ALERTE ATTAQUE de L'IRAN dans 24h ( usa )
Netenyahou est mort politiquement a la seconde ou la guerre s'arrête
D'accord donc c'est lui tout seul en Israël qui fait perdurer la guerre face à l'armée, l'opposition, l'occident, le monde quoi.
C'est Netanyahou vs l'humanité si j'ai bien compris
Le 13 avril 2024 à 01:39:30 :
Le 13 avril 2024 à 01:12:32 :
Le 13 avril 2024 à 00:52:57 :
Le 13 avril 2024 à 00:49:19 :
Le 13 avril 2024 à 00:39:23 Gandamak45 a écrit :
J'enchaîne les nuits blanches depuis Mercredi dans l'espoir de vivre en direct le début du derby iran-israëlJe dois avoir 7h de sommeil cumulé sur 72h, je commence a perdre patience sévère
Je sens le bide arriver en plus, mais c'est plus fort que moi l'espoir persiste
regardez ce déchet
il pense que la guerre est un film d'action qui va le divertir
Si la plupart des fictions impliquent de la violence c'est pas pour rien
La violence au sein des sociétés a des bienfaits sous certaines formes, c'est comme ça on a été créé ainsi l'homme est un prédateur avec des besoins physiologiques primaire
Être capable de violence ne veux pas dire que c'est un besoin.
L'évolution par l'intelligence à tendance a annuler le besoin de violence (selon le confort de vie).
Il me semble plus juste de dire que certains ont besoin de violence, d'autres non.
C'est parce qu'on est élevé dans un monde qui banalise la violence (volontairement et involontairement) qu'on ne la rejette pas totalement. Les humains transmettent leur savoir, ce qui implique des craintes, de la jalousie etc... Avec la connaissance et surtout la sagesse de certains, ça a tendance à disparaitre.
Par contre ça peut mettre des millénaires dans le cas des humains.Je pense pas que l'éducation soit un facteur de pacification, le développement économique et la satisfaction matériel oui en revanche
Mais l'être humain a l'échelle des civilisations reproduit partielle le schéma naturel de la sélection naturelle
C'est la compétition et la concurrence entre les nations, les idéologies, les régimes politiques, les religions, les valeurs, les intérêts économiques....ect
Il faut avoir a l'esprit que c'est la concurrence et la compétition qui a accéléré drastiquement le développement technologique
Rien que la 2nd guerre mondiale a vu l'apparition des avions a réaction, de l'enrichissement de l'uranium et de la fission nucléaire, du Radar, des fusées, des drones terrestre (chars goliath)
La compétition entre monde musulman dominé par l'empire ottoman et l'Europe chrétienne des Habsbourg a été le principal moteur de la montée exponentielle de la recherche et développement en matière de balistique, de construction navale et d'exploration maritimes et de l'adoption d'un nouveau système politique réconciliant catholique et protestants pour faire front commun (laïcité)
Bref la guerre ne s'arrêtera pas jusqu'à la fin des temps, l'homme en a besoin pour évoluer techniquement
Je vais faire bref car j'ai le cerveau pas frais mais l'évolution tend justement à éliminer la concurrence par la destruction ou l'assimilation. Ce qui mène donc tôt ou tard à une absence de menace. D'autant plus dans un monde fini où la menace extérieure vivante est peu probable.
Les camps se transforment en ville, les villes en régions, les régions en pays, les pays en continents... Je ne parle pas ici de choix/préférences politiques mais du constat que l'on peut faire sur l'évolution des civilisations humaines. C'est dans la nature humaine d'éliminer la menace en partie par le conflit, puis/ou par l'assimilation. De plus en plus, c'est l'assimilation qui prend le pas.
La compétition ne mène pas forcément à la violence. Un exemple simple est visible dans le sport lorsqu'il est encadré (malgré le fait que nous vivions encore dans une société violente, des hommes et des femmes de différents pays, religions et cultures entrent en compétition sans se taper sur la gueule sauf si le sport en question le nécessite...). Cet encadrement nécessite une forme de sagesse dont l'homme est capable.
