Topic de Tayazed :

Le JEU VIDÉO le plus SURCOTÉ que vous ayez joué de votre VIE

Le 08 avril 2024 à 12:36:51 :
MGS V

Va dans le désert, sauve l'otage.
Recommence
Va dans le désert, sauve l'otage.
Recommence
Va dans le désert, sauve l'otage.
Recommence

18/20

ISSOU

Sans oublier que la deuxième partie du jeu consiste à refaire les missions de la première partie :)

Skyrim
Gta V
Les deux sont amusants les premières heures, puis ça devient petit à petit un défi pour essayer de ne pas te faire chier

Le 08 avril 2024 à 12:35:25 :

Le 08 avril 2024 à 12:30:30 :

Le 08 avril 2024 à 12:26:11 :
Witcher 3 : open-world éclatax, combat moyen, menu atroce, arbre de compétence pauvre, le déplacement à cheval ou à pied est frustrant etc. Ca reste un bon jeu mais c'est pas le roi incontesté du rpg.

J'ai tenu 2h sur TW3 et j'ai désinstallé RDR2 après 6h de jeu (le tuto comme ils appellent ça :) ) tellement le jeu est lent et ne te laisse aucune liberté après un BOTW. (nonobstant il est vraiment très beau)

Comment ça 6h de tuto? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le début du jeu on m'a vendu ça comme un long tuto, si s'en est pas un et que tout le jeu est du même acabit j'ai bien fait de pas lui laisser de seconde chance :(

Genre le fait de se faire "Wasted" quand tu sors du sentier défini avec une cariole pour explorer un peu alors que ça fait 15min que t'appuies sur X comme un mongolien ça me fait pas super marrer dans un monde ouvert et permissif :rire: surtout quand ça te ramène au début de la "mission" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Ils sont même pas foutus d'avoir scénarisé ce genre de choses ça me rend fou genre juste un message "eh tu vas où cowboy https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488117914-clint.gif " avec un écran noir et ça te remets sur le chemin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pareil les lenteurs de zinzin dans le loot etc je mettais ça sur le fait que le perso était "rouillé" au départ et qu'on l'améliorait petit à petit. Je me suis fait déchirer par un ours pendant la "mission chasse" sur lequel j'ai tiré à 300m, j'ai à peine eu le temps de descendre de mon cheval qu'il était sur moi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Stanley parable, undertale, bayonnetta, witcher 3.
The Witcher 3. Pas mauvais, très loin de la, mais je n'ai jamais pigé les ovations et la réception divine qu'il a reçues. Oui c'est un bon rpg mais bon..c'est du classique quoi.. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
TLOUS 2
pas le 1 qui est réellement bon

Le 08 avril 2024 à 12:38:04 :
Dragon's Dogma :(

Les collisions sont bizarres, aucune sensation d'impact on dirait qu'on frappe dans des sacs ou que le jeu n'est pas fini :(

Pour moi c'est rédhibitoire :(

J'ai j'amais vu un jeu ou les Greatswords avaient autant d'impact et de oompf.
I'a que Monster Hunter World qui serrait comparable à la limite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 08 avril 2024 à 10:53:25 :
Elden ring

lui + Demon's Souls (PS5)

deux daubes

Nier Automata suivi de très très près par The Last of us (selon mes critères vidéoludique)

Le 08 avril 2024 à 12:30:30 :

Le 08 avril 2024 à 12:26:11 :
Witcher 3 : open-world éclatax, combat moyen, menu atroce, arbre de compétence pauvre, le déplacement à cheval ou à pied est frustrant etc. Ca reste un bon jeu mais c'est pas le roi incontesté du rpg.

J'ai tenu 2h sur TW3 et j'ai désinstallé RDR2 après 6h de jeu (le tuto comme ils appellent ça :) ) tellement le jeu est lent et ne te laisse aucune liberté après un BOTW. (nonobstant il est vraiment très beau)

En même temps c'est plus facile de donner de la liberté dans un open world aussi vide que BOTW, aucun lore, aucune quête intéressante, aucun événement, c'est plus un jeu bac à sable pour moi :(

The Witcher 3 : c'est beau, l'histoire est sympa mais beaucoup trop long et grand, c'est interminable surtout que le gameplay est tout juste correct et tourne vite en rond. J'ai préféré le 2, plus court.

Last of Us : c'est un film interactif, il n'y a quasi pas de gameplay.

Dark Souls de manière générale : le level design est top, le challenge intéressant mais c'est tellement LENT et LOURD comme gameplay, on se traine partout ça devient vite relou. Bloodborne est bien mieux sur ce point

Les 3 sont des bons jeux, mais surcôtés

EDIT : GTA5 aussi je me suis fait chier très vite mais c'est car j'y ai joué trop tard je pense mais bon le gameplay est le même depuis 2004 on va être honnête

Le 08 avril 2024 à 12:37:50 :

Le 08 avril 2024 à 12:33:30 :

Le 08 avril 2024 à 12:32:03 :

Le 08 avril 2024 à 10:55:44 :
TLOU 2 : une merde infame qu'on ne peut meme pas critiqué , l'une des communauté les plus toxique de la planete
the witcher 3 : le jeu a des qualité mais ne vaut pas cette veneration
niér automata : il a ces qualité aussi mais la maniabilité est vraiment nul et si la meuf etait plus habillé elle n'aurait pas eu autant de succès

Je suis vachement surpris pour TLOU2. Tu lui reproches quoi ?
Les gens l'avaient dit "woke" mais en vrai, bien qu'un peu woke, je n'ai aps trouvé incohérent pour autant. Une très bonne suite selon moi.

