Topic de FuturBan30j :

Yona et Sarah de Némésis menacées de mort + garde à vue

Supprimé

Le 09 avril 2024 à 15:59:50 :

Le 09 avril 2024 à 15:55:48 :
Ptn les simps, ils sont partout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Abdel Crime, n'ayant pas d'argument, se sent obligé de sortir les insultes de bot, "incel", on attend les fameux "FACHO", "PUCEAU", "DESCO" :rire:

Argumenter de quoi ? T'as vu la gueule des posts de tes collègues https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png
On peut même plus se foutre de votre gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

En ignorant de facto tout autres crites socio économique, vous faites une généralisation absurde selon moi.

Tu crois que deux maghrébins, un qui gagne 10k et l'autre le RSA, sont un seul et même groupe ? Pas moi

Il y a justement une étude scandinave récente qui montre que ce ne sont pas les facteurs socio-économiques qui influent sur les comportements délinquants ou criminels, mais le milieu familial.
Pour schématiser, un pauvre qui a grandi dans une famille de délinquants continuera très probablement à avoir des comportements délinquants même s'il prend l'ascenseur social.

Bordel je sors le popcorn :bave:

Le 09 avril 2024 à 16:01:12 :
Bordel qui m’a ddb ?

le camp du bien https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/2/1712671303-1475903478-brice-sticker1.png

t'es pas le seul btw https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/2/1712671316-1710444357-1685715453-1657036523-content-zoom.png

Ils cancel tous avis/opinions cotnraire a la leur, mais t'as compris : c'est toi le facho ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/2/1712671316-1710444357-1685715453-1657036523-content-zoom.png

Le 09 avril 2024 à 16:01:57 :

En ignorant de facto tout autres crites socio économique, vous faites une généralisation absurde selon moi.

Tu crois que deux maghrébins, un qui gagne 10k et l'autre le RSA, sont un seul et même groupe ? Pas moi

Il y a justement une étude scandinave récente qui montre que ce ne sont pas les facteurs socio-économiques qui influent sur les comportements délinquants ou criminels, mais le milieu familial.
Pour schématiser, un pauvre qui a grandi dans une famille de délinquants continuera très probablement à avoir des comportements délinquants même s'il prend l'ascenseur social.

C'est sûrement un facteur très important en effet. En réalité plusieurs facteurs doivent se cumuler et s'intriquer pour expliquer une partie de la criminalité

>> > > > > >

> > > > > > > Tu n'as de toute évidence pas réfléchi à la question.

> > > > > >

> > > > > > Et voilà, plutôt que de répondre, on préfère dire que j'ai rien compris. Si tu veux, j'ai rien compris

> > > > > >

> > > > > > Ou plus vraisemblablement je n'ai pas le même avis que toi sur la question, et contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas ton avis qui fait foi

> > > > >

> > > > > Oui, je persiste, tu n'as de toute évidence pas réfléchi que toute pensée exprimée est forcément une généralité !

> > > > > Systématiquement.

> > > >

> > > > Je ne vois clairement pas en quoi non. Et si tu en es aussi, tu devrais pouvoir le démontrer plutôt que de dire que je n'ai pas réfléchi a la question

> > >

> > > Si tu voulais te montrer précis en tout point, et en prenant en compte toute nuance et exception, il te faudrait de très longues réponses à chaque fois. Et même si tu prenais le temps, tu pourrais probablement ne jamais tout prendre en compte quand tu réponds à partir du moment où le sujet est complexe.

> > >

> > > Même sur une question simple comme "aimes-tu les fraises?", le fait de répondre oui est une généralité.

> >

> > C'est justement ce que je reproche a la société moderne. Bien oui, les problèmes sont complexes, leur solutions aussi. Vouloir simplifier un problème vieux comme le monde, a savoir la criminalité, a la simple présence d'immigration ou non, ce n'est pas avoir un avis construit.

> > Et oui la nuance c'est justement cela la réflexion.

