« 35h c’est rien »
Le 10 avril 2024 à 16:59:51 :
Le 10 avril 2024 à 16:57:40 Jk-Rowliing a écrit :
Quand on argument, on donne d'abord l'argument puis la référence. La référence seule sans contexte n'a aucun intérêt. Le lecteur ne va pas la lire. Ca fait longtemps que tu n'as pas rédigé toi je penseMais bon je pense que ton but est juste de "clasher" au vu des stickers ridicules que tu spams
Tu trouves beaucoup de bonnes raisons de rester débile khey, j'imagine que c'est le fruit de beaucoup de pratique
Pourquoi tu fais preuve d'autant de mauvaise foi ?
Le 10 avril 2024 à 15:32:39 :
Évidemment que c'est rien. Avant, les français travaillaient à 39/40h.
Le travail a l'époque de 40h était beaucoup plus tranquille, maintenant tu as un manager qui vient te mettre la pression sans arrêt. Au final tu as l'impression d'avoir travailler 70h
Le 10 avril 2024 à 16:58:13 Claitbration a écrit :
Non mais là vous étiez dans un débat, le but c'est qu'on en ressorte en ayant appris des choses, alors parle nous du livre. Si tu lis c'est pour apprendre des trucs, et donc tu peux en parler
Je lui dis qu'il a tort et je lui donne mes sources, tous les arguments sont là-bas, parfaitement exprimés par les personnes faisant autorité dans le domaine, moi j'ai la flemme je suis là pour shitposter + ce n'est pas mon métier
Quand on argument, on donne d'abord l'argument puis la référence. La référence seule sans contexte n'a aucun intérêt. Le lecteur ne va pas la lire. Ca fait longtemps que tu n'as pas rédigé toi je penseMais bon je pense que ton but est juste de "clasher" au vu des stickers ridicules que tu spams
Tu trouves beaucoup de bonnes raisons de rester débile khey, j'imagine que c'est le fruit de beaucoup de pratique
Cela fait 3-4 posts que t'aurais pu expliquer la thèse générale du livre concernant le travail mais tu préfères m'insulter et te sucer la bite. A croire que tu ne l'as jamais lu
J'arrête de feed
Le 10 avril 2024 à 17:02:08 Jk-Rowliing a écrit :
Cela fait 3-4 posts que t'aurais pu expliquer la thèse générale du livre concernant le travail mais tu préfères m'insulter et te sucer la bite. A croire que tu ne l'as jamais lu
J'arrête de feed
Le 10 avril 2024 à 17:01:55 :
Non mais là vous étiez dans un débat, le but c'est qu'on en ressorte en ayant appris des choses, alors parle nous du livre. Si tu lis c'est pour apprendre des trucs, et donc tu peux en parlerJe lui dis qu'il a tort et je lui donne mes sources, tous les arguments sont là-bas, parfaitement exprimés par les personnes faisant autorité dans le domaine, moi j'ai la flemme je suis là pour shitposter + ce n'est pas mon métier
Ah, dans ce contexte là, oui, c'est normal.
Le 10 avril 2024 à 17:03:45 Claitbration a écrit :
Non mais là vous étiez dans un débat, le but c'est qu'on en ressorte en ayant appris des choses, alors parle nous du livre. Si tu lis c'est pour apprendre des trucs, et donc tu peux en parlerJe lui dis qu'il a tort et je lui donne mes sources, tous les arguments sont là-bas, parfaitement exprimés par les personnes faisant autorité dans le domaine, moi j'ai la flemme je suis là pour shitposter + ce n'est pas mon métier
n'est-ce pas, d'autant qu'il suffit d'une recherche google pour voir des tas d'articles qui parlent du rythme de vie du chasseur cueilleur au paléolithique/mésolithique, et à quel point leurs vies étaient moins laborieuses que les nôtres pour une qualité de vie possiblement (probablement) supérieure. Les gens qui parlent du passé de l'humanité en prenant pour référence les 100, 500, 1000 ou même 5000 dernières années sont à côté de la plaque, ça représente au plus 2% de l'histoire de l'humanité.
Le 10 avril 2024 à 17:07:15 :
n'est-ce pas, d'autant qu'il suffit d'une recherche google pour voir des tas d'articles qui parlent du rythme de vie du chasseur cueilleur au paléolithique/mésolithique, et à quel point leurs vies étaient moins laborieuses que les nôtres pour une qualité de vie possiblement (probablement) supérieure. Les gens qui parlent du passé de l'humanité en prenant pour référence les 100, 500, 1000 ou même 5000 dernières années sont à côté de la plaque, ça représente au plus 2% de l'histoire de l'humanité.
