Topic de HolderDeLQQ :

« 35h c’est rien »

Faire n'importe quoi d'autre 35h par semaine -> "addiction" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
bosser 35h par semaine -> "c'est tout ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 10 avril 2024 à 15:49:42 :
Sonic qui donne des leçons alors qu'il n'a jamais travaillé de sa vie, c'est beau

Excusez moi si pour vous les gens qui se sont battus pour que vous taffiez 35h sont des "esclaves" à vos yeux

C'est sur que c'est plus facile de se plaindre sur JVC que d'initier un mouvement social :)

Dans la réalité certains taff obligé de bosser le soir et le weekend car t as des impératifs

Le 10 avril 2024 à 15:32:18 :
Les français "ouin ouin 35h de taff c'est trop"

Les pays voisins : travaillent 40h sur la semaine

Bonus : dans les métiers alimentaires tu travailles 80-90h par semaine

Fake news. Faut savoir que la moitié des salariés font des heures sup https://rmc.bfmtv.com/actualites/international/heures-supplementaires-plus-de-50-des-salaries-declarent-faire-des-heures-supplementaires-sans-etre-payes-plus_AV-201904110381.html

En réalité les français sont plus proches des 40h que des 35h

Le 10 avril 2024 à 15:52:42 SonicReviens3 a écrit :

Le 10 avril 2024 à 15:49:42 :
Sonic qui donne des leçons alors qu'il n'a jamais travaillé de sa vie, c'est beau

Excusez moi si pour vous les gens qui se sont battus pour que vous taffiez 35h sont des "esclaves" à vos yeux

C'est sur que c'est plus facile de se plaindre sur JVC que d'initier un mouvement social :)

Rien à foutre, ils n'avaient qu'à travailler quelques heures en moins :rire2:

Autre époque, d'autres moyens, une autre mentalité :rire2:

En attendant, Sonic qui n'a même pas la force de travailler 35 heures par semaine vient nous donner des leçons :rire2:

Va donc faire une IRM du dos des usinards qui bossent "seulement" 35 heures et on en reparlera l'hypocrite :rire2:

+ j'ai travaillé t'as juste le démon que je dise la vérité

Le 10 avril 2024 à 15:56:52 SonicReviens3 a écrit :
+ j'ai travaillé t'as juste le démon que je dise la vérité

T'as donc arrêté de bosser pour continuer à shitpost ici dans le confort :ouch: :rire:

Sonic tout les métiers qui payent hors femme de joie tu dois bosser.

Surtout aujourd'hui les femmes jurent par l argent est la situation.35h = peu de sous = voir sa meuf aller avec Gontran car pas de cadeau d anniv

déjà on doit payer les "pauses" et les trajets et les comptabiliser dans le temps de travail :ok:

Ensuite on peut parler du détail

Le 10 avril 2024 à 15:56:11 :

Le 10 avril 2024 à 15:52:42 SonicReviens3 a écrit :

Le 10 avril 2024 à 15:49:42 :
Sonic qui donne des leçons alors qu'il n'a jamais travaillé de sa vie, c'est beau

Excusez moi si pour vous les gens qui se sont battus pour que vous taffiez 35h sont des "esclaves" à vos yeux

C'est sur que c'est plus facile de se plaindre sur JVC que d'initier un mouvement social :)

Rien à foutre, ils n'avaient qu'à travailler quelques heures en moins :rire2:

Tu es sur que tu es belge ? Tu sais que ta région est la première dans l'histoire de l'Europe de l'ouest où y a eu des mouvements sociaux lié au travail ?

Et t'es aux courants qu'au lieu de rager sur JVC ils agissaient IRL ?

Autre époque, d'autres moyens, une autre mentalité :rire2:

Malaise

En attendant, Sonic qui n'a même pas la force de travailler 35 heures par semaine vient nous donner des leçons :rire2:

C'est sûrement dur mais les 35h n'ont pas été obtenu gratuitement. Avant tu taffais 55h. T'as même des cas où on envoyait les enfants taffer à 5 ans.

Aujourd'hui, les enfants ne travaillent plus à 5 ans. On te laisse jusqu'au BAC pour pas travailler + les bourses pour te toucher les couilles. Et aj lieu de bosser 55h tu fais 35h.