La vengeance c'est pas bien sauf pour Abby :)

C'est surtout cette morale cuck que j'ai détestée dans TLOU2. Une fin comme ça c'est vraiment lunaire vu tout ce qu'on fait dans le jeu. A la rigueur qu'ils nous laissent le choix.

Mais toutes les vengeances sont mauvaises selon le jeu. Elles mènent à une escalade de la violence car chaque vengeance est plus terrible que l'acte à venger et au final tout le monde perd.
Le jeu appelle à la sagesse, en renonçant à la vengeance puisque si personne ne s'était vengé, même lucioles elles-mêmes n'auraient pas été anéanties par Joel.

Et d'ailleurs, quand au dernier moment Elie renonce à sa vengeance, c'est déjà trop tard. Elle a perdu son lien avec Joel en perdant des doigts et en ne pouvant plus jouer de la guitare que lui avait appris à jouer Joel et sa concubine l'a quittée.

Aussi, et c'est lié, mais il appelle au pardon. Si Elie avait pardonné Joel, leurs derniers échanges auraient été meilleurs.
Si Abby avait pardonné à Joel, aucun de ces potes ne seraient morts.
Si Joel avait pardonné la duperie des Lucioles et leur avait pardonné, personne d'autre qu'Elie ne serait mort.

On pourrait même parler des liens familiaux (ou assimilés) qui sont plus forts que la raison car qui ne voudrait protéger/venger un être cher ?

Bon bref, ces jeux sont des odes à la paix.

TLOU 2

J'ai fais l'erreur d'écouter les finis à la pisse gauchistes comme le Jean Baptiste Show qui venaient nous expliquer que c'est un chef d'oeuvre mal compris et que le backlash était seulement à cause de la transsexuelle.

Ce jeu est une merde infâme scénaristiquement horrible, le rythme est dégueulasse, les enjeux pas intéressant et surréaliste là où TLOU 1 t'immergeait complètement et une trahison à tout ce qu'était TLOU 1.

Et la propagande transsexuelle à propos d'un putain de gosse bordel de merde Lev qui est en fait une fille mais qui veut être un garcon ils ont vraiment honte de rien.

Pokemon Or/Argent.

Il est pas nul. Mais y'a pas plus surcôté.

- Les champions d'arène qui ont oublié dans quelle région ils sont. Pas un seul n'a pas de pokemon de la 1G

- L'histoire du Léviator Rouge, alors qu'on est à Jotho. Les pokémons de la 2G ne sont pas du tout mis en valeur dans ces opus.

- Kanto qui sert objectivement à rien (surement le plus gros point noir). Les dresseurs ne sont pas meilleurs que ceux de la ligue, y'a rien à faire d'exceptionnel, pas un seul légendaire en vue, pas un starter offert, rien. Même un fossile y'a pas.

- Le mont argent et la grotte argentée complètement éclatés. Niveau des pokemons ? 50 max. alors que tu dois aller vaincre Red qui a des niveaux 75 ou plus. Tu dois farmer comme un chien (en soi c'est normal d'aller s'entrainer, mais la c'est juste mal équilibré)

Seule region à ne pas avoir de ligue pokemon propre.

Ils ont trop voulu incorporer d'anciens pokemons pour ne pas perdre leurs fans de la première heure mais ils se sont perdus dans leur délire et ca ne sert pas du tout la 2G qui en a pourtant de très bons.

Le 08 avril 2024 à 13:17:18 :
TLOU 2

J'ai fais l'erreur d'écouter les finis à la pisse gauchistes comme le Jean Baptiste Show qui venaient nous expliquer que c'est un chef d'oeuvre mal compris et que le backlash était seulement à cause de la transsexuelle.

Ce jeu est une merde infâme scénaristiquement horrible, le rythme est dégueulasse, les enjeux pas intéressant et surréaliste là où TLOU 1 t'immergeait complètement et une trahison à tout ce qu'était TLOU 1.

Et la propagande transsexuelle à propos d'un putain de gosse bordel de merde Lev qui est en fait une fille mais qui veut être un garcon ils ont vraiment honte de rien.

Mais non voyons, dans un monde post-apo la seule préoccupation des gens c'est de faire des transitions de sexe :)

Le 08 avril 2024 à 13:22:25 JabberWonger a écrit :
Pokemon Or/Argent.

Il est pas nul. Mais y'a pas plus surcôté.

- Les champions d'arène qui ont oublié dans quelle région ils sont. Pas un seul n'a pas de pokemon de la 1G

- L'histoire du Léviator Rouge, alors qu'on est à Jotho. Les pokémons de la 2G ne sont pas du tout mis en valeur dans ces opus.

- Kanto qui sert objectivement à rien (surement le plus gros point noir). Les dresseurs ne sont pas meilleurs que ceux de la ligue, y'a rien à faire d'exceptionnel, pas un seul légendaire en vue, pas un starter offert, rien. Même un fossile y'a pas.

- Le mont argent et la grotte argentée complètement éclatés. Niveau des pokemons ? 50 max. alors que tu dois aller vaincre Red qui a des niveaux 75 ou plus. Tu dois farmer comme un chien (en soi c'est normal d'aller s'entrainer, mais la c'est juste mal équilibré)

Seule region à ne pas avoir de ligue pokemon propre.

Ils ont trop voulu incorporer d'anciens pokemons pour ne pas perdre leurs fans de la première heure mais ils se sont perdus dans leur délire et ca ne sert pas du tout la 2G qui en a pourtant de très bons.

Je suis pas d'accord avec tout mais en effet l'équilibrage de Or/Argent et la courbe de level en général sont éclatés

Cyberpunk 2077 . Les dialogues de beauf ont eu raison de moi

Données du topic

Auteur
Tayazed
Date de création
8 avril 2024 à 10:52:06
Nb. messages archivés
525
Nb. messages JVC
522
En ligne sur JvArchive 228