Mon SALAIRE en tant que PHARMACIEN : 4400€ net
Le 08 avril 2024 à 14:03:13 :
Le 08 avril 2024 à 14:00:40 :
Je comprends pas pourquoi vous gagnez autantLa France est l'un des pays qui rémunère le moins bien les pharmaciens
Le jour ou le salaire sera bas, on partira puisque notre diplôme est international
Vous êtes de vrais épiciers. Vous donnez aucun conseil aux patients mais vous gagnez 4000€ mdr, cette injustice
Le 08 avril 2024 à 15:32:36 :
Le 08 avril 2024 à 15:23:18 :
Le 08 avril 2024 à 15:18:44 :
Tiens un confrère, j’aurais plusieurs questions- Tu es à quel coeff et tu exerces dans quelle ville ( ou nombre d’habitants si ça te gêne de me dire).
Je suis personnellement coeff 550 avec tout juste 2 ans d’ancienneté donc 3 000 super net ( sans compter les gardes) donc pour que tu sois à4k tu dois être dans un très bon coeff- Comment vois-tu l’avenir de notre profession ? Penses-tu que l’IA pourrait nous faire du tort ? Penses-tu qu’on va réussir à ne pas « décliner » ( par exemple les produits radiologiques qui nous ont été enlevés semblent causer du tort à certains confrères) ?
- Enfin as-tu toi aussi un grand nombre d’ordonnances avec des erreurs ? ( pas d’ordos d’exceptions, pas de dosage, pas de numero Adeli …)
Bonjour cher confrère
Je vois qu'on est nombreux à ne pas travailler le lundiCoeff 600, 3 d'an d'xp bientôt 4
Mais je fais 40h semaine + une ou deux garde par mois, qui remontent bien car désert pharmaceutiqueVillage de 4000 habitants, mais on s'occupe de plusieurs villages car seule pharmacie sur 50km
J'espère que tu auras une augmentation
L'IA est un outil, elle ne nous fera pas de tort
Pour le déclin je crois que les nouvelles missions vont combler les trous
Par contre on risque de prendre cher avec le manque de diplômés qui augmente de plus en plus, ça peut causer de gros dégats d'être en sous nombre sur le long termeOui, au moins une centaine par jour
Et encore moi j'ai pas de fraudes car je vis plus en villeEffectivement il semblerait qu’on aime bien avoir ce jour en jour de repos
D’accord effectivement avec les heures et les gardes ça monte vite je vais l’avoir via l’ancienneté mais le coeff ça risque d’être compliqué…
En quoi penses-tu que le manque de diplômés peut jour être délétère ? Par rapport à une surcharge de travail ? ( d’un autre côté l’offre étant plus faible que la demande, un pharmacien adjoint aura peut-être plus de facilité à se faire embaucher et négocier un bon coefficient).
Ça fait beaucoup, tu es à combien de patients par jour ? Même si en soit ça m’étonne qu’à moitié, j’ai également beaucoup d’erreurs vers chez moi…
T’as de la chance, notre pharmacien titulaire à des soucis à cause d’ordonnances frauduleuses…
SI t'es à 550, un coeff 600 c'est 500€ de plus par rapport à ton salaire actuel
C'est pas énorme, surtout en brut
Ton titulaire devrait être d'accord
En plus pénurie d'adjoints si tu pars il se retrouve seul
Tu vas passer de 4200 environ à 4700-800, c'est vraiment pas une grosse augmentation
Demande et négocie, sinon cherche autre part au coeff 600, il y a plein d'offres à ce coeff en ce moment
Parce que si on est vraiment en sous nombre au point que ça diminue l'accès aux soins de la population, ça fera comme pour les medecins avec les IDE
Les preparateurs auront de plus en plus de mission jusqu'à remplacer le pharmacien
Peut-être la fin du monopole avec des médicaments chez leclerc
Je fais quasiment 600 ordonnances par jour (en vérifiant celles de prepa) donc ça fait une sur 6 qui est mal faite
Tiens un confrère, j’aurais plusieurs questions- Tu es à quel coeff et tu exerces dans quelle ville ( ou nombre d’habitants si ça te gêne de me dire).
