ALERTE : Il est possible que LFI fassent moins de 5% aux européennes
Le 14 avril 2024 à 18:15:19 :
Le 14 avril 2024 à 18:13:18 :
pareil je vote Bellamy car il est pro israel et pro ukraine mais sachant qu'il vient de la manif pour tous ça me fait un peu chier
Moi je suis de gauche assez radicale mais je risque de voter Glucksmann ou EELV pour le côté pro-ukraine et faire chier LFI
Tu es de gauche radicale ? Oui, oui ça se voit
Jamais de la vie je vote Glucksmann. Cet américanoïde, non merci.
Le 14 avril 2024 à 18:17:03 :
Le 14 avril 2024 à 18:16:26 :
Le 14 avril 2024 à 18:14:39 :
Le 14 avril 2024 à 18:13:33 :
Le 14 avril 2024 à 18:12:26 :
> Le 14 avril 2024 à 18:07:42 :
>> Le 14 avril 2024 à 18:06:06 :
> >Un parti de gauche sérieux, qui défend les gens qui bossent durs et non les délinquants/criminels, qui se focalisent sur le social (qui concerne tous les Français) et non le sociétal, qui sont pas vendus à des lobbys, institutions et groupes supranationaux, apparemment c'est trop demandé à ce pays de cons.
>
> La France fille ainée de l'église... Les Gauchistes français sont irrecurables.' Leur rêve c'est de mourrir fusillé par l'extrême droite pour rester dans les livres d'histoire dans le camps "des gentils".'
C'est pas mal, c'est assez représentatif de leur schéma de penser
J'en peux plus je te jure.
Ils ont toujours pas compris que c'est pour ça qu'ils finissent au goulag dans chaque révolution. S'ils veulent finir fusillés qu'ils nous laissent faire...Je sais pas qui a écrit le premier message cité, mais la gauche s'occupe bien des travailleurs dans son programme. Ils ont juste une mauvaise communication.
Par contre la droite, à part saigner la classe ouvrière, elle fait quoi ?Je parlais des Gauchistes, pas de la gauche.
Les Gauchistes ne veulent pas du pouvoir. La FI était à un cheveux de gagner les élections en 2017 en faisant des concessions aux conservateurs et aux Nationalistes, les Gauchistes se sont empressés de bien la détruire et de bien la trainer dans la boue pour être certain que la FI ne puisse jamais gagner l'élection présidentielle.Qui sont les gauchistes ? Des débiles sur twitter ? De quoi tu parles ?
Les militants, ceux qui ont pris le contrôle du parti, qui ont obtenu la mise au banc de Coq, Kuzma, Quatennens & co. Ils ont littéralement chassé du parti tout ce qui était nationaliste et conservateur, le privant d'une quelconque chance de victoire au second tour.
Le 14 avril 2024 à 18:16:11 :
Le 14 avril 2024 à 18:15:19 Inge-prolo a écrit :
pareil je vote Bellamy car il est pro israel et pro ukraine mais sachant qu'il vient de la manif pour tous ça me fait un peu chier
Moi je suis de gauche assez radicale mais je risque de voter Glucksmann ou EELV pour le côté pro-ukraine et faire chier LFI
y a littéralement aucun autre parti que LR qui est à la fois pro-ukraine et israel, me parle pas de macron c'est un dhimmi qui envoie de l'aide humanitaire à la palestine et n'aide pas israel
Je t'avoue qu'être "pro-Israël" j'ai un peu du mal à saisir le concept, ça reste un pays gouverné par l'extrême-droite qui bombarde au pif des civils dans la misère en espérant buter quelques terroristes au passage
Quant à voter à droite aux européennes c'est aussi favoriser les traités de libre-échange qui mettent la misère à nos agriculteurs et entretiennent l'inflation, désolé khey
Le 14 avril 2024 à 18:18:39 :
Le 14 avril 2024 à 18:17:03 :
Le 14 avril 2024 à 18:16:26 :
Le 14 avril 2024 à 18:14:39 :
Le 14 avril 2024 à 18:13:33 :
> Le 14 avril 2024 à 18:12:26 :
>> Le 14 avril 2024 à 18:07:42 :
> >> Le 14 avril 2024 à 18:06:06 :
> > >Un parti de gauche sérieux, qui défend les gens qui bossent durs et non les délinquants/criminels, qui se focalisent sur le social (qui concerne tous les Français) et non le sociétal, qui sont pas vendus à des lobbys, institutions et groupes supranationaux, apparemment c'est trop demandé à ce pays de cons.
