=Le%20syndrome%20de%20fasciculations%20bénignes,peuvent%20survenir%20de%20manière%20occasionnelle

Courage à toi, et essaie de faire un peu de sport, ça peut t'aider. :ok:

Le syndrome de fasciculations bénigne c'est même pas un vrai trouble neurologique. C'est simplement une somatisation extreme de certaines maladies et pour mettre des mots sur des gens qui passent des examens à outrance.

Les fasciculations touchent tout le monde a des niveaux différents. Mais comme par hasard depuis le topic de Link beaucoup ont développé ce genre de symptômes.

Pour l'auteur il passera des examens qui seront normaux. Ce syndrome c'est une tempête dans un verre d'eau.

On verra le 14 mai.
C'est pas forcément à cause du topic de Link. Les cas de SLA ont explosé ses dernières années, d'après une étude on a maintenant 1/350 de développer la maladie durant notre vie.

1/350 :ouch:
C'est du à quoi ?

L'étude ne le dis pas mais surement dû à la pollution et la mal bouffe

Un mec de mon taf a attrapé cette maladie et il doit de faire opérer

Le 20 avril 2024 à 21:41:51 :
Perso je sent des engourdissement partout dans le corps, j'espère c'est rien je stresse à mort la

Ça se manifeste comment.

Le 20 avril 2024 à 21:41:01 :

Le 20 avril 2024 à 21:33:42 :
T'es sûr pour la faiblesse ?
Tu prends des antidépresseurs ?

Pas vraiment je me dis que c'est peux être dans ma tête, le seul truc que je suis vraiment sûr c'est les fasciculations. Mais ce qui est bizarre c'es que j'ai vraiment l'impression que ma jambes a un truc bizarre , j'ai marché 6k aujourdh'ui et je sentais que ma jambe été fatigué à la limite de la crampe. Et mercredi j'ai fait une séance d'athlé et j'avais l'impression de courir sur une jambe. Et non je ne prends pas d'anti dépresseur.

Ok, après très honnêtement tu peux induire ce genre de symptômes uniquement en... pensant les avoir. À cause de l'anxiété.

Moi j'avais un antidépresseur qui quand je me suis sevré me faisait des fasciculations de bâtard partout dans le corps ça m'avait fait très peur

Le 20 avril 2024 à 21:45:22 :
Un mec de mon taf a attrapé cette maladie et il doit de faire opérer

Pour qu'on lui faire une trachéotomie et lui mettre une sonde dans l'estomac ?

Le 20 avril 2024 à 21:45:26 :

Le 20 avril 2024 à 21:41:51 :
Perso je sent des engourdissement partout dans le corps, j'espère c'est rien je stresse à mort la

Ça se manifeste comment.

De base c'était à l'aine et testicule grosse gêne, ensuite ça s'est propagé jambe et main avec chaleur. J'ai plus cette sensation aux testicule maintenant

Possible d'avoir ces infos ? :(

- Age, mode de vie (alcool, clope, drogue), environnement (ville, campagne, pollution), taf, hobby ? :(

- Atcd, médoc, maladies, maladies familiales ? :(

Le 20 avril 2024 à 11:31:20 :
L'OP, si ça se trouve t'as juste un nerf de bloqué au niveau du dos / de la cuisse et ça te fait des secousses nerveuses (d'où les fasciculations + sensation de faiblesse), j'avais eu des sensations similaires aux alentours de 2016 / 2017 qui ont durées plusieurs mois et j'étais en MEGA BAD TRIP car en plus j'ai perdu mon grand-père en 2015 (il avait 75 ans) et devine de quoi... de la SLA qui l'a tué en 3 ans. :(

Je l'ai vu devenir dépendant au fur et à mesure et c'était horrible, surtout que c'était quelqu'un de fier et d'assez indépendant à l'origine. :(

Ben du coup j'ai fait le lien, j'ai badtripé comme un PORC avec la sensation de la jambe gauche qui fait des "guilis" comme une faiblesse + petits spasmes dans les muscles donc je passais ma vie sur google et ça amplifiait mon anxiété :(

Finalement au bout de quelques mois ça s'est estompé et j'ai compris plus tard que j'avais du me bloquer un nerf ou que j'avais un soucis purement mécanique qui réduisait le flux.

