C'est quoi cette GENERATION qui ne veulent pas d'ENFANTS ?
Le 07 avril 2024 à 20:02:17 :
Le 07 avril 2024 à 20:00:07 :
Le 07 avril 2024 à 19:57:41 :
Le 07 avril 2024 à 19:55:45 :
Les boomers ont détruit le pays puis s'étonne qu'on veuillent pas d'enfantsEn vrai plus un pays va bien moins il fait d'enfant.
Surement une question de conservation du capital. Les boomers ils s'en branlaient ils faisaient 6 gosses en éduquaient réellement 2/6 et le reste c'était pour la société
Les conditions économiques n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui
Les moeurs également
D'ailleurs le pays est en guerre et fait face à des complications sans précédent
N'oublie de préparer ton sac pour l'Ukraine mon bon khey
32 ans toujours chez papa et maman.
J'ai passé ma journée à jouer à Baldur's Gate 3
Le 07 avril 2024 à 20:05:03 :
Génération d'adulescents qui veulent jouer aux jeux vidéos et scroller sur Tiktok jusqu'à leur 60 ans, mais avec quand même un petit chat ou un petit chien qu'on élève comme un enfant de substitut afin de ne pas se sentir trop seul
Non, j’utilise internet par dépit.
Le 07 avril 2024 à 20:03:06 :
Le 07 avril 2024 à 20:00:21 :
Le 07 avril 2024 à 19:59:45 :
j'aurai bien aimé en avoir si j'avais une vie normal mais je suis une grosse merde schizophrène je fais rien de ma vie j'ai déjà du mal à m'occuper de moi mêmeTu le vis comment au quotidien ?
Mal je me dis que ma vie aucun sens mais la ça va encore j'ai 27 ans, je me dis que quand j'aurai la 50aine et que je verrai les autres avec leur famille j'aurai vraiment l'air d'un con tout seul à attendre de crever
Mais la maladie ça va ?
Le niveau d'exigence est aussi beaucoup beaucoup plus élevé maintenant. Aujourd'hui personne ne se dit je fais un enfant et on verra bien
Alors qu'avant c'était : bon le gosse est là on le fait filer droit jusqu'à ses dix huit ans et après basta
Le 07 avril 2024 à 20:10:17 :
Le niveau d'exigence est aussi beaucoup beaucoup plus élevé maintenant. Aujourd'hui personne ne se dit je fais un enfant et on verra bienAlors qu'avant c'était : bon le gosse est là on le fait filer droit jusqu'à ses dix huit ans et après basta
Sauf qu'avant tu pouvais devenir proprio pour une bouchée de pain, le coût de la vie était beaucoup moins élevé, tu pouvais accéder aux crédits et trouver du travail facilement en une journée
Aujourd'hui c'est inflation, taxes, pauvreté, suppression des droits aux allocations, impossible de contracter un crédit, sans parler de la difficulté pour trouver du taff
Normal que les gens fassent plus de marmots, vous avez vu le prix de la bouffe
Le 07 avril 2024 à 20:06:39 :
Mettre son enfant dans une école où il y a eu colonisation c'est plus la peine et le privé trop cher
Bah la solution c'est de trouver un boulot qui payr assez pour le faire
Le 07 avril 2024 à 20:16:39 :
Le niveau d'exigence est aussi beaucoup beaucoup plus élevé maintenant. Aujourd'hui personne ne se dit je fais un enfant et on verra bienAlors qu'avant c'était : bon le gosse est là on le fait filer droit jusqu'à ses dix huit ans et après basta
Sauf qu'avant tu pouvais devenir proprio pour une bouchée de pain, le coût de la vie était beaucoup moins élevé, tu pouvais accéder aux crédits et trouver du travail facilement en une journée
Aujourd'hui c'est inflation, taxes, pauvreté, suppression des droits aux allocations, impossible de contracter un crédit, sans parler de la difficulté pour trouver du taff
Normal que les gens fassent plus de marmots, vous avez vu le prix de la bouffe
oui c'est ce que je dis par rapport à la conservation du capital.
cela dit autrefois ils avaient 3 bouts de pain pour 6 ca les empechaient pas de faire 6 gosses . Mais c'était pas un choix. Uniquement par absence de contraception. Et les gamins étaient pas tellement élevés.
Ce qui démontre que quand une société a le choix , elle ne fait plus d'enfant par souci de conservation des ressources.