> >

> > Et quand on dit j'aime les fraises, on exprime un goût, plus qu'une opinion. Par essence cette opinion est biaisée. C'est un très mauvais exemple, c'est justement ce que je reproche aux gens qui disent selon moi le problème c'est l'immigration. Selon moi j'aime les fraises.

> > Ok mais as tu raison ?

>

> Donc tu aimes les fraises même quand elles ne sont pas mûres ?

> Probablement pas.

> Tu fais donc des généralités en me répondant oui. :)

Ton exemple est, très mal choisi. Aimer les fraises, c'est un goût, c'est éminemment subjectif.
Du coup es tu en train de dire que ce sont qui critique l'immigration sont éminemment subjectif ? Moi oui, mais je suis pas sûr que ça soit ton propos

Tout est subjectif !
Tu as grandi en mangeant des fraises, tu as plus de chance d'aimer cela que quelqu'un qui a grandi dans un pays qui n'en consomme pas.
Je te montre simplement que répondre oui est une généralité ! Et que toute réponse induit forcément des généralités dans ton argumentaire.
Ce que je dis est pourtant tellement évident que c'est fatiguant d'avoir à l'expliquer !

Sauf que pour des choses plus importantes et plus fondamentales, comme la présence de criminalité et comment la combattre, ton avis subjectif n'a que peu d'importance.

Et si ça te fatigue de te répéter, ne te répète pas. Mais ce n'est pas en assommant la même phrase en boucle que tu auras plus raison et va me convaincre.
Non toute idée n'est pas une généralisation, surtout quand elle émane d'un avis hautement subjectif.

Mon avis n'a pas d'importance. Mon avis partagé par un nombre grandissant de français et alors cet avis se met à compter.
Toute idée exprimée induit des généralités. Point.

On va s'arrêter là je pense. Tu ne fais que répéter ton avis sans aller plus loin. Je ne suis pas d'accord avec toi et bizarrement, même après 5 répétitions, je ne le suis pas plus.

Je suis au travail. Je n'ai pas le temps ni l'envie d'expliquer une telle évidence.

Le 09 avril 2024 à 16:01:57 :

En ignorant de facto tout autres crites socio économique, vous faites une généralisation absurde selon moi.

Tu crois que deux maghrébins, un qui gagne 10k et l'autre le RSA, sont un seul et même groupe ? Pas moi

Il y a justement une étude scandinave récente qui montre que ce ne sont pas les facteurs socio-économiques qui influent sur les comportements délinquants ou criminels, mais le milieu familial.
Pour schématiser, un pauvre qui a grandi dans une famille de délinquants continuera très probablement à avoir des comportements délinquants même s'il prend l'ascenseur social.

Et donc le milieu familial n’est pas un facteur social ? :(

Le 09 avril 2024 à 16:02:43 :

Le 09 avril 2024 à 16:01:12 :
Bordel qui m’a ddb ?

le camp du bien https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/2/1712671303-1475903478-brice-sticker1.png

t'es pas le seul btw https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/2/1712671316-1710444357-1685715453-1657036523-content-zoom.png

Ils cancel tous avis/opinions cotnraire a la leur, mais t'as compris : c'est toi le facho ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/2/1712671316-1710444357-1685715453-1657036523-content-zoom.png

:oui:

Le 09 avril 2024 à 16:03:47 :

> >> > > > > >

> > > > > > > > Tu n'as de toute évidence pas réfléchi à la question.

> > > > > > >

> > > > > > > Et voilà, plutôt que de répondre, on préfère dire que j'ai rien compris. Si tu veux, j'ai rien compris

> > > > > > >

> > > > > > > Ou plus vraisemblablement je n'ai pas le même avis que toi sur la question, et contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas ton avis qui fait foi

> > > > > >

> > > > > > Oui, je persiste, tu n'as de toute évidence pas réfléchi que toute pensée exprimée est forcément une généralité !

> > > > > > Systématiquement.

> > > > >

> > > > > Je ne vois clairement pas en quoi non. Et si tu en es aussi, tu devrais pouvoir le démontrer plutôt que de dire que je n'ai pas réfléchi a la question

> > > >

> > > > Si tu voulais te montrer précis en tout point, et en prenant en compte toute nuance et exception, il te faudrait de très longues réponses à chaque fois. Et même si tu prenais le temps, tu pourrais probablement ne jamais tout prendre en compte quand tu réponds à partir du moment où le sujet est complexe.

