Les JEUNES ne veulent plus de CDI (les boomers du FIGARO ragent)
SuppriméLe 20 avril 2024 à 12:58:29 LeLowIQ a écrit :
La gen Z est une bénédiction. Un fléau pour les boomers.Je suis un 90 et je trouve ça triste qu'il eut fallu attendre cette gen pour retourner les choses
Ouais nous on est vraiment tampon entre les deux, on s'est bien fait niquer en vrai
Mais on a cet avantage de comprendre les deux mondes, on est un peu la passerelle entre les boomeurs et les zoomeurs
Le 20 avril 2024 à 12:59:45 Kasslantien4 a écrit :
Le 20 avril 2024 à 12:58:29 LeLowIQ a écrit :
La gen Z est une bénédiction. Un fléau pour les boomers.Je suis un 90 et je trouve ça triste qu'il eut fallu attendre cette gen pour retourner les choses
Ouais nous on est vraiment tampon entre les deux, on s'est bien fait niquer en vrai
Mais on a cet avantage de comprendre les deux mondes, on est un peu la passerelle entre les boomeurs et les zoomeurs
ça commençait quand même à bouger avec vous la GenY
Vous etiez déjà moins soumis que la GenX qui avait encore le mode de vie des boomers
Le 20 avril 2024 à 12:52:39 :
Le 20 avril 2024 à 12:51:23 Leche2Cyprine a écrit :
Le 20 avril 2024 à 12:49:34 :
Le 20 avril 2024 à 12:48:34 https://www.jeuxvideo.com/profil/leche2cyprine?mode=infos a écrit :
Le 20 avril 2024 à 12:41:21 :
> Le 20 avril 2024 à 12:39:25 https://www.jeuxvideo.comom/profil/indoril26?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> > Le 20 avril 2024 à 12:37:40 :
> >
> > > Le 20 avril 2024 à 12:36:13 :
> >
> > > > Le 20 avril 2024 à 12:34:28 :
> >
> > > > Les 2000 ont ouvert les yeux aux 90 en dépit
> >
> > >
> >
> > > on est née vous etiez dans les couilles de vos pères. t'ouvres les yeux a qui toi celestin ? on l'a literalement appris a te servir de la tec, et on t'apprend aussi comment fonctionnait l'ancien monde.
> >
> > >
> >
> > > la seul gen qui a connu les 2 mondes, la 90
> >
> > La seule gen qui se fait baisser le froc par ses patrons , les 90
>
> Les 90 ce sont les trentenaires du forum il faudrait les virer
un sondage fut fait il y a 2-3 jours, plus de la moitié du forum à plus de 30 ans
c'est encore un autre débat, mais le forum n'a jamais su se renouveler au niveau de nouvelle vague de kheys. La dernière grande vague date de l'époque Risitas entre 2016 et 2018La gen Z est sur Tiktok, le forum crèvera avec la gen Y que tu détestes tant. Dommage
je ne déteste personne khey, et ça m'attriste de voir le forum se mourir à petit feu
mais bon, il est vrai que le concept même de forum est archaïque à notre époque. C'est dommage d'ailleurs, il y a un côté vintage assez sympaLes goûts ont changé. D'ailleurs j'ai vu que même pour répondre à un message maintenant les gens faisaient tous ça par vocal. Moi qui ai la flemme de parler je comprends pas le délire de répondre en magnéto.