> >
> > La France fille ainée de l'église... Les Gauchistes français sont irrecurables.' Leur rêve c'est de mourrir fusillé par l'extrême droite pour rester dans les livres d'histoire dans le camps "des gentils".'
>
> C'est pas mal, c'est assez représentatif de leur schéma de penser
J'en peux plus je te jure.
Ils ont toujours pas compris que c'est pour ça qu'ils finissent au goulag dans chaque révolution. S'ils veulent finir fusillés qu'ils nous laissent faire...Je sais pas qui a écrit le premier message cité, mais la gauche s'occupe bien des travailleurs dans son programme. Ils ont juste une mauvaise communication.
Par contre la droite, à part saigner la classe ouvrière, elle fait quoi ?Je parlais des Gauchistes, pas de la gauche.
Les Gauchistes ne veulent pas du pouvoir. La FI était à un cheveux de gagner les élections en 2017 en faisant des concessions aux conservateurs et aux Nationalistes, les Gauchistes se sont empressés de bien la détruire et de bien la trainer dans la boue pour être certain que la FI ne puisse jamais gagner l'élection présidentielle.Qui sont les gauchistes ? Des débiles sur twitter ? De quoi tu parles ?
Les militants, ceux qui ont pris le contrôle du parti, qui ont obtenu la mise au banc de Coq, Kuzma, Quatennens & co. Ils ont littéralement chassé du parti tout ce qui était nationaliste et conservateur, le privant d'une quelconque chance de victoire au second tour.
LFI est un regroupement de partis.
Kuzma pue la merde et Quatennens mérite de se faire bannir de la vie politique.
LFI pue la merde en terme de communication.
Le 14 avril 2024 à 18:17:26 :
La fi a soutenu l'envoie d'armes en Ukraine, comme le RN. Il n'y a aucun parti pacifiste en France.
Si t'es de gauche et que tu veux pas voter LFI c'est ton choix, mais c'est un peu con de voter Glucksmann qui n'est clairement pas de gauche
Enfin de toute maniere ces élections vont rien changer à nos vies
Le 14 avril 2024 à 18:14:49 :
Le 14 avril 2024 à 18:14:10 :
Le 14 avril 2024 à 18:13:20 :
Le 14 avril 2024 à 18:12:07 :
Le 14 avril 2024 à 18:10:25 :
> Le 14 avril 2024 à 18:08:38 :
>> Le 14 avril 2024 à 18:07:17 :
> >> Le 14 avril 2024 à 18:03:43 :
> > >> Le 14 avril 2024 à 18:02:20 :
> > > >> Le 14 avril 2024 à 18:01:45 :
> > > > >> Le 14 avril 2024 à 18:00:16 :
> > > > > >> Le 14 avril 2024 à 17:59:11 :
> > > > > > > Je vote Mélenchon depuis 2012 et je suis bien placé pour connaître les dynamiques du parti. La fi est totalement morte, le modèle de 2017 (laicard et anti immigration) a laissé place à une approche Droitardée (pro religion et pro immigration) pour coller à l'électorat Droitardé musulman.
> > > > > >
> > > > > > Complètement d'accord, y'a un gouffre ahurissant entre le programme de 2017 et les récentes déclarations à LFI.
> > > > >
> > > > > Et le pire c'est que l'électorat musulman est en train de massivement passer au RN. Aux usa c'est les latinos catholiques qui vont faire élire Trump. C'est la même dynamique.
> > > >
> > > >
> > >
> > > Non, le RN est pour l'interdiction du voile islamique dans la rue ( qui est une bonne mesure)
> > >
> > > on en veut pas du vote MUZ, c'est un piège, regardez comment LFI ont terminé
> >
> > Les musulmans sont plus proches idéologiquement du RN que de LFI
> >
> > Les musulmans quand ils pourront porter le voile dans la rue mais que leurs enfants de 6 ans apprendront la théorie du genre à l'école :
>
> Je re-cite mon propre message : voter en fonction de tes convictions religieuses, avec une vision conservatrice voire réac de la société = être de droite.
