Bordel mais le latin à l’ecole quelle ARNAQUE c’etait
Le 06 avril 2024 à 01:53:24 :
Le 06 avril 2024 à 01:52:08 SonicDebanni7 a écrit :
Le 06 avril 2024 à 01:48:54 :
Le 06 avril 2024 à 01:47:03 SonicDebanni7 a écrit :
Le 06 avril 2024 à 01:43:05 :
> Le 06 avril 2024 à 01:41:25 SonicDebanni7 a écrit :
> > Le 06 avril 2024 à 01:39:04 :
> > c'était bien pour la partie historique en vrai, même si assez léger
>
> Si tu veux des parties historiques, tu joues à Total War ou tu lis des BD au CDI, c'est la même chose.
> > après ouais la grammaire et le vocabulaire ça sert à un peu à rien, sauf pour comprendre certaines étymologies ce qui est toujorus intéressant
>
> Non c'est pas intéressant, ça l'a jamais été.
oui les bd astérix c'est de l'histoire c'est bien connu, depuis quand ce forum vante tant que ça la médiocrité
Il y a énormément de BD sans aller dans le surréaliste qui vulgarisent des évènements historiques pour les jeunes écervelés mais continue de rager
bah pas tant que ça dans le cdi, alors qu'en cours de latin le prof te faisait son petit speech + quelques vidéos de civilisation, fin plus intéressant quoi
Tu pouvais aussi regarder C pas sorcier ou il était une fois l'Homme puis allumer Duolingo. Ton cours de latin est totalement inutile.
oui à 12 ans t'allai faire de ça ta propre initiative tiens
Il était une fois l'homme passait sur Gulli Célestin. T'avais des rediffusion où t'étais sûr d'avoir vu l'épisode au moins 30* de suite.
+ avant le collège on enseigne le roman national à l'école primaire, tout le blabla sur l'empire romain y est déjà ne me remercie pas
Le 06 avril 2024 à 01:53:52 :
Matière la plus bidesque du collège avec la techno, le voyage à Rome était sympathique cependant
Il y avait la musique et les arts plastiques aussi, dont le seul intérêt étaient de nous reposer intellectuellement
Le 06 avril 2024 à 01:50:36 :
Le 06 avril 2024 à 01:46:21 :
l'op est un prolix qui n'a pas compris que les langues mortes c'est juste pour la culture générale afin de stimuler son capital culturel en tant bourgeoisOn s'en bat les couilles de ta culture bourgeoise justement. Le latin c'est une putain de langue morte. L'avenir c'est l'anglais. Les 3/4 des langues optionnels ont rien à foutre en France.
Tu veux apprendre tes langues mortes t'as duolingo. Ce qu'il faut c'est uniquement de l'anglais. Mettre le paquet dans le budget, multiplier les échanges entre étudiants français et anglophones via les correspondances, financer des voyages pour qu'ils aillent dans des pays anglophones, pour qu'ils s'imprègnent de la meilleure culture occidentale.
2e prolix
Va être sérieux si tu es dans un domaine théorique ou scientifique sans un minimum de base pour comprendre les concepts. Ah non, ils sont traduit. Monsieur doit penser que la traduction conceptuelle et ideelle est une chose simple
Le 06 avril 2024 à 01:56:07 SonicDebanni7 a écrit :
Le 06 avril 2024 à 01:47:03 SonicDebanni7 a écrit :
> Le 06 avril 2024 à 01:43:05 :
>
> > Le 06 avril 2024 à 01:41:25 SonicDebanni7 a écrit :
>
> > > Le 06 avril 2024 à 01:39:04 :
>
> > > c'était bien pour la partie historique en vrai, même si assez léger
>
> >
>
> > Si tu veux des parties historiques, tu joues à Total War ou tu lis des BD au CDI, c'est la même chose.
>
> > > après ouais la grammaire et le vocabulaire ça sert à un peu à rien, sauf pour comprendre certaines étymologies ce qui est toujorus intéressant
>
> >
>
> > Non c'est pas intéressant, ça l'a jamais été.