Gain de temps, disons que je peut comprendre l'intérêt si tu as un gros truc à raconter mais que tu as la flemme d'écrire. En revanche si c'est un vocal de dix secondes pour juste dire que t'as acheté des pâtes, oui c'est con
Les gros trucs à raconter : "ouais en fait tu vois Vanessa au travail elle a fait la meuf ouaiiiis nan mais attend j'y crois pas ce qu'elle a sorti à la machine à café devant Benoît t'façon elle veut trop faire sa chaude mais moi j'ai compris son jeu là ouaiiiis et aussi blablabla"
Le 20 avril 2024 à 12:58:29 :
Ba je l'attend toujours dans mon entreprise. je suis le plus jeune en aillant 30 ans
Le 20 avril 2024 à 13:00:43 Leche2Cyprine a écrit :
Le 20 avril 2024 à 12:51:23 https://www.jeuxvideo.com/profil/leche2cyprine?mode=infos a écrit :
Le 20 avril 2024 à 12:48:34 https://www.jeuxvideo.com/profil/leche2cyprine?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> Le 20 avril 2024 à 12:41:21 :
>
> > Le 20 avril 2024 à 12:39:25 https://www.jeuxvideo.comom/profil/indoril26?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
>
> > > Le 20 avril 2024 à 12:37:40 :
>
> > >
>
> > > > Le 20 avril 2024 à 12:36:13 :
>
> > >
>
> > > > > Le 20 avril 2024 à 12:34:28 :
>
> > >
>
> > > > > Les 2000 ont ouvert les yeux aux 90 en dépit
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > on est née vous etiez dans les couilles de vos pères. t'ouvres les yeux a qui toi celestin ? on l'a literalement appris a te servir de la tec, et on t'apprend aussi comment fonctionnait l'ancien monde.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > la seul gen qui a connu les 2 mondes, la 90
>
> > >
>
> > > La seule gen qui se fait baisser le froc par ses patrons , les 90
>
> >
>
> > Les 90 ce sont les trentenaires du forum il faudrait les virer
>
> un sondage fut fait il y a 2-3 jours, plus de la moitié du forum à plus de 30 ans
> c'est encore un autre débat, mais le forum n'a jamais su se renouveler au niveau de nouvelle vague de kheys. La dernière grande vague date de l'époque Risitas entre 2016 et 2018
La gen Z est sur Tiktok, le forum crèvera avec la gen Y que tu détestes tant. Dommage
je ne déteste personne khey, et ça m'attriste de voir le forum se mourir à petit feu
mais bon, il est vrai que le concept même de forum est archaïque à notre époque. C'est dommage d'ailleurs, il y a un côté vintage assez sympaLes goûts ont changé. D'ailleurs j'ai vu que même pour répondre à un message maintenant les gens faisaient tous ça par vocal. Moi qui ai la flemme de parler je comprends pas le délire de répondre en magnéto.
Gain de temps, disons que je peut comprendre l'intérêt si tu as un gros truc à raconter mais que tu as la flemme d'écrire. En revanche si c'est un vocal de dix secondes pour juste dire que t'as acheté des pâtes, oui c'est con
Les gros trucs à raconter : "ouais en fait tu vois Vanessa au travail elle a fait la meuf ouaiiiis nan mais attend j'y crois pas ce qu'elle a sorti à la machine à café devant Benoît t'façon elle veut trop faire sa chaude mais moi j'ai compris son jeu là ouaiiiis et aussi blablabla"
C'est pas faux mais bon tu fais un peu preuve de mauvaise foi khey. Ne deviens pas si aigri
Le 20 avril 2024 à 13:01:39 :
Et attendez de voir la gen qui va succéder à la Z et qui aura été élevée par elle
Pas besoin d'attendre les gosses des zoomers, la génération actuellement au lycée, ça fera des feux d'artifice quand ça rentrera sur le marché du travail.
Le 20 avril 2024 à 13:02:53 :
Meme en 2001 on en avait rien a foutre d'avoir un CDI, on voulait "bouger". Mais une fois casé avec 2 gosses, on a plus envie de bouger, et les enfants sont bien contents de garder leurs amis d'enfance.
Sauf qu'on à pas de gosses ni de femmes en 2024 toutes des
Le 20 avril 2024 à 13:02:53 VisChieCelestin a écrit :
Meme en 2001 on en avait rien a foutre d'avoir un CDI, on voulait "bouger". Mais une fois casé avec 2 gosses, on a plus envie de bouger, et les enfants sont bien contents de garder leurs amis d'enfance.
