Topic de zoglax7m :

Les JEUNES ne veulent plus de CDI (les boomers du FIGARO ragent)

Supprimé

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-cdi-qu-on-a-cheri-toute-notre-vie-notre-fils-le-fuit-chez-les-boissiere-l-impossible-dialogue-autour-du-travail-20240420

Les jeunes ne veulent plus de CDI et trimer pour un smic, les boomers du figago dans les commentaires sont pas contents !!!

anonyme 115236
le 20/04/2024 09:38
En tant que Chef d’entreprise nous sommes confrontĂ©s tous les jours Ă  cette triste rĂ©alitĂ©! Pour un peu il faudrait presque s’excuser de leur demander de travailler.

anonyme
le 20/04/2024 09:27
Il y a aussi un non-dit dans cet article, mais Ă©vident si on rĂ©flĂ©chit un peu. Cette gĂ©nĂ©ration qui ne veut pas des contraintes d’un CDI, souhaite privilĂ©gier sa libertĂ© et « ne pas perdre sa vie Ă  la gagner » en privilĂ©giant ses loisirs, compte bien in petto hĂ©riter du patrimoine mobilier et immobilier constituĂ© au cours de la vie de labeur des parents « boomers ». Ces fameux « boomers » tant mĂ©prisĂ©s par les jeunes gĂ©nĂ©rations pour les dĂ©gĂąts qu’ils auraient causĂ©s Ă  la planĂšte, comme si Ă  leur place ils se seraient conduits autrement.

FABRICE LIOGA
le 20/04/2024 08:45
Un conseil : prĂ©parez bien vos investissements pour ĂȘtre indĂ©pendant des caisses de retraite car la prochaine gĂ©nĂ©ration va avoir du mal Ă  cotiser !

Un avis en s2s ? pourquoi vous refusez les CDI les djeun's ? votre smic vous permet pas de louer votre passoire thermique ou quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/3/1711536313-1684088773-314476971-101249472816785-8123126509987884665-n.jpg

C'est simple, il suffit de demander aux vieux patrons multi-propriĂ©taires s'ils seraient prĂȘts Ă  accepter les mĂȘmes contrats, vu qu'il s'agit apparemment d'une aubaine.

On connaßt déjà leur réponse.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/1/1688375560-philibled.png

Ils veulent le RSA dream.
L'Ă©lite.

anonyme
le 20/04/2024 09:27
Il y a aussi un non-dit dans cet article, mais Ă©vident si on rĂ©flĂ©chit un peu. Cette gĂ©nĂ©ration qui ne veut pas des contraintes d’un CDI, souhaite privilĂ©gier sa libertĂ© et « ne pas perdre sa vie Ă  la gagner » en privilĂ©giant ses loisirs, compte bien in petto hĂ©riter du patrimoine mobilier et immobilier constituĂ© au cours de la vie de labeur des parents « boomers ». Ces fameux « boomers » tant mĂ©prisĂ©s par les jeunes gĂ©nĂ©rations pour les dĂ©gĂąts qu’ils auraient causĂ©s Ă  la planĂšte, comme si Ă  leur place ils se seraient conduits autrement.

Ce boomer speak les factent et humilie les quoicoubix non ? Ă  leur place on aurait agi pareil

Je fais parti de la nouvelle gĂ©nĂ©ration (2001) et je confirme j'en ai rien Ă  faire d'avoir un cdi et de rester des annĂ©es dans la mĂȘme entreprise

Bien sure je vis chez mes parents c'est pour ca que je me permet de ne pas avoir de cdi

Dans ma boite ils petent un cùble aussi, les interimaires peuvent rester 18 mois maximum donc souvent ils proposent des cdi quand ca arrive a terme mais trÚs souvent refusé

Du coup dans la boite les effectifs changent tout le temps et faut tout apprendre aux nouveaux ca prend un temps fou

Le 20 avril 2024 Ă  10:08:54 :
Je fais parti de la nouvelle gĂ©nĂ©ration (2001) et je confirme j'en ai rien Ă  faire d'avoir un cdi et de rester des annĂ©es dans la mĂȘme entreprise

Bien sure je vis chez mes parents c'est pour ca que je me permet de ne pas avoir de cdi

tu penses qu'Ă  ta gueule, comment les retraites des boomers vont se payer ? comment ils vont faire pour payer les charges de leurs 5 apparts ?

