Topic de PharmacienAigri :

Mon SALAIRE en tant que PHARMACIEN : 4400€ net

Le 08 avril 2024 à 14:44:42 :

Le 08 avril 2024 à 14:40:57 :

Le 08 avril 2024 à 14:34:36 :

Le 08 avril 2024 à 14:31:57 :

Le 08 avril 2024 à 14:29:51 :

> Le 08 avril 2024 à 14:28:07 :

>> Le 08 avril 2024 à 14:27:42 :

> >Tu as une vue de l'importation de médoc en France ? Si oui, la France est en facheuse posture pour l'avenir ou on ne risque pas de pénuries massives en tout genre ? :hap:

>

> On est en très mauvaise posture :ok:

Dans ce cas, comment tu vois l'avenir pour ta profession ? Etre vendeur avec des rayons vides c'est pas une situation d'avenir :(
Tu penses nécessaire d'avoir une chaîne avec des pharmacies un peu partout en France pour survivre ? :(

Quand il y a pénurie, les pharmaciens fabriquent
Le problème c'est qu'on est en sous nombre que la moyenne d'âge est de 55 ans chez les professionnels en exercice

Les personnes lésées : les malades
Surtout les malades chroniques, ceux qui meurent quand leur médicament pour le coeur n'est pas disponible

Les pharmacies sont déjà en relations les unes avec les autres pour se tenir au courant des pénuries et se dépanner

D'accord mais tous les médicaments ne sont pas fabriquables en arrière-boutique :(

Qu'est-ce que tu appelles une chaine de pharmacies ?

Dans ma région il y a plusieurs Pharmacie Saint Jacques. Elle appartiennent à la même enseigne, comme un Carrefour à Paris est de la même enseigne qu'un Carrefour à Biarritz :hap:

En France un titulaire ne peut être propriétaire que d'une pharmacie entièrement :ok:

C'est pas une vraie chaine, en France ça n'est pas légal :ok:

Par contre tu peux avoir des parts minoritaires dans plusieurs pharma si tu veux

Encore le lobby des épiciers qui a foutu ça :rire:
Encore une règle à supprimer, la loi du marché devrait s'appliquer aussi à ce secteur.

Et ?

Les riches seraient quand même des pharmaciens, même s'il était possible d'avoir plusieurs officines par personne (de donc de créer une chaine)

Puisque seulement les pharmaciens ont le droit d'avoir des parts dans des officines, de posséder une officine ou d'en exploiter une
Moi par exemple j'ai 10% de l'officine où je travaille pour l'instant, si j'avais pas été pharmacien j'aurais pas pu avoir ces 10%

Le 08 avril 2024 à 14:45:02 1m60EtAbattu451 a écrit :

Le 08 avril 2024 à 14:41:50 UnNamed53 a écrit :

Le 08 avril 2024 à 14:38:27 1m60EtAbattu451 a écrit :

Le 08 avril 2024 à 14:37:03 GuilleminLBC a écrit :

Le 08 avril 2024 à 14:35:14 MartelX a écrit :
bac +6 vraiment utile pour vendre des médicaments donné les 90% du temps par ordonnance ?

En France on aime bien se toucher sur les diplômes pour tout et rien :hap:

Dans quels pays les pharmaciens font moins d'années ? :(

Peu importe le pays ça reste stupide, au final tu ne fais que donner les médoc de l'ordonnance :rire:
Même les conseilles sont inexistant maintenant, ils se contentent de te dire d’aller voir un médecin :rire:

Enfin l'IA va purifier tout ça :hap:

Si la quasi totalité des pays du monde avec des systèmes de santé privés comme publics en ont conclu qu'ils n'embaucheraient que des docteurs en pharmacie je pense qu'ils ont probablement raison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je me fou de ce que pense le système, ton idée à toi c'est quoi ? Quel est le réel but d'un pharmacien sérieusement ? Sachant que maintenant il y a déjà des pharmacies qui sont équipée de machine qui préparent les commandes de medoc, le pharmacien a juste à prendre le sachet à te le donner ?
Pour toi ça justifie de payer un mec 4k pour prendre un sac derrière lui et te le donner ? :hap:

Mais l'IA va purifier tout ça, t'aura un patron par pharmacie et plus aucun employé dedans, tu scan ton ordonnance et la machine te donne ce qu'il te faut comme si tu prenais une pizza :hap:

Dans ma région il y a plusieurs Pharmacie Saint Jacques. Elle appartiennent à la même enseigne, comme un Carrefour à Paris est de la même enseigne qu'un Carrefour à Biarritz :hap:

Je viens de taper dans le répertoire du conseil de l'ordre

Pharmacie St Jacques = juste plusieurs noms de proprio différents, même nom mais pas la même enseigne

Le titulaire exploitant est différent pour chaque pharmacie St Jacques de Biarritz
C'est un nom très commun de pharmacies, c'est tout

C'est illégal de posséder plusieurs pharmacies, impossible de créer "une chaine" :ok:

4K pour faire l'épicier c'est quand même une bonne planque, même avec les gardes.