>
> Depuis le temps qu'on se tue à répéter que les islamistes c'est des fachos comme au RN, la seule différence c'est la religion. Du reste c'est pareil : ils détestent les communistes, les athées, les juifs, les francs-maçons, les homosexuels, ils veulent un contrôle des moeurs, une religion d'Etat, ils fantasment un passé glorieux, etc...
>
> La laïcité est le meilleur rempart contre les tarés religieux, qu'ils soient musulmans ou cathos ou autres.
ils sont de droite CHEZ EUX et d'extrême gauche en France dans le but d'imposer la CHARIA une fois qu'ils seront majoritaire
et la gauche est l'idiot utile de cela en étant pro immigration et pro islamiste
On peut croire que non mais le fait est que c'est le mode opératoire dans chaque pays occidental qu'ils colonisent
c'est totalement le cas, et ça commence avec la CHARIA alimentaire, le porc / le non halal a disparu de toutes les villes ou ils sont devenus majoritaires
le jour ou ils vont etre majoritaire ils auront leur propre parti pro islamiste et pourront être d'extrême droite
pour le moment ils se servent de l'extrême gauche pour arriver à leur fin
Ce parti existe déjà.
Il est dirigé par un algérien.
Il se nomme le Rassemblement National
T'es au courant que Bardella et les députés RN viennent de tenter de dépénaliser l'embauche de travailleurs sans papiers dans les PME ?
Tu savais que le voile n'est pas dans le coran mais dans la tradition ?
Je te le dis : le RN est en train de devenir le parti de l'immigration musulmane de masse. Ça n'a rien d'étonnant quand on connaît l'histoire du parti .
Le 14 avril 2024 à 18:16:55 :
Ils feront plus que 5%, faut arrêter de rêver. Les sondages sous-estiment toujours Mélenchon / LFI.Je dirais qu'ils feront 8-9%.
De toute façon la gauche va mourir quand Mélenchon prendra sa retraite, aucune figure charismatique, corpus idéologique trop dispersé qui emmène à beaucoup de tensions
La gauche pour gagner devrait fonder un parti unique avec un corpus idéologique clair rationnel et populaire puis ensuite trouver 2-3 mecs de 30-50 ans qui savent parler et qui tapent pas leurs femmes pour les mettre en figure de proue du parti
En 2032 ils gagnent la présidence comme ça, mais en réalité ils seront encore à se demander si "nucléaire ou pas nucléaire",si "islam ou libération de la femme", si palestine ou Isra*l
Le 14 avril 2024 à 18:19:31 Inge-prolo a écrit :
y a littéralement aucun autre parti que LR qui est à la fois pro-ukraine et israel, me parle pas de macron c'est un dhimmi qui envoie de l'aide humanitaire à la palestine et n'aide pas israel
Je t'avoue qu'être "pro-Israël" j'ai un peu du mal à saisir le concept, ça reste un pays gouverné par l'extrême-droite qui bombarde au pif des civils dans la misère en espérant buter quelques terroristes au passage
Quant à voter à droite aux européennes c'est aussi favoriser les traités de libre-échange qui mettent la misère à nos agriculteurs et entretiennent l'inflation, désolé khey
oups pardon je pensais que tu étais quelqu'un de bonne foi au début
Le 14 avril 2024 à 18:20:04 :
Le 14 avril 2024 à 18:17:26 :
La fi a soutenu l'envoie d'armes en Ukraine, comme le RN. Il n'y a aucun parti pacifiste en France.
Si t'es de gauche et que tu veux pas voter LFI c'est ton choix, mais c'est un peu con de voter Glucksmann qui n'est clairement pas de gauche
Enfin de toute maniere ces élections vont rien changer à nos vies
Glucksmann et la FI et Macron et Roussel ont pratiquement le même programme.
Il n'y a aucun parti Communiste en France. Que des partis de centre gauche, SocDem, un peu facho sur les bords.