>
> oui les bd astérix c'est de l'histoire c'est bien connu, depuis quand ce forum vante tant que ça la médiocrité
Il y a énormément de BD sans aller dans le surréaliste qui vulgarisent des évènements historiques pour les jeunes écervelés mais continue de rager
bah pas tant que ça dans le cdi, alors qu'en cours de latin le prof te faisait son petit speech + quelques vidéos de civilisation, fin plus intéressant quoi
Tu pouvais aussi regarder C pas sorcier ou il était une fois l'Homme puis allumer Duolingo. Ton cours de latin est totalement inutile.
Il était une fois l'homme passait sur Gulli Célestin. T'avais des rediffusion où t'étais sûr d'avoir vu l'épisode au moins 30* de suite.
+ avant le collège on enseigne le roman national à l'école primaire, tout le blabla sur l'empire romain y est déjà ne me remercie pas
oui un seul épisode de 20 minutes qui passait à des horaires aléatoires + avec un scénar donc au final 10 minutes de connaissances, oui le primaire des connaissances poussés tiens, continue de t'enfoncer descolin
Le 06 avril 2024 à 01:56:36 :
l'op est un prolix qui n'a pas compris que les langues mortes c'est juste pour la culture générale afin de stimuler son capital culturel en tant bourgeoisOn s'en bat les couilles de ta culture bourgeoise justement. Le latin c'est une putain de langue morte. L'avenir c'est l'anglais. Les 3/4 des langues optionnels ont rien à foutre en France.
Tu veux apprendre tes langues mortes t'as duolingo. Ce qu'il faut c'est uniquement de l'anglais. Mettre le paquet dans le budget, multiplier les échanges entre étudiants français et anglophones via les correspondances, financer des voyages pour qu'ils aillent dans des pays anglophones, pour qu'ils s'imprègnent de la meilleure culture occidentale.
2e prolix
Va être sérieux si tu es dans un domaine théorique ou scientifique sans un minimum de base pour comprendre les concepts. Ah non, ils sont traduit. Monsieur doit penser que la traduction conceptuelle et ideelle est une chose simple
"Tu dois connaître le latin pour comprendre les concepts scientifiques"
Je suis curieux de voir sur quoi tu bases ta distinction entre domaine "scientifique" et "théorique" d'ailleurs. T'as l'air d'avoir jamais touché vraiment à une science.
Le 06 avril 2024 à 01:56:13 :
Le 06 avril 2024 à 01:54:50 :
Le 06 avril 2024 à 01:53:42 :
Tous les gens instruits depuis la chute de l'Empire : « le latin est la base de toute culture générale et je m'identifie davantage à un chien qu'à un prolo dégueulasse qui ne connaît pas le latin »Puçax sur jvc : « le latin, quelle arnaque »
Quand bien même il aurait appris le latin, qui de nos jours à un niveau suffisant pour lire un ouvrage complet en Latin ?
Mais pourquoi tu te poses des questions débiles ? Tout est déjà traduit en français bordel.
Le 06 avril 2024 à 01:58:54 :
2e prolix
Je suis curieux de voir sur quoi tu bases ta distinction entre domaine "scientifique" et "théorique" d'ailleurs. T'as l'air d'avoir jamais touché vraiment à une science.
Bordel
Arrête de t'enfoncer
Depuis quand "et" c'est une distinction entre plus
Le 06 avril 2024 à 02:00:22 :
Le 06 avril 2024 à 01:58:54 :
2e prolix
Bordel
Arrête de t'enfoncer
Depuis quand "et" c'est une distinction entre plus
Je ne suis pas l'op le low, je réagis juste à tes idioties
Oui, quand tu utilises "et", tu sous-entends une distinction, tu n'utilises pas "et" pour deux synonymes.
Le 06 avril 2024 à 01:56:15 :
Le 06 avril 2024 à 01:53:52 :
Matière la plus bidesque du collège avec la techno, le voyage à Rome était sympathique cependantIl y avait la musique et les arts plastiques aussi, dont le seul intérêt étaient de nous reposer intellectuellement
La musique est utile hein. Plus que ton latin inutile. Si t'es SDF ta flûte peut générer de l'argent, pas ton baragouinage en latin.