Le 08 avril 2024 à 14:49:47 :

> Le 08 avril 2024 à 14:35:14 MartelX a écrit :

> bac +6 vraiment utile pour vendre des médicaments donné les 90% du temps par ordonnance ?

Peu importe le pays ça reste stupide, au final tu ne fais que donner les médoc de l'ordonnance :rire:
Même les conseilles sont inexistant maintenant, ils se contentent de te dire d’aller voir un médecin :rire:

Si la quasi totalité des pays du monde avec des systèmes de santé privés comme publics en ont conclu qu'ils n'embaucheraient que des docteurs en pharmacie je pense qu'ils ont probablement raison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je me fou de ce que pense le système, ton idée à toi c'est quoi ? Quel est le réel but d'un pharmacien sérieusement ? Sachant que maintenant il y a déjà des pharmacies qui sont équipée de machine qui préparent les commandes de medoc, le pharmacien a juste à prendre le sachet à te le donner ?
Pour toi ça justifie de payer un mec 4k pour prendre un sac derrière lui et te le donner ? :hap:

Mais l'IA va purifier tout ça, t'aura un patron par pharmacie et plus aucun employé dedans, tu scan ton ordonnance et la machine te donne ce qu'il te faut comme si tu prenais une pizza :hap:

La patron de la pharmacie = le pharmacien titulaire

Je vois pas en quoi ça desservirait les pharmaciens de faire ça :(
On gagnerait plus et on aurait pas besoin d'embaucher de personnel du coup ?
Encore mieux

Le 08 avril 2024 à 14:38:52 :

Le 08 avril 2024 à 14:38:26 :

Le 08 avril 2024 à 14:37:39 :

Le 08 avril 2024 à 14:36:06 :

Le 08 avril 2024 à 14:35:14 :
bac +6 vraiment utile pour vendre des médicaments donné les 90% du temps par ordonnance ?

N'empêche c'est la planque ultime si t'es pas trop con.
6 ans d'étude, planqué à faire l'épicier, payé 4k net, t'as pas mieux

Ya d'autres trucs pas mal. Orthoptistes, 3 ans d'études. 60€ le rdv. Après tes moins planqué, mais tu palpes iZi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664920666-ziouent1.png

pourquoi j'ai pas fait médecine :snif:

Ils sont pas médecins khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664920666-ziouent1.png

osef vu le salaire j'aurai pu réaliser mon rêve de go entreprendre :snif:

et pas essayer d'investir avec des salaires misérables :snif:

Le 08 avril 2024 à 14:49:47 UnNamed53 a écrit :

> Le 08 avril 2024 à 14:35:14 MartelX a écrit :

> bac +6 vraiment utile pour vendre des médicaments donné les 90% du temps par ordonnance ?

Le pharmacien doit contrôler les ordonnances et conseiller le patient. Les médecins faisant parfois des erreurs le pharmacien est là pour limiter l'impact de ces erreurs.

Tu peux pas avoir 51% dans plusieurs pharmacies c’est vrai.
Par contre pas possible de créer des chaînes crois moi avec des montages en créant des selas c’est très très facile.

Ce que tu dis c’est comme dire que c’est illégal de pas payer ses impôts alors que 100% des ultra riches français le font chaque année via de bon fiscalistes.
Faut atterrir les mecs. On est en France pays de la corruption et des arnaques en tout genre mais qui reste légale.

Si ça te plait tant mieux :ok:

Je gagne beaucoup moins mais ça me fait pas du tout rêver...
Quand je vois le nombre d'heures que tu dois faire pour toucher ce salaire, additionné au fait que c'est pas un métier passion (attention aimer son boulot c'est différent d'être passionné), additionné au fait que les évolutions sont très faibles (j'ai lu en page 1, 10 ans avant d'avoir ta propre officine... 10 ans ou y'a très peu de changement dans ton boulot). Je pourrais pas faire un truc aussi ennuyeux.
Sans compter les études ou c'est full bourrage de crâne pendant des années (que tu as dû oublier à 90%).

Perso je gagne un peu plus que le smic pour 18h par semaine, j'ai des nouveaux contrats tous les trimestres, des évolutions chaque année ou du coup je dois m'adapter, progresser etc et le tout dans ma passion (je travaillais dedans bénévolement déjà 2 ans avant d'être payé pour ça).

Bref j'espère que ça te plait, il faut bien des pharmaciens de toute façon mais jamais de la vie je ne ferai ce genre de boulot même si le salaire est cool.

Le 08 avril 2024 à 14:53:07 PharmacienAigri a écrit :

Le 08 avril 2024 à 14:49:47 :

> Le 08 avril 2024 à 14:37:03 GuilleminLBC a écrit :

>

> > Le 08 avril 2024 à 14:35:14 MartelX a écrit :

>

> > bac +6 vraiment utile pour vendre des médicaments donné les 90% du temps par ordonnance ?

