Mon SALAIRE en tant que PHARMACIEN : 4400€ net
Le 08 avril 2024 à 15:00:12 :
Par contre comment ça se passe niveau expat ?
genre si tu veux aller en Asie c'est majoritairement les mêmes medocs du coup ça passe ou c'est autre chose ?
Avec notre diplôme on peut s'expat dans toute l'Europe sans équivalence
à Dubaï et les pays du golf sans équivalence
En Afrique du nord sans équivalence
Et en Suisse sans équivalence
Avec équivalence (reprise d'études en 5ème année, donc 2 ans de reprise d'étude):
- USA
- Singapour
- Taïwan (et autre anciennes colonies avec DN)
Le reste : j'en sais rien
Le 08 avril 2024 à 15:06:40 :
Le 08 avril 2024 à 15:00:12 :
Par contre comment ça se passe niveau expat ?
genre si tu veux aller en Asie c'est majoritairement les mêmes medocs du coup ça passe ou c'est autre chose ?Avec notre diplôme on peut s'expat dans toute l'Europe sans équivalence
à Dubaï et les pays du golf sans équivalence
En Afrique du nord sans équivalence
Et en Suisse sans équivalenceAvec équivalence (reprise d'études en 5ème année, donc 2 ans de reprise d'étude):
- USA
- Singapour
- Taïwan (et autre anciennes colonies avec DN)Le reste : j'en sais rien
Ok merci, c'est intéressant, et très beau parcours khey bien joué à toi.
Le 08 avril 2024 à 15:01:21 :
Salut khey tu peux m'expliquer comment ça marche l'homéopathie ???
Pour reprendre tes mots, comment un comprimé de sucre sans effet peut soigner une personne uniquement grâce au placebo ? Ça veut dire qu'il est possible de se soigner par la force de notre volonté ???Sinon gg pour le french dream sécurisé
L'effet placebo est très puissant
Certains placebo ont mieux marché que certaines chimiothérapies pendant les études cliniques
Le 08 avril 2024 à 15:10:46 PharmacienAigri a écrit :
Pour reprendre tes mots, comment un comprimé de sucre sans effet peut soigner une personne uniquement grâce au placebo ? Ça veut dire qu'il est possible de se soigner par la force de notre volonté ???Sinon gg pour le french dream sécurisé
Certains placebo ont mieux marché que certaines chimiothérapies pendant les études cliniques
Sourcent ?
Le 08 avril 2024 à 15:15:33 :
Le 08 avril 2024 à 15:10:46 PharmacienAigri a écrit :
Sourcent ?
Tape "effets expérimental du 5 FU" et regarde les résultats de l'INSERM qui sortent
Le 08 avril 2024 à 15:16:42 :
Le salaire net idéal pour bien vivre selon toi ?
Entre 6 et 7k net
Tiens un confrère, j’aurais plusieurs questions
- Tu es à quel coeff et tu exerces dans quelle ville ( ou nombre d’habitants si ça te gêne de me dire).
Je suis personnellement coeff 550 avec tout juste 2 ans d’ancienneté donc 3 000 super net ( sans compter les gardes) donc pour que tu sois à4k tu dois être dans un très bon coeff
- Comment vois-tu l’avenir de notre profession ? Penses-tu que l’IA pourrait nous faire du tort ? Penses-tu qu’on va réussir à ne pas « décliner » ( par exemple les produits radiologiques qui nous ont été enlevés semblent causer du tort à certains confrères) ?
- Enfin as-tu toi aussi un grand nombre d’ordonnances avec des erreurs ? ( pas d’ordos d’exceptions, pas de dosage, pas de numero Adeli …)
Tu n'en as pas marre des clients ?
Moi je détestais bosser debout, même si j'empoche 4000 le mois.
Le 08 avril 2024 à 15:18:44 :
Tiens un confrère, j’aurais plusieurs questions- Tu es à quel coeff et tu exerces dans quelle ville ( ou nombre d’habitants si ça te gêne de me dire).
Je suis personnellement coeff 550 avec tout juste 2 ans d’ancienneté donc 3 000 super net ( sans compter les gardes) donc pour que tu sois à4k tu dois être dans un très bon coeff- Comment vois-tu l’avenir de notre profession ? Penses-tu que l’IA pourrait nous faire du tort ? Penses-tu qu’on va réussir à ne pas « décliner » ( par exemple les produits radiologiques qui nous ont été enlevés semblent causer du tort à certains confrères) ?