> > > >

> > > > Même sur une question simple comme "aimes-tu les fraises?", le fait de répondre oui est une généralité.

> > >

> > > C'est justement ce que je reproche a la société moderne. Bien oui, les problèmes sont complexes, leur solutions aussi. Vouloir simplifier un problème vieux comme le monde, a savoir la criminalité, a la simple présence d'immigration ou non, ce n'est pas avoir un avis construit.

> > > Et oui la nuance c'est justement cela la réflexion.

> > >

> > > Et quand on dit j'aime les fraises, on exprime un goût, plus qu'une opinion. Par essence cette opinion est biaisée. C'est un très mauvais exemple, c'est justement ce que je reproche aux gens qui disent selon moi le problème c'est l'immigration. Selon moi j'aime les fraises.

> > > Ok mais as tu raison ?

> >

> > Donc tu aimes les fraises même quand elles ne sont pas mûres ?

> > Probablement pas.

> > Tu fais donc des généralités en me répondant oui. :)

>

> Ton exemple est, très mal choisi. Aimer les fraises, c'est un goût, c'est éminemment subjectif.

> Du coup es tu en train de dire que ce sont qui critique l'immigration sont éminemment subjectif ? Moi oui, mais je suis pas sûr que ça soit ton propos

Tout est subjectif !
Tu as grandi en mangeant des fraises, tu as plus de chance d'aimer cela que quelqu'un qui a grandi dans un pays qui n'en consomme pas.
Je te montre simplement que répondre oui est une généralité ! Et que toute réponse induit forcément des généralités dans ton argumentaire.
Ce que je dis est pourtant tellement évident que c'est fatiguant d'avoir à l'expliquer !

Sauf que pour des choses plus importantes et plus fondamentales, comme la présence de criminalité et comment la combattre, ton avis subjectif n'a que peu d'importance.

Et si ça te fatigue de te répéter, ne te répète pas. Mais ce n'est pas en assommant la même phrase en boucle que tu auras plus raison et va me convaincre.
Non toute idée n'est pas une généralisation, surtout quand elle émane d'un avis hautement subjectif.

Mon avis n'a pas d'importance. Mon avis partagé par un nombre grandissant de français et alors cet avis se met à compter.
Toute idée exprimée induit des généralités. Point.

On va s'arrêter là je pense. Tu ne fais que répéter ton avis sans aller plus loin. Je ne suis pas d'accord avec toi et bizarrement, même après 5 répétitions, je ne le suis pas plus.

Je suis au travail. Je n'ai pas le temps ni l'envie d'expliquer une telle évidence.

Bon courage pour le taf mon bon clé, mais ton évidence n'est pas la mienne

Le 09 avril 2024 à 15:58:12 :

Le 09 avril 2024 à 15:54:25 :

Le 09 avril 2024 à 15:44:29 :

Le 09 avril 2024 à 15:41:46 :

Le 09 avril 2024 à 15:37:20 :

> Le 09 avril 2024 à 15:33:43 :

>> Le 09 avril 2024 à 15:31:59 :

> >> Le 09 avril 2024 à 15:30:13 :

> > >> Le 09 avril 2024 à 15:28:25 :

> > > >> Le 09 avril 2024 à 15:27:02 :

> > > > >> Le 09 avril 2024 à 15:25:10 :

> > > > > >> Le 09 avril 2024 à 15:24:26 :

> > > > > > >> Le 09 avril 2024 à 15:22:16 :

> > > > > > > >Ah et sinon 90% des violeurs restent encore et toujours les hommes. Mais cette statistique ne plaît pas a la droite :)

> > > > > > >

> > > > > > > Oui sauf que sans les hommes, pas de société

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > L'immigration, on peut s'en passer (à moiins que tu ne crois au mythe du "on a besoin de l'immigration" qui est un mythe patronal ?)