Passer du travail d'enfant 55h jusqu'à la fin de ta vie à école (période vacante) -> 35h c'est une première dans l'histoire du monde

Va donc faire un IRM du dos des usinards qui bossent "seulement" 35 heures

Tu veux qu'on regarde le dos des enfants de 5 ans qui bossaient à 55h en 1840 ? :)

c'était 2h40 d'A/R avec 0 tt pour moi ayaaa (pourtant dev)

j'ai fini par mettre fin à ma période d'essaiet chomage depuis

Le 10 avril 2024 à 15:58:36 :
Sonic tout les métiers qui payent hors femme de joie tu dois bosser.

Surtout aujourd'hui les femmes jurent par l argent est la situation.35h = peu de sous = voir sa meuf aller avec Gontran car pas de cadeau d anniv

On parle de la souffrance au travail. OBJECTIVEMENT, entre ton ancêtre de 1830 qui taffait à 5 ans à l'usine jusqu'à la fin de sa vie

et TOI qui va à l'école (période vacante) a tes récréations a des vacances scolaires jusqu'au BAC +2/3/5 + 35h

Qui est le mieux loti ? Toi ou ton ancêtre ?

Et tu crois qu'une femme elle respectait l'usinard qui taffe depuis 5 ans aux 55h/smeaine dans les années 1830 ???

Elle le regardait même pas dans la rue, et lui n'avait pas même pas les neurones pour savoir ce qui va pas

Il s'imbibait d'alcool et il mourrait d'une crise cardiaque

Si vous vous êtes esclaves lui il est quoi ?

La majorité sont des robots à l'apparence humaine dont le rôle est de donner l'impression que ce cirque est normal
La plupart des vrais humains sont pas assez cons pour faire ça, même 20h ou même 10h par semaine

Le 10 avril 2024 à 15:42:48 :

Le 10 avril 2024 à 15:37:59 :

Le 10 avril 2024 à 15:36:00 :
Tu es un d’homme Libre ?
Oui, je suce un patron ou des clients 70% de mon temps de vie pour me payer de la merde et louer un T2 trop cher pour engraisser le gros boomer de merde de proprio

Fragilito, lis ça : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9duction_du_temps_de_travail_en_France

Loi relative au travail des enfants employés dans les manufactures, usines et ateliers de 1841 limitant le temps de travail des enfants à 12 heures par jour de douze à seize ans, et à 8 heures par jour de huit à douze ans

Loi de 1892 limitant à 11 heures par jour le temps de travail des femmes, ainsi que des enfants de seize à dix-huit ans.

Des femmes taffaient 11h/jour = 55h et tu pleures pour 7h. Fragile va.

Toi t'aimes ça et t'en redemande ça se voit, bon chien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png

Surtout que ce bon toutou du système oublie que les mecs au Moyen Âge taffaient en moyenne 4h par jour avec parfois la moitié de l’année en jours chômés :rire:

Ça prend l’Histoire mais que lorsque ça va dans son sens :)

Bon toutou

Le pire c'est les mongolitos "osef je fais [citer un nombre entre 45 et 60] heures :) "
Rarement vu des cas comme ces gens là

Le 10 avril 2024 à 15:52:42 :

Le 10 avril 2024 à 15:49:42 :
Sonic qui donne des leçons alors qu'il n'a jamais travaillé de sa vie, c'est beau

Excusez moi si pour vous les gens qui se sont battus pour que vous taffiez 35h sont des "esclaves" à vos yeux

C'est sur que c'est plus facile de se plaindre sur JVC que d'initier un mouvement social :)

Sauf qu’à l’époque le singe on avait pas tous les moyens de production que l’on a aujourd’hui.

D’où le fait qu’on a des bullshit job. Y’a plus assez de taff pour tout le monde mais comme notre système économique est créé ainsi, on doit faire en sorte que la plèbe taff, quitte à ce que 80% fasse des bullshit job qui ne produisent que très peu, pour justifier le petit salaire :)

La vérité c’est que 80% des actifs ne servent à rien si ce n’est engraisser des industriels.

On devrait pouvoir libérer ces gens du travail plutôt je de créer un simulacre de travail et les obliger à sacrifier leur vie pendant 70% de leur temps pour QUE DALLE

Le 10 avril 2024 à 16:29:03 :
Bcp font plus que 35h

Moi y compris.

C’est une putain de honte.

Et on me dit que c’est normal de passer ma journée dans mon open Space de merde à rédiger des contrats de merde plutôt qu’être dehors avec mes potes ahi

Données du topic

Auteur
HolderDeLQQ
Date de création
10 avril 2024 à 15:28:05
Nb. messages archivés
327
Nb. messages JVC
322
En ligne sur JvArchive 320