Topic de HolderDeLQQ :

« 35h c’est rien »

Mais je crois que le PIRE, ce sont les sales chiens qui sucent ce système pour un salaire à 2-3k net :rire:
40h à l’usine, impossible de tenir 40 ans comme ca vu les cadences
Jy retourne d’ailleurs souhaitez moi bonne chance :-(
Je parle même pas du stress, des galères, des dépressions liés à ce putain de taff sans valeur et sans intérêt qu’on impose au monde pour engraisser le boomer actionnaire et les quelques nantis du système ayao c’est un scandale à ciel ouvert et personne ne bronche c’est formidable

Le 10 avril 2024 à 16:27:16 :

Le 10 avril 2024 à 15:42:48 :

Le 10 avril 2024 à 15:37:59 :

Le 10 avril 2024 à 15:36:00 :
Tu es un d’homme Libre ?
Oui, je suce un patron ou des clients 70% de mon temps de vie pour me payer de la merde et louer un T2 trop cher pour engraisser le gros boomer de merde de proprio

Fragilito, lis ça : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9duction_du_temps_de_travail_en_France

Loi relative au travail des enfants employés dans les manufactures, usines et ateliers de 1841 limitant le temps de travail des enfants à 12 heures par jour de douze à seize ans, et à 8 heures par jour de huit à douze ans

Loi de 1892 limitant à 11 heures par jour le temps de travail des femmes, ainsi que des enfants de seize à dix-huit ans.

Des femmes taffaient 11h/jour = 55h et tu pleures pour 7h. Fragile va.

Toi t'aimes ça et t'en redemande ça se voit, bon chien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png

Surtout que ce bon toutou du système oublie que les mecs au Moyen Âge taffaient en moyenne 4h par jour avec parfois la moitié de l’année en jours chômés :rire:

Ça prend l’Histoire mais que lorsque ça va dans son sens :)

Bon toutou

Je parle de la révolution industrielle parce qu'on.va comparer le comparable OK ?
Ce qui est le plus semblable à nos sociétés c'est la révolution industrielle pas ton Moyen-age

Ça n'aurait aucun sens de parler de la France de la préhistoire avec aujourd'hui

Le 10 avril 2024 à 16:33:03 :
40h à l’usine, impossible de tenir 40 ans comme ca vu les cadences
Jy retourne d’ailleurs souhaitez moi bonne chance :-(

Comment tu fais putain ?

l'OP dit les termes in spit of les golem qui kiff se faire humilier par des réunion inutile a 18H , j'ai un bac + 5 d'une top école, je suis moins heureux qu'un pote surveillant a temps partiel dans un college. C'est mon premier et mon dernier CDI, soit je réussi en soloprenariat/freelance/biz en ligne, soit c'est RSA jusqu'a ce que le pays s'effondre
Ce qui est assez fou c’est le nombre de golems qui ne remettent pas ça en question car ils ont des le plus jeune âge été formatés à taffer autant au point que ce soit normal et que taffer moins soit une aberration :rire:

[15:29:56] <HolderDeLQQ>
Tout ça pour être payé -de 3k net, pour vivre comme une merde dans un 30m2 parisien dans lequel on pourra profiter un peu de son pc et de sa gonz qui de toute façon est également trop fatiguée pour baiser (et toi aussiiiii)

Toute pulsion de vie qui s’en va car tu passes ta vie au taff sur les dossiers de Bernard le putain de boomer

Mais quneqt ce que c’est que ce modèle de société qu’on nous a pondu la ???