Le 07 avril 2024 à 19:15:06 :
Certains refusent d'avoir des enfants par pure jouissance sans entraves. Ils préfèrent leur liberté, leur confort, Mais la nature, elle, les prend pour des tordus retors.Car sans progéniture pour perpétuer leur lignée, Ces individus finiront par disparaître, c'est plié, La nature est implacable, elle ne fait pas dans le sentiment, Elle favorise ceux qui se reproduisent abondamment.
Les childfree, les sans-enfants, les antinatalistes, Ils pensent échapper à la fatalité bien triste, Mais la nature prendra son dû, tôt ou tard, Leur lignée s'éteindra, c'est le courant qui les emportera.
Alors qu'ils se vantent de leur choix éclairé, La nature, elle, les ignore complètement, car pour elle, la reproduction est la clé de la survie, Et ceux qui n'y participent pas seront vite oubliés.
Alors mes chers childfree, profitez bien de votre liberté, Mais n'oubliez pas que la nature ne vous épargnera pas, Car sans enfants, sans descendance, vous êtes condamnés, À être effacés de l'histoire, sans laisser de traces, voilà.
Ptdr c'est qui celui là encore
A quel moment les childfree ont cru être immortels ?
On en a juste rien à foutre de la mort de notre lignée il raconte quoi lui
Le 07 avril 2024 à 20:23:23 :
C'est pas compliqué , ils préfèrent se toucher la nouille devant le PC plutôt que de créer quelque chose qui demande des efforts et de l'investissement . Le seul effort dans lequel ils vont investir s'est de se regarder le nombril et de se trouver des excuses pour rester seul dans leur studio à la con . Ah oui et en fait ils en ont rien à foutre de la situation économique et de tout ce qu'ils se passent sur cette planète tant que ça ne tourne pas autour d'eux malgré tout leur argumentaire d'enfants gâtés comme quoi la vie c'est trop dure , y'a trop de monde sur terre, la pollution et mon cul sur la commode .
Commence par te dépuceler Arnaud
Le 07 avril 2024 à 20:24:31 :
Le 07 avril 2024 à 20:23:23 :
C'est pas compliqué , ils préfèrent se toucher la nouille devant le PC plutôt que de créer quelque chose qui demande des efforts et de l'investissement . Le seul effort dans lequel ils vont investir s'est de se regarder le nombril et de se trouver des excuses pour rester seul dans leur studio à la con . Ah oui et en fait ils en ont rien à foutre de la situation économique et de tout ce qu'ils se passent sur cette planète tant que ça ne tourne pas autour d'eux malgré tout leur argumentaire d'enfants gâtés comme quoi la vie c'est trop dure , y'a trop de monde sur terre, la pollution et mon cul sur la commode .Commence par te dépuceler Arnaud
Pour rappel les chiars c 'est :
Fin de l intimité du couple (moins voir plus de sexe)
Fin des loisirs ( (sports,JV,cinema,resto,...) par manque de temps
Augmentation considerable de la charge mentale
Liste de corvées sans fin
Fin du sommeil recupérateur
Baisse de son pv economique
frein a sa carriére
Vieillisement prematurée (surtout pour madame qui va prendre 10 kg + le wall)
Hausse de l anxiete (plus encore dans le monde actuel)
Not ready
Le 07 avril 2024 à 20:26:22 :
frein a sa carriére
Hausse de l anxiete (plus encore dans le monde actuel)Not ready
Une vie en ne pensant qu'a sa propre petite personne comme si on était un flocon de neige unique et merveilleux , quel bonheur .
Le 07 avril 2024 à 20:26:22 :
frein a sa carriére
Hausse de l anxiete (plus encore dans le monde actuel)Not ready
le problème est que tout ce que tu cites est limité dans le temps ou plutot va décliner beaucoup dans le temps
un enfant c'est l'inverse , c'est chiant au début mais après c'est cool parce que t'as une famille
Oui c’est vrai, et même chez les musulmans, qui enfantent beaucoup, y’avait la croyance que « chaque enfant vient avec sa subsistance », c’est à dire que Dieu n’accorde jamais + d’enfants que vous ne pouvez en assumer, qu’avec avec chaque enfant Dieu envoie un supplément de revenus pour l’assumer
… en gros enfanter et faire confiance à Dieu pour pouvoir les assumer. Le rôle des parents étaient juste de les maintenir en vie et en faire des croyants.
Plus personne ne raisonne ainsi. Heureusement.
Données du topic
- Auteur
- azerty12345666
- Date de création
- 7 avril 2024 à 18:44:27
- Nb. messages archivés
- 379
- Nb. messages JVC
- 340