> > > > > >

> > > > > > Je critique la généralisation dans les deux cas en fait

> > > > >

> > > > > Y a des généralisations plus pertinentes que d'autres.

> > > >

> > > > Non. Aucune n'est pertinente, c'est de la simplification intellectuelle.

> > > > De toute façon vous en avez conscience car bizarrement dès que ça parle du fait que ce sont majoritairement mes hommes qui sont violents, la faut pas généraliser, olalala les féministes ça fait peur

> > >

> > > mais pitié, les premiers à faire de la généralisation à vitesse variable, c'est bien vous. On vous le reproche depuis des décennies, et le mec pense être pertinente en faisant "miroir miroir" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> > >

> > >

> > > t'arrives pas à comprendre que généraliser les OQTF = sain, mais généraliser tout un sexe (l'un ou l'autre d'ailleurs) = malsain ?

> >

> > Non, c'est justement ce que je vous reproche, donc non je vais pas le comprendre.

> > La généralisation c'est de la paresse intellectuelle dans tous les cas.

> > Et c'est marrant d'essayer de généraliser a tous les gauchistes dans un message qui indique qu'il faut faire attention avec les généralisations. En gros toi tu peux généraliser comme tu veux, mais dès que tu rentres dans une catégorie, faut surtout pas.

> >

> > De l'hypocrisie tout simplement

>

> Tu es obligé de généraliser quand tu formules une pensée.

> Il ne peut pas en être autrement. Particulièrement quand c'est une discussion, et pas un livre ou une thèse que tu ponds.

Bien sûr que non tu n'es pas obligé de généraliser. Au contraire, tout est justement dans la nuance.
Quand tu fais une intersection tel que le sexe ou la culture, tu t'es assuré que c'était le seul facteur discriminant ?

Non parce que pour l'instant tous les interlocuteurs que j'ai eu m'ont juste signifier que leur généralisation était pertinente, pas la mienne, parce que c'est le bon sens.
On est loin de la construction d'idée.

Oui sauf que si tu comprends pas qu'à des moments il y a des tendances claires qui se dégagent et dont tu peux commencer à tirer des conclusions, tu comprendra jamais rien en fait et tu seras condamné à rester à moitier débile toute ta vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Après pour le sujet en question on peut aussi demander à ce que dans chaque cas particulier, un étranger d'autant en situation irrégulière et sous OQTF sois expulsé immédiatement si il commet un crime et non pas relaché tranquillement dans la nature.
Mais apparemment le vrai crime c'est d'avoir cette reflexion

Sauf que les tendances claires que tu dégage, moi je les conteste. Pour la plupart, vous prenez une section, disons la culture ou le pays d'origine, et vous expliquez tout a travers ce prisme.
Sauf que ce n'est pas le seul facteur qui joue dans la proposension au crime et a la violence. En ignorant de facto tout autres crites socio économique, vous faites une généralisation absurde selon moi.

Tu crois que deux maghrébins, un qui gagne 10k et l'autre le RSA, sont un seul et même groupe ? Pas moi

Oui non mais certes il y a certainement des facteurs socio-économique, nonobstant je crois qu'on te l'a déjà dit mais c'est pas parce que tu es pauvre que tu es obligé ou poussé d'une manière ou d'une autre à aller violer des femmes, ou alors il faut m'expliquer https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/2/1712670569-1581915452-jesus-dubitatif.png

En ce qui te concerne tu fais surement de ne pas le voir, mais il existe une partie de la population, qui même si ils sont née ici, déteste ce pays et sa population, pour des raison x ou y, peut être historiques, socio-économique etc, on va dire qu'on s'en fout.
Tu me répondra peut être que c'est parce que l'Etat et de manière général le pays a échouer à les intégrer, ce qui est certainement vrai, et je te répondrai qu'il est temps de tirer les conclusion et d'arrêter d'en faire venir en masse.