Le golem esclave qui prend conscience de sa condition :)

Mieux vaut tard que jamais après tout :)

Perso je suis prof, je fais 25 - 28h de travail effectif par semaine, je taff pas les mercredis et j'ai 16 semaines de congés par an et c'est déjà trop de boulot https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je sais pas comment font les esclaves du privé, ils sont morts à l'intérieur je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 10 avril 2024 à 16:30:27 :

Le 10 avril 2024 à 15:52:42 :

Le 10 avril 2024 à 15:49:42 :
Sonic qui donne des leçons alors qu'il n'a jamais travaillé de sa vie, c'est beau

Excusez moi si pour vous les gens qui se sont battus pour que vous taffiez 35h sont des "esclaves" à vos yeux

C'est sur que c'est plus facile de se plaindre sur JVC que d'initier un mouvement social :)

Sauf qu’à l’époque le singe on avait pas tous les moyens de production que l’on a aujourd’hui.

Ah bon ? Pas de moyen de production dans la France du XIXe siècle ? Il y avait pas de deadline aussi tant qu'on y est ? :)

D’où le fait qu’on a des bullshit job.

Et alors ? T'es toujours mieux loti que le mineur de 5 ans. Lui son contremaître le frappe à la figure s'il décide de diminuer les heures.

Y’a plus assez de taff pour tout le monde mais comme notre système économique est créé ainsi, on doit faire en sorte que la plèbe taff, quitte à ce que 80% fasse des bullshit job qui ne produisent que très peu, pour justifier le petit salaire

Comme dans la France du XIXe siècle hein

La vérité c’est que 80% des actifs ne servent à rien si ce n’est engraisser des industriels.

Comme au XIXe siècle

On devrait pouvoir libérer ces gens du travail plutôt je de créer un simulacre de travail et les obliger à sacrifier leur vie pendant 70% de leur temps pour QUE DALLE

Ok

Le pire c'est les gens qui disent "je m ennui quand je travaille pas" ces gens sont tellement VIDE

Le 10 avril 2024 à 16:34:18 :
l'OP dit les termes in spit of les golem qui kiff se faire humilier par des réunion inutile a 18H , j'ai un bac + 5 d'une top école, je suis moins heureux qu'un pote surveillant a temps partiel dans un college. C'est mon premier et mon dernier CDI, soit je réussi en soloprenariat/freelance/biz en ligne, soit c'est RSA jusqu'a ce que le pays s'effondre

Putain j’ai pas les couilles moi mais objectivement je trouve tout ça absurde.

Et ce qui me fou le plus la gerbe c’est qu’il suffirait que ces putains de golems osent s’indigner un minimum mais non, tout le monde consent et ne remet pas le truc en question alors qu’on fait, dans mon taff, le travail de 8 juristes de l’époque grâce à docusign, word, teams, etc…

Zinzin

Le 10 avril 2024 à 16:35:23 :
Perso je suis prof, je fais 25 - 28h de travail effectif par semaine, je taff pas les mercredis et j'ai 16 semaines de congés par an et c'est déjà trop de boulot https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je sais pas comment font les esclaves du privé, ils sont morts à l'intérieur je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

25h a suivre un programme déjà tout fait + fallait faire prof de sport

Le 10 avril 2024 à 16:34:27 :
Ce qui est assez fou c’est le nombre de golems qui ne remettent pas ça en question car ils ont des le plus jeune âge été formatés à taffer autant au point que ce soit normal et que taffer moins soit une aberration :rire:

Le golem c'est toi khey. Même avant le capitalisme les boomers d'actionnaire tout ça, les hommes passaient leur temps à travailler. La survie est un travail à plein temps.

Nous voulons tous travailler moins. Le hic c'est que moins on travaillera, moins on produira, moins on aura de richesse, moins de parts de gâteaux à distribuer.

On peut penser à une autre façon de travailler et à une meilleure redistribution mais on devra toujours travailler une grosse partie de notre journée.

Le 10 avril 2024 à 15:28:05 :
On en parle de ces golems de compétition ?

Passer 9h-17h dans un taff de merde, (les 35h ne comptent pas la pause dej :) ) plus 1 à 2h AR pour rentrer chez soit
Tu rentres chez toi tu peux profiter de 5 pauvres heures à la maison, la nuit, fatigué.
Et ça 5j/7 bordel de merde ahi

Tout ça pour un bullshit job

Et sans parler du fait que pour les cadres comme moi on est plutôt sur du 40-45h semaine miniiiimum mais putain personne ne pete un plomb ça me rend fouuuuu

Et les putains de vacances !!!! 5 semainnnne bordel de merde mais il y a 52 semaines vous vous foutez de la gueule de quiiiii ?!