Le 14 avril 2024 à 18:12:29 :
Le 14 avril 2024 à 18:07:40 :
Le 14 avril 2024 à 18:04:54 :
Le 14 avril 2024 à 18:01:45 :
Le 14 avril 2024 à 18:00:16 :
> Le 14 avril 2024 à 17:59:11 :
> Je vote Mélenchon depuis 2012 et je suis bien placé pour connaître les dynamiques du parti. La fi est totalement morte, le modèle de 2017 (laicard et anti immigration) a laissé place à une approche Droitardée (pro religion et pro immigration) pour coller à l'électorat Droitardé musulman.
Complètement d'accord, y'a un gouffre ahurissant entre le programme de 2017 et les récentes déclarations à LFI.
Et le pire c'est que l'électorat musulman est en train de massivement passer au RN. Aux usa c'est les latinos catholiques qui vont faire élire Trump. C'est la même dynamique.
Bah d'un autre côté voter en fonction de tes convictions religieuses, avec une vision conservatrice voire réac de la société = être de droite.
Depuis le temps qu'on se tue à répéter que les islamistes c'est des fachos comme au RN, la seule différence c'est la religion. Du reste c'est pareil : ils détestent les communistes, les athées, les juifs, les francs-maçons, les homosexuels, ils veulent un contrôle des moeurs, une religion d'Etat, ils fantasment un passé glorieux, etc...
C'est le truc qu'on se tue à dire au gauchiste depuis des années, on se bat contre eux et ils les défendent alors que de fait les islamiste politiquement ils sont bien plus proche politiquement de nous les droitard que les gauchistes qui les défendent
Bah moi c'est ce que je me tue à dire aux droitards depuis des années : si vous voulez un pays laïc et combattre les islamistes, faut pas voter pour les partis qui parlent de "culture religieuse"
En vrai je plains les laïcs "de droite" (si tant est que ça existe, la droite a voté contre....) autant que je plains les laïcs de gauche comme moi
Pas facile de trouver des gens un peu carrés sur le sujet. Le programme de LFI en 2017 était le meilleur sur le sujet, c'est une honte qu'ils aient changé leur fusil d'épaule juste pour plaire aux musulmans, et j'espère qu'ils se prendront une branlée méritée aux Européennes (oui oui je retombe sur le sujet initial du topic ).
le RN est très très loin d'être un parti religieux, le truc de culture chrétienne c'est juste brandit comme argument d'identité protectionniste..
C'est d'ailleurs un argument bien plus utilisé à reconquête qu'au RN.
La réalité des choses c'est que même ceux qui utilise cet argument n'ont pour la plupart pas foutu les pieds dans une église depuis des siècles.
donc non franchement il y a pas trop de quoi s'inquiété de ce côté à droite.
C'est juste que les droitard sont plus mesuré que les laïcar extrémiste qui voudrait détruire toute les églises de France.
La droite c'est approprié l'universalisme Français et est prêt à accepté les musulmans si ils s'adaptent à la république comme les chrétiens et les J l'ont fait avant eux et dont d'ailleurs pas mal d'entre eux l'ont déjà fait.
Le 14 avril 2024 à 18:18:33 :
Tu es de gauche radicale ? Oui, oui ça se voit
Jamais de la vie je vote Glucksmann. Cet américanoïde, non merci.
Arf je suis "radical" compte tenu du glissement vers la droite de la société française ; mets-moi à la SFIO et ça me va
Du coup tu veux faire quoi ? Voter LFI ?
Le 14 avril 2024 à 18:18:39 :
Thévenoud, Kuzma et Quatennens étaient excellents
Oui le glissement idéologique de LFI sous l'impulsion de militants "woke" fait peine à voir.
Le 14 avril 2024 à 18:20:33 :
Le 14 avril 2024 à 18:14:49 :
Le 14 avril 2024 à 18:14:10 :
Le 14 avril 2024 à 18:13:20 :
Le 14 avril 2024 à 18:12:07 :
> Le 14 avril 2024 à 18:10:25 :
>> Le 14 avril 2024 à 18:08:38 :
> >> Le 14 avril 2024 à 18:07:17 :
> > >> Le 14 avril 2024 à 18:03:43 :
> > > >> Le 14 avril 2024 à 18:02:20 :
> > > > >> Le 14 avril 2024 à 18:01:45 :
> > > > > >> Le 14 avril 2024 à 18:00:16 :
> > > > > > >> Le 14 avril 2024 à 17:59:11 :
> > > > > > > > Je vote Mélenchon depuis 2012 et je suis bien placé pour connaître les dynamiques du parti. La fi est totalement morte, le modèle de 2017 (laicard et anti immigration) a laissé place à une approche Droitardée (pro religion et pro immigration) pour coller à l'électorat Droitardé musulman.