L'exemple le plus évident c'est les village de tentes. Evidemment que vivre dans une telle misère insalubre pousse à la criminalité. Sauf que quand tu fais venir des gens mais que tu n'arrive pas à leur fournir une meilleure situation que de finir clochard parce que le systeme est en surcapacité depuis plus de 10 ans, il faudrait peut être le comprendre et s'arrêter là.
Désolé pour le pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/2/1712670569-1581915452-jesus-dubitatif.png

Ton premier paragraphe, je peux le reprendre pour le pays d'origine. C'est pas parce que tu es immigré que tu vas violer quelqu'un non plus. Oui la pauvreté est un facteur aggravant, l'immigration peut être un aussi. Mais c'est justement ce que je dis que ce n'est pas le seul, et donc que tout vouloir expliquer sous ce prisme est caduque.

Je n'ai jamais nie qu'une partie de la population était comme tu indiquait. Je nie le fait de devoir le généraliser a tous les immigrés par essence.

Et je n'ai jamais donné mon avis sur l'immigration en soit, ya rien dans mes messages qui indique que je suis contre une fermeture des frontières et une réduction de celle ci.

Mais je n'ai pas besoin de diaboliser l'autre pour cela

Bon bah arrête de noyer le poisson ou ferme là alors https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/2/1712670569-1581915452-jesus-dubitatif.png
Si on voit bien que l'immigration est un énorme problème, ingérable et incontrolé, a un moment il faudrait peut être faire quelque chose pour arrêter ça.
Mais bon ca n'est évidemment pas l'objectif des décideurs politique, on voit bien que l'immigration de masse, même chaotique est voulue https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/2/1712670569-1581915452-jesus-dubitatif.png

Après ne fais pas semblant de ne pas voir qu'il existe aussi un problème culturel ou pour une certaine partie de la population une femme au moeurs libertine est à punir et mérite ce qui lui arrive en cas d'agression, j'invente pas hein, et non, je ne parle pas du forum. :hap: Et même si il ne s'agit pas de 100% des adhérent à une certaine croyance, il y en a quand même largement assez pour que ca soit devenu un problème pour tout le monde

Qui est l'enculé de première qui a décidé de cette GAV illégale ? Histoire que je lui fasse la tête au carré ?
ça DDB très très fort ici... attentions aux mines https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/2/1705445385-ban-jvc-ddb-glados-mp.png

Le 09 avril 2024 à 16:03:58 :

Le 09 avril 2024 à 16:01:57 :

En ignorant de facto tout autres crites socio économique, vous faites une généralisation absurde selon moi.

Tu crois que deux maghrébins, un qui gagne 10k et l'autre le RSA, sont un seul et même groupe ? Pas moi

Il y a justement une étude scandinave récente qui montre que ce ne sont pas les facteurs socio-économiques qui influent sur les comportements délinquants ou criminels, mais le milieu familial.
Pour schématiser, un pauvre qui a grandi dans une famille de délinquants continuera très probablement à avoir des comportements délinquants même s'il prend l'ascenseur social.

Et donc le milieu familial n’est pas un facteur social ? :(

Facteur social ?
Mais putain en fait ça veut rien dire. :rire:

Tu joues l'expert mais t'es grossier dans tes raisonnements :rire:

Le 09 avril 2024 à 13:14:36 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/2/1712661252-gktloo2w0aakfp8.jpg

c'est une combien / 10 d'apres vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554219582-rachid06.png

5.5

Le 09 avril 2024 à 16:03:58 :

Le 09 avril 2024 à 16:01:57 :

En ignorant de facto tout autres crites socio économique, vous faites une généralisation absurde selon moi.

Tu crois que deux maghrébins, un qui gagne 10k et l'autre le RSA, sont un seul et même groupe ? Pas moi

Il y a justement une étude scandinave récente qui montre que ce ne sont pas les facteurs socio-économiques qui influent sur les comportements délinquants ou criminels, mais le milieu familial.
Pour schématiser, un pauvre qui a grandi dans une famille de délinquants continuera très probablement à avoir des comportements délinquants même s'il prend l'ascenseur social.

Et donc le milieu familial n’est pas un facteur social ? :(

Si bien sûr, mais généralement quand on entend parler de facteurs socio-économiques, c'est pour évacuer la cause culturelle (et le milieu familial est évidemment soumis à des normes culturelles) et dire que c'est la faute à la société.