Le problème avec la musique au collège/lycée Faut juste accompagner la pratique à la théorie. Apprendre les gens à faire de la musique, jouer des instruments, lire des partitions. Ca peut être salutaire pour éviter que vous aimiez du rap de ienclis.
Le vrai problème c'est pas la matière musique. C'est que vous étiez juste une bande de bons à rien incapable de siiffler dans une flute alors la prof de musique faisait avec les moyens du bord.
Tous les gens instruits depuis la chute de l'Empire : « le latin est la base de toute culture générale et je m'identifie davantage à un chien qu'à un prolo dégueulasse qui ne connaît pas le latin »Puçax sur jvc : « le latin, quelle arnaque »
Effrayant vraiment. Si jamais vous reussissez dans la vie, sachez que pour rejoindre la "caste de la bourgeoisie", vous devrez avant passer un test sur les declinaisons latines sinon vous êtes recalé
Le 06 avril 2024 à 01:58:37 :
Le 06 avril 2024 à 01:56:07 SonicDebanni7 a écrit :
> Le 06 avril 2024 à 01:47:03 SonicDebanni7 a écrit :
> > Le 06 avril 2024 à 01:43:05 :
> >
> > > Le 06 avril 2024 à 01:41:25 SonicDebanni7 a écrit :
> >
> > > > Le 06 avril 2024 à 01:39:04 :
> >
> > > > c'était bien pour la partie historique en vrai, même si assez léger
> >
> > >
> >
> > > Si tu veux des parties historiques, tu joues à Total War ou tu lis des BD au CDI, c'est la même chose.
> >
> > > > après ouais la grammaire et le vocabulaire ça sert à un peu à rien, sauf pour comprendre certaines étymologies ce qui est toujorus intéressant
> >
> > >
> >
> > > Non c'est pas intéressant, ça l'a jamais été.
> >
> > oui les bd astérix c'est de l'histoire c'est bien connu, depuis quand ce forum vante tant que ça la médiocrité
>
> Il y a énormément de BD sans aller dans le surréaliste qui vulgarisent des évènements historiques pour les jeunes écervelés mais continue de rager
oui un seul épisode de 20 minutes qui passait à des horaires aléatoires + avec un scénar donc au final 10 minutes de connaissances, oui le primaire des connaissances poussés tiens, continue de t'enfoncer descolin
Si tu veux Cicéron. En attendant le latin ça sert à rien à part flexer/faire du taff d'universitaire de traduction/historien/archiviste (0.0001% de la population)
Le 06 avril 2024 à 02:05:19 :
Effrayant vraiment. Si jamais vous reussissez dans la vie, sachez que pour rejoindre la "caste de la bourgeoisie", vous devrez avant passer un test sur les declinaisons latines sinon vous êtes recalé
On s'en bat les couilles de ta bourgeoisie. A part banquerouter la France, elle sert à rien.
Le 06 avril 2024 à 02:06:31 :
On s'en bat les couilles de ta bourgeoisie. A part banquerouter la France, elle sert à rien.
C'était du sarcasme.
Perso je suis normalien, pas une seule fois le latin aurait pu me servir dans mes études sup et dans mes relations sociales
Le 06 avril 2024 à 02:06:31 :
Sarcasme khey. (Qui vient de sarcasmus, une forme de rhetorique. Putain heureusement que j’ai fait latin pour savoir ça )
Le délire des verbes deponants... Des verbes qui se conjuguent de façon passive MAIS qui ont un sens actif .
Les traductions de graphitis sur les murs de Pompéi..."Caïus, tu es un voleur !"
Les dialogues salés des comédies de Plaute : "An ruri censes te esse ?"
Tout le monde sait que c'est une excuse pour que tes parents te mettent dans la meilleure classe.
Après c'est toujours intéressant, mais je pense qu'il faut être honnête sur ce fait.
Par contre c'est une énorme planque professionnelle, prof de lettres ancienne t'as quasi aucun candidat au capes, possibilité d'avoir l'agrégation plus facilement (bon faut apprendre le grec ancien aussi et vouloir se taper les 17 livres de Plutarque en latin)
Données du topic
- Auteur
- meinz
- Date de création
- 6 avril 2024 à 01:14:23
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 130