- Enfin as-tu toi aussi un grand nombre d’ordonnances avec des erreurs ? ( pas d’ordos d’exceptions, pas de dosage, pas de numero Adeli …)
Bonjour cher confrère
Je vois qu'on est nombreux à ne pas travailler le lundi
Coeff 600, 3 d'an d'xp bientôt 4
Mais je fais 40h semaine + une ou deux garde par mois, qui remontent bien car désert pharmaceutique
Village de 4000 habitants, mais on s'occupe de plusieurs villages car seule pharmacie sur 50km
J'espère que tu auras une augmentation
L'IA est un outil, elle ne nous fera pas de tort
Pour le déclin je crois que les nouvelles missions vont combler les trous
Par contre on risque de prendre cher avec le manque de diplômés qui augmente de plus en plus, ça peut causer de gros dégats d'être en sous nombre sur le long terme
Oui, au moins une centaine par jour
Et encore moi j'ai pas de fraudes car je vis plus en ville
Le 08 avril 2024 à 15:20:58 :
Donc tu vas tu vas rembourser ta baraque en 6 ans clef ? Tu es en IDF ?
Non dans les hauts de france
J'ai fait un prêt sur 7 ans mais j'ai de quoi rembourser par anticipation
Le 08 avril 2024 à 15:22:37 :
Tu n'en as pas marre des clients ?Moi je détestais bosser debout, même si j'empoche 4000 le mois.
Des fois oui
Puis il m'arrive une interaction sympa au comptoir et j'oublie
Déjà je suis content d'avoir changé de population en venant à la campagne
Je déteste les pharmaciens, ils essayent de te refourguer les produits non remboursés, l'autre jour je me pointe avec une ordonnance: -"alors ça et ça on ne va pas l'avoir mais je peux vous proposer ces produits qui ont le même effet. Oui? D'accord ça vous fera un reste à charge de 35 euros"
-"Ah d'accord enlevez ces deux produits je vous prie"
-"Vous en avez à la maison, vous êtes sûrs? C'est très important, bon, ça fera 9 euros"
Ordure
Le 08 avril 2024 à 14:03:13 :
Le 08 avril 2024 à 14:00:40 :
Je comprends pas pourquoi vous gagnez autantLa France est l'un des pays qui rémunère le moins bien les pharmaciens
Le jour ou le salaire sera bas, on partira puisque notre diplôme est international
Vous partirez nulle part car vous êtes des chèvres en langue comme les médecins
Le 08 avril 2024 à 15:23:18 :
Le 08 avril 2024 à 15:18:44 :
Tiens un confrère, j’aurais plusieurs questions- Tu es à quel coeff et tu exerces dans quelle ville ( ou nombre d’habitants si ça te gêne de me dire).
Je suis personnellement coeff 550 avec tout juste 2 ans d’ancienneté donc 3 000 super net ( sans compter les gardes) donc pour que tu sois à4k tu dois être dans un très bon coeff- Comment vois-tu l’avenir de notre profession ? Penses-tu que l’IA pourrait nous faire du tort ? Penses-tu qu’on va réussir à ne pas « décliner » ( par exemple les produits radiologiques qui nous ont été enlevés semblent causer du tort à certains confrères) ?
Bonjour cher confrère
Je vois qu'on est nombreux à ne pas travailler le lundiCoeff 600, 3 d'an d'xp bientôt 4
Mais je fais 40h semaine + une ou deux garde par mois, qui remontent bien car désert pharmaceutiqueVillage de 4000 habitants, mais on s'occupe de plusieurs villages car seule pharmacie sur 50km
J'espère que tu auras une augmentation
L'IA est un outil, elle ne nous fera pas de tort
Pour le déclin je crois que les nouvelles missions vont combler les trous
Par contre on risque de prendre cher avec le manque de diplômés qui augmente de plus en plus, ça peut causer de gros dégats d'être en sous nombre sur le long termeOui, au moins une centaine par jour
Et encore moi j'ai pas de fraudes car je vis plus en ville
Effectivement il semblerait qu’on aime bien avoir ce jour en jour de repos
D’accord effectivement avec les heures et les gardes ça monte vite je vais l’avoir via l’ancienneté mais le coeff ça risque d’être compliqué…
En quoi penses-tu que le manque de diplômés peut jour être délétère ? Par rapport à une surcharge de travail ? ( d’un autre côté l’offre étant plus faible que la demande, un pharmacien adjoint aura peut-être plus de facilité à se faire embaucher et négocier un bon coefficient).
Ça fait beaucoup, tu es à combien de patients par jour ? Même si en soit ça m’étonne qu’à moitié, j’ai également beaucoup d’erreurs vers chez moi…
T’as de la chance, notre pharmacien titulaire à des soucis à cause d’ordonnances frauduleuses…
Le 08 avril 2024 à 13:57:52 :
Le 08 avril 2024 à 13:57:11 :
Gg a toi bien payer pour faire caissierJ'ai des missions variées, loin de celles d'un caisser
oui oui tu ranges les médocs sur les étagères quand vous vous faites livrer quoi
Données du topic
- Auteur
- PharmacienAigri
- Date de création
- 8 avril 2024 à 13:48:12
- Nb. messages archivés
- 209
- Nb. messages JVC
- 206