On est 7-8 ans plus tard, en 2024, et je n'ai plus jamais eu de problème depuis :ok:

C'est parfaitement ce que j'ai

T'es plutôt sur un début de surentrainement, coupes le sport 5jours et ça sera bon. Charcot c'est super rare comme maladie

Le 20 avril 2024 à 21:48:56 :
Possible d'avoir ces infos ? :(

- Age, mode de vie (alcool, clope, drogue), environnement (ville, campagne, pollution), taf, hobby ? :(

- Atcd, médoc, maladies, maladies familiales ? :(

Le 20 avril 2024 à 21:48:56 :
Possible d'avoir ces infos ? :(

- Age, mode de vie (alcool, clope, drogue), environnement (ville, campagne, pollution), taf, hobby ? :(

- Atcd, médoc, maladies, maladies familiales ? :(

22ans , aucune drogue, pas d'alcool, pas de tabac, je vis dan sune commune de moins 10000 habitants, je suis étudiant et je fais de l'athlé 4-5 fois par semaines.
Mes antécédant : en 2020 j'ai fait des gros vertige (je faisais que tomber) pendant 2-3 mois j'ai fait un scanner du cerveau pour suspicion de SEP (je crois), il s'est avérer que j'avais surement eu une infections de l'oreille interne suite à une angine mal traité. Pui de Septembre 2023 à Février 2024 j'ai eu une multitude de pneumonie à répétition, je dois d'ailleurs faire bientôt un scanner de contrôle pour voir si l'infection est parti

Le 20 avril 2024 à 21:52:49 :
T'es plutôt sur un début de surentrainement, coupes le sport 5jours et ça sera bon. Charcot c'est super rare comme maladie

Moins peut être bien mais je ne me sens pas dutout fatigué pourtant. Pa contre c'est arrivé 3 semaines avant mes partiels et un mois après qu'une pote ai porté plainte contre X ( contre moi en fait et elle le sait tjr pas) et j'ai bien stressé par peur que les flics débarquent chez moi et que ma pote sache qu'elle a porté plainte contre moi.

Le 18 avril 2024 à 08:43:56 :
ça peut arriver tôt, juste t'as une moyenne de 10 ans de vie après vraie diag. bonne chance.

Link kennedy a vécu beaucoup moins que ca après son diagnostic

Le 20 avril 2024 à 22:01:45 :

Le 20 avril 2024 à 21:48:56 :
Possible d'avoir ces infos ? :(

- Age, mode de vie (alcool, clope, drogue), environnement (ville, campagne, pollution), taf, hobby ? :(

- Atcd, médoc, maladies, maladies familiales ? :(

22ans , aucune drogue, pas d'alcool, pas de tabac, je vis dan sune commune de moins 10000 habitants, je suis étudiant et je fais de l'athlé 4-5 fois par semaines.
Mes antécédant : en 2020 j'ai fait des gros vertige (je faisais que tomber) pendant 2-3 mois j'ai fait un scanner du cerveau pour suspicion de SEP (je crois), il s'est avérer que j'avais surement eu une infections de l'oreille interne suite à une angine mal traité. Pui de Septembre 2023 à Février 2024 j'ai eu une multitude de pneumonie à répétition, je dois d'ailleurs faire bientôt un scanner de contrôle pour voir si l'infection est parti

Mmmh ok... :(

- Pneumonie à répet, vous savez pourquoi ? C'est pas anecdotique. :( Surtout que t'es jeune et non fumeur. Donc soit, tu vis dans un milieu pas sain, soit t'as des poumons fragiles (genre maladies auto-immune). Donc, je ne sais pas si tu vois un pneumo :(

- Les fasciculations, soit c'est Charcot. Soit c'est fatigue musculaire, pas anecdotique ton activité sportive (+stress ?). :(

- Y a des fermes ou des cultures qui utilisent des polluants dans ton environnement proche ? :(

Le 20 avril 2024 à 22:11:09 :

Le 20 avril 2024 à 22:01:45 :

Le 20 avril 2024 à 21:48:56 :
Possible d'avoir ces infos ? :(

- Age, mode de vie (alcool, clope, drogue), environnement (ville, campagne, pollution), taf, hobby ? :(

- Atcd, médoc, maladies, maladies familiales ? :(

22ans , aucune drogue, pas d'alcool, pas de tabac, je vis dan sune commune de moins 10000 habitants, je suis étudiant et je fais de l'athlé 4-5 fois par semaines.
Mes antécédant : en 2020 j'ai fait des gros vertige (je faisais que tomber) pendant 2-3 mois j'ai fait un scanner du cerveau pour suspicion de SEP (je crois), il s'est avérer que j'avais surement eu une infections de l'oreille interne suite à une angine mal traité. Pui de Septembre 2023 à Février 2024 j'ai eu une multitude de pneumonie à répétition, je dois d'ailleurs faire bientôt un scanner de contrôle pour voir si l'infection est parti

