Bordel mais le latin à l’ecole quelle ARNAQUE c’etait
Le 06 avril 2024 à 01:42:13 neo_313 a écrit :
Le 06 avril 2024 à 01:37:20 Meinz a écrit :
Le 06 avril 2024 à 01:32:20 :
Le latin est même obligatoire dans certains ( rares ) établissements, à partir de la 5emeEnsuite, ils décident de continuer ou non
Sinon je trouve ça bien moi, parler latin c'est quand même une richesse de dingue. Et on est européens, c'est la langue de notre peuple non en un sens ? C'était la langue du savoir à l'époque
C’est de la pure branlette intellectuelle. Quelqu'un l’a dit plus haut d’ailleurs que ca servait officieusement a faire des classes par niveau et c’est vraiment pas faux. Ma classe etait tres blancos bizarrement. Je crois que la seule fois ou ca m’a servi c’est quand je suis allé dans le sud avec une meuf et j’ai pu l’impressionner en traduisant ce qui avait ecrit sur le pont du gard.
Comme allemand LV1 (ce que j'ai fait), que des têtes dans ma classe
l'allemand également un scam ce truc, el famoso ça va te servir pour trouver un emploi plus tard
Le 06 avril 2024 à 01:35:25 :
Consul, consul, consulem, consulis, consuli, consule
Consules, consules, consules, consulum, consulibus, consibus
pazi paza pazem pazis pazen
l'op est un prolix qui n'a pas compris que les langues mortes c'est juste pour la culture générale afin de stimuler son capital culturel en tant bourgeois
mais bon, l'op est un ignare qui ne voit que l'aspect fonctionnel des choses. Un bon praticien sans réflexion dans son domaine qui doit aussi execrer la philosophie.
Le 06 avril 2024 à 01:43:05 :
Le 06 avril 2024 à 01:41:25 SonicDebanni7 a écrit :
Le 06 avril 2024 à 01:39:04 :
c'était bien pour la partie historique en vrai, même si assez légerSi tu veux des parties historiques, tu joues à Total War ou tu lis des BD au CDI, c'est la même chose.
après ouais la grammaire et le vocabulaire ça sert à un peu à rien, sauf pour comprendre certaines étymologies ce qui est toujorus intéressant
Non c'est pas intéressant, ça l'a jamais été.
oui les bd astérix c'est de l'histoire c'est bien connu, depuis quand ce forum vante tant que ça la médiocrité
Il y a énormément de BD sans aller dans le surréaliste qui vulgarisent des évènements historiques pour les jeunes écervelés mais continue de rager
Le 06 avril 2024 à 01:43:53 Bucchi a écrit :
Le 06 avril 2024 à 01:42:13 neo_313 a écrit :
Le 06 avril 2024 à 01:37:20 Meinz a écrit :
Le 06 avril 2024 à 01:32:20 :
Le latin est même obligatoire dans certains ( rares ) établissements, à partir de la 5emeEnsuite, ils décident de continuer ou non
Sinon je trouve ça bien moi, parler latin c'est quand même une richesse de dingue. Et on est européens, c'est la langue de notre peuple non en un sens ? C'était la langue du savoir à l'époque
C’est de la pure branlette intellectuelle. Quelqu'un l’a dit plus haut d’ailleurs que ca servait officieusement a faire des classes par niveau et c’est vraiment pas faux. Ma classe etait tres blancos bizarrement. Je crois que la seule fois ou ca m’a servi c’est quand je suis allé dans le sud avec une meuf et j’ai pu l’impressionner en traduisant ce qui avait ecrit sur le pont du gard.
Comme allemand LV1 (ce que j'ai fait), que des têtes dans ma classe
l'allemand également un scam ce truc, el famoso ça va te servir pour trouver un emploi plus tard
En vrai, j'ai bien aimé même si j'avais pas un niveau de fou
Puis quand t'arrives en 4éme avec anglais LV2 et que tu vois que l'anglais c'est ultra facile en comparaison
Le 06 avril 2024 à 01:47:03 SonicDebanni7 a écrit :
c'était bien pour la partie historique en vrai, même si assez légerSi tu veux des parties historiques, tu joues à Total War ou tu lis des BD au CDI, c'est la même chose.