Je dois passer 47 semaines, 5j/7 et trouver ça normal ? Ayaooo

Bien sur, tu es cadre et tu as que 5 semaine de congés payé...
On va te croire.

Au delà de la durée c'est surtout ce que tu fais qui va compter. Comme dit plus tot 35h de word excel c'est à se tirer une balle

Le 10 avril 2024 à 16:36:21 :

Le 10 avril 2024 à 16:30:27 :

Le 10 avril 2024 à 15:52:42 :

Le 10 avril 2024 à 15:49:42 :
Sonic qui donne des leçons alors qu'il n'a jamais travaillé de sa vie, c'est beau

Excusez moi si pour vous les gens qui se sont battus pour que vous taffiez 35h sont des "esclaves" à vos yeux

C'est sur que c'est plus facile de se plaindre sur JVC que d'initier un mouvement social :)

Sauf qu’à l’époque le singe on avait pas tous les moyens de production que l’on a aujourd’hui.

Ah bon ? Pas de moyen de production dans la France du XIXe siècle ? Il y avait pas de deadline aussi tant qu'on y est ? :)

D’où le fait qu’on a des bullshit job.

Et alors ? T'es toujours mieux loti que le mineur de 5 ans. Lui son contremaître le frappe à la figure s'il décide de diminuer les heures.

Y’a plus assez de taff pour tout le monde mais comme notre système économique est créé ainsi, on doit faire en sorte que la plèbe taff, quitte à ce que 80% fasse des bullshit job qui ne produisent que très peu, pour justifier le petit salaire

Comme dans la France du XIXe siècle hein

La vérité c’est que 80% des actifs ne servent à rien si ce n’est engraisser des industriels.

Comme au XIXe siècle

On devrait pouvoir libérer ces gens du travail plutôt je de créer un simulacre de travail et les obliger à sacrifier leur vie pendant 70% de leur temps pour QUE DALLE

Ok

« Gneuh gneuh t’as une meilleure condition que les autres donc ta gueule »

Le seul argument des lows QI comme toi. 100% t’as le même profil que les boomers de mon taff, 0 passion, 0 envie, vie de merde donc à besoin de compenser par le taff et leur petit salaire…

En plus d’être con t’es soumis c’est chaud quand même

Le 10 avril 2024 à 15:28:05 :
On en parle de ces golems de compétition ?

Passer 9h-17h dans un taff de merde, (les 35h ne comptent pas la pause dej :) ) plus 1 à 2h AR pour rentrer chez soit
Tu rentres chez toi tu peux profiter de 5 pauvres heures à la maison, la nuit, fatigué.
Et ça 5j/7 bordel de merde ahi

Tout ça pour un bullshit job

Et sans parler du fait que pour les cadres comme moi on est plutôt sur du 40-45h semaine miniiiimum mais putain personne ne pete un plomb ça me rend fouuuuu

Et les putains de vacances !!!! 5 semainnnne bordel de merde mais il y a 52 semaines vous vous foutez de la gueule de quiiiii ?!

Je dois passer 47 semaines, 5j/7 et trouver ça normal ? Ayaooo

Deux Jours de télétravail par semaine
Ça fait des semaines de 3 jours
Ça va khey
Ça me laisse le temps de développer mes projets et passions :oui:

No fake je travaille a l'étranger, je fais 40h par semaine + 2h de trajet par jour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Totalement brisé heureusement je me prends de la thune et j'ai un bullshit job https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
HolderDeLQQ
Date de création
10 avril 2024 à 15:28:05
Nb. messages archivés
327
Nb. messages JVC
322
En ligne sur JvArchive 324