Ce topic qui respire la DGSi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

Le 09 avril 2024 à 16:04:39 :

Le 09 avril 2024 à 15:58:12 :

Le 09 avril 2024 à 15:54:25 :

Le 09 avril 2024 à 15:44:29 :

Le 09 avril 2024 à 15:41:46 :

> Le 09 avril 2024 à 15:37:20 :

>> Le 09 avril 2024 à 15:33:43 :

> >> Le 09 avril 2024 à 15:31:59 :

> > >> Le 09 avril 2024 à 15:30:13 :

> > > >> Le 09 avril 2024 à 15:28:25 :

> > > > >> Le 09 avril 2024 à 15:27:02 :

> > > > > >> Le 09 avril 2024 à 15:25:10 :

> > > > > > >> Le 09 avril 2024 à 15:24:26 :

> > > > > > > >> Le 09 avril 2024 à 15:22:16 :

> > > > > > > > >Ah et sinon 90% des violeurs restent encore et toujours les hommes. Mais cette statistique ne plaît pas a la droite :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Oui sauf que sans les hommes, pas de société

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > L'immigration, on peut s'en passer (à moiins que tu ne crois au mythe du "on a besoin de l'immigration" qui est un mythe patronal ?)

> > > > > > >

> > > > > > > Je critique la généralisation dans les deux cas en fait

> > > > > >

> > > > > > Y a des généralisations plus pertinentes que d'autres.

> > > > >

> > > > > Non. Aucune n'est pertinente, c'est de la simplification intellectuelle.

> > > > > De toute façon vous en avez conscience car bizarrement dès que ça parle du fait que ce sont majoritairement mes hommes qui sont violents, la faut pas généraliser, olalala les féministes ça fait peur

> > > >

> > > > mais pitié, les premiers à faire de la généralisation à vitesse variable, c'est bien vous. On vous le reproche depuis des décennies, et le mec pense être pertinente en faisant "miroir miroir" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> > > >

> > > >

> > > > t'arrives pas à comprendre que généraliser les OQTF = sain, mais généraliser tout un sexe (l'un ou l'autre d'ailleurs) = malsain ?

> > >

> > > Non, c'est justement ce que je vous reproche, donc non je vais pas le comprendre.

> > > La généralisation c'est de la paresse intellectuelle dans tous les cas.

> > > Et c'est marrant d'essayer de généraliser a tous les gauchistes dans un message qui indique qu'il faut faire attention avec les généralisations. En gros toi tu peux généraliser comme tu veux, mais dès que tu rentres dans une catégorie, faut surtout pas.

> > >

> > > De l'hypocrisie tout simplement

> >

> > Tu es obligé de généraliser quand tu formules une pensée.

> > Il ne peut pas en être autrement. Particulièrement quand c'est une discussion, et pas un livre ou une thèse que tu ponds.

>

> Bien sûr que non tu n'es pas obligé de généraliser. Au contraire, tout est justement dans la nuance.

> Quand tu fais une intersection tel que le sexe ou la culture, tu t'es assuré que c'était le seul facteur discriminant ?

>

> Non parce que pour l'instant tous les interlocuteurs que j'ai eu m'ont juste signifier que leur généralisation était pertinente, pas la mienne, parce que c'est le bon sens.

> On est loin de la construction d'idée.

Oui sauf que si tu comprends pas qu'à des moments il y a des tendances claires qui se dégagent et dont tu peux commencer à tirer des conclusions, tu comprendra jamais rien en fait et tu seras condamné à rester à moitier débile toute ta vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Après pour le sujet en question on peut aussi demander à ce que dans chaque cas particulier, un étranger d'autant en situation irrégulière et sous OQTF sois expulsé immédiatement si il commet un crime et non pas relaché tranquillement dans la nature.
Mais apparemment le vrai crime c'est d'avoir cette reflexion

Sauf que les tendances claires que tu dégage, moi je les conteste. Pour la plupart, vous prenez une section, disons la culture ou le pays d'origine, et vous expliquez tout a travers ce prisme.
Sauf que ce n'est pas le seul facteur qui joue dans la proposension au crime et a la violence. En ignorant de facto tout autres crites socio économique, vous faites une généralisation absurde selon moi.