après ouais la grammaire et le vocabulaire ça sert à un peu à rien, sauf pour comprendre certaines étymologies ce qui est toujorus intéressant
oui les bd astérix c'est de l'histoire c'est bien connu, depuis quand ce forum vante tant que ça la médiocrité
Il y a énormément de BD sans aller dans le surréaliste qui vulgarisent des évènements historiques pour les jeunes écervelés mais continue de rager
bah pas tant que ça dans le cdi, alors qu'en cours de latin le prof te faisait son petit speech + quelques vidéos de civilisation, fin plus intéressant quoi
Le 06 avril 2024 à 01:46:21 :
l'op est un prolix qui n'a pas compris que les langues mortes c'est juste pour la culture générale afin de stimuler son capital culturel en tant bourgeois
On s'en bat les couilles de ta culture bourgeoise justement. Le latin c'est une putain de langue morte. L'avenir c'est l'anglais. Les 3/4 des langues optionnels ont rien à foutre en France.
Tu veux apprendre tes langues mortes t'as duolingo. Ce qu'il faut c'est uniquement de l'anglais. Mettre le paquet dans le budget, multiplier les échanges entre étudiants français et anglophones via les correspondances, financer des voyages pour qu'ils aillent dans des pays anglophones, pour qu'ils s'imprègnent de la meilleure culture occidentale.
Les bons élèves choisissaient latin
On foutait les latinistes dans les mêmes classes
Ca servait de classes par niveau officieux pour faire plaisir aux profs favorables et aux parents CSP+
Le 06 avril 2024 à 01:48:54 :
bah pas tant que ça dans le cdi, alors qu'en cours de latin le prof te faisait son petit speech + quelques vidéos de civilisation, fin plus intéressant quoi
Tu pouvais aussi regarder C pas sorcier ou il était une fois l'Homme puis allumer Duolingo. Ton cours de latin est totalement inutile.
Noraj de notre voyage de 3e d'une semaine en Italie l'OP
Visite de Pompei, Rando Vésuve, Visite d'Herculanum, Visite de Naples et du Musée, bouffer des pâtes de compet tous les soirs avec du Parmigiano Reggiano, acheter du Limoncello pour le ramener aux parents et finir par tiser la bouteille dans les chambres d'hôtel, faire cours en pyjama à 22h dans le hall de réception
Quand j'étais gamin, je rêvais de faire médecin
Mes parents me répétaient que pour faire médecine, il fallait apprendre le latin
Alors je me suis mis au cours de latin
Première heure de cours, la prof qui demande à chaque élève pourquoi ils ont voulu étudier le latin. Quand vint mon tour, j'ai répondu "C'est parce que je veux devenir médecin"
La prof qui me regarde d'un air bizarre et qui répond brièvement "ça sert à rien le latin pour la médecine"
Du coup j'ai fait latin pour rien
Le 06 avril 2024 à 01:52:08 SonicDebanni7 a écrit :
Le 06 avril 2024 à 01:48:54 :
> Le 06 avril 2024 à 01:39:04 :
> c'était bien pour la partie historique en vrai, même si assez léger
Si tu veux des parties historiques, tu joues à Total War ou tu lis des BD au CDI, c'est la même chose.
> après ouais la grammaire et le vocabulaire ça sert à un peu à rien, sauf pour comprendre certaines étymologies ce qui est toujorus intéressant
Tu pouvais aussi regarder C pas sorcier ou il était une fois l'Homme puis allumer Duolingo. Ton cours de latin est totalement inutile.
oui à 12 ans t'allai faire de ça ta propre initiative tiens
" mais bon, l'op est un ignare qui ne voit que l'aspect fonctionnel des choses. Un bon praticien sans réflexion dans son domaine qui doit aussi execrer la philosophie."
On s'en fout du latin. C'et une langue morte. Personne la parle. Si je veux lire des philosophes, j'ai des traductions françaises. Bouge de là.
Le 06 avril 2024 à 01:53:42 :
Tous les gens instruits depuis la chute de l'Empire : « le latin est la base de toute culture générale et je m'identifie davantage à un chien qu'à un prolo dégueulasse qui ne connaît pas le latin »Puçax sur jvc : « le latin, quelle arnaque »
Dans mon collège y avait une classe de latin, et 8 classes de cassos.
Donc tu faisais latin
Données du topic
- Auteur
- meinz
- Date de création
- 6 avril 2024 à 01:14:23
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 130