Le 20 avril 2024 Ă  10:11:03 :
Dans ma boite ils petent un cùble aussi, les interimaires peuvent rester 18 mois maximum donc souvent ils proposent des cdi quand ca arrive a terme mais trÚs souvent refusé

Du coup dans la boite les effectifs changent tout le temps et faut tout apprendre aux nouveaux ca prend un temps fou

pourquoi tu restes en CDI toient :)

Et aprÚs, ça va pleurer quand on va leur dire que tout refus d'un CDI annule la possibilité de toucher des allocations chÎmage :)
Mais en vrai, ils sont au courant les boomers que leur richesse ils vont pas l'emporter dans la mort ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Rarement vu plus flemmards que les jeunes de notre Ă©poque (les 90s et 00s)

Du délire

les boomer ont tout pris en s'assurant que rien ne soit possible pour la génération suivante, méritax

Au contraire c'est vous les jeunes qui vous faites baiser par le narratif médiatique

Le cdd et le free lance c'est l'insĂ©curitĂ© et la compĂ©tition permanentes, c'est en aucun cas synonyme de bien ĂȘtre

Au contraire le cdi c'est justement ça le bien ĂȘtre. Être tranquille dans ta boĂźte, maĂźtriser les process, connaĂźtre les gens et avoir des augmentations chaque annĂ©e si tu as choisi une bonne entreprise. C'est ça le vrai dream

Vous ĂȘtes qu courant qu ils vont mourrir et vous lĂ©guer les 5 appartements ? :hap:

Le 20 avril 2024 Ă  10:13:59 :
Rarement vu plus flemmards que les jeunes de notre Ă©poque (les 90s et 00s)

Du délire

bah normal, peut ĂȘtre qu'avec des salaires du tiers monde qui permettent juste de survivre ça donne pas envie de se donner Ă  fond

Ils ont qu'à mieux payer les gens alors. Pour ça il faut supprimer les retraites et les aides sociales diverses et faire une baisse d'impÎts massive pour les entreprises et les salariés, mais bon ça va jamais se faire.

Le 20 avril 2024 Ă  10:13:59 :
Rarement vu plus flemmards que les jeunes de notre Ă©poque (les 90s et 00s)

Du délire

Premier 68ard qui n'a pas compris que le monde n'Ă©tait plus le mĂȘme

Le 20 avril 2024 Ă  10:11:48 :

Le 20 avril 2024 Ă  10:11:03 :
Dans ma boite ils petent un cùble aussi, les interimaires peuvent rester 18 mois maximum donc souvent ils proposent des cdi quand ca arrive a terme mais trÚs souvent refusé

Du coup dans la boite les effectifs changent tout le temps et faut tout apprendre aux nouveaux ca prend un temps fou

pourquoi tu restes en CDI toient :)

Je suis pas en cdi justement moi ca fais que 3 mois que je suis dans cette boite

Et en 3 mois dĂ©jĂ  c'est complĂštement fou le nombre de personne parties et de nouvelles personne arrivĂ©es, et ce qu'on fait faut mini 2 mois pour commencĂ© Ă  ĂȘtre bien a l'aise, sans parler du cotĂ© informatique qui est encore plus long Ă  apprendre

Donc a chaque fois que quelqu'un part il faut tout apprendre au nouveau qui le remplace, une boucle le truc et le patron en a plein le cul ils voudrait que des personnes en cdi stable

[10:08:54] <TresSage2001>
Je fais parti de la nouvelle gĂ©nĂ©ration (2001) et je confirme j'en ai rien Ă  faire d'avoir un cdi et de rester des annĂ©es dans la mĂȘme entreprise

Bien sure je vis chez mes parents c'est pour ca que je me permet de ne pas avoir de cdi

Merci de ton honnĂȘtetĂ© dans la fin du post
Ce genre de mentalité ne marche que si tu es un Tanguy

Les mecs qui croient qu'on va hériter quoi que ce soit d enos parents :)
Vous n'ĂȘtes pas prĂȘt
Renseignez vous un peu sur toutes les "idées" qui germent actuellement chez les économistes et polititicens comme quoi supprimer l'héritage serait géniale :)
Le temps que nos parents passent l'arme à gauche, ça fera un moment que l'héritage aura été interdit

Données du topic

Auteur
zoglax7m
Date de création
20 avril 2024 Ă  10:04:09
Date de suppression
21 avril 2024 Ă  14:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
506
Nb. messages JVC
493
En ligne sur JvArchive 294