Bordel mais le latin à l’ecole quelle ARNAQUE c’etait
Je sais meme pas si c’est toujours enseigné. Moi j’ai fait partie des chanceux. 2011 entre au college, tout va bien jusqu’au jour où la prof de français nous fait une presentation d’un cours optionnel en 5eme.
Le latin.
- Le latin n’est pas une langue morte, on l’utilise tous les jours ! On ne s’en rend pas compte mais c’est les briques de notre language. Cela vous servira pour apprendre n’importe quelle langue. Et vous aurez un voyage a Rome ! Et vous aurez des points bonus pour le brevet !
Moi j’etais convaincu alors j’ai pris latin en 5eme. Premiers cours c’est sympa, on fait de l’histoire, on apprend l’histoire de l’empire romain, trop cool.
Puis l’arnaque commence. Allez que ca ingurgite les declinaisons, rosa; rosas; rosam
Un calvaire, tout est horrible. Les declinaisons, les exceptions, vocatif, genetif, accusatif, un enfer.
Les cours sur l’empire romain ont disparu, maintenant on passe notre temps à traduire des discours de Ciceron
Bon les cours c’est de la merde, c’est de 12h à 13h mais au moins y’a le voyage a Rome.
….
…
…
Le voyage il est en auvergne mon con. Gergovie. Ou du moins apparemment. J’en sais rien. C’est juste une prairie et t’as un guide qui nous dit que ce rocher la bah peut etre il etait la lors de la bataille
Putain en plus il pleuvait.
Mais bon finalement j’ai quand meme appris le latin et voilà c’est vrai que ça m’a quand meme beaucoup aidé dans la comprehension des langues latines.
…
Mais absolument pas putain ca sert a rien. C’est quoi cet argument de chiotte jamais ca m’a servi en espagnol de savoir que viernes en espagnol vient de veneris. Putain mais c’est quoi cet argument, vas y j’aurai du apprendre le proto indo europeen aussi pour apprendre le latin
Mais quelle immense douille cette matière, vraiment on est les sacrifiés d’une generation, dieu merci qu’ils aient arreter d’enseigner cette langue
Arrête de te plaindre j'ai fait l'erreur de choisir allemand
Mais c'est vrai que le Latin les cours optionnel en général, giga douille
J'ai explosé
Perso le grec ancien et le latin c'est ce que je suis le plus heureux d'avoir appris à l'école
Le 06 avril 2024 à 01:17:43 :
Le 06 avril 2024 à 01:16:12 :
Arrête de te plaindre j'ai fait l'erreur de choisir allemandMais c'est vrai que le Latin les cours optionnel en général, giga douille
Mais au moins tu peux parler avec des allemands. Ca reste une langue utilisée.
Je pourrais même pas te faire une phrase en allemand (je rigole pas)
Le 06 avril 2024 à 01:17:50 :
La douille de la section euro (cours d'anglais en plus) je m'en souviens aussi, tout les autres étaient aller en Espagne ou au ski, nous dans un bled anglais
ahi oui. Les euro allemands ils etaient allé visiter un camp de concentration pendant qu’au meme moment nous les lv2 espagnol on etait a barcelone
Le 06 avril 2024 à 01:20:42 :
Le 06 avril 2024 à 01:17:50 :
La douille de la section euro (cours d'anglais en plus) je m'en souviens aussi, tout les autres étaient aller en Espagne ou au ski, nous dans un bled anglaisahi oui. Les euro allemands ils etaient allé visiter un camp de concentration pendant qu’au meme moment nous les lv2 espagnol on etait a barcelone
C'est là que tu te rend compte que mieux t'essaie de faire, plus on te baise
La moyenne g qui est augmentée grâce à cette matière
Le fait d'être dans une petite classe avec souvent que des filles, peu ragoûtante mais profilé type future L, donc ouverte a tout
Pouvoir gruger tout le monde dans la queue de la cantine car tu as cours de latin à 13h et donc avoir le choix sur les entrées et desserts
Des avantages a faire cette matière je t'en cite 1000 si tu veux
Ça aide pas mal à comprendre la sémantique des langues latines et perso je suis passionax d'histoire, de théologie et des langues, je regrette pas mais je peux comprendre que certains trouvaient ça inutile
Nonobstant c'est toujours mieux que les cours d'arts plastiques ou de musique
Données du topic
- Auteur
- meinz
- Date de création
- 6 avril 2024 à 01:14:23
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 130