C'est l'injustice ou l'ignorance qui provoque souvent le conflit. Dans un monde instruit et juste, la violence tendra forcément à disparaitre.
Tu parles d'évolution technique. La compréhension des mécanismes de l'existence, de la psychologie et de l'univers est à mon sens la véritable évolution. Et ce savoir ne nécessite pas un conflit interne sauf sur le plan religieux (ce qui me semble mènerait au dernier conflit, du moins si, d'ici là, nous aurons résolu tous les problèmes liés aux ressources). Et c'est peut-être ce sujet fédérateur qui un jour nous poussera à évoluer pour survivre face à une menace externe (je ne parle pas d' E.T. ).
Le 13 avril 2024 à 02:21:51 :
Netenyahou est mort politiquement a la seconde ou la guerre s'arrêteD'accord donc c'est lui tout seul en Israël qui fait perdurer la guerre face à l'armée, l'opposition, l'occident, le monde quoi.
Mouais, le matraquage médiatique anti-Netanyahou c'est pour sauver les meubles, ce n'est que le fruit d'un pommier bien ancré et bien pourri. D'autant plus qu'une bonne partie de la population israélienne trouve qu'il est trop mou
C'est surtout pour faire passer la pilule "il a abusé, regardez c'est un nouveau président démocratique et qui oeuvre pour une solution à deux États"
Que nenni
Ils ont aussi réussi à radicaliser toute une génération contre Israël en seulement quelques mois, et je parle même pas de la jeunesse arabe, mais aussi de la jeunesse occidentale
Les arabes acceptent pas d'être dominer par des juifs , je parle d'un point de vue étatique, le fait que des Arabes soient gouvernés par des juifs en Israël les rend fou.
Dans la tradition islamique les.juifs sont condamnés à errer à travers le monde.
Il y a contradictoire là, d'où la guerre mené contre Israël depuis 48 le Golem.
Tu te cherches des excuses
Le 13 avril 2024 à 02:19:50 :
Le 13 avril 2024 à 02:15:12 :
Le 13 avril 2024 à 02:10:52 :
Le 13 avril 2024 à 02:04:17 :
Le 13 avril 2024 à 01:55:53 :
> Le 13 avril 2024 à 01:31:24 Gandamak45 a écrit :
>> Le 13 avril 2024 à 01:22:58 :
> >> Le 13 avril 2024 à 01:21:37 Endymionraul a écrit :
> > > > Le 13 avril 2024 à 01:00:10 :
> > > > > [00:58:06] <lewukof2>
> > > > > Mais juste, en vrai, les missiles vont juste être interceptés pour le dome de fer non ?
> > > >
> > > > L'Iran vaut zéro, ils feraient aucun dégât, par contre Israël et les USA vont atomiser Téhéran
> > >
> > > Ils ont la bombe je pense. J'ai bossé avec un immigré qui lui même a fait son service militaire là-bas. Il m'a affirmé avoir bossé dans des entrepôts de stockage d'arme nucléaire. Il peut m'avoir dit des conneries, mais il n'avait pas vraiment de raisons de le faire (il était pas dans la surenchère).
> >
> > Ils ont aussi l'étoile de la mort
>
> Il a raison hein
>
> Même si ils ont pas la bombe de toute façon ils ont largement assez d'uranium enrichi a 20-60% pour fabriquer des "bombes sales", avec des ogives explosive classique mais couplés avec plusieurs dizaines de kg de matériau hautement radioactif
>
> Rien que ça c'est suffisant pour contaminer pour plusieurs décennies une ville entière de la taille de tel aviv, même sans fission nucléaire
>
> En réalité l'Iran a déjà la dissuasion nucléaire, même si elle a pas la fission
Non seulement ce genre d'attaques n'est pas destructeur (je veux dire structurellement parlant, tu détruit pas un pays entier avec l'envoie d'une dizaine de missiles, même chargé d'uranium)
Mais en plus la réplique serait d'autant plus grave, car elle se justifierait toute seule auprès des occidentaux. Et là le régime iranien serait condamné a mort par la "démocratie"Israël est un petit pays
Quelques dizaines de bombes sales auraient des conséquences absolument désastreuses
Il faut imaginer un Tchernobyl bis, sauf qu'Israël ne peut pas se permettre d'établir une zone de quarantaine de 20 000km2, sachant que son territoire a même pas cette taille
En bref si Israël attaque la centrale nucléaire de bouchehr pour prévenir l'obtention de la bombe par l'Iran, elle échappera pas a une riposte nucléaire iranienne
En plus la destruction de la centrale de bouchehr contaminerait tout le golfe persique, Qatar/émirat/Irak/Arabie inclus
Israël subirait un effondrement diplomatique de grande ampleur
Conclusion : si jamais l'Iran attaque depuis son sol avec des missiles conventionnelle, Israël répondra en épargnants les sites nucléaires iraniens.