Tu crois que deux maghrébins, un qui gagne 10k et l'autre le RSA, sont un seul et même groupe ? Pas moi

Oui non mais certes il y a certainement des facteurs socio-économique, nonobstant je crois qu'on te l'a déjà dit mais c'est pas parce que tu es pauvre que tu es obligé ou poussé d'une manière ou d'une autre à aller violer des femmes, ou alors il faut m'expliquer https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/2/1712670569-1581915452-jesus-dubitatif.png

En ce qui te concerne tu fais surement de ne pas le voir, mais il existe une partie de la population, qui même si ils sont née ici, déteste ce pays et sa population, pour des raison x ou y, peut être historiques, socio-économique etc, on va dire qu'on s'en fout.
Tu me répondra peut être que c'est parce que l'Etat et de manière général le pays a échouer à les intégrer, ce qui est certainement vrai, et je te répondrai qu'il est temps de tirer les conclusion et d'arrêter d'en faire venir en masse.

L'exemple le plus évident c'est les village de tentes. Evidemment que vivre dans une telle misère insalubre pousse à la criminalité. Sauf que quand tu fais venir des gens mais que tu n'arrive pas à leur fournir une meilleure situation que de finir clochard parce que le systeme est en surcapacité depuis plus de 10 ans, il faudrait peut être le comprendre et s'arrêter là.
Désolé pour le pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/2/1712670569-1581915452-jesus-dubitatif.png

Ton premier paragraphe, je peux le reprendre pour le pays d'origine. C'est pas parce que tu es immigré que tu vas violer quelqu'un non plus. Oui la pauvreté est un facteur aggravant, l'immigration peut être un aussi. Mais c'est justement ce que je dis que ce n'est pas le seul, et donc que tout vouloir expliquer sous ce prisme est caduque.

Je n'ai jamais nie qu'une partie de la population était comme tu indiquait. Je nie le fait de devoir le généraliser a tous les immigrés par essence.

Et je n'ai jamais donné mon avis sur l'immigration en soit, ya rien dans mes messages qui indique que je suis contre une fermeture des frontières et une réduction de celle ci.

Mais je n'ai pas besoin de diaboliser l'autre pour cela

Bon bah arrête de noyer le poisson ou ferme là alors https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/2/1712670569-1581915452-jesus-dubitatif.png
Si on voit bien que l'immigration est un énorme problème, ingérable et incontrolé, a un moment il faudrait peut être faire quelque chose pour arrêter ça.
Mais bon ca n'est évidemment pas l'objectif des décideurs politique, on voit bien que l'immigration de masse, même chaotique est voulue https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/2/1712670569-1581915452-jesus-dubitatif.png

Après ne fais pas semblant de ne pas voir qu'il existe aussi un problème culturel ou pour une certaine partie de la population une femme au moeurs libertine est à punir et mérite ce qui lui arrive en cas d'agression, j'invente pas hein, et non, je ne parle pas du forum. :hap: Et même si il ne s'agit pas de 100% des adhérent à une certaine croyance, il y en a quand même largement assez pour que ca soit devenu un problème pour tout le monde

Je suis pour la nuance, donc oui mes avis sont nuances. Ce que tu appelle noyer le poisson c'est justement ce que je vous reproche, a savoir la simplification d'un problème complexe.
Pour le reste je t'invite à relire mes précédents messages, j'ai globalement déjà tout dit sur le sujet.
Le fait que l'immigration puisse être un facteur ne fait pas de lui l'unique facteur et donc la solution a tous les problèmes. Et ce n'est pas parce qu'une majorité (très relative hein, je suis pas sûr de votre majorité mais bon) le pense que ça changera mon point de vue.