Je suis personnellement coeff 550 avec tout juste 2 ans d’ancienneté donc 3 000 super net ( sans compter les gardes) donc pour que tu sois à4k tu dois être dans un très bon coeff- Comment vois-tu l’avenir de notre profession ? Penses-tu que l’IA pourrait nous faire du tort ? Penses-tu qu’on va réussir à ne pas « décliner » ( par exemple les produits radiologiques qui nous ont été enlevés semblent causer du tort à certains confrères) ?
- Enfin as-tu toi aussi un grand nombre d’ordonnances avec des erreurs ? ( pas d’ordos d’exceptions, pas de dosage, pas de numero Adeli …)
C'est déjà bien, perso 10ans d'XP dans la fonction publique pour arriver aux 3k net. Bon je fais pas la totalité de mes 35h, j'avoue
Le 08 avril 2024 à 17:42:54 Calgan75 a écrit :
C'est déjà bien, perso 10ans d'XP dans la fonction publique pour arriver aux 3k net. Bon je fais pas la totalité de mes 35h, j'avoue
Pas de question sur ton salaire spécifiquement mais - si tu es en officine - ça te fait quoi de faire un métier à cheval entre une mission de santé publique et celui de camelot + charlatan à essayer de fourguer ta merde hors de prix - en gros tout ce qui est en accès libre dans ta pharmacie sauf le dentifrice et le shampoing anti-poux - à des gens possiblement vulnérables ?
mais il y a autre chose que le salaire qui les intéresse dans la vie ces engins-là ?
si on vivait dans un monde sans argent, que ferait-il ?
Le 08 avril 2024 à 13:55:06 :
Le 08 avril 2024 à 13:54:04 :
pas mal mais tu n'évolueras jamais, tu resteras à ce salaire toute ta carrièreNon puisque je vais devenir titulaire d'ici 10 ans
Je suis déjà dans une procédure pour me céder des parts échelonnées
Titulaire bonjour les heures à rallonge
Ça feed encore ce zinzin qui spam tous les jours le forums avec ses topics pharmaciens et ses faux bulletins de salaire ?
Bordel ce forum
Le 08 avril 2024 à 19:11:23 :
Ça feed encore ce zinzin qui spam tous les jours le forums avec ses topics pharmaciens et ses faux bulletins de salaire ?Bordel ce forum
Comme d’hab tout le monde est milliardaire ici, pourtant le topic RSA est réactualisé chaque semaine
En tout cas l'OP est un zinzin, je l'ai déjà vu faire des topics où il critiquait les pharmaciens puis le lendemain il était comme par magie lui-même pharmacien
Le salaire est beau mais le travail moins.
Refourguer de la merde au client, enrichir les labos pharmaceutiques, jouer le jeu d'une politique sanitaire désastreuse
Si t'as la conscience tranquille avec ça tant mieux...
Le 08 avril 2024 à 19:53:04 :
Le salaire est beau mais le travail moins.Refourguer de la merde au client, enrichir les labos pharmaceutiques, jouer le jeu d'une politique sanitaire désastreuse
This, passer ta vie à filer du paracétamol alors que c'est prouvé que c'est très mauvais pour le foie c'est moyen moralement.
Le 08 avril 2024 à 13:54:04 :
pas mal mais tu n'évolueras jamais, tu resteras à ce salaire toute ta carrière
Ba il peut avoir sa pharmacie et meme plusieurs, c'est un domaine de businessman
Le 08 avril 2024 à 20:00:02 :
Le 08 avril 2024 à 19:53:04 :
Le salaire est beau mais le travail moins.Refourguer de la merde au client, enrichir les labos pharmaceutiques, jouer le jeu d'une politique sanitaire désastreuse
This, passer ta vie à filer du paracétamol alors que c'est prouvé que c'est très mauvais pour le foie c'est moyen moralement.
Le 08 avril 2024 à 13:59:40 :
J'ai une ordonnance pour de la Ritaline qui date de deux mois, elle est encore valable ?
Dépend de la QSP sur l'ordonnance
Données du topic
- Auteur
- PharmacienAigri
- Date de création
- 8 avril 2024 à 13:48:12
- Nb. messages archivés
- 209
- Nb. messages JVC
- 206