Perso je crois plus à ce modèle depuis tellement longtemps et je vois bien le decalage avec les boomeurs de ma famille qui ne vivent que pour ça ...
Le 20 avril 2024 à 13:03:08 Takeshin a écrit :
Le 20 avril 2024 à 13:01:39 :
Et attendez de voir la gen qui va succéder à la Z et qui aura été élevée par ellePas besoin d'attendre les gosses des zoomers, la génération actuellement au lycée, ça fera des feux d'artifice quand ça rentrera sur le marché du travail.
Ceci, et ça varie grandement selon les individus...
Je suis de 93, ma collègue aussi, elle c'est full boomer se donne a fond pour un salaire de merde ect, moi j'en fait le moins possible. Actuellement je me forme a d'autres postes pendant mon temps de travail, j'attend limite qu'on me tej de ce CDI de mort.
Le 20 avril 2024 à 13:01:55 :
Le 20 avril 2024 à 13:00:43 Leche2Cyprine a écrit :
Le 20 avril 2024 à 12:51:23 https://www.jeuxvideo.com/profil/leche2cyprine?mode=infos a écrit :
> Le 20 avril 2024 à 12:48:34 https://www.jeuxvideo.com/profil/leche2cyprine?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> > Le 20 avril 2024 à 12:41:21 :
> >
> > > Le 20 avril 2024 à 12:39:25 https://www.jeuxvideo.comom/profil/indoril26?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> >
> > > > Le 20 avril 2024 à 12:37:40 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 20 avril 2024 à 12:36:13 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 20 avril 2024 à 12:34:28 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Les 2000 ont ouvert les yeux aux 90 en dépit
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > on est née vous etiez dans les couilles de vos pères. t'ouvres les yeux a qui toi celestin ? on l'a literalement appris a te servir de la tec, et on t'apprend aussi comment fonctionnait l'ancien monde.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > la seul gen qui a connu les 2 mondes, la 90
> >
> > > >
> >
> > > > La seule gen qui se fait baisser le froc par ses patrons , les 90
> >
> > >
> >
> > > Les 90 ce sont les trentenaires du forum il faudrait les virer
> >
> > un sondage fut fait il y a 2-3 jours, plus de la moitié du forum à plus de 30 ans
> > c'est encore un autre débat, mais le forum n'a jamais su se renouveler au niveau de nouvelle vague de kheys. La dernière grande vague date de l'époque Risitas entre 2016 et 2018
>
> La gen Z est sur Tiktok, le forum crèvera avec la gen Y que tu détestes tant. Dommage
C'est pas faux mais bon tu fais un peu preuve de mauvaise foi khey. Ne deviens pas si aigri
Je suis aspergerus je comprends pas vos interactions
Le 20 avril 2024 à 13:06:44 :
Je suis de 93, ma collègue aussi, elle c'est full boomer se donne a fond pour un salaire de merde ect, moi j'en fait le moins possible. Actuellement je me forme a d'autres postes pendant mon temps de travail, j'attend limite qu'on me tej de ce CDI de mort.
tu veux go fonction public dream plus tard?
Le 20 avril 2024 à 13:06:44 Uchigatana93 a écrit :
toi qui est dans cette Gen, comment tu explique cette schizophrénie générationnelle d'une personne à l'autre sur votre rapport avec le travail ?
Le 20 avril 2024 à 10:52:38 :
Le 20 avril 2024 à 10:45:23 :
Le 20 avril 2024 à 10:43:58 :
Le 20 avril 2024 à 10:40:50 :
Le 20 avril 2024 à 10:37:05 :
> Le 20 avril 2024 à 10:34:53 :
>> Le 20 avril 2024 à 10:24:45 :
> >> Le 20 avril 2024 à 10:23:00 :
> > >> Le 20 avril 2024 à 10:15:06 :
> > > >Au contraire c'est vous les jeunes qui vous faites baiser par le narratif médiatique
> > > >
> > > > Le cdd et le free lance c'est l'insécurité et la compétition permanentes, c'est en aucun cas synonyme de bien être
> > > >
> > > > Au contraire le cdi c'est justement ça le bien être. Être tranquille dans ta boîte, maîtriser les process, connaître les gens et avoir des augmentations chaque année si tu as choisi une bonne entreprise. C'est ça le vrai dream
> > >
> > > This.