Ils sont obligésIsraël a commis une lourde erreur.
Toutes les tentatives de déstabiliser l'Iran (sanctions absolument record, etc.)
Impossible de cibler les sites nucléaires iraniens sans qu'Israël devienne Tchernobyl
Impossible d'aller en 1v1 en Iran, y compris avec les USA, parce qu'il faudrait traverser tous leurs proxy et ensuite les montagnes iraniennes
L'Iran c'est géant, Israël c'est minuscule, une bombe en Iran fait 30 fois moins de dégâts qu'une bombe en israëlIls n'ont pas réussi à faire tomber le régime en 50 ans sous tous ses angles, ils n'ont pas réussi à faire une Irak-bis (car ils savent qu'ils risquent de perdre), non vraiment j'ai pas compris pourquoi ils ont attaqué un consulat
Netenyahou est mort politiquement a la seconde ou la guerre s'arrête
Et puis la retenue iranienne lors de l'assassinat de soleimani les a fait passer pour des gros faibles, Israël s'attendait pas à cette réaction
Les Iraniens ont compris leurs connerie, la retenue ça détruit la dissuasion et ça incite ton adversaire a faire toujours pire
Ils ont aussi réussi à radicaliser toute une génération contre Israël en seulement quelques mois, et je parle même pas de la jeunesse arabe, mais aussi de la jeunesse occidentale, qui a accès aux images en live (alors que dans les années 2000, bah c'était sur TF1 qui bouclait sur les déclarations d'Israël sans enquête indépendante )
Je me demande surtout quel sera le positionnement des pays du Golfe.
Le Koweït et le Qatar ont fait comprendre aux USA qu'ils ne s'aligneront pas.
Reste à savoir pour l'AS et les EAU, qui font partie des BRICS, et qui veulent s'éloigner des USA. Après, les relations ne sont pas bonnes avec l'Iran non plus.
Je peux te faire un topo sur les positionnements des pays du Moyen-Orient avec certitude
- Jordanie : totalement inféodés aux américains, le maintien au pouvoir d'Abdallah dépend du gendarme américain, l'économie jordanienne dépend des capitaux américain, saoudien et émirati, ils s'aligneront sur les US et Israël
-Irak : incapable de protéger ces frontières et d'avoir la souveraineté sur son sol, si l'iran veut entraîner l'irak dans le conflit elle fera, et le gouvernement reconnu s'effondrera.
-Syrie : Bachar est réticent a l'utilisation de son sol pour des attaques iranienne,il fera tout pour l'empêcher puisque depuis 2018 l'armée syrienne a déjà perdu un bon millier d'hommes sous les bombes israélienne.
Si l'Iran attaque depuis la Syrie Bachar est mort et il le sait.
D'ailleurs la Russie s'est déployé a la frontière du Golan pour peser en faveur de Bachar contre l'Iran cette semaine
-Arabie saoudite : restera neutre discrète
Yémen : les houtis déploient déjà le maximum de leurs capacités balistique et aérienne en mer rouge et contre Israël, ils continueront sans pouvoir faire plus
Turquie : Neutralité bienveillante vis à vis de l'Iran
Le 13 avril 2024 à 02:10:47 :
Y rrr https://youtube.com/shorts/LwdygaBRgUg?si=fndLWtvFEHBeoF7D
Étrange comme les gens deviennent tous des racailles dès qu'ils se sentent menacés.
