C'est possible de se faire Gilberted 1 an après ?
Le 09 avril 2024 à 10:39:52 rasgghril_ a écrit :
C'est déjà arrivé plusieurs fois sur le forum
Mais faut voir les propos en question
Le 09 avril 2024 à 10:41:57 Huiakoo a écrit :
Dit surtout pas pourquoi t'as été signalé gouv
J'ai parler des qui
Le 09 avril 2024 à 10:34:04 :
Le problème c'est que maintenant, tout passe sous le coup de la loi, plus aucune expression d'opinion ou de jugement subjectif n'est possible.
Si tu dis "Les Polonaises sont belles", c'est 100% amalgame mais ça passe. Si tu dis "Je trouve que certaines Indiennes sont moches", c'est amalgame + racisme + haine en fonction de l'appartenance ethnique.De même, on peut dire "Les Savoyards possèdent beaucoup de brasseries à Paris", mais on ne peut pas dire "Les ***** possèdent beaucoup de médias en France".
Donc le mieux est de ne rien dire. De toute façon, même si c'est pas Gilbert, il y a forcément quelqu'un qui finira par déterrer un commentaire, un tweet, un snap ou une connerie pour te nuire 20 ans après en interprétant n'importe quel propos en fonction des dernières polémiques à la mode.
Ben non les filles de l'est sont jolies
Paix sur toi nonbstant
Le 09 avril 2024 à 10:46:07 Ilya-Oblomov a écrit :
Finito
Le 09 avril 2024 à 10:43:16 :
Dit surtout pas pourquoi t'as été signalé gouvJ'ai parler des qui
Bah après faut voir les détails. Si c'est juste des vannes, c'est pas grave en soi. Perso j'ai des "qui" dans mon entourage, et c'est les premiers à se marrer quand on sort des blagues sur eux. Ça entre dans le jeu de l'auto-dérision, des stéréotypes, etc. Et les juges ont autre chose à foutre qu'encombrer la justice pour ce genre d'affaires (sauf si ça fait polémique, que c'est dit sur une chaîne de grande audience, dans les médias, par des gens d'influence ou personnes publiques, etc.) Par contre si tu lances des appels à la violence, des menaces sérieuses ou ce genre de choses, alors là oui tu peux avoir des problèmes et ça serait même parfaitement méritax.
Le 09 avril 2024 à 10:54:50 DonaldoTrumpo4 a écrit :
Bah après faut voir les détails. Si c'est juste des vannes, c'est pas grave en soi. Perso j'ai des "qui" dans mon entourage, et c'est les premiers à se marrer quand on sort des blagues sur eux. Ça entre dans le jeu de l'auto-dérision, des stéréotypes, etc. Et les juges ont autre chose à foutre qu'encombrer la justice pour ce genre d'affaires (sauf si ça fait polémique, que c'est dit sur une chaîne de grande audience, dans les médias, par des gens d'influence ou personnes publiques, etc.) Par contre si tu lances des appels à la violence, des menaces sérieuses ou ce genre de choses, alors là oui tu peux avoir des problèmes et ça serait même parfaitement méritax.
Pas d'appel a la haine ni aux attentats mais je relaie par exemple la celebre vidéo du rabbin touitou et des citations du grand rabbin d'israel
Tu as des droits pour te défendre hein
Le 09 avril 2024 à 10:59:08 Lanciner a écrit :
Il faut quand même que la police réquisitionne ton ordinateur pour faire le lien
Tu as des droits pour te défendre hein
Oui mais j'aimerais bien savoir ce qui causerait une visite de Gilbert
C'est 1 an ou 2 aprés les faits.
Mérité
Le 09 avril 2024 à 10:57:32 :
Pas d'appel a la haine ni aux attentats mais je relaie par exemple la celebre vidéo du rabbin touitou et des citations du grand rabbin d'israel
Je ne vois pas ce qu'il y a de condamnable. S'ils disent de la merde publiquement et que les gens se moquent d'eux pour leurs propos délirants (et non pour leur nationalité/religion/ethnie), tant pis pour eux.
Ici on est sur JVC, les modos font ce qu'ils peuvent (et ce qu'ils veulent) pour orienter le contenu du forum en fonction des consignes des propriétaires. Mais ce n'est pas du tout représentatif de la loi.
Par exemple, on peut facilement se prendre des sanctions juste pour avoir relayé des articles de quotidiens nationaux, alors que les médias en question sont financés par l'État, et que le contenu provient d'hommes politiques, d'instituts de sondage ou de statistiques officiels, du ministère de l'Intérieur…
Le 09 avril 2024 à 11:04:04 KheyphrenLeSage a écrit :
Oui c'est comme ca que ca se passe.
C'est 1 an ou 2 aprés les faits.
Mérité
C'est quoi qui te fait affirmer ça ?
Le 09 avril 2024 à 11:03:22 :
Le 09 avril 2024 à 10:59:08 Lanciner a écrit :
Il faut quand même que la police réquisitionne ton ordinateur pour faire le lien
Tu as des droits pour te défendre heinOui mais j'aimerais bien savoir ce qui causerait une visite de Gilbert
Ils prennent très au sérieux les appels à la haine et les menaces de morts, ces trucs là qui incitent à avoir des comportements illégaux; tu insultes ouvertement les J ou tu te contentes de relayer des trucs ?
Si c'est ouvertement, sans vouloir te faire peur, tu risques d'avoir la visite de Gilbert, surtout si c'est répété ...
Sur l'autre forum ( ) dans le registre de modération que l'on peut consulter librement, il y a parfois "supprimé par Gilbert" ce qui signifie que la police ordonne la suppression de messages, sans forcément rendre visite aux auteurs desdits messages
Le 09 avril 2024 à 11:06:22 DonaldoTrumpo4 a écrit :
Le 09 avril 2024 à 10:57:32 :
Je ne vois pas ce qu'il y a de condamnable. S'ils disent de la merde publiquement et que les gens se moquent d'eux pour leurs propos délirants (et non pour leur nationalité/religion/ethnie), tant pis pour eux.
Ici on est sur JVC, les modos font ce qu'ils peuvent (et ce qu'ils veulent) pour orienter le contenu du forum en fonction des consignes des propriétaires. Mais ce n'est pas du tout représentatif de la loi.Par exemple, on peut facilement se prendre des sanctions juste pour avoir relayé des articles de quotidiens nationaux, alors que les médias en question sont financés par l'État, et que le contenu provient d'hommes politiques, d'instituts de sondage ou de statistiques officiels, du ministère de l'Intérieur…
Il y avait 2 forumeurs qui ont affirmer avoir reçu Gilbert pour avoir relayer la vidéo de Touitou et je plaisante pas
Le 09 avril 2024 à 11:08:38 :
Le 09 avril 2024 à 10:02:55 :
oui, la prescription pour les propos haineux c'est 1 an je crois
https://www.cairn.info/revue-legicom-2006-1-page-107.htmEn guise de première explication de texte, disons que le délai de prescription est porté à un an lorsque sont publiés des propos susceptibles de constituer une provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, une contestation de crime contre l’humanité, une diffamation ou une injure raciale ou sectaire.
la flemme de continuer à chercher pour la feignasse de l'op ça date de 2006 j'imagine que c'est plus maintenant
Même plus
Des kheys se sont fait Gilberted en 2024 pour des propos tenus en 2017
Ils peuvent toujours faire valoir la prescription pour s'en tirer non ?
Données du topic
- Auteur
- Macron2Gang
- Date de création
- 9 avril 2024 à 10:01:10
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 133