> > >
> > > Après faut s'en donner les moyens et ça demande des efforts sur le long terme.
> > >
> > > Le problème de la nouvelle gen c'est qu'elle ne vout les choses que dans le présent et n'a pas la patience de se projeter sur le temps long. Merci les réseaux sociaux j'imagine.
> >
> > regarde le salaire d'un cadre en sortie d'études vs le cout de la vie dans les grandes villes, ça donne envie à personne de s'investir quand tu arrive à peine à terminer le mois quand à côté de ça les retraites sont revalorisés tous les deux jours pour des gens qui ont un + gros pouvoir d'achat
>
> J'ai eu droit à la même chose. En sortie d'étude d'ingés je suis allé vivre 3 ans en Norvège avec un salaire convenable. En rentrant en France je me suis retrouvé, malgré mon exp, à 2100€ net.
>
> Bref j'ai réfléchis et j'ai investi mes économies pour me reconvertir (1 an d'étude, retour par la case stage, et 18k€ déboursés pour le diplome).
>
> À partir de là je me suis trouvé une boite sympa en CDI, et mon salaire grimpe depuis tranquillement. Aujourd'hui, avec 11 ans d'exp au cumulé, je touche environ 4300€ super net par mois.
>
> C'est largement suffisant pour que je puisse m'acheter une maison dans un coin sympa et fonder une famille avec ma femme qui pourtant gagne beaucoup moins.
>
> Et non, ça ne s'est pas fait en 1 jour, j'ai travaillé dur pour en arriver là (et je viens d'une famille de prolo)
dans quel domaine ?
Dans la data, il y a 5 ans. Tous les gens de ma promo sont à >60k€ aujourd'hui.
Après c'est pas forcement le domaine le plus porteur aujourd'hui et il faut bosser dur pour percer.
"Travailler dur pendant 11 ans" pour le salaire d'un américain sans diplôme
Typique de l'effondrement de ce pays, quand on voit ce genre de témoignage c'est à la fois triste et risible
Tu fais quoi de ta vie le Jean Freelance?
Je suis salarié mais dans un secteur qui paye, j'aurais jamais accepté de bosser pour moins de 4000 super net premier emploi
Mais il faut être un sacré pigeon pour rester ici à long terme, les salaires sont indécemment bas et les gens ont l'air de trouver ça normal. Se fouetter le cul pour si peu c'est être dans un déni total, aux USA n'importe quel diplômé se fait 100k en premier boulot, ici t'as des types persuadé que 30k net c'est bien.
Si vous êtes bons prenez vos affaires et tirez-vous c'est pas normal de bosser au rabais
Pour être franc, je ne sais pas vraiment où se casser. Beaucoup d'expatriés restent en fait en Europe, ce que je préfère éviter (mais je n'aime pas les É.-U.). L'Australie dream est mort non ?
Le 20 avril 2024 à 10:13:59 :
Rarement vu plus flemmards que les jeunes de notre époque (les 90s et 00s)Du délire
Pff, je ne suis pas d'accord, mais, j'ai la flemme de répondre sérieusement...
Les mecs planqués en open space, de quoi vous vous plaignez ?
Je suis dans un taff de bureau où j'ai une grosse charge de travail + pression.
C'est quoi vos job ?
Données du topic
- Auteur
- zoglax7m
- Date de création
- 20 avril 2024 à 10:04:09
- Date de suppression
- 21 avril 2024 à 14:28:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 506