Le 09 avril 2024 à 16:06:00 :
ça DDB très très fort ici... attentions aux mines https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/2/1705445385-ban-jvc-ddb-glados-mp.png

les instructions ont en effet été transmise sur le discord des soumise alias "la barricade" de spam le ddb, l'un d'eux a même dit "vous avez l'habitude" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/2/1712671650-1475903478-brice-sticker1.png j'y suis je confirme https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/2/1712671667-1710444357-1685715453-1657036523-content-zoom.png

Mais, honnétement, qui est surpris hormis 2/3 newfag ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/2/1712671667-1710444357-1685715453-1657036523-content-zoom.png

Le 09 avril 2024 à 16:07:27 BisphenolA a écrit :
Ce topic qui respire la DGSi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

Tu sais qu'une fiche S ca fait strictement rien à part avoir un flag dans leur logiciel de clown ?

Le 09 avril 2024 à 15:57:17 :

Le 09 avril 2024 à 15:53:20 :

Le 09 avril 2024 à 15:47:45 :

Le 09 avril 2024 à 15:42:28 :

Le 09 avril 2024 à 15:40:57 R0J0 a écrit :

> Le 09 avril 2024 à 15:32:54 :

> les gauchistes, je vous ai pas entendu répondre :d) puisque ces stats https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/5/1711741746-fxjegggwiae4s6j.jpg démontrent que l'immigration est le premier facteur de viol en France, et que vous soutenez l'existence de l'immigration (par idéologie), est-ce que c'est pas vous qui maintenez en vie la culture du viol dont vous nous parlez si souvent ? :(

Ces statistique de démontrent rien, c'est ça que vous avez du mal à comprendre. Ces statistiques sont une observation. D'ailleurs, avant même de parler de démonstration, on peut parler de l'observation. Qu'est-ce qui nous dit que, puisque la plupart des viols sont commis dans l'entourage, les viols commis hors de l'entourage ne sont pas sur-représentés, donc potentiellement les viols commis par des étrangers ? On ne sait pas. C'est ce qu'on appelle une limite potentielle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/4/1659015138-karl-marx-kaliyuga2.png

Ensuite, après avoir posée l'observation et ses limites potentielles, il faut se poser la question du pourquoi, comment on explique ça ? Et là bizarrement, cous êtes souvent aux abonnés absents. Pas étonnant puisque vos explications tournent souvent autour de raisons essentialistes, de facteurs supposés immuables https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/4/1659015138-karl-marx-kaliyuga2.png

Pour prouver ce que tu dis, que l'immigration serait en elle-même un facteur de viol, il faudrait que tu arrive a prouver que sans l'immigration il y aurait, en proportion, moins de viol. Pour ça, du devrait arriver à prouver que ce qui provoque le viol est inhérent à l'immigration, et ne vient pas de facteurs sociaux qui risquent de se reproduire avec ou sans l'immigration https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/4/1659015138-karl-marx-kaliyuga2.png

Ayaaaaa ce tarax
Le meme qui disait il y a 5 ans : "Le GR n'existe pas il y a pas de chiffre" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mais voilà, c’est typiquement ce que je dis. Vous n’avez pas le niveau de connaissances nécessaires pour discuter de ce sujet. Vous assénez des choses que vous tenez pour vraies, vous employez des outils que vous ne maîtrisez pas et vous refusez tout dialogue sur le sujet.

T'es dans le déni, c'est impossible de discuter :hap:

Je suis littéralement entrain de discuter, de faire des mini pavés avec pleins de prises pour rebondir. C’est toi qui refuse de discuter en répondant en une phrase sans rebondir sur aucun point de mon message :(

Le problème que je vois dans ton message (même en étant plutôt d'accord avec le fond), c'est que ça aboutit fatalement à un immobilisme total. La compréhension est nécessaire, mais elle fait appel à tellement de facteur que si on se lance dans une démarche que tu accepterais comme scientifique, alors cela devient une course sans fin.

Or à un moment donné, faut agir un minimum.

Données du topic

Auteur
FuturBan30j
Date de création
9 avril 2024 à 13:00:22
Date de suppression
9 avril 2024 à 18:11:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
882
Nb. messages JVC
584
En ligne sur JvArchive 227