Mmmh ok... :(

- Pneumonie à répet, vous savez pourquoi ? C'est pas anecdotique. :( Surtout que t'es jeune et non fumeur. Donc soit, tu vis dans un milieu pas sain, soit t'as des poumons fragiles (genre maladies auto-immune). Donc, je ne sais pas si tu vois un pneumo :(

- Les fasciculations, soit c'est Charcot. Soit c'est fatigue musculaire, pas anecdotique ton activité sportive (+stress ?). :(

- Y a des fermes ou des cultures qui utilisent des polluants dans ton environnement proche ? :(

Pour la pneumo j'ai eu aucune réponse, j'étais allé chez le cardi car j'avais des problème de souffle et tout été nikel donc le souffle venait des poumons. J'ai cependant rdv chez le pneumo le 17 mai.
Je vis à coté de vigne...

D''ailleurs j'ai souvent eu ma jambe droite qui s'engourdissait suite a une mauvaise posture et quand je me relevait pour marcher j'avais une sensation de jambe de bois. C'est cette sensation que je ressens quand je dis faiblesse.

Le 20 avril 2024 à 22:15:04 :

Le 20 avril 2024 à 22:11:09 :

Le 20 avril 2024 à 22:01:45 :

Le 20 avril 2024 à 21:48:56 :
Possible d'avoir ces infos ? :(

- Age, mode de vie (alcool, clope, drogue), environnement (ville, campagne, pollution), taf, hobby ? :(

- Atcd, médoc, maladies, maladies familiales ? :(

22ans , aucune drogue, pas d'alcool, pas de tabac, je vis dan sune commune de moins 10000 habitants, je suis étudiant et je fais de l'athlé 4-5 fois par semaines.
Mes antécédant : en 2020 j'ai fait des gros vertige (je faisais que tomber) pendant 2-3 mois j'ai fait un scanner du cerveau pour suspicion de SEP (je crois), il s'est avérer que j'avais surement eu une infections de l'oreille interne suite à une angine mal traité. Pui de Septembre 2023 à Février 2024 j'ai eu une multitude de pneumonie à répétition, je dois d'ailleurs faire bientôt un scanner de contrôle pour voir si l'infection est parti

Mmmh ok... :(

- Pneumonie à répet, vous savez pourquoi ? C'est pas anecdotique. :( Surtout que t'es jeune et non fumeur. Donc soit, tu vis dans un milieu pas sain, soit t'as des poumons fragiles (genre maladies auto-immune). Donc, je ne sais pas si tu vois un pneumo :(

- Les fasciculations, soit c'est Charcot. Soit c'est fatigue musculaire, pas anecdotique ton activité sportive (+stress ?). :(

- Y a des fermes ou des cultures qui utilisent des polluants dans ton environnement proche ? :(

Pour la pneumo j'ai eu aucune réponse, j'étais allé chez le cardi car j'avais des problème de souffle et tout été nikel donc le souffle venait des poumons. J'ai cependant rdv chez le pneumo le 17 mai.
Je vis à coté de vigne...

1) Pour le pneumo, c'est cool que t'as un rdv :oui:

Ils feront des analyses de fond. EFR (Epreuve de fonction respiratoire), Scanner poumon, examens allergo, biologie aussi. Eventuellement recherche de champignon respi. :oui:

2) Pour les fasciculations :(

Comme tu dis un peu au-dessus, grosse activité sportive + contexte de stress (partiel + inculpation). Donc possible que tu somatises (Ton Inconscient qui se manifeste sous forme corporelle).

Pour les vignes, ca dépend. Je sais que certains agriculteurs utilisent des produits pas nets sur leurs plantations. Et ca dissemine sur les maisons aux alentours. Mais tu peux te ballader à côté et sentir, si t'es incommodé, c'est qu'ils utilisent des pesticides :(

Donc au vu du contexte de stress et de la circonstance d'apparition, possible que ce soit plutôt le stress :oui:

Mais après, le neuro fera les examens (analyses de flux électriques musculaires) etc... :ok:

Donc au-moins, il y a des pistes d'analyse :oui:

Données du topic

Auteur
Nadaloiban3
Date de création
18 avril 2024 à 08:20:00
Nb. messages archivés
336
Nb. messages JVC
267
En ligne sur JvArchive 320