> > > > > > >
> > > > > > > Complètement d'accord, y'a un gouffre ahurissant entre le programme de 2017 et les récentes déclarations à LFI.
> > > > > >
> > > > > > Et le pire c'est que l'électorat musulman est en train de massivement passer au RN. Aux usa c'est les latinos catholiques qui vont faire élire Trump. C'est la même dynamique.
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > > > Non, le RN est pour l'interdiction du voile islamique dans la rue ( qui est une bonne mesure)
> > > >
> > > > on en veut pas du vote MUZ, c'est un piège, regardez comment LFI ont terminé
> > >
> > > Les musulmans sont plus proches idéologiquement du RN que de LFI
> > >
> > > Les musulmans quand ils pourront porter le voile dans la rue mais que leurs enfants de 6 ans apprendront la théorie du genre à l'école :
> >
> > Je re-cite mon propre message : voter en fonction de tes convictions religieuses, avec une vision conservatrice voire réac de la société = être de droite.
> >
> > Depuis le temps qu'on se tue à répéter que les islamistes c'est des fachos comme au RN, la seule différence c'est la religion. Du reste c'est pareil : ils détestent les communistes, les athées, les juifs, les francs-maçons, les homosexuels, ils veulent un contrôle des moeurs, une religion d'Etat, ils fantasment un passé glorieux, etc...
> >
> > La laïcité est le meilleur rempart contre les tarés religieux, qu'ils soient musulmans ou cathos ou autres.
>
> ils sont de droite CHEZ EUX et d'extrême gauche en France dans le but d'imposer la CHARIA une fois qu'ils seront majoritaire
>
> et la gauche est l'idiot utile de cela en étant pro immigration et pro islamiste
On peut croire que non mais le fait est que c'est le mode opératoire dans chaque pays occidental qu'ils colonisent
c'est totalement le cas, et ça commence avec la CHARIA alimentaire, le porc / le non halal a disparu de toutes les villes ou ils sont devenus majoritaires
le jour ou ils vont etre majoritaire ils auront leur propre parti pro islamiste et pourront être d'extrême droite
pour le moment ils se servent de l'extrême gauche pour arriver à leur fin
Ce parti existe déjà.
Il est dirigé par un algérien.
Il se nomme le Rassemblement NationalT'es au courant que Bardella et les députés RN viennent de tenter de dépénaliser l'embauche de travailleurs sans papiers dans les PME ?
Tu savais que le voile n'est pas dans le coran mais dans la tradition ?
Je te le dis : le RN est en train de devenir le parti de l'immigration musulmane de masse. Ça n'a rien d'étonnant quand on connaît l'histoire du parti .
le RN n'est plus anti immigrationiste et ça fait un bail, ils sont juste contre les chomeurs
Si demain ils pouvaient faire venir 1M d'africains du moment qu'ils ont un CDI et que c'est pas des criminels ils le feraient
Le 14 avril 2024 à 18:21:29 :
Le 14 avril 2024 à 18:19:31 Inge-prolo a écrit :
oups pardon je pensais que tu étais quelqu'un de bonne foi au début
Ah mais t'énerve pas khey, serais-tu gêné du vote des LRs au Parlement Européen sur l'économie et sur l'environnement ?
Parce qu'hélas les prérogatives de l'Europe ce n'est pas "que" la géopolitique...
Ceux qui pense qu'ils seront d'avantage en sécurité dans la rue avec Le Pen ou meme Zemmour au pouvoir sont vraiment totalement naifs en tous cas
Je suis de gauche et j'étais déçu que Le Pen ne passe pas contre Macron à la Présidentielle car d'une part je peux pas supporter la macronie et d'autre part j'aurais tellement adoré voir la désillision des droitards
C'était une énorme déception pour moi ce 2e tour. J'avais voté Le Pen pour foutre la merde à ce 2e tour nofake
Données du topic
- Auteur
- jdduned
- Date de création
- 14 avril 2024 à 17:48:14
- Nb. messages archivés
- 183
- Nb. messages JVC
- 155