En plus, là tu viens d'énoncer ton argument, et t'as donné la source, on est dans les règles.
Le 10 avril 2024 à 15:37:59 :
Le 10 avril 2024 à 15:36:00 :
Tu es un d’homme Libre ?
Oui, je suce un patron ou des clients 70% de mon temps de vie pour me payer de la merde et louer un T2 trop cher pour engraisser le gros boomer de merde de proprioFragilito, lis ça : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9duction_du_temps_de_travail_en_France
Loi relative au travail des enfants employés dans les manufactures, usines et ateliers de 1841 limitant le temps de travail des enfants à 12 heures par jour de douze à seize ans, et à 8 heures par jour de huit à douze ans
Loi de 1892 limitant à 11 heures par jour le temps de travail des femmes, ainsi que des enfants de seize à dix-huit ans.
Des femmes taffaient 11h/jour = 55h et tu pleures pour 7h. Fragile va.
Niveau du raisonnement : 3/10 en étant généreux
C'est un parallogisme, "c'était pire avant/c'est pire ailleurs" ne veux pas dire qu'aujourd'hui c'est bien
Le 10 avril 2024 à 17:08:34 Claitbration a écrit :
En plus, là tu viens d'énoncer ton argument, et t'as donné la source, on est dans les règles.
Ravi de te l'entendre dire khey
Bon après je suis un peu agressif désolé j'avoue c'est pas très sympa mea culpa, je ferai un effort la prochaine fois
Le 10 avril 2024 à 17:09:47 :
Le 10 avril 2024 à 17:08:34 Claitbration a écrit :
> Le 10 avril 2024 à 16:58:13 Claitbration a écrit :
> Non mais là vous étiez dans un débat, le but c'est qu'on en ressorte en ayant appris des choses, alors parle nous du livre. Si tu lis c'est pour apprendre des trucs, et donc tu peux en parler
Je lui dis qu'il a tort et je lui donne mes sources, tous les arguments sont là-bas, parfaitement exprimés par les personnes faisant autorité dans le domaine, moi j'ai la flemme je suis là pour shitposter + ce n'est pas mon métier
Ravi de te l'entendre dire khey
Bon après je suis un peu agressif désolé j'avoue c'est pas très sympa mea culpa, je ferai un effort la prochaine fois
Pas de problème, et je t'ai même pas trouvé spécialement agressif, je pensais juste au début que tu étais de mauvaise foi
entre 35h réparties sur 5j et 45h sur 5j on sent pas la différence
de toutes façons tu fais autant de temps de trajet et ta journée est baisée matin aprem soir dans tous les deux cas
10-18h à 10mn de chez moi, je termine à 19h deux jours par semaine et j’ai un salaire confortable (entre 4.5 et 5k net).
Mais putain maintenant que je suis en vacances, je me rends compte que je perds un temps fou au travail, j’ai envie de fuir d’ici, j’aimerais tellement avoir une autre vie ailleurs, loin des gens, de la ville, découvrir d’autres pays… mais impossible mon seul rêve c’est de gagner au loto
Sinon tu peux faire comme les gens intelligents
Tu fais des études dans le but de faire un métier que t'aime et non un métier par dépit payé au SMIC
Le 10 avril 2024 à 17:24:55 :
Sinon tu peux faire comme les gens intelligentsTu fais des études dans le but de faire un métier que t'aime et non un métier par dépit payé au SMIC
Bac+5 p2 mais si tu veux
35h pour -4k net en big 2k24 c’est inacceptable
Le 10 avril 2024 à 17:16:18 :
10-18h à 10mn de chez moi, je termine à 19h deux jours par semaine et j’ai un salaire confortable (entre 4.5 et 5k net).Mais putain maintenant que je suis en vacances, je me rends compte que je perds un temps fou au travail, j’ai envie de fuir d’ici, j’aimerais tellement avoir une autre vie ailleurs, loin des gens, de la ville, découvrir d’autres pays… mais impossible mon seul rêve c’est de gagner au loto
Dire que si on était bonne on aurait juste eu à ouvrir les jambes sur OF 15mn par jours pour surfer sur la misère sexuelle des golems frustrés qui se défoulent dans leur travail
Données du topic
- Auteur
- HolderDeLQQ
- Date de création
- 10 avril 2024 à 15:28:05
- Nb. messages archivés
- 327
- Nb. messages JVC
- 322