Le 13 avril 2024 à 02:08:20 :
Par contre l’Iran c’est impossible à les envahir c’est full montagnes et désert rien à a voir avec l’Irak
Tu peux faire tomber l'armée régulière, après ça se terminera comme en Afghanistan
Le 13 avril 2024 à 02:26:35 :
Netenyahou est mort politiquement a la seconde ou la guerre s'arrêteD'accord donc c'est lui tout seul en Israël qui fait perdurer la guerre face à l'armée, l'opposition, l'occident, le monde quoi.
Mouais, le matraquage médiatique anti-Netanyahou c'est pour sauver les meubles, ce n'est que le fruit d'un pommier bien ancré et bien pourri. D'autant plus qu'une bonne partie de la population israélienne trouve qu'il est trop mou
C'est surtout pour faire passer la pilule "il a abusé, regardez c'est un nouveau président démocratique et qui oeuvre pour une solution à deux États"
Que nenni
Je suis d'accord je pèse mes mots quand je parle ici pour pas finir en GAV mais on s'est compris
Ce que je dis c'est que Netenyahou est détesté pour avoir permis le 7 octobre, pour sa réforme judiciaire a la con et toutes les casseroles d'affaires de corruption, et que les fascistes génocidaires du mouvement kaahniste d'extrême droite menacent de l'abandonner car il le trouve trop mou
Netenyahou va tenter un glissement vers plus de radicalisme pour tenter de sauver sa position , ce qui explique l'attaque sur le consulat , la menace d'une riposte massive en cas de réponse iranienne et l'attaque sur Rafah
L’un des autres candidats au poste suprême en Israël m’a confié il y a quelques mois qu’il avait eu l’occasion de détruire le Hamas en 2009, lors d’une nouvelle phase de la guerre, provoquée cette fois par les tirs de roquettes du groupe terroriste sur Israël. Il aurait pu le faire à ce moment-là, a-t-il dit, mais un tollé international a provoqué des pressions politiques internes, et il a donc été empêché de terminer le travail. Tout ce que les gens de l’époque (qui pensaient avoir rendu un si grand service) ont fait en réalité, c’est de provoquer tous les conflits qui ont eu lieu depuis, y compris celui dans lequel le Hamas et Israël sont actuellement engagés.
C'est plutôt de la faute des pressions internationale sur Israël si le Hamas a attaqué le 07 10, pas de Netanyahou les Golems
Le 13 avril 2024 à 02:32:13 :
Le 13 avril 2024 à 02:08:20 :
Par contre l’Iran c’est impossible à les envahir c’est full montagnes et désert rien à a voir avec l’IrakTu peux faire tomber l'armée régulière, après ça se terminera comme en Afghanistan
Ça a coûté entre 2000 et 5000 milliards de dollars pour l'Afghanistan, pays qui est 29.5x plus pauvre que l'Iran, sans État central et constamment en guerre depuis les années 1950.
Il n'y a pas un monde où les USA ont suffisamment de ressources pour faire tomber une armée régulière comme celle qu'il y a en Iran, où il n'y a pas de mouvements rebelles et sécessionnistes
Le 13 avril 2024 à 02:35:22 :
Résumé ?
Pour l'instant y a rien
Le 13 avril 2024 à 02:34:14 :
Le 13 avril 2024 à 02:26:35 :
Que nenniJe suis d'accord je pèse mes mots quand je parle ici pour pas finir en GAV mais on s'est compris
Ce que je dis c'est que Netenyahou est détesté pour avoir permis le 7 octobre, pour sa réforme judiciaire a la con et toutes les casseroles d'affaires de corruption, et que les fascistes génocidaires du mouvement kaahniste d'extrême droite menacent de l'abandonner car il le trouve trop mou
Netenyahou va tenter un glissement vers plus de radicalisme pour tenter de sauver sa position , ce qui explique l'attaque sur le consulat , la menace d'une riposte massive en cas de réponse iranienne et l'attaque sur Rafah
J'aurais juste préféré que la France ait une position similaire à celle de l'Irak : condamner fermement tout viol du droit international, aucun soutien financier ou militaire, sortir du commandement de l'OTAN, ne pas s'aligner sur la diplomatie américaine, garder une politique de neutralité au Moyen-Orient pour profiter des retombées économiques que peuvent permettre l'AS, l'Iran, et leurs zones d'influence respectives.