>

> En France on aime bien se toucher sur les diplômes pour tout et rien :hap:

La patron de la pharmacie = le pharmacien titulaire

Je vois pas en quoi ça desservirait les pharmaciens de faire ça :(
On gagnerait plus et on aurait pas besoin d'embaucher de personnel du coup ?
Encore mieux

Après qui dit qu'avec ce système les pharmacie vont rester telle qu'on les connait maintenant ? Pas besoin d’être pharmacien pour gérer une machine automatique. Oubliez pas que la France devient un shithole, ça va suer quand tout ça va devenir la propriété de l’État :hap:

Le 08 avril 2024 à 14:55:11 ddrogba80 a écrit :
Par contre pas possible de créer des chaînes crois moi avec des montages en créant des selas c’est très très facile.

Ce que tu dis c’est comme dire que c’est illégal de pas payer ses impôts alors que 100% des ultra riches français le font chaque année via de bon fiscalistes.
Faut atterrir les mecs. On est en France pays de la corruption et des arnaques en tout genre mais qui reste légale.

Tu saurais donner un exemple d'ultra riche qui ne paye pas d'impôts ?

Le salaire et les perspectives d'évo sont propres, par contre le taf en lui même bordel. Quand je vois les pharmaciens en bas de chez moi, H24 derrière leurs comptoirs à filer du doliprane ou des traitements à des petits vieux ça fait pas envie comme taf :o))

Le 08 avril 2024 à 14:55:11 :

Non c'est illégal

Tu peux pas avoir plusieurs pharmacies, c'est tout c'est comme ça

Pour la chaine tu peux utiliser le nom d'une autre pharmacie qui fonctionne en rachetant le nom au titulaire, c'est tout
Et ça lui donne aucun droit sur la pharmacie que tu viens d'ouvrir
Et toi tu n'as aucun droit sur les pharmacies avec le même nom

Et c'est une SELARL-SEL pour une pharmacie, tu peux pas ouvrir autre chose

Pour les mecs qui connaissent rien et qui parlent sans savoir le nombre de pharmacien qu’il faut est régenté par le chiffre d’affaire. A 800k par an tu peux être tout seul et tout les 800k tu es obligé de recruter un pharmacien minimum. Donc non l’IA ne remplacera jamais le pharmacien parce qu’ils embauchent le nombre de pharmaciens que leur C A les obligent à avoir et ensuite ils comblent avec des préparateurs qui coûte 2 à 3 fois moins cher.
Donc faudra que l’IA change la loi pour que vos raisonnement de low ignorant qui parle sans rien connaître puissent un jour voir le jour.

Le 08 avril 2024 à 14:54:59 1m60EtAbattu451 a écrit :

Le 08 avril 2024 à 14:49:47 UnNamed53 a écrit :

> Le 08 avril 2024 à 14:37:03 GuilleminLBC a écrit :

>

> > Le 08 avril 2024 à 14:35:14 MartelX a écrit :

>

> > bac +6 vraiment utile pour vendre des médicaments donné les 90% du temps par ordonnance ?

>

> En France on aime bien se toucher sur les diplômes pour tout et rien :hap:

Le pharmacien doit contrôler les ordonnances et conseiller le patient. Les médecins faisant parfois des erreurs le pharmacien est là pour limiter l'impact de ces erreurs.

Justement l'IA fera tout ça mais en mieux et pourrais prendre en compte tout les antécédent du malade, chez moi il y a quand même un diabétique qui a perdu sa jambe car l’hôpital a oublier le détail du diabète https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Puis conseiller quoi ? A chaque fois que j'ai eu besoin de conseil on me disait d'aller voir un médecin.

Par contre comment ça se passe niveau expat ?
genre si tu veux aller en Asie c'est majoritairement les mêmes medocs du coup ça passe ou c'est autre chose ?

Salut khey tu peux m'expliquer comment ça marche l'homéopathie ???
Pour reprendre tes mots, comment un comprimé de sucre sans effet peut soigner une personne uniquement grâce au placebo ? Ça veut dire qu'il est possible de se soigner par la force de notre volonté ??? :(

Sinon gg pour le french dream sécurisé :ok:

Le 08 avril 2024 à 14:51:11 :

Je viens de taper dans le répertoire du conseil de l'ordre

Pharmacie St Jacques = plusieurs noms de proprio différents, même nom mais pas la même enseigne

Le titulaire exploitant est différent pour chaque pharmacie St Jacques de Biarritz
C'est un nom très commun de pharmacies, c'est tout

C'est illégal de posséder plusieurs pharmacies, impossible de créer "une chaine" :ok:

l'hypocrisie du capitalisme français https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551740565-monop.png
le cac 40 qui fait la pluie et le beau temps dans le pays mais une chaine d'épicerie non non monsieur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551740565-monop.png
on ne joue pas avec la santé des gens :) :rire:

Données du topic

Auteur
PharmacienAigri
Date de création
8 avril 2024 à 13:48:12
Nb. messages archivés
209
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 141