Le 13 avril 2024 à 02:37:50 :
L’un des autres candidats au poste suprême en Israël m’a confié il y a quelques mois qu’il avait eu l’occasion de détruire le Hamas en 2009, lors d’une nouvelle phase de la guerre, provoquée cette fois par les tirs de roquettes du groupe terroriste sur Israël. Il aurait pu le faire à ce moment-là, a-t-il dit, mais un tollé international a provoqué des pressions politiques internes, et il a donc été empêché de terminer le travail. Tout ce que les gens de l’époque (qui pensaient avoir rendu un si grand service) ont fait en réalité, c’est de provoquer tous les conflits qui ont eu lieu depuis, y compris celui dans lequel le Hamas et Israël sont actuellement engagés.C'est plutôt de la faute des pressions internationale sur Israël si le Hamas a attaqué le 07 10, pas de Netanyahou les Golems
Miskine le hasbariste qui croit qu'on va avaler son bullshit...
Combien de pays ont mis des pressions pour stopper les combats en 2018?
Et maintenant c'est la faute de Netanyahou du coup?
Mais sérieux vous êtes sérieux ou c'est une blague.
Je parle factuel moi, c'est quoi vos arguments ?
Personne n'a y gagner dans cette guerre, le fait que l'Iran prévienne les USA d'avance qu'ils vont cibler avec parcimonie des cibles militaires ça en dit déjà long.
Les USA en année d'élections n'a aucune envie de s'engager dans un conflit et même en temps normal, le trauma de l'Irak et Afghanistan fait que l'opinion publique ne veut plus de guerre et encore moins si c'est pour un autre pays si les USA ne subissent pas d'attaque
Le 13 avril 2024 à 02:43:52 :
Qui a empêché Israël d'éradiquer le Hamas en 2014?
Je parle factuel moi, c'est quoi vos arguments ?On fait tout mais absolument tout pour qu'Israël détruit pas le Hamas et quand le Hamas provoque des pogrom c'est la faute Netanyahou mdr
Je vais même pas argumenter avec toi, Bibi a laissé prospérer le Hamas volontairement tu vas pas nier ça alors que c'est admis officiellement qu'ils ont laissé le Qatar leur envoyer des malettes d'argent car tant que le Hamas était là, s'opposait au Fatah et tuait dans l'oeuf la solution à 2 Etats qu'Israel ne veut pas
Le 13 avril 2024 à 02:43:52 :
Qui a empêché Israël d'éradiquer le Hamas en 2014?
Je parle factuel moi, c'est quoi vos arguments ?On fait tout mais absolument tout pour qu'Israël détruit pas le Hamas et quand le Hamas provoque des pogrom c'est la faute Netanyahou mdr
Détruire le Hamas ?
Fais un tour sur les réseaux sociaux, les républicains américains se déchirent sur la question et les comptes les plus influents étaient pro-Israël en octobre, et aujourd'hui ils sont pro-Hamas (littéralement).
Ce conflit a augmenté le soutien pour le Hamas (y compris en France d'après les sondages) en Occident.
Et surtout, les Palestiniens de Gaza ont perdu 80% de leur territoire et des lignées entières sont éteintes. Pas de maison + famille tuée = potentielles futures recrues.
C'est pas comme ça que le Hamas sera éradiqué.
Données du topic
- Auteur
- Dfvvvv
- Date de création
- 12 avril 2024 à 18:38:29
- Nb. messages archivés
- 457
- Nb. messages JVC
- 442